Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jennifer
Mariée VIP Juillet 2021 Yonne

Mariage, pas de mariage, gros doute, aucun soutien

Jennifer, le 29 Octobre 2020 à 09:47 Publié dans Avant le mariage 3 23
Sauvegardé
Répondre

Bonjour

Pour nous, mariage prévu le 10 juillet 2021, je suis a me demander, si on va pas tout annuler, et faire un truc vite fait comme pour notre pacs, c'est a dire, nous deux, les deux temoins a la mairie et basta tout le monde rentre chez eux. De toute facon, je suis toute seule a m'investir. Ma temoin qui sautais de joie quand je lui ai demander si elle voulait etre ma temoin et depuis, je ne sais pas ce qui se passe dans sa tete, toute mes decisions, elle trouve toujours un truc a redire, elle parle que negativement, elle dit que je prepare mon mariage trop en avance, que la boutique que j'ai choisie force les ventes et sont des arnaqueurs, que le costume de mon homme ne serait pas assez cher et que je devrais donc aller dans une boutique ou son homme s'habille (sauf qu'on a pas du tout les memes moyens, son homme touche le double du salaire de mon conjoint), elle a son propre salon de coiffure, mais comme elle veut se reconvertir pour devenir coiffeuse a domicile, elle a instauré qu'elle serait disponible pour organiser mon mariage qu'au mois de janvier et que de toute facon, d'après elle, si je vais choisir ma robe meme 3 mois avant le mariage, ce serait largement suffisant d'après ses dires.

Samedi, je devais faire mon premier essayage, mais grosse prise de tete avec mon homme parce que le jour de l'essayage il avait decider par lui meme qu'il inviterais 5 personnes a la maison, je ne me voyais pas etre absente de chez moi lors de mon essayage en ayant des invités chez moi, je trouve ca irrespecteux, finalement, c'est le confinement qui aurait eu raison, vu que plus d'invités et encore moins d'essayage.

J'ai aucun soutien autour de moi, meme si un mariage est fait pour les amoureux et pas pour les autres, j'ai quand meme un peu les boules. 15 ans de vie commune, 15 ans qu'on nous prenais la tete pour que l'on se marie, et maintenant que ca commencais a peine a se concretiser, les gens font que des reproches, ils sont la a ricaner parce que je fais mes preparatifs de mariage 8 mois en avance. J'ai beau expliquer qu'un mariage, c'est couteux, l'argent ne tombe pas du ciel, que ca prend du temps, que c'est stressant et que vu la conjoncture actuel, meme pour trouver des prestataires c'est pire qu'un casse tete, mais non, ca n'a pas l'air de faire réagir qui que ce soit.

Donc voila, je ne sais plus quoi faire, annuler le mariage, le reporter ou faire dans le plus simple possible, c'est a dire, a la mairie et ensuite, on rentre chez nous. Je ne sais pas

23 Réponses

Activité récente par Jennifer, le 30 Octobre 2020 à 13:44
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour, effectivement, notre idée de depart, était de le faire de chez nous, car nous avons quand meme un grand terrain de 4 000 metrès carré, de quoi faire un beau truc. Mais le problème, c'est que nous avons deux chiens, un peu brute, certains en ont peur, et nous vivons le long d'une voie ferrée, donc je sais d'avance que ca ne va pas trop plaire aux invités si on ne s'entend pas durant les passages des trains, nous on a l'habitude, mais les autres non

    • Répondre
  • Eve
    Mariée Débutante Août 2020 Seine-et-Marne
    Eve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Jennyfer,
    Tu as tout à fait raison de t’y prendre à l’avance il vaut mieux surtout vu la conjoncture actuelle. Essaye de choisir une deuxième témoin si tu peux ? Une qui saura s’adapter un peu plus à ton tempo et te soutenir si besoin ! Les hommes c’est bien connu c’est rare qu’ils s’investissent vraiment dans l’organisation du mariage , il faut leur donner des trucs à faire (au moins un minimum) et ne pas trop compter sur des initiatives venant de leur part!
    Vu le fait qu’on navigue à vue, le plus simple serait peut-être de prévoir un mariage très simple dans votre jardin pour l’an prochain ou celui d’un proche pas trop loin ? Si tu as de la place monter un Barnum et investir une jolie deco , c’est peut-être moins risqué vu qu’à l’heure actuelle on ne sait rien de l’évolution de ce virus 😔 Avec le minimum des invités !Courage c’est un moment difficile à passer mais tu vas y arriver !
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui prend la meilleur décision qui soit 🙏
    C'est toi la mariée, c'est toi qui décide ce qui te semble le mieux 👌 parfois certaines décisions sont difficiles à prendre.. Courage 🤞
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour votre soutien.

    En effet, j'ai pas mal réfléchi, j'ai une amie avec qui je devais faire mon premier essayage demain, qui est bien plus enthousiaste, bien plus impliquer et bien plus inquiéte par rapport a mes préparatifs, que ma témoin. Je sais que ma temoin est beaucoup preocuper par son boulot, elle veut vendre son sallon de coiffure pour devenir coiffeuse a domicile, mais ce n'est pas pour autant que je cautionne sa negativité. Je pense que ma temoin je vais juste la garder pour la signature des documents a la mairie, mais je vais plus me tourner vers ma demoiselle d'honneur, qui veut plus s'investir qu'elle. Donc mes essayages seront qu'avec ma demoiselle d'honneur, et si ma temoin a quelques a redire, je pense que je l'enverrais bouler, car comme vous dites, un mariage, c'est stressant, ca prend enormement de temps, donc pas le temps de me prendre la tete avec les autres, et pas envie non plus, qu'on nous plombe le moral, le gouvernement s'en charge deja

    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    J'ai aussi eu des soucis avec ma témoin et ma réaction fut vite fait, j'ai changé de témoin, et cela a changé beaucoup de choses..
    Car pour mes essayages, c'était compliqué aussi, ma témoin jamais dispo, des remarques sur la vendeuse, rien allait.. Donc bon ! Avec le temps j'ai appris à en dire le moins possible sur mon mariage et c'était très bien. Fais un mariage qui vous ressemble, entoure toi des bonnes personnes, de la positivité car en ce moment c'est assez morose.. Un mariage est dû bonheur et de la joie et parfois les préparatifs permettent de découvrir le vrai visage des gens..
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je suis d'accord, rien ne sert finalement, de se prendre la tete avec des gens toujours negatifs

    • Répondre
  • T
    Mariée Confirmée Juin 2025 Sarthe
    Tinashe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour pour ma par j avait le même problème avec ma témoin, elle n était jamais d'accord avec mes choix à remettre toute mes dicision en question j en eu marre j'ai péter un plomb je lui est dit ce que j avait a lui et voilà j ai changé de témoin et sava vraiment mieux. Je ne te dit pas de faire pareil mes il faut faire une mise au point car la situation a assez stressante comme ça pour que les gens en rajoute une couche

    Courage à toi😘

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Jennifer,

    C'est malheureusement dans cette situation (l'organisation du mariage) que l'on voit le vrai visage des gens. Je crois qu'une sérieuse mise au point s'impose. Surtout avec ta témoin. Je te souhaite beaucoup de courage.

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'adore votre humour lol et je suis tout a fait d'accord avec vous Smiley smile parfois il faut se faire violence pour les que les gens redescendent sur terre, c'est malheureux, mais c'est comme ca. Vous m'avez bien fait rire, ca remonte le moral

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Experte Septembre 2020 Drôme
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dis leur tout simplement "j'apprécie que vous vous souciez de mon mariage mais seuls le soutien et les encouragements sont les bienvenus". Perso je me suis bien fritée avec certaines personnes, après ils osaient plus rien dire mdrr et j'ai été en paix, à chaque fois je disais "oui mais c'est pas ton mariage". Verbalise ce que tu penses et la les gens pourront pas dire "oh non mais prends le pas mal" bah siiii 🤪🤪
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour votre message, ca me touche beaucoup. Effectivement, un bon tri dans l'entourage serait une bonne idée

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Experte Septembre 2020 Drôme
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Jennifer, je te sens un peu à bout de tout cela. Pars du principe que les gens penseront toujours des trucs négatifs, oui parfois même la famille et les témoins, et qu'ils n'hésiteront pas à te le faire savoir pour ton plus grand plaisir. C'est le propre des gens de pointer le négatif et les choses que tu fais mal selon eux. Mais clairement c'est pas eux qui paient ton mariage donc ils ont rien à te dire hormis te procurer du soutien. Ne prends pas en compte le negativisime, pense juste à toi et ton conjoint et votre jour. Fais un mariage intime si tu as envie, ou pas, mais ne pars pas sur ça pour des mauvaises raisons comme la déception de tes proches, ça serait dommage de regretter plus tard! Et prendre une robe à 3mois du mariage, ta témoin est folle mdrrrr
    Bref plein de soutien, vous allez y arriver Courageeee ✨✨✨
    • Répondre
  • Mélody
    Mariée Pro Octobre 2022 Sarthe
    Mélody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te conseillerais de peut être faire une pause plutôt que de prendre une décision trop rapide.
    Je me suis rendu compte qu’on reconnaît les gens content pour toi et les autres...
    Pense à toi, à toi et uniquement à toi. Les préparatifs d’un mariage ne doivent pas être contraignant ou triste.Courage
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour, pour notre part, on ne l'a pas encore reporter, ce sera le 10 juillet 2021, quoi qu'il arrive. Bon courage a vous aussi

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je vous souhaite plein plein de courage à tous les 2 !
    Personnellement, nous avons reporté notre mariage d'octobre 2020 à août 2021 et nous le maintenons... Il est encore trop tôt pour anticiper la situation.
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'avoue, les gens ne se rendent pas compte de la pression que l'on subit. Moi, c'est pareil, on m'a sorti que ca ne servait a rien de se prendre la tete, que je m'y prenais beaucoup trop tot, qu'il fallait aller au plus simple, mais meme en allant au plus simple, il y a des decisions a prendre et rien n'est gratuit. Les gens ont trop cru que tout ce faisaient en un claquement de doigts. Pour l'instant, on maintient la date

    • Répondre
  • Isa
    Mariée Addicte Juillet 2021 Corse
    Isa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Déjà lors du report on.m avait dit: oh c est pas grave ce n est qu un mariage!! Il n y a pas mort d homme
    Bah oui je sais mais ça a fait mal quand même de reporter alors que tout était prêt..
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour

    Non pas de soucis, j'aime beaucoup lire lol.

    Merci pour votre soutien, votre commentaire. Vous avez raison, je vais ne plus en parler a qui que ce soit, avant le jour J, c'est mieux. J'ai ma demoiselle d'honneur qui est decu que l'essayage de samedi soit annuler, mais pas grave, on va bien finir par y arriver

    • Répondre
  • Isa
    Mariée Addicte Juillet 2021 Corse
    Isa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Je pense qu il ne faut pas se préoccuper des autres. Nous allons nous marier ....normalement.... le 3 juiĺlet 21(.report de juin 20)
    Personne ne me parle du mariage. Ni ma mère.ni mes soeurs.ni les témoins.ni mes copines.Les gens s en foutent..ils veulent juste faire une fête.Nos préparatifs nous les faisons nous mêmes avec nos envies .Nos rêves.nos moyens aussi.Pour moi c est un remariage. Nous avons 56 ans.mais je prépare notre déco champêtre .bohème moi même(j ai un avantage je suis fleuriste décoratrice )Mais pour le 1er mariage .mariée jeune je n ai pas eu tout ça.juste 1 bouquet de mariée moche en plus fait par un fleuriste du coin, donc là je vais mettre déco boheme: attrape rêves geant(fait par moi) botte de paille tonneau coin photo la totale Mon futur à un beau costume.moi une robe longue de chez nafnaf en dentelle ivoire( je l ai depuis des mois et personne n a demandé à la voir..même pas ma mère)Nous faisons à.notre image et attendons.ce jour . Tout ça pour dire : vit ton mariage les préparatifs comme tu le souhaites. L avis des autres on sen fout.il y aura toujour quelqu un pour critiquer.Moi je suis sur qu on va me dire ...mais vous êtes dingues d avoir fait autant de déco.d investissement pour un remariage en plus!!! On le fait pour nous. Mon chéri me soutient..BisouDésolé pour le pavé🤔🤔



    • Répondre
  • Lena
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est sincère Smiley smile
    Je pense qu’il y’a une part de jalousie de là témoin. Elle le fait inconsciemment vu son passé...Patience pour la robe, reprend RDV fin décembre ça devrait le faire, j’y crois !
    Voilà, tu vas y arriver , comme nous tous ici !Juste n’oublie pas que c’est ton mariage et qu’importe les critiques tu y arriveras Smiley smile
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou

    Merci beaucoup pour votre soutien. Le pire, c'est qu'elle sait deja mariée, donc elle doit forcement savoir comment sa se passe, je sais aussi que son mariage a foirée, elle a decouvert que son ex la trompé depuis un bon moment, pour ne pas rentrée dans les details, en clair il lui a fait vivre l'enfer. Et pourtant, ce n'est pas pour autant que je cautionne ses avis totalement negatifs. Franchement merci pour votre message qui me va droit au coeur. Je suis d'accord avec vous, pour trouver des prestataires, c'est vraiment l'enfer. De tout ceux que j'ai contacté, ils sont tous surbookés pour l'ete prochain voir meme l'été 2022, c'est fou. Mon premier essayage de robe est pour samedi, mais bon, je peux dire au revoir a ce premier essayage du coup. Pas grave, je finirai bien par y arriver, les autres y arrivent bien, pourquoi pas moi?

    • Répondre
  • Lena
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !! Alors premièrement notre mariage cela fait 1 ans que nous l’organisation et nous nous marions aussi le 10 juillet 2021. 8 mois a l’avance c’est même trop juste car beaucoup de prestataire sont réservé deux ans avant voir + a cause du covid.
    Pour la gouverne de T’a témoins, une robe se réserve 1 ans -8 mois avant pour tout ce qui est retouche etc .
    3 mois avant tu n’aura jamais ta robe à temps ! N’oublie pas pourquoi tu te maries, garde ton objectif en tête et dit toi que les gens aime critiquer. Ne leur donne par raison, c’est ton mariage ton moment ! Comme si eux savaient comment un mariage se prépare surtout pendant le covid !! Fait vite pour trouver tes prestataires car beaucoup de gens se sont pris en avance + les reports de 2020.Je te donne le meilleure conseils, ne parle de ton mariage à PERSONNE ni sur l’organisation ni rien ! Tu te sentira beaucoup mieux, tu n’a besoin de personne juste de ton fiancé . Sinon ça va te mettre mal pour rien . Je suis passée par là aussi et depuis que je n’en parle plus tout va mieux ! Liasse les gens critiquer ils aimes ça et croit tout savoir .Donc ne panique pas, ton mariage sera juste magnifique
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Personnellement, notre mariage est reporté aussi en Juillet 2021, et nous n'annulons pas ...
    Je te souhaite tout plein de courage 💪
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration