Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Nouvelle Mariée Août 2021 Isère

Mariage le 29 août 2020

Clem, le 8 Juin 2020 à 12:56 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde !

Mariage prévu de 29 août 2020, avec 250 invités au vin d'honneur et 150 invités au repas. L'espoir de maintenir était revenu et voila que le traiteur me dit que le repas/buffet prévu ne peux pas se faire avec la situation sanitaire...
Nous voilà dans le flou le plus total, maintenir ou reporter le mariage ? Donner ou non les faire-parts ? Telle est la question. Tout est prêt mais on me dit que beaucoup ne viendront pas par peur, si on reporte je dois trouver un autre traiteur ainsi qu'un autre pâtissier, etc... donc peut-être pas ce que l'on souhaitait... Bref, est-ce que quelqu'un est dans la même situation ? Qu'en pensez vous ?Clem

11 Réponses

Activité récente par Marine, le 9 Juin 2020 à 11:19
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Clem et Bienvenue sur la communauté ! 🌸

    J'espère que les FM dans la même situation que toi pourront t'aider 🌈

    Nous avons ouvert deux discussions :

    Mariage et coronavirus

    Phase 2 du déconfinement : concernant les mariages !

    • Répondre
  • Eln Hlrbdr
    Mariée Pro Août 2020 Ardèche
    Eln Hlrbdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je me marie le même jour que toi, 120 personnes au repas et 210 au vin d'honneur. Nous avons eu confirmation il y a maintenant 10 jours que tout se déroulait dans les conditions initiales. Ni notre traiteur, ni le domaine de nous mettent de restrictions... On attend juste les évolutions du nombre de personnes à la mairie, d'après notre mairie on pourrait être 50 probablement pour fin août 😉
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je te suggère d'attendre fin Juin pour en savoir davantage 😉! Bon courage 😘
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Août 2021 Isère
    Clem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos réponses 😍
    Le traiteur a peur, il ne veut pas prendre de risque par rapport au buffet trop de monde qui s'approchent, qui se servent etc...
    J'ai effectivement des personnes à risque qui je pense ne viendront pas mais pas de certitude...Le plus gros problème est en cas de report on va avoir beaucoup de mal à trouver de nouveaux prestataires dans notre budget et avec ce que l'on souhaite...Il est vrai que pour moi mariage est synonyme de fête et joie il ne faudrait pas que tout se transforme en drame...Je sais plus quoi penser...
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, peut-être attendre les prochaines annonces du gouvernement avant de prendre une décision ? Ton traiteur ne peut être sûr de rien, le 29 août est dans plus de 2 mois... Je croise fort les doigts pour vous 🤞🍀
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Addicte Août 2020 Somme
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 22 août pour moi. Le traiteur a donné son accord ainsi que tous les autres prestataires pour maintenir à la date de prévu (encore un doute pour la salle car il attend le 22 juin pour être fixé).
    Meme la mairie et l'église ont répondu favorablement.
    • Répondre
  • Clayrexou
    Mariée Confirmée Août 2020 Yvelines
    Clayrexou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi mariage le 29 Août avec 100 personnes au repas dans les Yvelines donc zone orange pour le moment
    Notre traiteur nous donnera sa réponse définitive le 24 Juin quand les décrets seront sortis
    Mais il a bonne espoir pour le 29 Août Alors continuons à croiser les doigts
    Bon courage
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello.
    Je ne comprends pas comment ton traiteur peut savoir ce qu'il en sera le 29 août 🤔.
    Sinon, tu peux changer de traiteur. Difficile de te dire si il faut reporter, c'est à vous de voir, as tu des invités à risques ?
    • Répondre
  • V
    Mariée Experte Août 2021 Paris
    Vanes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Clem,
    La décision est vraiment personnelle...
    Pour moi j'avais la même date de mariage que toi mais étant en zone orange on a décidé de reporter.Nous avions pris trop de retard sur les préparatifs, certains amis proches avaient leurs de venir à cause du virus, la mairie c'était masque obligatoire et nombre restreint! Donc pour nous, non merci!!!On ne voulait pas restreindre l'accès à la mairie alors que beaucoup d'invités viennent de loin et pas non plus bâcler nos préparatifs et se passer de choses.Comme je te l'ai dis plus haut la décision te revient c'est un choix personnel. Dans un sens ou dans un autre c'est difficile à prendre, mais il faut la prendre afin de pouvoir "se retourner" au plus vite!Courage à toi et fais ce que ton cœur te dis.😉
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je me mari 2 semaines après toi, c'est un report, on maintiens coûte que coûte ! La situation sanitaire évolue favorablement depuis plusieurs jours, les resto qui font buffet a volonté ont réouvert.. il y a qq règles oui mais d'ici 2 mois et demi cela risque de assouplir.. tes invités t'ont dit directement qu'ils ne souhaitaient pas venir ? Et le traiteur te donne quelle raison pour ne pas maintenir la prestation ?
    Courage
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Confirmée Août 2020 Loir-et-Cher
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou oh mince pourquoi le buffet peut pas se faire ? 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration