Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mu Muu
Mariée Confirmée Juin 2017 Bouches-du-Rhône

Mariage mairie de marseille

Mu Muu, le 15 Novembre 2016 à 20:08 Publié dans Bouches-du-Rhône 0 14
Sauvegardé
Répondre

Coucou les filles, petite question pratique pour celles qui se sont mariées ou qui vont se marier à Marseille.

On habite dans le 5ème arrondissement et ma maman dans le 13ème. Je sais que l'on peut se marier dans la ville de ses parents, sans y habiter nous même mais est-ce le cas aussi dans la même ville avec des arrondissements différents ??

est-ce que je peux me marier dans la mairie de ma maman sans lui faire faire un faux certificat d'hébergement ?

Merci à toutes !

Muriel

14 Réponses

Activité récente par Juliette, le 17 Octobre 2017 à 12:00
  • Juliette
    Mariée Experte Mai 2018 Bouches-du-Rhône
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La mairie du 9-10 est très demandée donc en fonction de la date les dérogations ne passent pas... (même si les parents y habitent!)
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Bouches-du-Rhône
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Gwen,

    je souhaiterai également me marier à la mairie du 9-10, date souhaitée le 22 septembre 2018, et la dame de la mairie au téléphone m'a dit aucun rendez-vous dispo avant fin novembre... du coup j'ai peur que se ne soit plus dans les temps!!!

    d'après ton expérience, Est-ce jouable?

    merci d'avance pour ta réponse

    • Répondre
  • Mu Muu
    Mariée Confirmée Juin 2017 Bouches-du-Rhône
    Mu Muu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles,
    Alors, après pas mal d'hésitations, on a décidé de jouer franc jeu tant pis si on nous disait qu'on ne pouvait pas changer d'arrondissement.
    Et puis finalement tout est passé comme une lettre à la poste, on peut donc se marier dans l'arrondissement de ses parents même si on y vit plus, il suffit juste d'avoir des justif de domicile. Il faut que les parents remplissent aussi une attestation d'hébergement mais en réalité c'est juste une signature des parents pour confirmer qu'ils habitent bien dans le 13eme (papier que la personne m'a fait remplir et signer pour ma maman, donc rien de bien important surtout avec les factures que l'on fournit !)
    Donc voilà, beaucoup de questionnement pour pas grand chose, mais je ne comprend quand même pas pourquoi on ne m'a pas clairement dit tout ça, quand j'ai appelé ^^
    Enfin bref, merci pour vos réponses en tout cas ! Bisousssss
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui ca m'a surprise aussi mais apparement il fallait qu'il soit résident également sur place ......

    • Répondre
  • A
    Mariée au Top Août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi avoir frauder alors qu'on peut se marie la ou ses parents vit ?
    • Répondre
  • Gwen
    Mariée Pro Novembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Normalement tu peux te marier à la mairie du domicile de tes parents (nous par exemple on s'est marié à sausset les pins)
    • Répondre
  • Gwen
    Mariée Pro Novembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans le 13eme mais j'ai toujours mon ancien appartement dans le 10eme
    • Répondre
  • Mu Muu
    Mariée Confirmée Juin 2017 Bouches-du-Rhône
    Mu Muu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis partie de chez ma mère il y a moins d'un an et j'ai toujour certains documents à son adresse, notamment bulletin de salaire et sécurité sociale (enfin MGEN), du coup c'est juste le certificat d'hébergement qui serait faux....

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai un copain qui l'a fait l'année dernière il habite à marseille mais voulait se marier à Toulon chez ses parents . pas pratique du tout j'ai même fait un faux bulletin de salaire pour l'aider mais je te le conseille pas!!!
    • Répondre
  • Mu Muu
    Mariée Confirmée Juin 2017 Bouches-du-Rhône
    Mu Muu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et tu habites quel arrondissement ?

    • Répondre
  • Gwen
    Mariée Pro Novembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que c'est pareil car quand j'ai fait ma demande à la mairie du 9-10 ème ils me demandaient un justificatifs de domicile
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Addicte Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Normalement c'est dans la mairie de résidence du marié ou de la mariée

    • Répondre
  • Mu Muu
    Mariée Confirmée Juin 2017 Bouches-du-Rhône
    Mu Muu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai appelé 2 fois et une fois la personne n'a pas été claire, en raccrochant je savais toujours pas si je pouvais ou pas

    et la 2ème fois une autre personne m'a dit de faire un certificat alors que je lui avais clairement dit que j'habitais dans le 5ème.... ça craint pas trop de faire ça ?

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Normalement c'est dans ton arrondissement . maintenant tu peux toujours appeler la mairie du 13me pour te renseigner (je me marie la bas Smiley smile )
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration