Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Beila
Nouvelle Mariée Juin 2020 Paris

Mariage pendant confinement

Beila, le 19 Avril 2020 à 14:24 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Coucou je suis nouvelle ici et je compte me marié en petite comité à cause du confinement savez vous combien de personnes a ton le droit d'avoir au mariage?

14 Réponses

Activité récente par Marine, le 20 Avril 2020 à 15:01
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou et Bienvenue sur la communauté ! 💕

    Félicitations pour ton mariage

    Nous avons ouvert une discussion : Mariage et coronavirus

    • Répondre
  • Lenny
    Marié Confirmé Mai 2023 Charente Maritime
    Lenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Chaque mairie décide comme elle le souhaite. Nous, on va sûrement faire la cérémonie civile dans une autre mairie (où réside un de nos parents) parce qu'on ne se voit pas attendre le mois d'octobre, ni de faire attendre quelques personnes à l'extérieur.
    • Répondre
  • Beila
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Paris
    Beila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir merci de votre réponse , je pensais que c'était pas possible de faire la mairie donc si on a le droit à partir de 10 perssone ces bien sa ? 😊
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Nous n'avons malheureusement aucune information pour le moment... Il faut attendre des directives officielles... Ici nous n'avons pas d'informations officielles si ce n'est ce que les futures mariées entendent à la radio ou à la télé malheureusement 😔
    • Répondre
  • Lenny
    Marié Confirmé Mai 2023 Charente Maritime
    Lenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Notre mariage était prévu le 09 mai 2020 et a donc été décalé au 15 mai 2021. Nous voulions tout de même faire la cérémonie civile avec témoins et parents le plus tôt possible. Cependant, notre mairie n'acceptent pas plus de 10 personnes jusqu'à fin septembre (on serait 15 au total). Donc tout dépend des mairies effectivement..
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que ça dépend vraiment des mairies car je sais qu'il y a eu des mariages dans certaines ville fin mars et début avril avec témoins uniquement. Le Maire d'une ville du sud chez moi marie également à cette période

    • Répondre
  • E
    Mariée Curieuse Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

    Je te conseille d'appeler à partir de mi mai la préfecture de la région où tu vas te marier.

    Me concernant je dois les rappeler le 12 mai et ils m ont parlé attention c est à prendre avec des "pincettes" pour le moment, de 20 personnes maximum. Nombre de personnes m ayant été confirmé également par mon prêtre.
    Nous conservons donc potientiellement le civil mais reportons la ceremonie religieuse et la fête.
    Je te conseille d aller à la source et ne pas poser ce type de question ici car tu auras toutes sortes de réponses qui ne seront pas forcément justes. Tout va dependre du gouvernement puis de chaque préfet et enfin de chaque maire.
    Bien à toi.
    • Répondre
  • Catherine
    Super Mariée Août 2020 Nord
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou l'adjoint du président parle à 17h a TF1 normalement on en sera un peu plus croisons les doigts🤞🤞😉
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Nord
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend qd tu te maries. Pour l'instant jusqu'au 11 mai les mairies contactent les futurs mariés pour annuler les mariages... Après le 11 mai on ne sait pas encore
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Normalement le 11 juin , nous ne serons plus en confinement.
    Il faut attendre de connaître les mesures du deconfinement. Aucune info pour le moment.
    • Répondre
  • Élodie
    Mariée Addicte Août 2022 Calvados
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Tout dépend de la date choisie mais pour l’instant zéro. Pendant le confinement aucun mariage ne peut-être célébré (hormis mariage « in extremis » et dans ce cas ce sont uniquement les témoins et l’adjoint qui vous marie).
    • Répondre
  • Beila
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Paris
    Beila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ta réponse
    😊
    • Répondre
  • Beila
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Paris
    Beila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ces le 11 juin
    • Répondre
  • Marie Lou
    Mariée Experte Août 2020 Rhône
    Marie Lou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Jusqu'au 11 mai personne d'autres que les gens qui habitent avec toi. Par la suite on ne sait pas encore comment ça va se passer donc ça dépend de ta date

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration