Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie
Mariée Confirmée Mai 2022 Indre-et-Loire

Mariage et bébé

Julie, le 16 Juin 2020 à 17:08 Publié dans Maman 0 20
Sauvegardé
Répondre
Coucou les futurs mariées.

Avec chéri on se mari en mai 2022. On a fait le choix de prendre 2 ans de préparation pour des raisons financières. Car j'ai envie de vivre le mariage dont je rêve depuis petite et monsieur a aussi cette envie de me faire plaisir sans que nous ayons des choix et des sacrifices a faire pour cette journee.
Mais se pose la question bébé ... Monsieur aimerais lancer le projet bébé dès maintenant. Moi j'aimerais avoir bébé après le mariage pour diverses raisons, notamment : unir d'abord notre couple, devenir femme et épouse avant de devenir mère, de porter le même nom que mon enfant. Mais ça veut dire que bébé sera pas la avant 2 ans étant donnée qu'on se mari en 2022.
De plus on a aussi le projet de partir s'expatrier entre après le mariage et 2024. Alors avec tout ça ... Un peu perdu . Notre expatriation va nous demander aussi des efforts financier, tout comme le mariage et le voyage de noce. Et je sais très bien que l'arrivée d'un bébé ça coûte cher. J'angoisse aussi énormément sur le fait de mettre longtemps a tomber enceinte, en sachant que ça fait déjà 11 ans que je suis sous pilule. (J'ai actuellement 26 ans et monsieur 27).
J'ai l'idée d'arrêter la pilule 6 mois avant le mariage histoire que ça laisse un peu de temps avant de tomber enceinte.
Avez vous eu ce dilemme ? Avez vous cumulé grossesse et préparatif de mariage ? Comment gérer une attente aussi longue ? Et financièrement ?
Merci pour vos retours et expériences

20 Réponses

Activité récente par Julie, le 29 Septembre 2020 à 01:24
  • Julie
    Mariée Confirmée Mai 2022 Indre-et-Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou non ce n'est pas trop tard. Je suis encore sous pilule, et on a finalement pris la décision que se sera mariage avant le bébé. Mais c'est vrai que la question de la durée , on ne peut pas la contrôler mais ça m'inquiète pas mal. Mais bon j'essai de positiver. On y est pas encore, donc on va pas se prendre la tête des maintenant 😅.
    Merci pour les infos en tout cas
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Mai 2022 Indre-et-Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour merci pour ton message. En effet la question financière m'inquiète vraiment car je n'ai pas envie de devoir galérer le jour où bébé sera la. Merci en tout cas pour tes infos, ça me rassure un peu ☺️. Pour le mariage on ne l'avance pas uniquement pour raison financière (et maintenant avec le covid on se dis heureusement que c'est 2022, on espère que ça ira mieux d'ici la).
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Mai 2022 Indre-et-Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci clémence pour ce message. Du coup on a pris la décision que je vais me faire poser un stérilet sans hormones. Comme ça mon corps reprendra tranquillement et a son rythme mon cycle naturel. Et on mettra bébé en route après le mariage ☺️
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Juillet 2021 Gard
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Je vois peut-être ton post un peu tard..
    Saches déjà que le temps de pilule n'influence pasta fertilité. La moyenne pour tomber enceinte c'est 4 mois, mais ça reste une moyenne, cela peut prendre 1 mois comme 2 ans.
    De notre côté, deja parent d'un garçon, nous avons repousser notre mariage pour que nous ayons nos 2 enfants avec nous pour ce jour si particulier ! Donc tu vois, pas de règle. Faites vraiment comme vous le souhaitez Un bébé coûte cher c'est vrai mais il existe quand même des aides (tu as toutes les info sur le site de la caf, notamment une prime de naissance de 900 €) et l'entourage est généralement généreux. Ca vous laisse 1 an 1/2. J'ai déjà donné ce conseil à d'autres du forum, conseil que je me suis appliquée a moi aussi : prevoir une date d'arrêt des essais pour ne pas être enceinte le jour du mariage (pour ma part je ne le souhaitai pas)En tout cas c'est un vrai changement, ça doit se discuter à deux. Si vous n'êtes pas pressés pour le mariage et que tu es enceinte vous pouvez toujours repousser d'un an, ou repousser le projet bébé. Vous êtes encore jeune 😊😉
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis du même avis! On peut concevoir avec 1 simple oubli de pilule , ou mettre des mois à retrouver une fertilité normale! C'est un vrai mystère. 26 ans c'est jeune.
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Que de beaux projets ❤
    J'ai l'impression que la question financière est une angoisse pour toi. Essaie de prendre du recul. Ce serait dommage de vous empêcher de retarder vos projets par peur de manquer! Le fait que tu aies dans la tête un ordre précis est très compréhensible. Je trouve très beau que tu veuilles d'abord t'engager, t'occuper de ton couple avant de devenir maman. Et de façon très terre à terre, gérer l'organisation du mariage plus un enfant en bas âge (plus ton travail probablement) c'est compliqué.
    Si ça peut te rassurer, non, un enfant ne coûte pas très cher. La santé est prise en charge à 100%, l'équipement (vêtements, meubles, puériculture) peut s'acheter d'occasion, d'ailleurs beaucoup d'objets de puériculture son inutiles. L'alimentation, les couches... ça dépend de vos choix et mode de vie, mais il y a moyen peu dépenser (pour les filles, je les ai allaitées et mis de couches en lavables). Les frais de garde si tu travailles, c'est pas négligeable, mais une partie est prise en charge par la CAF aussi! Ne te souviens par pour ça Smiley smilePour le mariage, on peut faire un beau mariage sans obligatoirement se ruiner. L'urne peut être utilisée uniquement pour compenser les frais, si le voyage ne vous tient pas spécialement à coeur. Il y a plein d'astuces sur ce site pour diminuer la note. Pourquoi pas avancer la date à un an seulement ?
    En tout cas je te souhaite beaucoup de bonheur !
    • Répondre
  • Clémence
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Côtes d'Armor
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Je me permets de te mettre en garde avant d'arrêter la pilule quelques mois avant le mariage. C'est ce que nous avons fait 4 mois avant et résultat, si le mariage n'avait pas été décalé du fait du covid, ma robe aurait dû être complètement refaite ! C'est toujours mystérieux de tomber enceinte, cela peut arriver du premier coup, comme mettre plusieurs années, donc il vaut mieux bien y réfléchir avant 😊
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Mai 2022 Indre-et-Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ah oui j'ai déjà anticipé en me mettant sur un groupe et en commençant a fouiner sur des PDF les démarches etc 😉
    Merci ☺️
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Curieuse Juin 2022 Charente Maritime
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    La Finlande génial! L'important c'est de bien tout préparer, il existe des groupes facebook en général des français installés sur place (par ville ou pays) et c'est une mine d'or, tu peux poser toutes les questions que tu veux sur la vie dans le pays, tu auras des réponses!

    Beau projet avec ton futur mari et ton futur bébé en tout cas Smiley smile

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Mai 2022 Indre-et-Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Claire merci pour ta réponse. Alors on a décidé que bébé viendrai après le mariage en effet .
    Pour l'expatriation merci de ton retour. Je m'étais un peu renseigné, nous visons la Finlande et l'as bas la scolarité est gratuite. Pour les modes de garde par contre en effet faudrait que je regarde pour lzs financement tu as raison ! En tout cas bravo a vous. C'est super d'avoir le courage de partir loin comme ça sans la famille et les amis. Après on est pas fixer sur le fait des mettre les enfants forcément a l'école française. Le but étant qu'ils s'intégres au pays où l'on vie et surtout qu'ils maîtrisent plusieurs langues et le français ils pourront l'apprendre a la maison avec nous.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Curieuse Juin 2022 Charente Maritime
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou,

    Sur la partie enceinte au mariage je ne peux te répondre, mais je pense qu'il vaut mieux éviter. Tu ne peux pas vraiment calculer si tu seras enceinte de 2 mois ou de 6 mois au mariage, mais il y aura forcément des contraintes. Soit la fatigue et les maux des premiers mois (et crois-moi ça peut te mettre par terre...) soit "l'encombrement" des mois avancés !

    Je viens vers toi sur la partie expatriation. Je suis enceinte et nous vivons au Vietnam. Cela fait 5 ans maintenant que nous sommes à l'étranger (nous avons vécu 4 ans en Chine, et bientôt un an au Vietnam). Avoir un enfant en bas âge à l'étranger nécessite des moyens financiers importants, et surtout tu n'as pas la famille. Même si nous avons de supers amis sur qui nous pouvons compter et qui ont aussi des enfants, tu es seul avec le bébé/l'enfant. Une urgence, un problème, il faut te débrouiller pour faire garder le petit. Tu n'as aucune aide financière de l'état, donc la nanny tu la paies tout de ta poche, pas d'allocations etc... Partir à l'étranger avec ou sans enfant est très différent en terme de budget, et notamment quand ils vont à l'école car l'école française, ou l'école internationale coûte extrêmement chère, à moins que ton entreprise la prenne en charge. Nous pensons donc rentrer en France quand le petit aura l'âge d'aller à l'école car nos entreprises ne sponsorisent pas l'école, et on n'est pas prêt à mettre 15000 euros par an pour que notre enfant apprenne à dessiner en maternelle ! Bref c'est vraiment un point important à réfléchir car la vie change beaucoup avec un enfant à l'étranger ;-)

    Pour ma part, concernant le mariage, nous nous sommes mariés civilement au consulat de Shanghai en 2018, mariage en France avec la famille prévu en 2020, repoussé en 2021... Nous en avions marre d'attendre donc nous nous sommes mis en essai bébé qui a abouti!

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Mai 2022 Indre-et-Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou en effet je comprend votre choix. Nous on les veut très rapproché donc c'est pour ça que l'on attendra après le mariage quand même. Et on en a rediscute on aimerais partir à l'étranger en ayant un bébé très jeune pour l'apprentissage de la langue. Ou alors pas encore de bébé ^^
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Mai 2022 Indre-et-Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Mathilde. Merci pour ta réponse. Moi être enceinte le jour j ne me fait pas trop peur mais j'ai pas envie non plus d'être au dernier trimestre. Donc pour le moment contraception pendant encore 2 ans et puis bah on verra quand on l'arrête. Je pense que on arrêtera quand même quelques mois avant le mariage.


    Je te souhaite de pouvoir te marier rapidement du coup si tu as arrêter la pilule afin de pouvoir faire les choses comme tu le désir
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Addicte Novembre 2022 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je suis dans le même cas que toi, sauf que je n'ai pas de date de mariage. Monsieur voudrait bien un bébé, j'en veux un aussi, mais pas avant le mariage (pour la meme raison principale que toi, pour moi, un mariage, c'est à deux). On a fait un ou deux écarts, en assumant, je me disais qu'il y avait peu de chance et que pas de crainte, c'est l'homme de ma vie, mais je me suis rendu compte que j'ai énormément stressé à l'attente de mes règles. J'en ai conclu qu'il faut que je me tienne à mon désir premier : qu'on se marie avant.

    Et être enceinte le jour J, j'ai peur de ne pas pouvoir en profiter, même pas boire une flûte me paraît dommage...

    Pour la petite histoire, il a déjà été marié et je veux aller à l'église, d'où le fait qu'on n'ait pas de date encore... J'ai décidé d'arrêter la pilule en août dernier pour faire un pas d'engagement vers lui, et pour être la plus saine possible au niveau hormonal. J'ai fini ma boite en novembre. Depuis, on se protège, et il m'a fait sa demande en février, donc maintenant que j'ai la promesse de mon rêve, il n'est vraiment plus question de bébé avant pour moi...

    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Juillet 2022 Morbihan
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!! Avec mon futur mari, nous nous marions dans 2 ans étant déjà parents d'un petit garçon de 5 ans, nous avons décidé de faire un bébé car après une longue discussion, on trouvait qu'après le mariage l'écart entre les 2 serait trop grande! Après on a décidé d'essayer jusqu'à la fin de l'année
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Mai 2022 Indre-et-Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou litchy merci pour ton message.
    En effet du coup pour plusieurs raisons je pense que l'on va opter pour le bébé après mariage.

    Des retour sur "enceinte pour le mariage "?
    • Répondre
  • Litchy
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Alpes-Maritimes
    Litchy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, l’envie et le désir de fonder une famille c’est propre à vous 2 Comme le choix de se marier enceinte ou non...
    En revanche, si tu/ vous décidez d’attendre après le mariage, n’arrete pas ta pilule avant celui ci... Que tu l’as prenne depuis 6 mois ou 15 ans le jour où tu l’arrete bebe peut décider de faire son nid Smiley smile
    Et pour le reste, les bébés sont souvent plus cool que nous 😂 Il suivra le mouv’ sans problèmeSmiley smileÀ vous de décider donc si tu te vois te marier enceinte ou si tu veux ton enfant à ton mariage ou si tu préfères attendre le lendemain du mariage!
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Août 2020 Haute-Garonne
    Anissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou .
    Alors nous nous marions le 22.08.2020 j’ai arrêté la pilule il y a quelques semaine après mon cycle.
    Nous aimerions avoir un bébé pour 2021 donc après le mariage nous commençons 🤣J’ai également pris ma pilule depuis 10 ans étant avec mon fiancée depuis 10 ans (j’ai 26 ans et lui 30 ans).Ma mère m’avait bien conseillé d’arrêter la pilule 3/6 moi avant de tomber enceinte !
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Mai 2022 Indre-et-Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne sais pas c'est long quand même. Je pense pouvoir attendre un peu mais peut être pas 4 ans. Et monsieur non plus ... Après j'aimerais le retour de celle qui on été mariée enceinte pour savoir un peu leur expérience. Après je me dis qu'en arrêtent la pillule 6mois avant le mariage il y a peu de chance que je soit enceinte le jour j, le temps que ça prenne ..
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Julie !
    C'est vrai que beaucoup de choses rentrent en jeu.. Tu ne peux pas attendre 2024 pour le projet bébé ? Si ça ne te derange pas de te marier enceinte alors je trouve que ton "planning" est plutôt pas mal !
    Courage !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration