Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nath
Mariée Experte Juin 2022 Vienne

Mariage en plusieurs fois... pas de sens ?

Nath, le 3 Août 2020 à 10:16 Publié dans Organisation du mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles,



Voilà nous nous sommes mariés civilement samedi et échanger nos alliances en compagnie de nos témoins, parents et frères et sœurs. Nous étions 14.
Mon chéri trouves que ça n'a plus de sens de se marier à l'église l'année prochaine et je porterai ma robe 😍...Nous serons entre 35 et 40 C'est vrai qu'avec ce fichu virus ce n'est pas le mariage que nous avions espérer.
Pour celles qui le font en plusieurs fois, quel ressenti avez-vous ?
Merci d'avance pour vos retours.


7 Réponses

Activité récente par Mélina, le 4 Août 2020 à 12:31
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Nath !

    Beaucoup de mariés ont choisi de faire leur mariage en plusieurs fois.

    Je te partage une discussion sur le sujet 👇

    Que faire quand il faut envisager plusieurs dates de mariage ?

    Bon courage ❤️

    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello, je partage totalement le commentaire de Céline! Ca a peut être peu de sens pour ton compagnon car il y a peut être une dimension spirituelle qui a "moins de sens" pour lui?

    on fait les deux à des dates différentes: civil sur paris où nous vivons, possibilité d'y convier les personnes trop âgées pour venir dans le sud ensuite (le papi de 99 ans!) et le mois suivant dans le sud où nous serons plus nombreux et où nous nous unirons religieusement. Celui-ci a quand même plus de valeur à nos yeux à tous les deux Smiley love

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Nath,

    A l'origine, nous devions nous marier civilement et religieusement le même jour. Entre temps, j'ai eu un important problème de santé que j'ai encore, qui a failli mal finir, si chéri n'était pas arrivé au bon moment et s'il n'avait pas eu les bons gestes. Suite à ça, chéri m'a demandé d'avancer le mariage civil. En présence uniquement de nos parents et de nos frères et sœurs avec leurs conjoint et leurs enfants. Pour ensuite se dire oui religieusement en grande pompe. Ce que j'ai accepté. On avait prévus de se marier cet été mais un certain coronavirus a voulu s'incruster. Ne le voulant pas avec nous, on a donc décidé, de décaler le mariage d'une année supplémentaire et ainsi lui couper l'herbe sous le pied à ce Coronavirus. Pour nous le civil et le religieux sont aussi important l'un que l'autre. Je vais voir avec chéri, mais comme l'un et l'autre sont aussi important, je vais voir pour lui faire graver dans son alliance les deux dates du mariage, en plus de nos initiales, la mienne ne pouvant être gravée car trop fine pour ça.

    • Répondre
  • Natacha
    Marié Expert Juillet 2021 Paris
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous nous le faisons également en plusieurs fois
    Personnellement je trouve ça plus pratique car notre lieu de réception est à 1h de paris donc faire mairie+église+ trajet ça aurait fait trop en une journée C’est possible c’est sur mais nous avons préféré le faire en deux temps
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, félicitations pour votre mariage civil ! ❤
    Personnellement, nous nous nous sommes mariés civilement au mois de mars et attendons avec impatience notre mariage religieux (normalement au mois d'octobre) car c'est celui qui compte le plus à nos yeux. 🥰
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Félicitations à vous deux 😍!!!!
    Nous attendons avec impatience notre mariage religieux l'an prochain , personnellement la cérémonie civile maintenu cette année n'était pas la plus importante pour nous !Je vous souhaite tout plein de bonheur et surtout beaucoup d'amour ❤️ !
    • Répondre
  • Celine
    Super Mariée Août 2020 Hérault
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    ca dépend de que tu attends de ton union à l'église ... si c'est juste pour porter une jolie robe dans un joli lieu oui ça n'a pas de sens d'attendre 1 an pour se marier à l'église

    par contre si pour toi te marier dans un lieu sacré , une union plus spirituelle , est essentiel alors oui ça en vaut la peine

    et puis il y a la réception avec la famille , les amis, un grand moment à partager. tout dépend de ce que tu attends du mariage

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration