Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

P
Nouvelle Mariée Juin 2020 Alpes-Maritimes

Mariage petit budget alpes maritimes

Patron, le 1 Mars 2019 à 13:19 Publié dans Alpes-Maritimes 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et à tous nous vouons nous marier mais malheureusement nous n avons pas un gros budget alors du coup je sais pas par où commencer salle restaurant traiteur etc etc j ai réduit la liste des invités au Max on serait 60 environs dont 10 enfants l important pour nous c est un bon repas et une bonne soirée dansante si vous avez des bons plans des recommandations n hésitez pas je suis un peu pommée


16 Réponses

Activité récente par Cyndie, le 11 Avril 2019 à 20:21
  • Cyndie
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Alpes-Maritimes
    Cyndie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

    Alors pour location de table et chaise les moins chère de la région c'est le magasin fête et recevoir qui propose ça à la location.
    Si non il y a plein de villa privée qui accepte les mariages et en plus vous pouvez y dormir sur place parfois. Voir villa antalya vers grasse je crois c'est 900e le weekend avec piscine et nuit pour une 10aaine de personne Et pareil il y en a une sur Opio. J'ai envoyé au moin 60 demandes sur airbnb etc. Et en traiteur il y a le restaurant/traiteur les palmiers on y mange bien et c'est pas très chère formule a 77e par personne tout compris art de la table serveur alcool vh pièce montée.
    Voilà j'espère que ça va vous aider
    Bonne soirée
    • Répondre
  • MyPi
    Mariée Addicte Septembre 2019 Alpes-Maritimes
    MyPi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir,

    Il y a des hotels ou des restaurants qui peuvent inclure plusieurs prestations : salle + repas + soirée animée avec DJ. Pour privatiser leur établissement ce sera peut etre pas possible, mais au moins une partie vous sera destinée..
    Certains proposent aussi des package. N'hésite pas à appeler des hotels, ils ont des petits extérieurs sympa parfois..
    Avez-vous des proches chez qui vous pourriez faire la reception ?
    Où peut être louer une maison type airbnb ? Et faire appel à un traiteur pour un buffet ?
    Bon courage dans tes recherches !

    • Répondre
  • Emmanuelle
    Super Mariée Juin 2019 Alpes-Maritimes
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t’en prie avec plaisir. N’hésite pas à me contacter en mp si besoin
    • Répondre
  • 🌹 Rose 🌹
    Mariée au Top Septembre 2020 Hautes-Pyrénées
    🌹 Rose 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors je te change de groupe 😊
    • Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Alpes-Maritimes
    Patron ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    A oui rose ça serait super

    • Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Alpes-Maritimes
    Patron ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup Emmanuèlle

    • Répondre
  • Emmanuelle
    Super Mariée Juin 2019 Alpes-Maritimes
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    pas évident dans notre région ... regarde bien tous les prix et fait la différence entre salle et resto. Une location de salle de marie serait à mon avis moins cher.
    J’ai fait le salon du mariage de Nice, il y avait un dj qui proposait une prestation à 960€ je crois (le moins cher que j’ai croisé), j’ai une photographe que j’ai trouvé à 850€ (le forfait le plus cher) Fabrice broquet. Location de housse de chaise à 1€ sur mougins (ça s’appelle l’événement pour tous), ils font également les noeuds. Pour le reste je ne saurais te dire. J’ai prix des prestataires un peu plus chers. Sinon, tu te diriges plus vers un resto, tourne toi plutôt vers la frontière italienne ou encore dans le Var. C’est moins cher que chez nous. Bon courage à toi. Et bons préparatifs 😉👌🏼
    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Vous n'êtes pas nombreux, vous pouvez vous chargez du repas dans une salle communale, avec un dj et un photographe amateurs ainsi qu'une robe achetée en ligne 😁 ça te permettra de réduire énormément les coûts
    • Répondre
  • 🌹 Rose 🌹
    Mariée au Top Septembre 2020 Hautes-Pyrénées
    🌹 Rose 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Est ce que tu veux que je déplace ta conversation dans le groupe de ton département pour que tu aies plus de réponses? Smiley smile

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée au Top Juillet 2019 Sarthe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ça c'est sûr. Nous on économise depuis 2 ans et j'en suis malade lol.
    • Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Alpes-Maritimes
    Patron ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    5000 euros mais c est vrai qu on est dans le sud de la France et tout est dessuinte très cher...

    • Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Alpes-Maritimes
    Patron ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J en suis nul part lol je débute tout juste ça fait 10 ans qu on est en couple on a deux enfants et à force d en parler on a décider de e lancer mais c est vrai que le budget nous fait peur on ne veux pas dépenser ce qu on économise depuis des années en une seule journée alors oui on veux une belle journée mais pas s endetter lol
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Félicitations pour vos fiançailles et bienvenue parmis nous 🎉☺️
    Ici aussi nous avons un petit budget avec 55 invités dont 9 enfants.
    Le principal c'est d'établir votre budget pour pouvoir le repartir pour chaque prestataire.

    Vivant en région parisienne, nous avons décidé de faire le mariage à la campagne chez nos parents, ce qui nous a permis de trouver un château dans un petit village perdu, qui héberge les colonies de vacances maintenant, qui loue au week-end encore moins cher que certaines salles avec chambre et vaisselle comprises.
    Pareil pour le traiteur, dans un petit village et nous l'avons au prix d'un repas de région parisienne mais avec des produits de producteurs locaux, service et nappage compris pour le samedi soir et brunch du dimanche.
    Le DJ c'est un ami, ancien DJ, qui va nous préparer des playlists. Un ordi et des enceintes et le tour est joué.
    Le photographe nous prenons un pro (pas cher trouvé sur internet) à un minimum d'horaires, pour la cérémonie et les photos de couples et de groupe, puis j'ai fais des défis photos soirées et journées pour les invités avec un album weedshoot,
    Pour la décoration je fais beaucoup moi-même, avec de la récupération et j'achète sur des sites petits prix et en promo. Et beau papa et belle maman vont nous aider parce qu'ils ont tout le matériel pour le bois et la couture 😅 Idem pour les cadeaux invités.
    Pour les tenues, nous allons les prendre dans le prêt à porter.
    Les alliances nous allons essayer de trouver au salon de l'alliance (une achetée, une offerte).
    J'espère t'avoir donné des pistes et des idées ☺️
    • Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Alpes-Maritimes
    Patron ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci bcp c est très gentil

    • Répondre
  • M
    Mariée au Top Août 2019 Indre-et-Loire
    mamanmarsu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quand tu dis petit budget c'est combien? Moi avec 2500 euros j'ai bouclé mon mariage : dj, repas crêpes, déco faites maison et récup de ce de là, au lieu d'une robe de boutique tu peux commander sur milanoo ou jjhousse, action ' si tu en a un pas loin) est un très bon ami pour la déco!

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée au Top Juillet 2019 Sarthe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration