Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Doudoune
Nouvelle Mariée Mai 2021 Moselle

Mariage et covid , prestataire et droit

Doudoune, le 25 Octobre 2020 à 18:34 Publié dans Mariages.net 0 9
Sauvegardé
Répondre
Coucou tout le monde
Je vous explique mon problème, je devez me marié le 19.09.2020 mais malheureusement la crise sanitaire fait que ça n'as pas pu ce faire . J'ai donc reporter au 15.05.2021 . Le problème c'est que vu l'état sanitairesd'urgence ... Je ne pense pas que ça pourra ce faire j'ai 300 invitées et j'ai déjà verser un acompte à tout mes prestataires environs 5000 e pour le moment . Je ne peux pas reporter mon mariage encore et encore .. savez vous si c'est possible de ce faire rembourser les accompte en sachant que rien n'est écrit dans le contrat dans ce cas ???

9 Réponses

Activité récente par Mélina, le 26 Octobre 2020 à 13:10
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    Je suis désolée de cette situation...tu te marieras civilement tout de même ?

    J'espère que tu trouveras une solution..tu peux réduire ta liste d'invités ?

    Je te partage des discussions qui j'espère t'aideront :

    Marié/es qui se sont dit Oui pendant le Covid-19 : Laissez ici vos conseils 👇👰

    5 bonnes idées pour éviter la concentration d’invités le jour du mariage

    Mariage post-confinement de Caroline et Etienne : se marier, envers et contre tout !

    Courage 😘😘

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Doudoune,

    Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Je crains que ce ne soit pas possible. Ne sachant pas de quoi sera fait "demain", j'aurais tendance à poursuivre l'organisation du mariage, pour 2021. Je n'aurais pas eu deux gros pavées dans la marre récemment, j'aurais continué l'organisation de mon mariage pour l'année prochaine.

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Experte Septembre 2020 Drôme
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui en gros c'est ça Smiley smile
    • Répondre
  • Doudoune
    Nouvelle Mariée Mai 2021 Moselle
    Doudoune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si j'ai bien compris ,hormis un arrangement à l'amiable mon acompte me sera pas rembourser donc , si le 15 mai 2021 les mariages sont interdit , je doit reporter mon mariage pour la seconde fois pour ne pas perdre la sommes versées à mes prestataires .
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Experte Septembre 2020 Drôme
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A quelle date exactement ?
    • Répondre
  • Doudoune
    Nouvelle Mariée Mai 2021 Moselle
    Doudoune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité



    Même si à cette date la situation oblige à reporter une seconde fois le mariage ?
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Malheureusement l'acompte est dû et le restant de la somme peut-être réclamé, ce qui n'aurait pas été le cas en cas de versement d'arrhes. A voir si une solution peut-être trouvée avec vos prestataires....
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Experte Septembre 2020 Drôme
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pardon mai * 2021 mais sur la théorie on est sur la même chose
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Experte Septembre 2020 Drôme
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Si rien n'est écrit dans ce sens dans le contrat j'ai bien peur que non, car vouloir un remboursement autant à l'avance, tes prestataires peuvent avancer le fait que tu ne connais pas la situation d'avril 2021 et que tu pourras te marier et qu'ils seront en mesure de remplir la prestation pour lesquels tu as commencé à payer. Un accompte ça engage les deux parties à remplir leurs obligations... Essaye de discuter avec eux ou de contacter ton conseiller juridique mais pour moi, ils te rendront pas les accomptes
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration