Catherine
Mariée Curieuse Janvier 2021 Pas-de-Calais

Mariage en Janvier 2021 - Thème Féerie d'hiver

Catherine, le 25 Mai 2019 à 17:36 Publié dans Organisation du mariage

Bonjour,

Nous nous marions le 16 Janvier 2021 dans le Pas-de-Calais sur le thème Féerie d'hiver.

Nos couleurs: blanc, gris argenté et bleu roi.

Nous avons pensé au mariage sponsorisé. Nous avons déjà quelques prestataires partant pour nous suivre dans notre aventure …

Nous voulions un repas chaud mais n'ayant pas un gros budget, nous hésitons entre le buffet froid et le plat unique type hivernal (tartiflette). Nous avons reçus des devis de traiteurs pour des buffets froids mais nous sommes un peu déçus car ce sont tout le temps la même chose et des présentations basiques ... Nous avons déjà eu des réflexions concernant nos choix de repas : "oh pas une tartiflette pour un mariage !", "un buffet froid ? en hiver ???" …

En ce qui concerne les invités, nous avons déjà fait notre liste avec notre famille proche, nos amis proches et mes collègues qui sont devenus en 10 ans de très bonnes amies. Nous n'arrivons pas à nous décider d'inviter certaines personnes juste pour le vin d'honneur ... De plus, comment faire pour que les personnes du vin d'honneur partent avant le repas ... ??

Si comme moi, vous vous lancez déjà dans les préparatifs et que vous avez le même thème ou les mêmes interrogations, contactez moi ;-)

Partagez sur :

11 Réponses

• Sophie
    Marié Addict Décembre 2016 Somme
    Sophie ·
    Voir message cité

Tu as bien raison! Le principal c'est de faire un mariage qui vous ressemble.

• Catherine
    Catherine ·
    Voir message cité
    Ah de toute façon nous savons très bien que nous aurons des critiques !! Mais on s'en fiche 😉
  • Sophie
    Marié Addict Décembre 2016 Somme
    Sophie ·

Bonjour,

je me suis mariée en hiver avec presque les mêmes couleurs que toi. J'avais blanc et argent.

Nous avons fait un repas chaud et pas de vin d'honneur. J'ai horreur de ce concept à vrai dire. Je ne voulais pas me retrouver avec les amis de mes parents ou des beaux parents que je ne connais pas et moi je n'aimerai pas être invitée à un vin d'honneur, ça fait vraiment on t'aime bien hein mais pas assez pour rester totalement LOL. Du coup famille et amis très proches pour tout le mariage en entier. Je ne me voyais pas faire venir des gens de loin juste pour boire l'apéro.

Concernant les éventuelles remarques des gens sur ton choix de repas tu t'en fiches. Dis toi qu'il y aura forcément des remarques. Quand je regarde l'émission sur TF1 avec les nanas qui disent qu'un mariage dans une salle des fêtes ça fait anniversaire! que le buffet froid ça fait pas mariage etc ça me gonfle. Chacun fait selon ses moyens et ses gouts, le principal c'est que ça te plaise à toi.

Je me suis mariée en plein hiver et ça caillait malgré le soleil, pas de vin d'honneur, salle des fêtes, ouverture de bal avec 3 personnes (mon papy, mon père mon mari). Franchement je m'en foutais si ça ne plaisait pas, ça nous a plu à moi et mon mari.

• Catherine
    Catherine ·
    Voir message cité
    😂😂😂 et en plus on aura une bonne odeur persistante 😁😁😁
  • Tiphaine
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Pas-de-Calais
    Tiphaine ·
    Voir message cité
    Tant qu'à rester dans le fromage et le nord pas de Calais, tu peux proposer un welsh 😂😂😂
  • Catherine
    Catherine ·
    Voir message cité
    Oui c'est sûr
  • Cindy
    Membre d'Honneur Mai 2020 Yonne
    Cindy Online ·
    Voir message cité
    Ah oui effectivement il faut bien se renseigner avant 😉
  • Catherine
    Catherine ·
    Voir message cité
    Non un foodtruck pas trop ;-) Par contre, nous avons été visité une salle et le traiteur nous a proposé un méchoui : et ça a tilté dans la tête de mon chéri lol. Par contre, à voir car il faut un extérieur pour pouvoir le réaliser et pas possible dans toutes les salles ...
  • Cindy
    Cindy Online ·
    Voir message cité
    Pourquoi pas ? 😉
    Ou même faire venir un foodtruck ? 😁
  • Catherine
    Catherine ·
    Voir message cité
    Au niveau plats régionaux typiques du Nord Pas de Calais : carbonnade flamande - frites ou moules - frites 😂😂 Je ne suis pas sûre 🤣🤣
  • Cindy
    Cindy Online ·
    Coucou,
    Bon alors moi mariage au printemps, pas dans les mêmes couleurs et hors de question de participatif on ne laisse même pas nos parents participer. Pour nous, c'est nous qui nous marions donc ce n'est pas aux autres de payer 😂😂😂

Par contre pour le traiteur, tout dépend du traiteur... Nous avons choisi un buffet froid avec des produits régionaux provenant de producteurs locaux 😉
    Pour le repas unique, l'hiver tu as plein de choix bon après effectivement tu as beaucoup de fromage style raclette, tartiflette, fondue et ça cocotte 😂
    Mais après tu peux peut-être trouver un plat régional que tes invités seront heureux de découvrir pour certains et re-découvrir pour d'autres ? 😉

Participer à cette discussion

Articles associés