Claire
Mariée Addicte Août 2019 Pyrénées-Atlantiques

Mariage passé, bon plans et conseils

Claire, le 19 Août 2019 à 18:20 Publié dans Après le mariage 0 66
Sauvegardé Enregistrer
Répondre
Salut à tous et surtout toutes !
Et voilà mon mariage est passé et c’était merveilleux incroyable et parfait !
Nous avons été au bout de nos rêves et réalisé le mariage qui nous faisait kiffer. Nous avons eu le soleil et tout l’amour de nos familles et amis.
Voici juste quelques conseils et bon plans :
Pour les bons plans : - nous avons loué 20 arbres chez Truffaut(de magnifiques oliviers et des lauriers roses) pour notre décoration intérieure et extérieure. 20 arbres loués 4 jours pour 120€ !- nous avons acheté nos roses ... chez LIDL : accrochez vous bien : 300 roses pour 80€ ! - rideaux en tulle : 4€ la paire chez Ikea
Quelques idées activités : - nous avons fait le lancé de boutonnière où le marié lance sa boutonnière sur les hommes non mariés : méga succès - nous avons remplacé l’entrée par des ateliers découpes de foie gras et jambons et plancha- nous avons mis à disposition une carte du monde et les invités choisissaient notre destination de voyage de noce en mettant une punaise- l’arbre à souhait : Chaque invité écrivait sur une étiquette un souhait pour lui et un souhait pour les mariés et l’accrochait à un olivier et à minuit tous les souhaits se réalisaient- le livre d’or avec l’instapix- le photomaton avec un ipad- la chorale à l'église et le pianiste Les conseils : Profitez à fond le jour J en vous entourant d’une équipe de confiance et en déléguant au maximum Faites des plannings, des rétro plannings, des to do list, des fiches de postes => quand tout est bien organisé ça détend tout le monde Acceptez tous les petits imprévus ! Nous en avons eu plein mais nous avons improvisé et les invités n’y ont vu que du feu huhuL’appli Wedshoots est géniale utilisez là ! Et surtout faites le mariage qui vous fait kiffer ! Plein de gens nous disait qu’on en faisait trop mais en fait les invités ont adoré !
Et sinon investissez dans la robe Smiley winking bon la coiffeuse aussi bon et tout le resteMariage passé, bon plans et conseils 1Mariage passé, bon plans et conseils 2Mariage passé, bon plans et conseils 3 Mariage passé, bon plans et conseils 4Mariage passé, bon plans et conseils 5Mariage passé, bon plans et conseils 6Mariage passé, bon plans et conseils 7
Voilà profitez bien c’est une super aventure d’organiser un mariage !

66 Réponses

Activité récente par Elodie, le 10 Septembre 2019 à 08:59
  • Elodie
    Mariée Pro Juin 2021 Haute-Vienne
    Elodie ·
    • Signaler
    Félicitations ! Ta robe est magnifique !
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée VIP Juillet 2020 Finistère
    Emilie ·
    • Signaler

Félicitations et plein de bonheur pour les décennies à venir!

Merci pour tous ces bons plans...je ne savais pas que truffaut faisait de la loc, c'est génial je trouve!

• Répondre
  • Laëtitia
    Marié Addict Juin 2020 Haute-Garonne
    Laëtitia ·
    • Signaler

Wahooo félicitation! Smiley ring

Ta robe et magnifique!

Merciii pour les conseils, surtout pour Ikea et le tulle je n'y avais pas pensé!

Plein de bonheur Smiley love

• Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Octobre 2019 Gironde
    Marie ·
    • Signaler

Félicitations à tous les deux : tous mes vœux de bonheur!!!!

• Répondre
  • Virginie
    Mariée au Top Juillet 2019 Sarthe
    Virginie ·
    • Signaler
    Coucou wouahou superbe ! Félicitations !!!
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Août 2020 Nièvre
    Marie ·
    • Signaler
    Felicitations et tous mes vœux !
    Tout est sublime, bravo pour tout ce travail de déco et organisation. Merci pour ces précieux conseils d'activités !
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Addicte Juillet 2020 Dordogne
    Audrey ·
    • Signaler
    Magnifique
    Trop bien l idée des boutons de manchettes! J adore
    Félicitations à vous
    • Répondre
  • Isabella
    Mariée Addicte Novembre 2019 Bas Rhin
    Isabella ·
    • Signaler

Coucou Claire Smiley smile

Olala que tout été parfait ! Vous êtes sublimes (surtout toi, quelle princesse) Smiley love Félicitations et plein de bonheur à vous deux !

• Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Juin 2021 Bas Rhin
    Sofia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci🙂 on va y songer car c est effectivement un super plan
    • Répondre
  • Claire
    Claire ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Le lendemain au brunch nous étions environ 60 personnes et nous sommes allés voir les gens individuellement pour les remercier. C’est à ce moment là que nous leur avons présenté l’application.
    En plus nous avons mis les photos du photomatons dessus donc ça les a motivés à s’y connecter
    • Répondre
  • Claire
    Claire ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci Smiley smile j’ai été voir 3 mois avant et ils m’ont dit de repasser 15 jours avant
    Je n’ai pas du tout négocié le tarif Smiley smile c’est 60€ pour 10 arbres donc 120€ pour 20 arbres mais en fait c’était plus un geste qu’au Chose Smiley winking
    • Répondre
  • Magali
    Mariée Addicte Décembre 2020 Vaucluse
    Magali ·
    • Signaler

Merci, vraiment, pour tous ces conseils Smiley love

Je les note et les garde précieusement...

• Répondre
  • Carole
    Mariée Débutante Juillet 2022 Maine et Loire
    Carole ·
    • Signaler
    Cc,
    Super ton retour merci !! Pour l'application, tu avais demandé à tes invités de télécharger l'appli? Comment tu avais procédé? 😉

• Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Juin 2021 Bas Rhin
    Sofia ·
    • Signaler
    Félicitations, très joli mariage !
    Merci pour les bons plans!
    Pour la location chez Truffaut, vous aviez réservé longtemps à l'avance ? Vous aviez beaucoup négocié le tarif?
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Hérault
    Vanessa ·
    • Signaler
    Félicitations ! Et merci pour les astuces .
    Alors vous partez où en VDN du coup ?
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Juin 2020 Val-de-Marne
    Carine ·
    • Signaler
    C'est cool de nous faire partager ton retour d'expérience ! Félicitation et merci!
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Ille et Vilaine
    Coralie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ok ça me rassure j’av Un peu d’inquietude par rapport à ça. Merci à toi pour ses renseignements 😉
    • Répondre
  • Claire
    Claire ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui au top ! Là nous avons utilisé de dernière minute la tablette prêtée par ma grand-mère parce que nous ne savions plus où était l’ipad Smiley winking mais l’ipad a été utilisé au mariage de mon frère et top(même mieux)
    Mariage passé, bon plans et conseils 8
    Je te met une photo de notre tablette
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Haute-Loire
    Justine ·
    • Signaler
    Hello !
    Félicitations les jeunes mariés !
    Vos idées sont topissimes ! Je pense vous en piquer quelques unes comme la carte du monde et le lancer de boutonnière ! C’est excellent. Bonne lune de miel à vous Smiley winking
    • Répondre
  • C
    Coralie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    D’acordialement c’est une bonne idée 👍
    Et terme de qualité de photo avec l’ipad vous vous y êtes retrouvés ?
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juin 2021 Haute-Vienne
    Elodie ·
    • Signaler

Wouah c'est magnifique !

Félicitations à vous deux !

• Répondre
  • Claire
    Claire ·
    • Signaler

Mariage passé, bon plans et conseils 9Mariage passé, bon plans et conseils 10Mariage passé, bon plans et conseils 11Mariage passé, bon plans et conseils 12 Le photomaton
    • Répondre
  • Claire
    Claire ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Salut Smiley smile c’est mon père qui l’a créé en fait Smiley smile tout en bois et dedans nous avions des fixations pour une tablette. Nous avions mis à disposition des déguisements aussi
    Mariage passé, bon plans et conseils 13
    • Répondre
  • Claire
    Claire ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je me suis mis en contact avec le responsable de lidl du magasin de ma ville(Pau). Il nous a réservé les arrivages prévus du mercredi(nous nous sommes mariés un vendredi)
    Il y a 2 ou 3 arrivages par semaine
    • Répondre
  • Claire
    Claire ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Non justement parce que tout le monde m’a dit que ma robe était magnifique Smiley winking ça fait plaisir Smiley winking
    • Répondre
  • C
    Coralie ·
    • Signaler
    Bonjour,

Félicitations à vous pour ce magnifique mariage les photos sont top 👌Comment as tu fais exactement ton photomaton cela m’intéresse ?
    Merci
    • Répondre
  • Ludivine
    Finistère
    Ludivine ·
    • Signaler

Coucou Claire,

Toutes mes félicitations pour ton mariage et mes meilleurs vœux de bonheur 💕

Merci beaucoup pour ces précieux conseils, ils serviront à plus d'une !

N'hésite pas à participer à notre tirage au sort pour tenter de gagner 4000€.

Quelle destination a été choisie pour votre lune de miel finalement ? Smiley smile

• Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Gironde
    Aurélie ·
    • Signaler
    Merci pour les bons plans ! Pour nous, c'est dans moins d'un mois et j'ai l'impression que rien n'est prêt... 😱
    • Répondre
  • Anne-Laure
    Mariée Débutante Septembre 2019 Indre-et-Loire
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    Félicitations !!! Pleins d idées topissime !! Et je suis tellement heureuse de voir quelqu’un qui a fait ce qu elle voulait comme elle le voulait !!
    Cela me rassure aussi pour le notre qui arrive bientôt!!
    Bon voyage de noce à vous 2 !!
    • Répondre
  • Kathia
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Côtes d'Armor
    Kathia ·
    • Signaler
    Félicitations plein de bonheur à vous. Vous êtes magnifique. Merci pour tout ses conseils et ces super idée
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Pro Août 2020 Ille et Vilaine
    Amelie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je vais tenter alors ! C'est canon comme idée !!
    • Répondre
  • Claire
    Claire ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui les invités on adoré et bien joués le jeu. Nous leur avions laissé un carnet à côté où ils devaient justifier leur choix.
    Sur les chevalets(de chez action) j’avais écrit « c’est le jour J et toujours pas de destination de voyage de noce, aidez-nous à choisir » « prenez le drapeau ( nous avions découpé les petits drapeaux des pays) et accrochez le avec une punaise sur le voyage où vous nous envoyez en voyage de noce »
    Et après quand nous avons fait le tour des tables pour remercier les invités nous leur avons expliqué les activités
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés