Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Raphaël
Marié Curieux Septembre 2021 Hauts-de-Seine

Mariage gay

Raphaël, le 2 Décembre 2019 à 16:25 Publié dans Organisation du mariage 1 67
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous.

Nous sommes un couple d'hommes qui nous marions en 2021. Je me rends compte qu'il est assez difficile de trouver d'autres couples homosexuels dans la communauté et que tout est beaucoup autour de la mariée. Alors j'invite ceux qui n'auront pas de mariée à leur mariage à échanger dans cette discussion sur les problématiques qui nous concernent, à savoir costumes, déco, ouverture de bal...

67 Réponses

Activité récente par Luis, le 4 Septembre 2020 à 14:50
  • Luis
    Nouveau Marié Mai 2021 Var
    Luis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello
    Nous ce sera plutôt une danse choré avec une touche vintage. On va prendre des cours 😜 pour être au top le jour J
    • Répondre
  • Raphaël
    Marié Curieux Septembre 2021 Hauts-de-Seine
    Raphaël ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Félicitations à vous aussi.

    Merci pour ton message. Oui j'en ai ma claque de recevoir des emails sur "La meilleure robe d'été", les "Coucou les filles" dans les forums ! ahah C'est un peu trop stéréotypé par ici.

    Nous aussi le confinent nous a laissé le temps de s'occuper du mariage. Notamment de la gestion informatique. On est tous les 2 dans l'informatique alors on a décidé de tout gérer sur un site internet, les contacts des invités, leur réponse, la gestion des témoins, qui dort sur place... Donc beaucoup de travail tout de même, surtout qu'on essaie de faire un max de trucs nous-mêmes. Pareil pour la décoration, une amie s'occupera des bouquets de la salle, j'ai demandé à mon frère de nous construire une arche pour la cérémonie... On veut qu'il y ait un maximum de nous dans ce mariage.

    Vous partez sur quel genre d'ouverture de bal ?

    • Répondre
  • Raphaël
    Marié Curieux Septembre 2021 Hauts-de-Seine
    Raphaël ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello Anthony,

    Merci pour ton message.

    C'est bien pour les costumes. Moi je regarde ici et là, en fait je crois que je n'ai pas envie de porter une veste mais plutôt un gilet. C'est un mariage champêtre et naturel. Nous avons décidé d'utiliser uniquement des fleurs séchées, c'est très esthétique et ça fait un souvenir aux invités également. Je pense qu'on sera habillé différemment avec un rappel de couleur et/ou de style, on ne sera pas identiques.

    Sympa cette idée de slow et de faire venir les proches sur la piste avec vous ! Nous pour l'ouverture, on cherche encore. Je me demande si on ne s'orienterait pas vers une valse, mais je ne sais pas.

    • Répondre
  • Luis
    Nouveau Marié Mai 2021 Var
    Luis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello
    Félicitations à tous les futurs mariés... comme quoi malgré ce que l'on peut dire il y a beaucoup de couple de mecs qui tiennent tout autant ou plus que des couples hétéros... nous ce sera l'année de nos 20 ans. Je tombe sur ce poste car je cherchais des inspirations pour des couples de mec et en effet je me rends compte qu'il y a des tonnes d'infos pour trouver la bonne robe et autres mais on oublie souvent les mariés...(qui visiblement ne gère pas trop les préparatifs Smiley smile ... et quand on est 2 mariés c'est sur qu'il y aura au moins un pour s'en occuper... Nous on a commencé sérieusement à préparer le mariage pendant le confinement et on avance bien, heureusement car avec les reports de mariage ca va aller très vite... là Je m'attaque à la déco.. pas évident. Pour l'ouverture du bal on part sur quelque chose de plus festif et moins "romantique"... Je pense que l'ouverture du bal comme tout le reste doit tout simplement nous ressembler.. donc fais ce qui te plait Slow, chorée ou pas et ce sera de toute façon parfait car cela sera à ton image Smiley smile bons préparatifs

    • Répondre
  • Anthony
    Marié Expert Juillet 2022 Meurthe-et-Moselle
    Anthony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Raphaël,

    Félicitations à vous deux !

    De notre coté nous nous marions en juin 2021 mais tu as bien eu raison de débuter les préparatifs bien en avance.

    Nous avons débuté début d'année et heureusement nous avons choisi le lieu juste avant le confinement, de nombreux prestataires ne sont déjà plus dispo.

    Niveau budget nous sommes plus élevé : 30 000€ pour 150 personnes au VH et 100 au repas. Après nous avons voulu marqué cette journée car cela fera presque 12ans que nous serons ensemble le jour de notre mariage.

    Pour les costumes tout dépend de ce que tu veux. Nous les ferons sur-mesure pour 900€ chacun mais nous connaissons le couturier donc il nous fait un très bon prix, si cela n'avait pas été le cas nous serions surement allé voir chez Fathers and Sons. Nous avons décidé de les choisir ensemble car je pense que c'est plus difficile pour deux hommes de s'accorder sur des costumes qu'un homme et une femme qui n'ont pas besoin d'avoir un raccord parfait et même deux femmes si l'une prend un costume et l'autre une robe.

    Pour l'ouverture de bal je te comprends et notre animateur nous a trouver quelques chose de sympa. Nous ferons un slow sur la Vie en rose de Lady Gaga (thème rétro chic - années 50) mais avant l'animateur va désigner plusieurs couple (que nous aurons choisi) pour qu'ils viennent nous rejoindre un par un au bout de 2 min afin que tout le monde se joigne ensuite à nous.

    En tout cas c'est sympa d'avoir ouvert cette discution car malheureusement il n'y a pas beaucoup d'article pour nous sur le site. Même si un mariage homo ressemble beaucoup à un mariage homo, il y a quand même quelques différences je pense à prendre en compte.

    • Répondre
  • Raphaël
    Marié Curieux Septembre 2021 Hauts-de-Seine
    Raphaël ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Guillaume. Ah oui c'est sympa ça. Pour notre part, nous avons pas envie d'une ouverture de bal chorégraphié. Donc ça sera un slow sobre et romantique. Smiley smile

    Pour les costumes, nous n'avons pas encore regardé non plus de notre côté, je pense qu'on regardera cet été.

    • Répondre
  • Guillaume
    Marié Curieux Septembre 2021 Gironde
    Guillaume ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Toutes mes félicitations! Nous sommes un couple d’hommes et nous nous marions en septembre 2021. Personnellement nous ne ferons pas d’ouverture de bal à 2 mais nous inviterons nos témoins à y participer! Pour les costumes nous n’avons pas encore vraiment regardé. Bonne journée.
    • Répondre
  • Raphaël
    Marié Curieux Septembre 2021 Hauts-de-Seine
    Raphaël ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Angélique ! Smiley smile

    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Addicte Juillet 2021 Saône et Loire
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai oublié félicitations a vous 2 les mariés je vous souhaite que du bonheur
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Addicte Juillet 2021 Saône et Loire
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En ouverture de bal il y a lara Fabian deux il deux elle moi je trouve quel et jolie après c est a toi de voir se que tu aimerai faire
    • Répondre
  • Raphaël
    Marié Curieux Septembre 2021 Hauts-de-Seine
    Raphaël ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, c'est une bonne idée oui ! 😊
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Alors pour ton ouverture de bal, je pense que la chanson "tu es mon autre" pourrait peut être te convenir ? Elle ne cible pas de femme mais deux êtres, certes chantée par des femmes mais pour qui le sens peut être interprété comme on le souhaite ! Si tu connais pas, ci-dessous les paroles:


    Ame ou soeur
    Jumeau ou frère
    De rien mais qui es-tu
    Tu es mon plus grand mystère
    Mon seul lien contigu
    Tu m'enrubannes et m'embryonnes
    Et tu me gardes à vue
    Tu es le seul animal de mon arche perdueTu ne parles qu'une langue aucun mot déçu
    Celle qui fait de toi mon autre
    L'être reconnu
    Il n'y a rien à comprendre
    Et que passe l'intrus
    Qui n'en pourra rien attendre
    Car je suis seule à les entendre
    Les silences et quand j'en trembleToi, tu es mon autre
    La force de ma foi
    Ma faiblesse et ma loi
    Mon insolence et mon droitMoi, je suis ton autre
    Si nous n'étions pas d'ici
    Nous serions l'infiniEt si l'un de nous deux tombe
    L'arbre de nos vies
    Nous gardera loin de l'ombre
    Entre ciel et fruit
    Mais jamais trop loin de l'autre
    Nous serions maudits
    Tu seras ma dernière seconde
    Car je suis seule à les entendre
    Les silences et quand j'en trembleToi, tu es mon autre
    La force de ma foi
    Ma faiblesse et ma loi
    Mon insolence et mon droitMoi, je suis ton autre
    Si nous n'étions pas d'ici
    Nous serions l'infiniEt si l'un de nous deux tombe


    • Répondre
  • Raphaël
    Marié Curieux Septembre 2021 Hauts-de-Seine
    Raphaël ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pour le coup c'est tout ce que je ne veux pas. Smiley xd C'est trop tape à l’œil et je trouve ça un peu beauf.

    Je veux quelque chose de bien plus sobre. En vrai, je pense que ça sera une simple danse sur une musique romantique.

    Quand je parle d'ouverture de bal c'est plus la musique. J'ai pas envie de danser sur une chanson qui dit "T'es trop belle, je t'aime, sois ma femme" alors qu'on est deux mecs. Ahah

    Et ce n'est pas facile à trouver. :/

    • Répondre
  • Maylis
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Maylis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Trop géniale cette vidéo ! ca vend du rêve mais bon, tout le monde n'a pas leur talent, ca doit être du boulot d'arriver à ce niveau :-)

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Il y a des couples homosexuels sur la communauté 😉
    Bon les couples d'hommes sont déjà mariés et ne sont plus actifs malheureusement mais peut être qu'il y en aura de nouveau 👍🏼 Et tu peux toujours retrouver leur discussion dans les anciens messages de la communauté 😉
    Alors nous nous sommes un couple hétéro, mais nous pouvons tout de même vous aider ! Ici c'est moi qui est trouvé la tenue de Mr (costume chez Father and Son et chemise chez Charles Tyrwhitt) 😁 Et nous pouvons nous donner nos avis, bon plan ect... La communauté est vraiment pour tous 👌🏼😉
    • Répondre
  • Calimero🐾
    Mariée au Top Août 2021 Seine-Maritime
    Calimero🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Et bienvenu, il y avait 2 couples d'hommes mais ils sont maintenant mariés et ne se connectent plus, en revanche il y a encore des couples de femmes présent.

    Mais cela ne change absolument pas sur le fait qie ce forum est fait pour tous avancer dans nos préparatifs avec entraide.
    • Répondre
  • Raphaël
    Marié Curieux Septembre 2021 Hauts-de-Seine
    Raphaël ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Christelle !

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juin 2022 Dordogne
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations à vous deux. Que l'on soit gay, hétéro..., le principal est d'être heureux dans la vie et peu importe le jugement des autres. Continuez à être heureux et bons préparatifs de mariage.
    • Répondre
  • Raphaël
    Marié Curieux Septembre 2021 Hauts-de-Seine
    Raphaël ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Mélissandre ! Smiley smile

    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Raphaël 😊

    Bienvenue dans la communauté !

    Pour t’aider à organiser au mieux ton mariage, voici plusieurs discussions qui devraient t’intéresser :

    Les étapes incontournables pour organiser votre mariage

    Rétroplanning pour organiser votre mariage pas à pas

    Rendez vous lieu de réception & questions

    13 questions à poser à votre traiteur

    Mon top 5 des choses à dire à son dj

    Mon top 5 des choses à ne pas oublier de dire à son traiteur

    N'hésite pas si tu a des questions !

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Côtes d'Armor
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Raphaël ! Félicitations à vous et bienvenu sur la communauté. J'ai Lu les commentaires et j'ai vu que tu prévois un budget de 15000€ pour 80 invités. J'ai à peu près le même budget que toi pour le même nombre d'invités et je pense que c'est largement faisable! 😊
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Experte Septembre 2019 Indre
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Https://www.devred.com/costume-personnalise/
    Nous avions été à Limoges 👌😀
    • Répondre
  • I
    Mariée Addicte Juillet 2020 Côte d'Or
    Iosh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Raphael !

    D’abord, félicitations à vous deux 🙂Je ne suis, en soit, pas concernée ducoup par ton post 😅 mais pour avoir parlé d’ouverture de bal avec un ami il y a peu j’ai trouvé une vidéo juste GÉNIALE de deux mariés !Je te partage le lien :https://m.youtube.com/watch?v=BhXBNaUOTvU
    Elle est un peu longue mais la fin est super ! Bons préparatifs !
    • Répondre
  • Raphaël
    Marié Curieux Septembre 2021 Hauts-de-Seine
    Raphaël ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui, je vais regarder ça !
    • Répondre
  • Raphaël
    Marié Curieux Septembre 2021 Hauts-de-Seine
    Raphaël ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merciiii 😊
    • Répondre
  • Do Denis
    Mariée Experte Août 2019 Val-de-Marne
    Do Denis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations au futur marié
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Experte Septembre 2019 Indre
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Idée costume: Certains Devred proposent des costumes personnalisables... Pour 400 euros, tu peux avoir un super costume personnalisé 😉👌
    • Répondre
  • Raphaël
    Marié Curieux Septembre 2021 Hauts-de-Seine
    Raphaël ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir. Merci 😊
    • Répondre
  • Raphaël
    Marié Curieux Septembre 2021 Hauts-de-Seine
    Raphaël ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis preneur ! Je regarderai ça 😊
    • Répondre
  • Jenny
    Mariée Addicte Avril 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ma femme peux aider pour pas mal de question nous somme un couple de femme elle sera en Costa donc si tu a besoin ça sera avec plaisir
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Experte Septembre 2019 Indre
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à vous, je passe actuellement une formation de wedding planner, si je peux éventuellement vous aider et vous donner mon avis, ce sera avec grand plaisir. Je suis aussi une mariée de septembre 2019, je t'invite à aller voir notre déco pour avoir des idées, nous étions sur quelque chose de champêtre ou romantique 😄... À bientôt.
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui oui, elle en a mit plus d'une fois aahah
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration