Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Xelaaaaaaaaaaa
Mariée Experte Octobre 2012 Calvados

Mariage mixte, galère ou bonheur?

Xelaaaaaaaaaaa, le 22 Septembre 2012 à 12:08 Publié dans Organisation du mariage 0 128
Sauvegardé
Répondre

Si vous aussi vous faite un mariage mixte, dites nous si l'organisation tourne à l'enfer, ou si tout roule sur des roulettes?

128 Réponses

Activité récente par Petitefleurafro, le 9 Juin 2019 à 11:12
  • P
    Nouvelle Mariée Août 2016 Côtes d'Armor
    Petitefleurafro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pas de soucis
    • Répondre
  • Omoy
    Mariée Débutante Août 2020 Côtes d'Armor
    Omoy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour @Petitefleurafro ! Merci de votre réponse rapide Smiley smile pourrais je avoir davantage d'informations en privée concernant le DJ ? Budget et coordonnées ? Merci et à très vite !
    • Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée Août 2016 Côtes d'Armor
    Petitefleurafro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Omoy,

    Pour notre Mariage à Dinan, nous avons trouvé un excellent DJ qui se déplace dans toute la Bretagne.

    Il était tellement génial que les congolais ont dansé sur les sons bretons et les bretons sur les sons congolais.
    On est entrés dans la salle sur un son cubain et breton.

    C'était vraiment un beau Mariage Afro-breizh dont tous les bretons nous reparlent encore auj.

    N'hésite pas à m'envoyer un message en PV si jamais le contact t'intéresse ou si tu veux juste avoir un retour d'expérience sur notre Mariage Afro-breizh.

    Bonne journée.
    • Répondre
  • Omoy
    Mariée Débutante Août 2020 Côtes d'Armor
    Omoy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou , je suis une future mariée aout 2020 , et je saute sur l'occasion de vous demandez si vous aviez des contacts pour un Dj pour un mariage mixte . Je suis congolaise et mon conjoint breton .


    • Répondre
  • Renata
    Mariée Confirmée Juin 2019 Essonne
    Renata ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pure bonheur de lier les deux pays et ou origines et les mettres a l honneur Smiley shame
    • Répondre
  • Grâce
    Mariée Curieuse Avril 2015 Gironde
    Grâce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ça a été que du bonheur! On a eu l'embarras du choix pour la déco! Notre thème était Triple AAA( Asie/ Antilles / Aquitaine!

    • Répondre
  • Anthras
    Mariée Addicte Février 2016 Savoie
    Anthras ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous c'est marocain (lui) et français (moi). Le début de l'organisation a été dur mais apas à cause de la mixité lol. Ce serait plutot la faute à l'administration!

    Sinon depuis quelques semaines tout roule! Espèrons que cela dure!

    • Répondre
  • Valérie
    Mariée VIP Avril 2016 Paris
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous, c'est que du bonheur... on fait en fonction de ce qu'on aime et pas de nos famille. Après, on verra le jour J les réactions !
    • Répondre
  • Jojolondon
    Mariée Débutante Mars 2016 Bouches-du-Rhône
    Jojolondon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca va bien que legerement plus complique qu'un mariage classique... on a pas cherche, on fait deux ceremonies differents sur deux jours. le 25 Mars (Indien) et le 26 Mars (Europeen). En tout cas je me fais vraiment plaisir et les deux ceremonies sont aussi importantes l'une que l'autre a mes yeux. Petit soucis avec un cote de ma famille qui ne connais pas vraiment les coutumes et ne supporte pas manger epice du coup ca stresse un peu les grands meres... Mais bon tout le monde est content et tres curieux, que demander de plus !

    • Répondre
  • Noll
    Mariée Curieuse Octobre 2015 Eure
    Noll ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    CC les filles moi je suis Gabonaise mon futur français tout ce passe bien heureusement apart certains beau parents avec des préjugés mais bon on peut plaire à tout le monde
    • Répondre
  • Madame Maïté B
    Mariée VIP Septembre 2015 Moselle
    Madame Maïté B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous couple marocain sicilien ( moi) et algérien ( lui) . c'est un peu la galère => pb avec alcool surtout !

    et le repas obligé de proposé du poisson car le restau ou nous allons ne fait pas halal.

    toute une histoire quoi..

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2019 Nord
    Seras ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Coucou !

    Couple franco congolais aussi Smiley smile

    Est-ce que tu as trouvé ton DJ, sinon je peux te conseiller quelqu'un. Vous avez déjà défini le budget pour ce poste ?

    • Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée Août 2016 Côtes d'Armor
    Petitefleurafro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous sommes un couple franco-congolais qui allons nous marier en Bretagne.
    Je suis contente d'être tombée sur ce forum qui permet de voir comment se passe les préparatifs d'un mariage mixte.
    A ce propos, nous recherchons un DJ qui saura faire un pont entre la Bretagne et le Congo BZV.
    Melinda, comment as tu resolu ton problème de musique ? Merci par avance pour ta réponse.
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Novembre 2015 Paris
    Cléneïam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le moment tout se passe bien !
    Quelques incompréhensions avec l'une de ses soeurs concernant les coupons réponse des faire-parts. Elle estime que cela ne fait pas de demander aux gens à combien ils viennent...
    Je suis franco-ukrainienne et monsieur est d'origine marocaine (chleuh). C'est un mariage musulman, je suis convertie et nous sommes pratiquants tous les 2. Le thème sera oriental, j'aurai 5 robes et le menu sera halal et sans alcool.
    J'espère que les choses vont continuer sur leur lancée !
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Juillet 2016 Bouches-du-Rhône
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour le moment pour nous tout roule bien Smiley winking pourvu que ça dure Smiley winking

    • Répondre
  • Isabelle
    Nouvelle Mariée Juin 2015 Mayenne
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est génial ! D'autant que nous avons souhaité mettre cet amour mixte au cœur de notre mariage (lui ivoire et moi chocolat Smiley winking) dans la déco et dans notre repas qui sera un mélange de saveurs du terroir et d'autres exotiques.

    • Répondre
  • Mme S.
    Super Mariée Septembre 2015 Vaucluse
    Mme S. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonheur Smiley heart Smiley smile
    • Répondre
  • O
    Mariée Experte 0000 Yvelines
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pure Bonheur Smiley heart
    • Répondre
  • Melinda
    Mariée Pro Juillet 2016 Genève
    Melinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien moi j ai trouver le Dj ! qui mixe la musique congolais et européen . Mais j ai pris un groupe ( afro.americain) pour le début de la soirée pour faire plaisir à mon chéri et à ces amis j espère que sa aller !
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2019 Nord
    Seras ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non mais c'est clair !

    Le soucis c'est les oncle que tu connais pas qui pensent qu'ils vont croquer dedans !
    Ils rêvent !
    En plus mon père est plutôt pour le symbole que pour le montant de ouf.

    Ouais pour le DJ, je cherche mais je ne trouve personne qui m'inspire confiance !

    Tu en es où toi ?
    • Répondre
  • Melinda
    Mariée Pro Juillet 2016 Genève
    Melinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah ! Sa j ai eu droit à cette histoire de dote !! Comme tu c est la galère ! Je suis pas contre , il faut que sa reste raisonnable . Car j ai toujours dis une dote c est pour honoré la femme et la famille c est pas une vente aux enchères !! Sa je suis pas d accord ! Pour le Dj même si il danse pas il y aura des invitées qui vont dansé donc obliger . C est quand même un mariage et non un enterrement après je c est pas .....
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2019 Nord
    Seras ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Idem !

    La musique laisse tomber...
    en plus lui ne danse pas, alors il ne voit pas l'intérêt de prendre un DJ !

    Juste des galères de famille, maman qui ne viendra pas, à cause de la mixité et des histoires de famille a régler en amont.
    Plus la dote qui va surement être un montant de dingue et je ne veux pas !

    Alors ça va être la guerre...
    ça bouffe les préparatifs ce genre de trucs...

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Avril 2016 Var
    Anissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je sais pas comment est ta robe mais tu peux prendre un boléro fin a dentelle qui s'arrête a la mi-epaule , o moins on peu voir le henné, c'est super élégant et o moins les autre seront "satisfait" mais quoi que tu fasse crois moi, ils seront jamais d'accord ! Dis toi que si c'est comme les marocain du sud, dis toi quil viendront meme pas a la mairie, il viendront pour manger Jusko gâteau puis ils s'en vont alors bon ...
    • Répondre
  • Violette
    Mariée au Top Août 2015 Rhône
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello les filles,
    Je ne sais pas si j'ai deja posté ici, mais au cas vaut mieux 2 fois que zero (lol)
    Je suis algérienne et chéri français, pour nous le mariage c'était forcement en France avec nos amis (se trouvant uniquement ici)et nos familles (d'ici et de la bas), un mariage qui nous ressemble et non pas un simple défilé de la mariée qui ne profite pas de sa soirée(enfin c'est notre vision).
    Nous voulions un mariage qui nous ressemble, qui soit mixte à 100% dans avantager ou desavantager une des 2 cultures. Tout en sachant que malgrès le fait qu'on fasse attention à 2 certaines mauvaises langues critiqueront, mais ca sera nos choix et nous les assumons et nous avons pris le temps d'en parler avc chacune des familles (j'avoue c'est la mienne qui pose plus de problème car plus de tabou).
    Comme certaines ont pu le voir notre FP represente bien cette mixité...
    Et nous allons vraiment jouer dessus au mariage

    Donc les préparatifs c'est du bonheur, car tous le monde nous a suivi, est ce que l'après mariage avec des commentaires sera positif je ne sais pas.

    Mais c'est marrant la question qui revient souvent c'est y'aura de l'alcool??? On va manger un repas algérien? Il va y avoir du couscous?!
    • Répondre
  • N
    Super Mariée Août 2015 Val-de-Marne
    Nora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Exactement mais le bustier je voulais pas de base jmontre jms les bras donc jai juste demandé a mon homme si bustier ca poserait pblm il m'a dit non .. Qq tps plus tard jflash sur cette robe je te montres si tu veux d'ailleurs ! La soeur de mon mari a demandé a la voir jai montrée et elle m'a dit que les manches ca serait mieux donc la je cherche un bolero mais qui va bien avc ma robe jvx des manches 3/4 car mon henne va monter jusqu'au milieu des bras
    • Répondre
  • Melinda
    Mariée Pro Juillet 2016 Genève
    Melinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi tout se passe très bien ! juste au début c étais juste un peux compliquer pour la musique . L histoire c est réglé et maintenant sa va ! ( je suis angolaise et mon mari est italien )
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Avril 2016 Var
    Anissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Olivia j'ai envie de te dire mashallah !!!!
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Avril 2016 Var
    Anissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Alors d'après cke g compris tu es algérienne francisée comme on dit et tu te marie a un marocain assez traditionnel voire conservateur c ca ??
    Perso a ta place j'aurai opté pour un petit boléro manche courte que tu enlèvera a la soirée ! O moins tu fais plaisir à tout le monde et pas d'histoire, car tu c, c malheureux mais chez nous un rien fait des histoire de ouf !!!!
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Avril 2016 Var
    Anissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oulala ma pauvre ! Je compati a ta galere !! Alors je ne suis pas dans ton cas, on est tous les 2 algériens et musulmans mais j'ai une copine qui a fait un mariage mixte qui sest globalement bien passé alors je te raconte un peu le déroulement (j'ete temoin), après tu prends cke tu veu (et cke tu peux surtout lol)
    Lui catho, elle musulmane.
    Ils sont allés à l'église, certains invités "musulmans zerma" ont pas voulus rentrer, je comprends pas pk packe ca reste la maison de Dieu. Ensuite ils ont fai la mairie et les foto ...
    Puis la soirée :
    Ca ete une soirée plutôt arabe, Negafa, henné, musique arabe, en fin de soirée musique européenne.
    Repas typiquement marocain, hallal.
    Il n'y avait pas d'alcool "officiellement" sa famille à lui a été discrète en mettant de l'alcool dans leur bouteille de coca. (Et les arabes de l'alcool dans les coffres des voiture stp !! Mdr). Mais je pense, à mon humble avis, que le temps d'une soirée, les gens peuvent se passer d'alcool étant donné l'effort que tu fais d'aller à l'église!!
    si ça peut t'aider ma belle ...
    • Répondre
  • N
    Super Mariée Août 2015 Val-de-Marne
    Nora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce qui est triste je trouve cest que Mixte ou pas il y a tjrs des desaccords ma Mere veut des choses que ma future Belle mere ne veut pas
    Pr ma robe pareil ma mere aime la robe bustier que j'ai choisie , ma belle mere veut des manches ! Et moi ds tt ca ? Enfinn on se marie pr nous ! Avec nos traditions ma mere est franco-kbyle et mon pere Algerien mais mes parents sont francisé et tres ouvert et mon homme est marocain sa famille est tres stricte et peu ouverte donc cest vrmt casse tete ! Jespere que tout se passera bien comme Nous on le veut et pas comme les autres veulent !
    • Répondre
  • K
    Mariée Addicte Septembre 2015 Haut Rhin
    Kiipling ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ici aussi en couple mixte... Moi juive non pratiquante et lui catholique non pratiquant... C est simple, je suis orpheline et lui a une très grande famille. Pour éviter tout conflit nous faisons uniquement un mariage civil.

    • Répondre
  • Marj
    Mariée Pro Août 2015 Bouches-du-Rhône
    Marj ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela n'est pas évident si j'ai bien compris ton chéri est croyant c'est une belle preuve d'amour que tu lui donnes en allant à l'église . J'ai été très touchée lorsque mon futur m'a dis si ça te tiens à cœur nous irons à l'église . Il n'a toujours pas prévenu son père de peur de sa réaction il se trouve à Alger et sa mère et sa sœur sont très ouvertes ,elle n'y ont vu aucun inconvénient je leur ai expliqué que je souhaitais être protégée dans mon mariage sous le regard de Dieu et mon futur je lui ai dis que s'il le souhaitais j'irai avec devant l'imam pour qu'il soit protégé dans son mariage . un mariage mixte c'est surtout l'entourage qui complique tout car pour le couple c'est une force la différence .Lorsque cela faisait 6 mois et que nous tombions amoureux nous avons décidé de nous séparer car les choses seraient trop compliqué pour nos familles et pour les futurs enfants le cochon , manger halal etc... une semaine l'un sans l'autre une éternité nous avons décidé d'affronter ensembles les complications ou désaccord en trouvant des compromis . et nous demandons à nos familles d'accepter ou de passer leurs chemin tant pis .
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration