Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Delphine
Mariée Débutante Mai 2021 Finistère

Mariage Franco-mexicain

Delphine, le 15 Mai 2019 à 20:02 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre

Bonjour !

Je suis francaise mais je vais me marrier avec un Mexicain en France.

Il y a t'il des filles dans la même situation ou qui l'ont été?

Avez-vous des recommendations pour le jour J, les papiers et pour que tout se passe bien avec le mélange des cultures?

Merci Smiley smile

Delphine


15 Réponses

Activité récente par Delphine, le 16 Mai 2019 à 16:36
  • Delphine
    Mariée Débutante Mai 2021 Finistère
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hola Valentine!

    Les latinos sont les meilleurs Smiley sexy

    Du coup pour les papiers, c'est pas grave si les documents mexicains sont traduit plus d'1 mois à l'avance? Parce qu'on pensait s'y prendre longtemps à l'avance aussi mais on a peur qu'ils ne soient pas valables car trop "vieux". Nous on a jusque 2 mois à l'avance pour donner le dossier, on va essayer de respecter le timing mais j'imagine bien la galère...

    Pour notre cérémonie laïque on a décidé de faire parler nos familles & témoins donc il y aura des textes en francais et en espagnol pour avoir un bon mélange aussi Smiley smile

    Bien joué pour les petites touches de rappel à la Colombie ! On va essayer aussi par petites touches par ci, par là... notamment au niveau des cadeaux pour les invités, les centres de tables et la décoration!
    Bon courage et bonne célébration!! Hâte de voir vos photos Smiley kiss


    • Répondre
  • Valentine
    Super Mariée Juillet 2019 Vienne
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello nous c’est Franco-Colombien ! Je suis française et lui colombien.
    Si il y a bien une chose que je peux te conseiller c’est de s’y prendre bien en avance pour les papiers de ton chéri.... on se marie dans 1 mois et demi et on a tjrs pas déposé le dossier à cause des papiers mais la mairie a été très arrangeante avec nous jusqu’a une certaine limite on a jusqu’au 28 mai max pour tout déposer donc la c’est la panique, les papiers sont à la traduction (c’est ultra cher)

    mais sinon le mélange des cultures se fait facilement on a choisi un repas français avec des vins étranger, et un cocktail aux saveurs de l’Amerique Latine, et on a une chance incroyable d’avoir un prêtre qui parle couramment espagnol et qui va nous faire la cérémonie dans les 2 langues en alternant.

    Au au début je me suis vachement pris la tête pour mettre les 2 cultures à l’honneur mais tu verras ce se fera tout naturellement.
    Nous faisons ça par petite touche dans mon chignon il y aura de toutes petites fleurs aux couleurs du drapeau colombien ça reste discret mais c’est la touche qui rappel nos 2 cultures, le panneau de bienvenue est en espagnol, une partie des livres de messe aussi, ça prend du temps mais ça en vaut vraiment la peine
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Débutante Mai 2021 Finistère
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Emma !! Smiley smile

    Je vais lire les discussions attentivement. En tout cas on est super excité tous les deux Smiley love

    On a décidé de garder un style plutôt francais classique / bohème mais avec des touches de mexicains dans la décoration, les boissons et les cadeaux. On verra le résultat!!

    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Débutante Mai 2021 Finistère
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Smiley shame Top!! Je me rend compte qu'on est pas mal à faire des mélanges de cultures !

    Bonne préparation de mariage !!

    • Répondre
  • E
    Alpes-Maritimes
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Delphine et Bienvenue sur la communauté !

    Félicitations pour ce mariage multiculturel Smiley love

    J'en profite pour te passer des discussions qui devraient t'aider dans tes préparatifs :

    Les étapes incontournables pour organiser votre mariage

    Rétroplanning pour organiser votre mariage pas à pas

    Rendez vous lieu de réception & questions

    Vous allez faire un thème mixte pour l'occasion ? Smiley smile
    • Répondre
  • Tfrdt
    Mariée Addicte Juin 2019 Gers
    Tfrdt ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour moi je suis franco américaine et je me marie avec un français
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super !
    On attends tes photos avec impatience 😉
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Débutante Mai 2021 Finistère
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Fanny,

    merci pour ton témoignage super intéressant Smiley smile

    On estime qu'environ 20 - 30 mexicains viendraient également et je leur fait 100% confiance pour mettre l'ambiance pendant l'évênement et surtout sur la piste de dance haha

    Trop cool d'avoir fait venir un groupe colombien, on avait pensé à des mariachis mais impossible de trouver sur Brest... Mais ca n'empêchera pas le Dj de mettre du reaggaton, ca c'est sûr !!

    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Débutante Mai 2021 Finistère
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Cindy,

    oui j'avoue que c'est plutôt sympa! Dans l'ensemble on a décidé de rester sur un mariage plutôt dans le style francais mais avec des touches / rappels mexicains un peu partout en effet Smiley love

    Moi aussi j'ai hâte de voir le résultat une fois finit haha je publierai des photos Smiley winking

    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Débutante Mai 2021 Finistère
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Smiley smile A toi aussi !!

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est super tu vas pouvoir faire un mélange des traditions, gastronomie, musique ! Je ne connais pas les traditions mexicaines mais ça doit être sympa de pouvoir mélanger les 2 😁
    Hâte de voir les idées, avancées et résultats 😊
    • Répondre
  • Fanny
    Nouvelle Mariée Mai 2018 Jura
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Mon mari est colombien, ( et français aussi depuis 4 ans donc je ne pourrai pas te parler des papiers) et une trentaine de personnes de sa famille sont venues pour le mariage. C était un mélange de culture exceptionnel, malgré les difficultés de communication ils se sont tous mélangés, ont dansé et rigolé ensemble. C était magique ! Nous avions fait venir un groupe de musique colombien, ce qui a permis de mettre une super ambiance qui a ravie les colombiens mais surtout les français qui ont adoré danser sur de la salsa, du reaggaton, et du merengue! Et les colombiens ont adoré participer à un mariage dans un petit coin paumé de France! Tout ça pour te dire qu'en général le mélange de culture rajoute une plus value au mariage! Mettez justement ça en avant!
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Novembre 2020 Haut Rhin
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien, bonne préparation !!!

    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Débutante Mai 2021 Finistère
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Stéphanie,

    merci pour ton témoignage Smiley smile !!

    Oui, on a appris qu'on allait devoir aller à l'ambassade de france au mexique (comme nous habitons au mexique) pour faire une audition... pas trop le choix Smiley kiss

    Sympa l'idée des drapeaux représentés dans la nourriture et la décoration. Merci !!

    Delphine

    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Novembre 2020 Haut Rhin
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Le meilleur ami de mon chéri est français et il s'est marié avec une mexicaine...
    Aucun problème pour l'église, par contre ils ont dû répondre à un questionnaire avant le mariage à la mairie, pour être sûr que ce ne soit pas un mariage blanc.
    Nous lui avions fait le vin d'honneur, nous avions représenté le drapeau français en verrines et amuses bouches salés, et le drapeau mexicain en cup cakes et autres mignardises sucrées.
    Nous avions également des mini drapeau des 2 pays pour la déco
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration