Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Floriane
Mariée Confirmée Juin 2022 Gironde

Mariage juin 2021? Allons nous le reporter?

Floriane, le 25 Octobre 2020 à 22:34 Publié dans Organisation du mariage 1 25
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir les futurs mariés,
Question du soir, avec mon chéri nous avons prévu notre mariage le 12 juin 2021 et ce soir nous nous posons la question du report.. Y avez vous pensés ? L’avez vous fait ? La plupart des prestataires sont déjà réservés mais .. un mariage masqué surtout à l’église ... bref nous sommes en pleine réflexion, sommes nous les seuls ?
Merci et bon préparatifs à vous Smiley smile

25 Réponses

Activité récente par Élodie, le 27 Octobre 2020 à 19:57
  • É
    Mariée Débutante Avril 2021 Vaucluse
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour j'ai décaler mon mariage hier de 3 mois de avril à juillet en espérant que ça ira et pour aussi pouvoir faire un mariage extérieur si besoin
    • Répondre
  • Valérie
    Super Marié Juillet 2021 Haute-Vienne
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous devons nous marier le 10 juillet 2021, jour exact des 50 ans de mariage de mes parents... mon papa souffre d'une maladie dégénérescente (syndrome à corps de Léwy) diagnostiquée il y a peu. Alors non nous ne décalerons pas car plus le temps avancera, plus il sera atteint et moins il se souviendra... Nous sommes 100 en tout, réception dans un domaine privé... Je croise les doigts en me disant que le temps ne peut que jouer en notre faveur...
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Août 2022 Indre-et-Loire
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Notre mariage été prévu le 30 mai 2020. À cause du covid nous nous sommes marier civilement mais le mariage religieux ainsi que la réception auront lieu l’année prochaine. Nous n’avons pas eu le choix que de reporté car tous été prêt !
    On ne s’affole pas pour le moment car dans 7 mois les choses auront encore le temps de changées. Et honnêtement, nous ne reporterons pas une deuxième fois...
    • Répondre
  • Candice
    Mariée Addicte Septembre 2021 Nord
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, on se marie le 4 septembre 2021, on a hésité à reporter mais on maintient cette date, en espérant que tout ira pour le mieux !


    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Juin 2022 Haut Rhin
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, mariage prévu le 20 juin 2020 pour nous, décalé au 5 juin 2021 mais nous avons fait notre mariage civil le 8 août avec 20 invités ! Et quoiqu'il arrive je ne décalerai pas pour le 5 juin 2021. S'il le faut nous baisserons le nombre d'invités (150 de prévus) et nous referons qqch plus tard à un de nos anniversaire de mariage avec tout le monde... J'essaye de trouver des plans B, C et D même haha

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Haute-Savoie
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour... comme je vous comprends ... mariage prévu pour le 2.05.2020 on a réussi à maintenir la mairie et je suis aujourd’hui Madame depuis le 26.06.2020
    La fête aura lieu le 5.06.2021 je garde espoir, et si le covid nous empêchera de faire quoi que ce soit, nous avons décidé de faire la fête en semaine ...
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Gironde
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je me pose la même question... mariage initialement le 27 juin 2020, report au 8 Mai 2021 mais je ne sais pas quoi faire actuellement ! Entre l’espoir du vaccin, l’espoir de tomber sur une période creuse de transmission du vaccin...tellement d’incertitude ! Nous avons heureusement pas attendue pour notre projet bébé qui est en route et qui sera là en février 2021. Et si nous ne pouvons pas nous marier en 2021, nous repousserons pour la troisième fois en 2022... mais en attendant nous n’avançons plus du tout sur les prépariez, nous n’avons rien touché depuis que nous avons tout décaler il y a 6 mois.
    Fichu Covid !
    • Répondre
  • Narciska
    Mariée Experte Août 2021 Val-d'Oise
    Narciska ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Juju,

    Je suis aussi motivée qu’au départ j’ai fais qu’un seul report mais juste cela m’a déjà anéanti .
    Je ne suis plus aussi enjouée j’arrive plus à me projeter je sais pas si l’été 2021 sera mieux mais tout comme beaucoup je l’espère bien .
    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Seine-Maritime
    Nawel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Nous devions nous marier le 19 septembre 2020 (date symbolique) et nous avons décidé de décaler à la fin du confinement en pensant que les conditions ne seraient pas favorables. Nous nous marions donc le 15 mai 2021. Nous ne regrettons pas d'avoir décalé car il y avait des cas de Covid dans la famille de mon conjoint ... Mais nous avons assisté à des mariages avec plus de 200 invités en septembre, avec très peu de restrictions ... Je vous conseille de ne pas décaler trop tôt et d'attendre parce que les mesures pourraient s'alléger en mai / juin 2021 comme elles se sont allégés en juillet / août / septembre 2020
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juin 2022 Haute-Garonne
    Sindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Notre date initiale était le 22 mai 2021 mais la semaine dernière on a décidé de reporter d'un an, trop d'incertitudes et de règles changeantes pour se dire que dans 7 mois, nous pourrons faire le mariage que nous souhaitons.
    Nos prestataires n'ont pas vu d'inconvénients a notre report et nous suivent pour la nouvelle date 4 juin 2022 😊🙏🏼🥰
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marrons le 10 juillet 2021 et il est pour nous hors de question d'annuler. On maintient coûte que coûte. En plus on fait un petit mariage à 60 personnes.


    On respectera les mesures de préventions. À part la mairie en intérieur, la cérémonie laïque, le vin d'honneur, le repas et la soirée dansante se passe en extérieur face à la mer. Donc on ne sera pas enfermé longtemps juste 15 minutes à la mairie.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2022 Haute-Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est encore trop tôt pour s'alarmer je pense Smiley smile

    • Répondre
  • Juju
    Nouvelle Mariée Août 2024 Drôme
    Juju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous nous devions nous mariés le 30mai 2020 puis le 22septembre 2020 et nous avions reporté au 22mai 2021 et nous allons pour la 3ieme fois annuler et essayer de reporter a juillet ou août 2021 je suis désemparée et dégoûtée tout et près il manque un peu de déco mais l'envie n'est plus la même qu'au début. Je croise les doigts pour que l'été 2021 soit positif. Courage
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2022 Ardennes
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu le 12 juin également. Le covid trotte dans nos tête bien évidemment mais pour l'instant on ne projete pas de changer quoique se soit. C'est dans 8 mois et tout peu encore changer. Je viens d'avoir une discussion avec une dame au boulot elle est infirmière et vient de me redonner l'espoir qui terni en moi lol. Pour elle pas de soucis en juin y aura un vaccin.....mais après personne ne peut prédire l'avenir
    • Répondre
  • Gwladys
    Mariée Addicte Juin 2022 Haute-Savoie
    Gwladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici nous en sommes à notre 2ème report.. Nous faisons le civil.le 15 janvier et le religieux le 24 avril et nous n'annulerons rien.
    Nous avons la preuve avec ce virus que cela change chaque semaine alors cet été me paraît loin pour penser report.
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Situation compliquée, nous y avons pensé pour septembre 2021... Chez nous les mariages se font à la commune et à l'église avec 30 personnes maximum mais pas de réception depuis ce week-end... À la maison 4 invités uniquement... Jusqu'à peu, on pouvait conserver les 30 personnes en réception à table tant que les restaurants étaient ouverts donc en principe on espère qu'une réouverture des restaurants nous permettrait au moins d'avoir les 30 personnes min au mariage... On verra bien d'ici là...
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Mai 2021 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ! Nous nous marions le 15 mai 2021 et nous allons faire ca en très petit comité (18) dans la ferme de mes parents. Nous ferons la fête à 60 dans un ou deux ans. Mais quoi qu’il arrive le 15 mai on sera mariés !
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Juin 2022 Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu également en juin 2021, nous maintenons quand même la date, à voir comment les choses se déroulent pour l'année prochaine. On croise les doigts 🤞🏻
    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Juin 2021 Haute-Savoie
    Pau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello 12 juin aussi pour moi, l'avantage qu'on a c'est qu'on a le mm prestataire pour lieu/bouffe/hébergement et on ne se marie qu'à la mairie donc s'il faut décaler ce sera pas compliqué. Je m'accroche au fait que ce virus a l'air saisonnier, on n'a pas eu de pic cet été malgré les brassages de population dus aux vacances. Avec de la chance en juin ça se sera calmé.
    • Répondre
  • Pauline
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello à toutes! Pareil mariage décalé au 13:07 mais j’ai pris ce we la décision de maintenir quoiqu’il advienne: j’ai fait mon mariage civil samedi, avec les masques et avec la distanciation et ça s’est très bien passé. Donc je ne me priverai pas l’an prochain, viendront les invités qui le sentent! Et nous croisons les doigts d’ici pour que la situation s’arrange, gardons espoir 🤞🏻
    • Répondre
  • Kamille
    Mariée Pro Juillet 2021 Aisne
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Floriane, nous nous sommes mariés le 04.07.2020 en petit comité (14 personnes) et avons fait la mairie c’était génial le mariage rêvé ! Nous devons faire la deuxième partie le 03.07.2021 mais je suis assez pessimiste tout comme mon mari car je ne veux pas me marier avec un masque et surtout je ne veux pas de restriction du nombre d’invités ! Pour le moment nous attendons pour prendre notre decision mais nous sommes dans l’optique d’annuler carrément le mariage pour préserver la santé de tout le monde et moi c’est égoïste mais je n’ai pas envie de me relancer dans le stress des préparations pour me dire qu’à la fin ça servira pas...
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Floriane,

    On aurais pas eu, dernièrement, deux gros pavés dans la marre on aurait conservé notre mariage l'année prochaine.

    • Répondre
  • Faustine
    Mariée Addicte Juin 2021 Eure
    Faustine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aurions dû nous marier le 27 juin cette année, nous avons repoussé car mon frère a choisi de se marier 3 semaines avant moi... resultat des courses, il en est à son 2ème report pour cause de covid ! Du coup, nous nous marions le 12 juin 2021 et quoi qu'il arrive, restrictions ou non, nous nous marierons le 12 juin prochain... s'il le faut, nous ferons une fête avec toutes les personnes qui n'auront pu être présentes pour fêter nos 1 an ou 2ans de mariage...
    • Répondre
  • Floriane
    Mariée Confirmée Juin 2022 Gironde
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous sommes à peu près dans la même situation, ma demande a été faite le 23 novembre 2019 ❤️ Nous sommes vraiment dans le flou . Allons nous faire bébé avant ? Et le voyage de noce avec les restrictions? C’est angoissant :/
    Merci pour votre réponse Smiley smile et bons préparatifs😍
    • Répondre
  • Gwladys
    Mariée Curieuse Juin 2021 Hérault
    Gwladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, nous nous marions le 19 juin 2021, et comme vous la question se pose!
    Je mise sur le fait que l'année dernière a cette époque les mesures c'était allégé...
    Il est trop tôt pour savoir où on en sera dans 8 mois.Mon chéri a fait ça demande le 24 décembre 2019, nous avons pas envie de repousser plus le mariage !On attend de voir 2,3 mois avant la situation et on avisera à ce moment là.En attendant on continue les préparatifs comme si de rien était, et si on a pas le choix de reporté tout sera déjà prêt.Croisons les doigts !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration