Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Débutante Août 2020 Moselle

Mariage en été en Moselle de plus de 200 personnes

Sarah, le 8 Mai 2020 à 09:04 Publié dans Moselle 0 18
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles,

Donc voilà initialement mon mariage est prévu le 18 juillet 2020 en Moselle avec un bon nombre d'invité.. Et honnêtement je n'y crois plus, pourtant je suis de nature très positive ! Pour le moment j'ai conservé ma date mais sans conviction, tout est en stand by niveau organisation.
Cette situation est très angoissante.
Y a t il des FM dans le même cas ? Qu'en pensez vous ?
J'ai voulu prévoir un plan B mais malheureusement je ne trouve aucune salle pour l'année 2020 😢

18 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 11 Mai 2020 à 10:06
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Sarah !

    Je croise les doigts pour que ton mariage soit maintenu !

    Tu trouveras plein d’infos ainsi que de nombreux commentaires et témoignages de futures mariées sur cette discussion 👇👇

    Mariage et coronavirus

    N'hésite pas à aller y faire un tour et y participer !

    • Répondre
  • Y
    Marié Curieux Juillet 2020 Paris
    Yann NVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon nous on est en zone rouge mais merci pour le partage!!
    Je pense vraiment qu'il faut prendre son mal en patience en espérant avoir une bonne nouvelle en finalité ! 😊
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Loiret
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je me marie le 04/07/2020 ji croit et j’ai vue cette article Mariage en été en Moselle de plus de 200 personnes 1

    • Répondre
  • Y
    Marié Curieux Juillet 2020 Paris
    Yann NVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je dois aussi me marier le 4 juillet en Moselle et on y croit toujours. 🤞 c'est déjà un report d'avril alors on espère vraiment qu en juillet ce sera possible avec des conditions optimales pour faire de ce jour une belle journée inoubliable ! 😉🤞🤞🤞
    Pour le moment, on reste optimiste!
    Courage!!!
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😔 Ah mince je suis désolé, quelle saleté ce virus.
    Il n'y a plus qu'à attendre alors pour voir si c'est possible. J'espère que l'évolution sera positive.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Octobre 2021 Saône et Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Toi aussi et attends peut être le 2 juin pour en savoir plus 🤞🤞🤞🤞
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Août 2020 Moselle
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, Non malheureusement ce n'est pas possible.. Mariage prévu depuis 2018 déjà décaler une fois pour raisons familiales.. Le décaler une année de plus est trop compliqué pour nous.


    Sachant qu'on veut penser à l'avenir, fonder une famille etc, et chez nous, ce n'est pas possible hors mariage..
    Oui ça me paraît compliquer pour moi aussi.. C'est pour ça qu'on attend de voir l'évolution, et si non, on passera simplement à la mairie avec nos parents et nos frères et sœurs...
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Août 2020 Moselle
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c'est vrai que l'organisation n'est pas du tout la même... Mais tu sais, personnellement je trouve les mariages d'hiver plus jolie 😍 (oui c'est surprenant mdr mais on avait choisi le 18 juillet 2020 puisqu'il restait que cette date).. Ton mariage ne sera que plus jolie, tu as plus de temps pour l'organiser c'est top.


    Je te rejoins sur une chose, effectivement, il y a quand même du positif dans tout ça, rien est fait au hasard, Merci beaucoup, et bon courage à toi pour tes préparatifs 😘
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, vous ne voulez pas caler un plan b en 2021 ?
    C'est vrai que 200 personnes en juillet ça paraît beaucoup mais on ne sais pas ce qu'il en sera.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Octobre 2021 Saône et Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On devait se marier le 18 juillet aussi dans le Rhône...
    On a décalé à 7 novembre...
    Et finalement je suis soulagée mes invités aussi et je trouve pleins d idées cool pour 1 mariage d hiver...Mon seul regret c est le vin d honneur qui n aura pas lieu dehors...
    J espère que tu trouveras 1 solution qui te conviendra et je sais que c est dure de faire "Le deuil" du mariage qu on avait imaginé...Mais il y a du positif dans tte les situations promis 😘
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Août 2020 Moselle
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah d'accord.. Moui à voir, c'est quand même pas la même chose quand tu fais la fête 5 ans après..
    Ben enfaite on n'a pas encore rempli le dossier à la mairie parce que les dames de la mairie nous disait qu'on avait le temps.. On était censé y aller début mai.Donc pour le moment, comme dit c'est un peu en suspens.. Mais j'avais appelé la sous préfecture et il m'ont dit que pour le moment il n'avait reçu aucun arrêté pour le mois de juillet.. Une petite lueur d'espoir 😂 Et toi tu as des nouvelles de ta mairie ?
    • Répondre
  • Alice
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Moselle
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je connais très bien, je viens de Carling à la base. Mais j’habite maintenant près de Metz.
    Peut être prévoir la mairie avec une fête en plus petit comité ? Puis vous pourrez toujours faire une grande fête pour les 1 an, 5 ans ou 10 ans de mariage. Tu as des nouvelles de ta Marie?
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Août 2020 Moselle
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui effectivement c'est un peu plus compliqué pour toi... Puisqu'on ne sait même pas encore, quand-est ce que les frontières vont reouvrir.
    Moi si cette situation ne s'améliore pas cette année, je passerais simplement à la mairie et je n'organiserais plus de mariage.. (puisque c'est la deuxième fois que ça m'arrive) donc c'est très stressant....

    Je me marie à Freyming Merlebach je sais pas si tu connais, c'est à côté de Metz, et toi ?
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Août 2020 Moselle
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c'est top si vous avez pu trouvé une date à l'année prochaine, et que ça vous convient.. C'est clair qu'un mariage Avec des gestes barrière et avec des invités craintives, c'est pas l'idéal... Moi il faut que je me marie cette année, fête ou non. On a déjà reporté une fois notre mariage prévu en 2018 donc assez compliqué de retarder encore d'une année... Merci bon courage à toi également et bon préparatifs
    On croise les doigts 🤞🏽
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Août 2020 Moselle
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est assez compliqué... On est dans le flou mais les prestataires le sont encore plus...
    Pas top comme ambiance pour organiser un mariage
    • Répondre
  • Alice
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Moselle
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous nous marions également en Moselle le 4 juillet. Nous avons prit la décision de reporter en avril suite aux annonces du gouvernement. Nous avions peur que les gens aient peur de s’amuser, beaucoup de gens étaient rassurés que nous déplacions. Et pus difficulté supplémentaire, la mairie et l’église sont en Moselle, le domaine en Belgique et le traiteur luxembourgeois. Il y avait trop d’incertitudes et comme le domaine est booker longtemps à l’avance nous voulions être sûr d’avoir une date qui nous convienne et d’avoir tous nos prestataires. Le domaine nous proposait en semaine cette année ou un samedi en décembre. Nous avons donc préférer reporter à l’année prochaine le 24 avril. Nous allons essayer de conserver la mairie à notre date et faire une fête en mode garden party chez nous en petit comité. Tu te maries ou en Moselle ?
    • Répondre
  • Kamille
    Mariée Pro Juillet 2021 Aisne
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous nous marions le 04 juillet 2020 dans l’Aisne et pour le moment nous sommes en rouge (a voir lundi...) et j’ai un plan B pour le 3 juillet 2021 il ne me reste que la salle à attendre pour la confirmation... je vais voir avec Mr si on ne vas pas décaler la fête + l’église car moi un mariage avec des gestes barrières c’est non et si c’est pour faire l’impasse sur des invités non plus... je te souhaite beaucoup de courage
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Août 2020 Meuse
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Sarah,
    Mariage le 1 août pour nous en Meuse donc zone rouge comme toi.
    Nous attendons début juin pour reporter ou pas (si les salles restent fermees et si le nombre de convives autorisés n'augmentent pas)... en attendent pas de plan B car bos prestataires attendent les infos pour cet été...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration