Inès
Super Mariée Avril 2016 Loire Atlantique

Mariage mixte, quel horreur !

Inès, le 22 Mars 2015 à 18:19 Publié dans Organisation du mariage
Bonjour,
Je suis d'origine tunisienne et mon futur est d'origine portugaise.
Les mariages mixtes ont l'air de généralement bien se passé.
Mais si je met de l'alcool au mariage, mes parents ne seront pas au mariage ainsi qu'une grande partie de ma famille. Et au contraire, si il n'y a pas d'alcool au mariage c'est la famille de mon futur qui ne sera pas la.
On est beaucoup plus proche de sa famille, la mienne n'a jais vraiment accepté mon futur même si ça fait bientôt 5ans qu'on est ensemble.
Comment faire ??
Partagez sur :

73 Réponses

• Nadia
    Nouvelle Mariée Août 2019 Val-d'Oise
    Nadia ·
    Voir message cité
    Coucou Ines ! Je voulais savoir comment c’était passé ton mariage concernant l’alcool ?! Quelle solution avait tu mis en place ? Merci
  • Sophie91
    Super Mariée Septembre 2016 Essonne
    Sophie91 ·
    Moi je suis cash lol si ma mère me pourrie les préparatifs comme à toi je la met au pied du mur soit je fais ce que je veux et elle me suis a 100% soit pas la peine de venir .. On choisi ses amis comme on dit mais pas sa famille ... Si ma mère me cassait la tête je l'enverrai bouler il faut pas te laisser écraser ma belle sinon tu sera decue toute ta vie ...
  • M
    Mariée Pro Avril 2016 Var
    Macroudette ·
    Moi Jsui assez d'accord. Tu fais ton mariage le vendredi (soirée henné par exemple) avec tes invités, les amis de tes parents, et par respect et tradition zéro alcool. Par contre le samedi Ca sera son mariage à lui, avec cke vous voudrez celui ki vient tant mieux sinon tant pis, mais au moins vous avez fait plaisir à tout le monde, surtout un respect mutuel. Meme si pour ma part Ca sera zéro alcool, pas besoin d'alcool pr s'amuser ... Enfin chacun son envie
  • M
    Mariée Pro Avril 2016 Var
    Macroudette ·
    C ce qu'il faut faire
  • Pauline
    Mariée Confirmée Juin 2016 Saône et Loire
    Pauline ·
    Moi aussi mariage mixte on essaye de faire plaisir à tout le monde mais le mieux pour vous c est de ne pas oublier de faire ce que vous vous voulez ;-)
  • F
    Mariée Addicte Mars 2016 Haute-Savoie
    Fleur ·
    Oh oui sinon on deprime
  • Inès
    Inès ·
    Et c'est tout ce qu'il faut garder en tête pendant la préparation :-)
  • Cécile
    Mariée Experte Mai 2016 Haute-Savoie
    Cécile ·
    Mariage mixte aussi franco tunisien
    Nous on met de l'alcool sur la table de ma famille et pas d'alcool sur la table de sa famille. Ses parents ont du mal à accepter ce que je comprends mais comprennes que chacun a ses traditions
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Moselle
    Megan ·
    Dans ce cas je te rejoins si l'alcool est la table de la famille portugaise où est le problème ?
    Je fais aussi 1 mariage mixte on a tranché poisson pour tout le monde alcool uniquement à l'apéritif
  • F
    Mariée Addicte Mars 2016 Haute-Savoie
    Fleur ·
    Oh oui on est hyper souder on fait un mariage pour nous pas pour les autres
  • Inès
    Inès ·
    Bon courage pour tes préparatifs ! Si j'ai un conseil à te donner, soyez super soudé avec ton chéri parce que c'est vraiment difficile quand un côté ne met pas du sien
  • Inès
    Inès ·
    C'est ce que j'essaie de faire au mieux.. Mais mon père ne sera pas là. On a eu plein de problème, bref ! Et comme avec ma mère on est d'accord sur absolument rien (même les bijoux que je ceux porter -_-') j'essaie d'atténuer un peu. Parce que je sens que plis ça avance et moins je serais certaine d'avoir ma mère a mes côtés pour ce jour si important..
  • Inès
    Inès ·
    Ça sera trop onéreux pour nous..
  • Kath
    Mariée Addicte Juin 2016 Var
    Kath ·
    Moi aussi :-P mdr
  • Steph et Fred
    Mariée Experte Mai 2016 Seine-Saint-Denis
    Steph et Fred ·
    J'ai assisté il t â 14 jours â un mariage tunisien polonais !
    Le vendredi soir était plutôt Tunisie, ambiance, repas, traditions du coup il n'y avait pas d'alcool!
    Par contre le samedi c'était plutôt polonais et la..... Alcool!!!!!
    Les deux familles étaient invitées et ont été très respectueuses des cultures respectives! Peux être que tu peux proposer cela.....
  • Sophie91
    Super Mariée Septembre 2016 Essonne
    Sophie91 ·
    Un conseil evite les conseils de ta mère ! Elle te dirige trop c'est insupportable tu envoie les fp a tout le monde en même temps point barre et tu invite qui tu veux contente ou pas c'est pareil ! Y a longtemps que je lui aurai dit ce que je pense moi ...

Participer à cette discussion

Articles associés