Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

O
Mariée Confirmée Août 2021 Moselle

Mariage Mai 2016 en Moselle

Oce3009, le 18 Septembre 2014 à 13:30 Publié dans Moselle 0 25
Sauvegardé
Répondre
Coucou tout le monde .
Avec mon Homme nois avons decidé de nous marier le 7 mai 2016 le jours de nos 5 ans d'Amour
Dans les environs de Thionville / Hettange ....
Nous avons commencé a regarder un peu les prestataires .
Y a til quelqu' un dentre vous qui conseillerais certaine salle des fêtes ?
Merci Smiley smile

25 Réponses

Activité récente par Anissa, le 13 Août 2019 à 12:55
  • Anissa
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Moselle
    Anissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour je ne trouve pas le retour sur la salle de glatigny
    • Répondre
  • Jessie
    Mariée Débutante Juillet 2021 Moselle
    Jessie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour excusez moi de me faufiler dans la conversation :-)


    Ou se trouve cette salle ?

    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juin 2019 Meurthe-et-Moselle
    Alexiane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonsoir, je me permets de te contacter car je chercher des avis sur le domaine des templiers. Ton mariage s'est bien déroulé là bas?!

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2017 Moselle
    Lexy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Nous nous marions le 3 juin 2017 et nous avons également craqué sur la salle de Veymerange. Nous avons fait une demande écrite il y a 3 semaines et toujours pas de réponse de la Mairie, ça commence à faire long !! Vous avez attendu combien de temps pour la confirmation écrite ? Parce que sans confirmation impossible d'avancer de faire les faire-parts... Le stress commence !!

    Merci bonne journée et félicitations pour votre mariage !!

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2017 Moselle
    Lexy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Le château d'Urspel est un lieu juste magnifique pour un mariage ! Pouvez-vous me dire combien il faut compter ? Et pour le Moulin avez-vous un ordre de prix ?

    Merci !!

    • Répondre
  • Greeny
    Mariée Confirmée Mars 2018 Moselle
    Greeny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    je me permets de vous contacter car vous parler de la salle de veymerange et j'aimerais savoir si vous avez des photos de la salle car pas moyens de trouver à quoi elle ressemble sur internet. J'ai entendue également que c'est une salle très prisée donc je mis prend vraiment à l'avance, nous nous marions le 17 mars 2018 et je voudrais mettre toute les chance de mon côté ! Merci d'avance,

    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Avril 2016 Moselle
    Jennyfer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis de Terville pour la salle j ai pris le domaine des templiers à glatigny (1 700 euros le week end), le DJ SFMevent 850 euros), le traiteur Jean Michel Thuringer (menu à partir de 33 euros), patissier Lubin pièce montée 3.50 euros les choux par personne, pour la photographe j ai pris Maud photographies... après je ne dis pas qu ils sont bien je me marie le 30 avril 2016 je te dirais mon retour après le mariage.
    • Répondre
  • S
    Grevenmacher
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi aussi je vais me marier au Chateau d'Urspel au Luxembourg.

    Nous sommes uniquement à la recherche d'un traiteur pas trop cher.. eux ils nous ont proposé le traiteur Paulus, qui est cher ... ?.. merci pour tout info

    • Répondre
  • Madame Maïté B
    Mariée VIP Septembre 2015 Moselle
    Madame Maïté B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pour cela que nous avons pas retenu la salle. Le manque d'espaces verts. Après elle est pas cher 830 eur pour le style château ca les vaut. La salle est magnifique
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Mai 2016 Moselle
    Cristelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, je me marie également le 7 mai 2016 Smiley smile tu as trouvé tes prestataires? Nous ce sera au château de preisch !! Bonne préparation !
    • Répondre
  • G
    Super Mariée Mars 2015 Luxembourg
    Garance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour le lieu je eux aussi te signaler le moulins il sont sur luxembourg voici le liens

    http://www.lemoulin.lu/

    • Répondre
  • G
    Super Mariée Mars 2015 Luxembourg
    Garance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me suis marier au chateau d'urspelt Luxembourg

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juin 2015 Ille et Vilaine
    Pouet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis de moselle aussi mais nous avons décidé de choisir une salle dans les Vosges Smiley smile ca vaut le coup des fois de s'éloigner un peu pour trouver des cadres magnifiques Smiley smile
    • Répondre
  • Jobeth
    Mariée Débutante Septembre 2014 Moselle
    Jobeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il y a la salle des fêtes à Thionville en face du stade c'est joli. Nous c'était au Luxembourg au château de Schengen.

    • Répondre
  • P
    Mariée Curieuse Juillet 2015 Moselle
    Pepette-de-combat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Nous sommes d'hettange et nous nous marions sur thionville le 11 juillet 2015

    un conseil , commencez a regardez pour votre salle à l'avance , nous avons visité la salle de Roussy le village, mais trop petite selon nous et selon notre idée de placement, ensuite nous avons visité celle de veymerange et la on est tombé sous le charme ! Tres belle salle, avec de grandes baies vitrées , récente et grande (300m2) meme si nous sommes que 100 au repas ! par contre très prisée comme salle.

    Tu as le centre europa à hettange mais le problème est que tu peux la visité et faire une demande de location mais tu n'auras une reponse qu'en novembre 2015...franchement court pour la date de ton mariage.

    Ensuite la salle de Soetrich ne comprend pas de cuisine ( les traiteurs boudent ces salles)

    Voila si tu veux plus d'infos n'hesite pas

    • Répondre
  • O
    Mariée Confirmée Août 2021 Moselle
    Oce3009 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour tout le monde . Je n'avais meme pas vu vos commentaire je suis désoler je recoit tellement des discussion alors ducoup je n'ai pas vu hihi
    Alors pour nous nous avons faites notre liste d'inviter on va enlever et rajouter d'ici là .
    Ensuite nous allons voir pour la salle communale de Boust elle est tres jolie et refaite a neuf depuis peu .
    Mon homme est de la bas .
    Ensuite nous nous tâtons car ma famille viens du Pas de Calais et j'aimerais les logers donc nous avons envoyer des mails ainsi que des coup de fils au hotel et regarder pour des gites .
    Nous sommes qu'au début de nos preparatif . Jai peur de pre-server la salle et que beaucoup de ma fille ne peuvent pas venir ....
    • Répondre
  • Mllevintage-geek
    Mariée Experte Août 2014 Paris
    Mllevintage-geek ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voilà la salle!

    Mariage Mai 2016 en Moselle - 1
    • Répondre
  • Mllevintage-geek
    Mariée Experte Août 2014 Paris
    Mllevintage-geek ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Aucun soucis avec le son: notre DJ (Joseph Nocilla, que je recommande: tout le monde était impressionné, si peux besoin je peux développer...) était habitué aux lieux et nous avait dit de ne pas nous en faire. Effectivement ça n'a pas du tout été un problème malgré ce que j'avais pu en lire. La limite est tout à fait correcte!

    Pour les gens autour, à part des petits jeunes qui se réunissent gentiment près de l'église pour fumer en cachette, nous n'avons pas vu grand monde! Pour moi, le seul point négatif c'est l'espace de verdure qui manque autour. Il y a deux espaces pour les enfants derrière la salle sinon, c'est top! Enfin bon pour le prix, je trouve ça super.

    • Répondre
  • Fanny et Fabien
    Mariée Confirmée Juin 2016 Moselle
    Fanny et Fabien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous nous marions en juin 2016 dans le même secteur !
    Au niveau des prestataires je commence seulement , nous devons visité 2 salles sur Thionville veymerange et val Marie .
    Pour le traiteur , nous souhaitons en prendre deux un pour l'apéro et le lendemain et un pour le repas .
    J'ai déjà demandé deux devis pour des photographes que j'ai trouvé sur Facebook j'adore leur travail par contre les tarifs sont un peu élevé .
    Et vous , vous en êtes ou ?
    • Répondre
  • Tatinette
    Mariée Addicte Juillet 2016 Moselle
    Tatinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons aussi visité ce château qui est effectivement très jolie et avec l avantage d'un très bon rapport qualité prix. Toutefois nous avions peur d'être embêtés par les voisins, de devoir faire la chasse aux gens dehors et aussi de la limitation du son. Est ce que ça était ces points là?
    • Répondre
  • Mllevintage-geek
    Mariée Experte Août 2014 Paris
    Mllevintage-geek ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous sommes mariés au château de Moulins-lès-Metz. Un peu plus de 800€ pour le week-end. Les inconvénients: pas de verdure à l'extérieur et pas de vaisselle sur place sinon c'est un excellent rapport qualité-prix. On avait hésité à visiter le château de Puxe et, je crois, celui d'Hattonchatel. on voulait un château pas trop guindé, chaleureux. Notre traiteur faisait des menus avec salle comprise dans le forfait pour celui de Puxe. C'était avantageux.
    Sinon près de l'Arsenal il y a de quoi faire de belles photos c'est vrai!
    • Répondre
  • Tatinette
    Mariée Addicte Juillet 2016 Moselle
    Tatinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors tu as pu avancer dans tes recherches? Si tu aimerais voir, j'ai des photos des différents mieux que j'ai visité.
    • Répondre
  • Tatinette
    Mariée Addicte Juillet 2016 Moselle
    Tatinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,

    Je me marie aussi en 2016 dans le même coin, est ce que tu as avancé dans tes recherches de salles? Comme décrit dans le message sur les salles, j'en ai visité 4 très belles : à Mondorf et ensuite près de Metz et je pense que l'on va choisir l'Arsenal (salle de l'orangerie) et l'église saint pierre aux nonnains pour le vin d'honneur mais il est vrai que c'est un sacré budget.

    Sinon il y a le domaine de filière à Avril, nous n'avons pas vraiment aimé mais chacun son style et les prix sont corrects.
    • Répondre
  • Anaïs
    Calvados
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou et félicitations pour ton futur mariage Smiley smile

    As-tu pensé à consulter la liste des lieux de réception ?

    >> https://www.mariages.net/reception

    Voici quelques conseils pour la sélection du lieu de réception du mariage :

    >>https://www.mariages.net/articles/conseils-pour-choisir-le-lieu-de-reception-du-mariage--c4973

    Bonnes recherches et reviens nous dire quand tu auras trouvé ton bonheur Smiley winking

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration