titange91
Mariée Experte Février 2020 Pas-de-Calais

Mariage mixte audition mairie

titange91, le 8 Février 2019 à 21:00 Publié dans Avant le mariage
Coucou les filles. Aujourd’hui nous avons déposé le dossier pour le mariage à la mairie. On nous a dit que comme on est un couple mixte , pour éviter qu’il y ait des mariages blancs, il fallait qu’on passe une audition qui sera envoyée au procureur de la république qui nous donnera ou pas l’accord pour le mariage. J’avoue que ça m’a plombée le moral. On a juste envie de vivre notre amour tranquillement sans qu’on ne nous suspecte de vouloir « profiter » de l’autre. C’était mon coup de gueule de ce soir. Bonne nuit les filles 😉
Partagez sur :

53 Réponses

• Patricia
    Nouvelle Mariée Avril 2019 Val-de-Marne
    Patricia ·
    Voir message cité
    Merci beaucoup c très gentil de votre part. Oui vous avez eu beaucoup de chance. Mais en toute honnêteté, je pense aussi que la couleur politique de chaque ville joue un rôle important. Dans ma ville, pas beaucoup de logements sociaux, beaucoup de logements neufs en construction à l achat et qui coûtent très chers. C une manière de sélectionner la population. En exemple la ville mitoyenne choisy le roi construit des logements sociaux des qu un terrain est disponible. Il y a beaucoup d étrangers et ça ne dérange pas. Mes propos n engagent que moi, ayant travaillé pendant 29 ans dans le logement social, je vois ce qui se passe autour de moi et tout ceci explique delà. Très bonne continuation à vous et plein de bonheur.....
  • Britany
    Membre d'Honneur Juin 2020 Liège
    Britany ·
    Voir message cité

Je comprend !

• titange91
    titange91 ·
    Voir message cité
    Nous avons eu de la chance alors, nous avons déposé notre dossier en février. Ça me stressait énormément. Je croise les doigts pour que tout se passe bien pour vous
  • Patricia
    Patricia ·
    Voir message cité
    Je pense que les lois se sont endurcies depuis quelques années. Comme me l a expliqué le policier lors de l audition, les enquêtes se feront de plus en plus et deviendront systématiques. J ai très mal pris toutes ces procédures, cet "acharnement" qui retarde notre mariage et nos projets.
    Cela concerne tous les mariages mixtes, toutes les origines.
    Pour exemple un couple dont la femme était française et le futur conjoint américain, une enquête a ete demandee par le consulat. Ça concerne tous les étrangers désormais.
  • titange91
    titange91 ·
    Voir message cité
    Pourquoi autant d’enquêtes? C est terrible quand même
  • titange91
    titange91 ·
    Voir message cité
    Elle a dit qu elle n en voyait pas l intérêt, j’ai un titre de séjour régulier depuis longtemps et bien avant de le connaitre, nous vivons ensemble aussi alors que les mariages blancs c est très souvent parce qu ils suspectent que l’un des 2 souhaitent avoir une régularisation de sa situation
  • Patricia
    Patricia ·
    Voir message cité
    Nous concernant le mariage n à toujours pas eu lieu. Dossier transmis par la mairie au procureure, 1er sursis de mariage d un mois avec enquête de police, 2eme sursis d un mois suite enquête non finie. La police est venue à mon domicile il y a une semaine et convocation au commissariat de police pour audition chacun. En attente décision de la procureure. Démarches pour le dossier de mariage fait le 3 mai dernier à titre d information. Bon courage à tous....
  • Britany
    Britany ·
    Voir message cité

Pourquoi a-t-elle refuser ?

• titange91
    titange91 ·
    Voir message cité
    Hello Smiley smile de toute façon la seconde personne qui nous a reçu a refusé de faire l’audition xD donc on a été tranquille
  • Britany
    Britany ·

Coucou, même si ça peut être quelque chose de surprenant ou de vexant, malheureusement ils sont obligés.. Dis toi que si votre amour et votre mariage sont sincères, tu n'as rien à craindre Smiley smile

• N
    Mariée Débutante Juillet 2019 Meurthe-et-Moselle
    Nonor ·
    Voir message cité
    Bonjour moi je l ai passer aussi mon futur mari a eu pluss de questions que moi elle a lu le rapport a donner au procureur assez positif JSP juste que sa va aller q il ne feront pas d enquête on veut ce marier kome tt le monde
  • N
    Nonor ·
    Juste la rencontre parés lui a eu +de questions que moi
  • N
    Nonor ·
    Voir message cité
    Nous on. A eul audition et on a déposer le dossier les bancs sont publiés
  • titange91
    titange91 ·
    Voir message cité
    Ils vous ont posé quels genres de question?
  • N
    Nonor ·
    Voir message cité
    La chance nous nous l'avons eu
  • titange91
    titange91 ·
    Voir message cité
    Nous n avons finalement pas eu l audition Smiley smile

Participer à cette discussion

Articles associés