Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sarah
Mariée au Top Juillet 2022 Isère

Mariage et projet quand tout se bouscule

Sarah, le 5 Juin 2020 à 16:28 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à vous futures mariées et déjà mariées,

Ça fait quelques semaines que nous nous sommes financés avec mon chéri. Jusqu'à présent tout allais bien, mais la réalité nous rattrape et ça me met un peu le moral dans les chaussettes. Nous avions commencé à faire nos plans et depuis quelques jours nous nous sommes rendu compte que ça n'était pas réalisable. En effet la salle que nous avions repérée est bookée pendant presque 2 ans, donc nous devons faire le "deuil" de la date que nous avions choisie ou alors choisir un autre département pour célébrer notre mariage mais ça n'aura pas la même signification que le lieu où nous nous sommes rencontrés.
Retarder le mariage met aussi en jeu mon projet professionnel de reprise d'étude car mes examens et l'année la plus dense tomberaient pendant la préparation et la célébration de notre union, ce qui n'est clairement pas compatible, et ça retarde aussi le projet bébé (difficile à combiner avec les deux précédents dans ma situation). Bref, c'est un gros coup dur pour nous. Si vous aussi vous avez du faire ce genre de choix je serai réconfortée de lire vos témoignages. Merci par avance .

17 Réponses

Activité récente par Sarah, le 15 Juin 2020 à 07:54
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Petit point nouvelles : on a visité la salle hier, gros coup de coeur pour tous les deux. On a bloqué 2 dates avec la gérante des lieux (parce que la première est déjà sous options), seul petit bémol nous allons devoir nous passer de notre chien et le faire garder pendant les 3 jours de mariage car le lieux n'accepte pas les animaux...
    Pour la date report d'un an par rapport à la date initiale, mais ça y est on en a fait le deuil (ainsi que du projet bébé/maison, ça attendra encore 3 ans) et pour la reprise de mes études vos messages m'ont rassurés dans 2 mois retours sur les bancs de l'école (et poursuite de mon travail, je pense quand même réduire un peu parce qu'à 55h+730km/semaine plus les cours et la prépa du mariage je vais mourir).
    Bref on aura la date dans 12 jours, les préparatifs reprennent.Merci à toutes pour vos retours et conseils 😘
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Sarah !
    Oui ce n'est pas facile quand on a pas tout ce que l'on rêve pour son mariage car on veut tellement que tout soit parfait !
    Bon courage ❤️

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Finalement avec le recul et tous vos messages on a pris la décision de reporter le mariage à juillet 2022, avec moins d'émotions qu'au début, la raison l'a emporté (et finalement ce sera plus facile à gérer niveau finace). Nous aurons presque tous nos proches (hormis mon meilleur ami qui par en voilier faire un tour du monde pendant 3 ans) et nous nous marierons là où ça a du sens pour nous à une date pratique pour tous (en priant pour que mes examens tombent en juin et pas pdt le mariage). Projet bébé et achat immobilier différé d'un an.
    Merci pour tous vos retours !! Ça nous a permi de prendre du recul rapidement.
    😘
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Sarah,
    Vous aussi vous êtes courageuse ! Je siis désolée pour votre mariage.
    Je travaille aussi à 120% et ai beaucoup de temps de trajet (environ 12h par semaine) je me doute que vous avez dû bien jongler pour organiser tout ça !!Ça m'aide beaucoup merci pour toutes vos réponses
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, félicitations pour cette reprise d’étude ! Ça montre la force de courage que vous êtes. Avez-vous essayé de visiter d’autres lieu ? Peut être un peu plus éloigné tout en restant dans la région de votre rencontre ?


    Nous devions nous marier dans 28 jours ... malheureusement nous avons du tout reporter (sauf la mairie) à l’été 2021. Ca a été compliqué de trouver une date car elles se font rares pour 2021 et que ce sera l’année de la réalisation de nos projets professionnels avec mon futur mari (car on est à la fin de nos études ...) Les préparatifs risquent d’être compliqués mais heureusement pour nous, quasiment tout est déjà géré ! Mais on veut vraiment se marier en 2021 malgré ça parce que rien n’est incompatible tant qu’on est organisé ! (Dixit la personne qui gère études + boulot = 60h/semaine depuis 3 ans + préparatifs du mariage depuis 2 ans)
    Ne renoncez pas à votre projet, même s’il faut attendre 2022 parce que le lieu vous plait vraiment, c’est votre jour! Il n’y en aura pas d’autre 😊
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Houha chapeau, vous avez beaucoup de mérite... !!! Bon courage pour la suite.
    • Répondre
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.


    Alors j’ai repris mes études en octobre dernier (un BTS) avec épreuves en 2021 (en parallèle de mon boulot en temps plein, entreprise dans laquelle je suis secrétaire du CSE), et nous avons décidé de nous marier en février 2021. Nous avons déjà 2 enfants (5 ans et 1 an), et on vient de déménager dans notre nouvelle maison dans laquelle nous avons des (petits) travaux à faire. Bref, je cumule les projets 😅
    La clé c’est l’organisation (et le confinement m’a bien aidé). Je bosse les cours plutôt le matin, j’ai la chance d’être accompagnée par mon boulot pour ma formation, donc j’ai l’autorisation de travailler mes cours sur mes heures de travail si besoin. Et les préparatifs du mariage plutôt le soir. J’ai des journées de fous, même le week-end, mais je me dis que l’année prochaine je vais m’ennuyer.
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Décembre 2020 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon courage pour ces décisions ☺️
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c'est gentil !!!
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Allez c'est un coup dur mais il faut rester positive ! Ne t'en fait pas, tu trouveras un nouveau coup de cœur ! Smiley kiss

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Noëlline,
    Je pense qu'on a besoin de trancher sur le plus important pour nous le lieu/la date 😉
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Décembre 2020 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aie, eh bien effectivement à part chercher un autre endroit peut-être moins côté, plus petit, je ne vois pas 😕
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Lidia, on va essayer de repartir dans l'exploration des domaines de mariages. ☺
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Sarah, alors ma situation n'est pas totalement la même mais peut s'en rapprocher de loin... Nous sommes locataires avec mon chéri et souhaitons faire construire notre maison mais avant cela nous souhaitons être marié. Dès le départ nous nous sommes dit que nous allions nous marier en Juillet 2021, l'année de nos 10 ans.

    Mais là un choix a du être fait, nous sommes Parisiens, nous avons déménagés à Bordeaux il y a maintenant 2 ans et toute notre famille et nos amis sont de Paris, donc où célébrer notre mariage ? Là où nous nous sommes rencontrés et où notre famille et amis sont ? Ou dans notre nouvelle région ?

    C'était compliqué pour nous de devoir prendre une décision mais il a fallu le faire donc nous avons fait au + simple pour nous et au + compliqué pour nos invités donc mariage à Bordeaux !

    Même si le domaine que nous avons choisi était dispo, je te conseille d'en visiter d'autres, d'agrandir ta zone de recherche et d'en trouver un autre avec la date que vous souhaitiez dispo ! Je suis certaine que c'est faisable ! C'est une décision à prendre mais au moins vous serez mariés et vos projets pourrons voir le jour Smiley smile

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a regardé, c'était notre plan B, mais malgré ça aucun week-end de disponible meme en février avant 2022. En même temps nous vivons à la montagne et je crois qu'avec le covid beaucoup on eu cette idée aussi de mariage "sous la neige"
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Décembre 2020 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Pour avoir le domaine que je voulais, j'ai tout simplement décidée de me marier en hiver. J'ai donc pu trouver un joli domaine conforme à mes attentes et les prestataires sont globalement moins chers car on est en hors saison. Au moins, on est sûr que nos invités n'auront pas d'autres mariages en même temps !
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et sans ce mariage nous devons aussi mettre en suspend notre projet immobilier car dans notre situation les banques ne sont pas prêtes à nous faire un crédit
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration