Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Raychou
Mariée Confirmée Février 2016 Eure-et-Loir

Mariage et bébé de 9 mois, facile à gerer!???

Raychou, le 18 Décembre 2014 à 11:00 Publié dans Maman 0 19
Sauvegardé
Répondre
Salut les filles, voilà mon mariage était initialement prévu pour février 2015 puis repousser à février2016 car on a eu la belle surprise d'un beau + en septembre! ! Donc un bébé prevu pour mai 2015 et qui aura 9 mois le jour J!! Ma crainte s'il yen a une c'est surtout si ça va bien se passer entre bébé et mariage à gerer le jourJ!! Je me dit que toute la famille sera la pour le coocooner et qu'il ne devrait pas être trop perdu mais voilà! ! Avez-vous vecu cette situation! ?? Comment avez vous gerer l'ensemble! ?? Comment ont rendu vous photos à trois! ?? Jsui curieuse de vous lire.... :-D

19 Réponses

Activité récente par Caro, le 14 Décembre 2015 à 17:57
  • Caro
    Mariée Pro Août 2016 Liège
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi elle aura 20 mois je compte énormément sur mes grands la marraine le parrain et les Tata et ma maman mais je suis certaines que tout ira bien. Je stress plus pour celui de 4 ans lol
    • Répondre
  • Cilou
    Mariée VIP Juin 2018 Seine-et-Marne
    Cilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me dis qu'il y aura plusieurs membres de la famille pour s'occuper de lui donc...

    Nous on aura 2 petits bouts de 16 mois de différences à gérer et pour le moments ça ne me stress pas du tout.

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Octobre 2017 Marne
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Notre fille avait 2.5 mois quant nous nous sommes mariés nous avons fait son bapteme civil en meme tps

    les tatas et mamies s'en occuper mais elle ete super calme et on nous avions une piece exprés pr son lit avec babyphone

    • Répondre
  • Christine
    Super Mariée Août 2014 Essonne
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    A mon mariage religieux ma fille avait pile 9 mois. Ca s'est très bien passé, elle est venue au mariage, par contre il ya eu des aménagements.

    D'abord, on a pris une nounou pour le diner. Avant cela la famille peut s'en charger, il peut passer de main en main pendant le vin d'honneur mais quand tu rentres dans la salle, tu n'as plus de temps pour toi, il faut manger et il y a les jeux puis le bal. Tu seras le centre de l'attention et même avec la meilleure bonne volonté du monde, tu ne pourras pas t'en occuper. Tes invités seront en train de diner donc eux non plus. Il ya des organismes qui fournissent des nounous. Nous on avait dit aux notres (il y avait 6 bébés de moins d'un an au mariage), de venir pendant le vin d'honneur.

    2/ Prévois un endroit au calme pour le bébé, avec son lit-parapluie, son doudou, de quoi le changer, de quoi le faire diner. Nous on avait amené un micro onde, un plan à langer, un lit parapluie, un chauffe-biberon, et à manger pour la nounou (et oui vu l'heure la brave dame aura faim). Surtout loin de la musique et des changements de lumière.

    3/ Prévois une personne pour le prendre en charge pendant l'église, et éventuellement lui donner à manger si ça tombe à l'heure de son repas, avec ce qu'il faut (une mamie ou une tante seront contentes sans doute), et éventuellement pour le transporter. Si nécessaire, inclue dans ton planning le changement de siège auto et la récupération du siège-auto, sinon tu ne pourras pas rentrer chez toi avec le bébé (ça a l'air idiot mais avec quelques verres d'alcool, l'agitation et la fatigue, on peut oublier !).

    Après c'est selon ton bébé. J'avais appliqué ce que je t'ai écrit pour moi, ça s'est très bien passé, tant pour bébé que pour nous. Il y a plusieurs sites de baby sitter qui font cela (Babychou notamment). Ca coute un peu d'argent mais tu seras tranquille et pourras profiter de ton mariage.

    Bon courage à toi, ça va aller !

    Christine.

    • Répondre
  • Fiona
    Mariée Addicte Juin 2015 Haute-Garonne
    Fiona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Pour ma part pareil apres 3ans d'essais bébé il a décidé de venir au dernier moment... il avait 4mois a notre mariage...Nous avons désigné une personne pour s'en occuper pour pas quil passe de bras en bras ( pas evident pour un bébé, ca l'énerve...)Et apres nous avions une nounou au domaine qui s'en est occupé jusqu'à la finEt ben il a etait adorable toute la journée et calme et nous ne lui avons pas cassé son rythme Jespere t'avoir aidé Ps: photo avec bébé sont genial mais noubliez pas den faire que de vous aussi Smiley winkingJe te souhaite une magnifique journée
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Essonne
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pareil pour nous, bébé prévue pour mi-janvier 2016 et mariage début juillet 2016. Donc il aura 6 mois.On va prendre quelqu'un pour s'en occuper mais après les photos bien sur.

    J'espère juste que cela se passera bien le temps de la cérémonie à la mairie et à l'église car avec le monde et l'heure des cérémonie, il ne fera surement pas de sieste. Enfin on verra bien, de toute façon avec papy, mamie, tata et tonton ça devrait aller.

    Et comme toi bien contente d'être enceinte pendant les préparatifs, car j'ai été arrêté très tôt et comme je m'ennuyais je cherchais des idées de décoration de table sur internet et résultat au lieu d'acheter les marques places et le menu, je le fais moi même.

    • Répondre
  • Lili
    Mariée Addicte Juillet 2015 Loire Atlantique
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma fille aura 2 ans et 2 mois lors de notre mariage ( prévu pour le 18 Juillet 2015 )Il y aura son grand frère de 8 ans et demi à ses côtés, mes beaux-parents ainsi que les oncles et tantes de ma puce. Donc pour ça, je ne m'en fait pas sachant que nous nous en occuperons tout de même Smiley smile

    • Répondre
  • C@ro
    Mariée Pro Juin 2010 Indre
    C@ro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merciiiiiiiiii

    c'est trés gentil Smiley smile

    • Répondre
  • Ytldap
    Mariée Pro Mai 2015 Finistère
    Ytldap ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ho vous êtres magnifiques...

    • Répondre
  • Cathy
    Mariée Confirmée Août 2015 Cher
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, le mien est un peu plus grand... 3ans! Mais je vais prendre sa baby sitter jusqu'à 1h du matin pour que tout le monde puisse profiter sans avoir la responsabilité de faire la nounou!

    • Répondre
  • C@ro
    Mariée Pro Juin 2010 Indre
    C@ro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Félicitation!!!!!!! Smiley smile

    ma fille avait 18mois le jour J, le plus difficile c'est quand il marche. Aucun de nos amis ne sont venus avec leur pitchounes sauf 3 mais aprés le VH ils les ont amenés chez les papis et mamies donc elle c'est un peu ennuyée ma choupette.

    donc 9mois ça va tu prévois un parc, lit parapluie, des petits jouets et nikel

    aprés il risque d'être un peu énervé avec toutes ces têtes autour de lui, mais bon....

    love love lovemes amours

    poutouxxxxxxx

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Septembre 2017 Eure-et-Loir
    Livy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dans la même situation. J accoucherai en septembre et le mariage est prévu pour juillet 2016. Mon bébé aura 10 mois mais du coup j ai peur qu'il souffre du stress et qu'il soit trimballé de bras en bras. Nous hesitons a décaler le mariage a l année d après.
    • Répondre
  • Mr&mrs W
    Mariée Pro Septembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Mr&mrs W ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je te souhaite un bon courage
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Août 2015 Saône et Loire
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi c pareil bébé prévu pour février 2015 et mariage pour août 2015 dc elle aura tout juste 6mois ... Pour ma part g prévu de la garder jusqu'au repas avec l'aide des mamies et de tata pour l'avoir sur les photos (je ne nous vois pas sans elle!!!) et après je la fais garder jusqu'au lendemain matin pour que toute la famille puisse profiter d'elle quand même!! ( c'est la première de la famille!!) par contre je suis bien contente d'être enceinte en même temps que les préparatifs car étant a la maison ca me laisse beaucoup de temps pour"imaginer" et organiser le tout!!!! (en travaillant j' imagine même pas le stress ou alors j'aurais tout payé hors de prix et je n'aurais rien fait toute seule....)
    • Répondre
  • Sofia
    Super Mariée Octobre 2014 Haute-Garonne
    Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien nous en avions 2 le jour je la grande avec 2ans et 4 mois et le petit de 8 mois et effectivement la famille s'en est énormément occupé (surtout ma maman le soir) la grande à été plus compliqué à gérer au niveau des photos car elle courrait partout mais le petit à eu un grand sourire tout le long de la journée même durant la cérémonie ce qui me faisait peur parce qu'avec le retard de la mairie nous sommes passés à midi pile pool quand il mange habituellement le pauvre et ça a été un ange véritablement! Je l'ai eu avec moi dans l'après midi mais il y avait toujours quelqu'un prêt à s'en occuper et la grande à été sur mes genoux seulement le temps de manger l'entrée. Juste que la personne qui l'aura à la cérémonie fasse attention pendant les applaudissements. C'était arrivé quand ma grande avait 6 mois et mon fils a fait pareil son visage s'est décomposé à ce moment là c'est effrayant pour eux
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Experte Août 2015 Finistère
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour! Tout d'abord félicitations! Je suis enceinte de 6 mois (terme le 12/03/15) et mariage le 1/8/15. Notre bébé aura donc presque 5 mois. Nous avons donc prévu de le garder avec nous pour les cérémonies et le cocktail puis ensuite il ira passer la nuit chez une assistante maternelle comme ça, pas de bebe pendant le repas, la soirée et surtout la nuit de noce! On le récupère le lendemain matin pour le brunch. Voilà! Bon courage pour les préparatifs et bonne grossesse!
    • Répondre
  • J
    Mariée Experte Juin 2015 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous elle aura 5 mois. Et les gds parents, oncles, tantes et arrières gds parents sont ravis de pouvoir s'en occuper tte la journee. Pr la soirée le resto ns met à dispo une salle pour qu'on installe son lit pliant.
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Février 2014 Gironde
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis mariée en février 2014 et ma fille avait 1 an et demi ....
    Nous avions pris un chateau salles + chambres au dessus pour que cela soit plus pratique ...
    Je te cache pas que la journée et la soirée a ete tres perturbé avec bb . Elle sentait durement le stress ...les bibs et les horaires ceremonies photo etc ... ca a ete dur dur ... mes beaux parents ont passés une partie de la soiree chacun leur tour le soir dans la chambre elle a pas mal pleuré toute la journée ... le monde le changement le stress le fait que je sois pas trop dispo ... bref ... c'est pas facile facile .
    • Répondre
  • Tice
    Mariée VIP Juillet 2015 Loiret
    Tice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Désolée le mien sera déjà "grand" 2 ans et demi mais je t'assure qu'à 9 mois c'est encore facile un parc des joujou set surtout des mamies ou taries pour le surveiller, il ne marchera pas du coup pas besoin d'être aux aguets en permanence mais il faudra penser à tout l'équipement parc ( ça évitera qu'il passe toute la journée de bras en bras surtout s'il n'est pas habitué à voir du monde )lit parapluie joujou prévoir un endroit ou le changer et la boustifaille et voilà

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration