Anaïs
Mariée Curieuse Avril 2021 Hérault

Mariage le 21 avril 2021!!

Anaïs, le 1 Décembre 2019 à 08:09 Publié dans Organisation du mariage
Bonjour !
On a décidé de se marier le 21 avril 2021, puisqu'on est en 2019 ça semble tard, après lors de la réservation de la salle et des photographes et vidéaste, j'ai pu constater que beaucoup avait fait aussi comme nous puisque des réservations était déjà prises.

Du coup qui se marie le 21 avril 2021 ou du moins en avril 2021?
Ça serait cool de suivre ensemble notre évolution !
Partagez sur :

49 Réponses

• E
    Nouvelle Mariée Avril 2021 Martinique
    Elupsia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui avec plaisir.
    On pourra se soutenir comme ca
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs Online ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Houla ! C'est fabuleux !! On reste en contact, ça m'intéresse de savoir la suite.
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Avril 2021 Martinique
    Elupsia ·
    • Signaler
    Bonjour,
    Très bon mois 🤗🤗🤗Je me marie aussi en avril 2021 mais en Martinique

• Répondre
  • Marie
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Loire Atlantique
    Marie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Aha merci !
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs Online ·
    • Signaler
    Voir message cité
    En plus nous c'est hors saison et en plus c'est en semaine. Personne ne se marie un mercredi 😂 à part nous
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Avril 2021 Calvados
    Elodie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bah oui... mais tout est possible 😁
    • Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C'est bien quand on a une plus grande amplitude pour bloquer la date! Nous c'est septembre pas le choix 😕
    Quand aux actes de naissance, en effet tu as raison! j'ai regardé sur le site du service public qui confirme ce que tu dis 😉 du coup je retournerai à la mairie pour voir ce qu'il en est, parce que si je peux donner mon dossier plus rapidement ça m'arrange! (J'aime pas attendre pour les démarches administratives 🙈)
    Vous avez eu de la chance de trouver tout vos prestataires un an avant 😁 tant mieux! certainement le signe d'un beau mariage 🤩
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je suis d’accord avec toi pour un mariage hors saison c’est sûr qu’il y a moins de risque 😊
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Nous avons déposé notre dossier de mariage le 15 juillet cette année pour le 25 juillet 2020, les actes de naissance doivent datés de moins de trois mois au dépôt du dossier complet
    Nous nous marions en pleine saison et nous n’avons pas eu de souci pour les prestataires nous avons tout trouvé 😊
    • Répondre
  • E
    Elodie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Pour ma part pas le choix, on peut demander la date et l'horaire a partir de septembre pour l'année qui suit, et le dépôt des dossier c'est grand pas 3 mois avant la date du mariage étant donné qu'ils ont besoin d'un extrait d'acte de naissance qui date de moins de 3 mois...!
    A peine 8 mois pour tout organiser c'est quasiment impossible! Quand on voit que les lieux (mais aussi photographe, traiteur, ect ...) sont pris au minimum 1 an voire 2 avant...
    Après c'est surtout un pari je pense pour les périodes fortes de mariage (entre mai et septembre)Quand on est en dehors de ces dates on a plus de chance que ça passe 😊
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs Online ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Heu ben si, moi je me marie un mercredi et personne ne se marie jamais un mercredi, donc je suis sûre de ma date 😂
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs Online ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Toi aussi 😉
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Confirmée Juin 2021 Morbihan
    Nathalie ·
    • Signaler
    De mon coté quand j'ai appelé la mairie (en septembre 2019!) ils m'ont dit qu'ils ne prenaient pas de dossier 1 an avant, et qu'on aurait l'horaire exact que 3 mois avant. Pour autant, le lieu qu'on voulait était complet pour 2020 et il ne restait que qq dates en printemps 2021. Donc on s'est positionné et pour la mairie on verra,si ça passe tant mieux, sinon on fera un autre jour, mais je ne suis pas inquiète car a la mairie ça se boucle en 20 min et ils font plusieurs mariages par jour.

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Personnellement nous vivons dans une grande ville mais nous avons quand même attendu d’avoir notre date de bloquée à la mairie et à l’église avant de signer les contrats de nos prestataires car nous ne voulions pas jouer avec le feu! Bon courage en tout cas 😊
    • Répondre
  • Charlotte
    Nouvelle Mariée Avril 2021 Pas-de-Calais
    Charlotte ·
    • Signaler
    Voir message cité

En fonction des régions les lieux et prestataires se réservent +/- rapidement. Le domaine que nous avons choisit était complet pour la saison 2020 alors forcément ça nous oblige à tout organiser sans savoir à 100 % si la mairie sera disponible ce jour là (ça ajoute pas mal de stress en effet ^^') .

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ça veut dire que vous organisez tout sans être sûrs de la date ? 😰
    • Répondre

Participer à cette discussion

Articles associés