Aurélie
Mariée Débutante Mai 2020 Côtes d'Armor

Mariage prévue soit le 16 mai ou soit le 6 juin 2020

Aurélie, le 12 Juin 2019 à 23:48 Publié dans Côtes d'Armor 0 23
Sauvegardé Enregistrer
Répondre

Coucou les filles,

Monsieur vient il y a une semaine de faire sa demande (pour mon anniversaire)! J'ai commencé à faire mes recherches de lieu mais les disponibilités se font très rare§ J'ai retenu 3 lieux ou la date du 16 mai est disponible! J'ai été très étonné de voir que même un an avant les choix étaient mince! Cela me stresse beaucoup, j'ai peur de louper "l'ENDROIT" ou le traiteur pour mon mariage!

J'aimerais discuter avec vous pour avoir des pistes sur les traiteurs, coiffeurs etc...

Merci

23 Réponses

• Clémence
    Marié Confirmé Juillet 2020 Côtes d'Armor
    Clémence ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou, je ne sais pas si tu as trouvé un photographe depuis mais si jamais nous avons choisi "La boîte à images" de Guingamp et nous avons eu pour le moment un super bon feeling ! 😊
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler

1000€ c'est déjà bien! Je me suis fixé moins si possible!

• Répondre
  • Britany
    Membre d'Honneur Juin 2020 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    Voir message cité

D'accord merci

• Répondre
  • Priscilla
    Mariée Confirmée Mai 2020 Côtes d'Armor
    Priscilla ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou,
    Comme le budget photographe.
    • Répondre
  • Britany
    Membre d'Honneur Juin 2020 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    Voir message cité

Coucou, vous avez fixer 1ooo euros pour le traiteur ou pour le mariage ? (simple curiosité)

• Répondre
  • Maëva
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Côtes d'Armor
    Maëva ·
    • Signaler
    C'est vrai que pour réserver un an à l'avance c'est plutôt mince 😅
    • Répondre
  • Priscilla
    Priscilla ·
    • Signaler
    Voir message cité
    J'en ai contacté plusieurs qui soit sont pris soit sont hors budget, on s'est fixé 1000€.
    Donc je cherche encore mais je me dis que plus je met du temps et moins il y en aura de dispo! C'est un cercle vicieux !
    Et puis le temps passe tellement vite avec le boulot, le quotidien tout ça...
    Et toi photographe tu as des pistes?
    • Répondre
  • Elisabeth
    Super Mariée Juin 2019 Côtes d'Armor
    Elisabeth ·
    • Signaler
    Voir message cité

Coucou ! Pour l'animateur tu peux rencontrer TDM Animation, il est de Caulnes (un peu après Lamballe). Il est magicien durant le repas (il y a des spectacles de magie entre les plats) et DJ ensuite. Il est super sympa ! On se marie dans 10 jours, je peux te faire un retour d'expérience si tu veux.

Pour le photographe on a pris Damien Vayssouze, photographe basé à Saint Brandan mais il se déplace partout. Sa philosophie, c'est de ne pas faire beaucoup de mariages, mais de les faire bien. Il prend soin de chaque projet et retouche les photos une par une, au lieu de lancer un script sur Photoshop comme beaucoup le font de nos jours.

• Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui le même sentiment que toi démoralisée mais ensuite on a continué a chercher et sa allait de mieux en mieux! J'ai effectivement vu un devis de keriavilly mais il faut que je me renseigne sur les frais kilométriques ! Ils sont de Lannion et je fais sa a Quessoy ! J'ai rendez vous avec keribot a Guingamp on va voir 😊! Le photographe c'est en cours animateur pas encore ! Je n'ai que le lieu mais dans 1 a 2 semaine j'aurais plus avancer! Tu a des pistes pour ton photographe ?
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci c'est
    • Répondre
  • Priscilla
    Priscilla ·
    • Signaler

Coucou,

Félicitation pour tes fiançailles!

Je me marie le 09 mai 2020 à Ploubezre (à coté de Lannion).

SI tu veux que l'on échange sur les prestataires n'hésite pas!

Pour le moment j'ai mon lieu (salle des fêtes de Ploubezre), mon traiteur (Keriavilly traiteur de Lannion) et mon animateur (Eric Vidot de Ploubezre), je suis en recherche de photographe pour le moment.

Concernant ton étonnement pour les délais, j'ai eu le même que toi! Demande en janvier, nous avons commencer tout doucement les recherche en se disant que nous avions le temps. Mais quand nous avons eu les premiers "refus", car notre date était déjà prise ça nous démoralisé au départ puis on a relativisé pour se boosté!

• Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui sa me semble très correct mais étant déjà de Guingamp la cérémonie se passera là-bas j'avais un peu de chercher trop loin également ! Mais oui c'est un très bon rapport qualité prix!
    • Répondre
  • Elisabeth
    Elisabeth ·
    • Signaler

Si je peux t'orienter vers un traiteur, je te conseille "C'Chaud" (Vincent Ménard et sa femme), situé à Lamballe. Ils sont super niveau rapport qualité/prix : pas de droit de bouchon, n'imposent pas de boissons, te font un prix si tu dresses le couvert toi-même etc. Au final on est à 37 € pp pour vin d'honneur et repas sans boissons.

• Répondre
  • Elisabeth
    Elisabeth ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Tout à fait d'accord avec toi Smiley smile Nous on a opté pour le Domaine de l'Etang de Bosny , à St Gilles du Méné (finalement pas si loin de Bogard). Le lieu est situé autour d'un étang, il y a plusieurs hectares de terrain et peut accueillir près de 200 personnes. Le tout loué du jeudi au lundi pour 1750 € + 1€ par personne de consommables + 180*3 € de bungalow de 24 places en facultatif. Au total on aura déboursé 2100 € (car dans 2 des 3 bungalows on demandera une participation). On est absolument ravi du rapport qualité/prix !

• Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui il ne faut que de "petit mariage" dans ce lieu! Nous sommes peut être 70 adultes max et 19 enfants mais certains parents ne viendront peut être pas tous avec leur enfant en tt cas pr le repas! Cest peut être oui la question de la place pour danser qui m'inquiète mais qui n'inquiète pas mon conjoint lol! Mais au niveau prix et décor et même qualité d'entretien du château c'est un bon endroit pour les mariés au petit nombre

• Répondre
  • Elisabeth
    Elisabeth ·
    • Signaler
    Voir message cité

Coucou ! Je l'ai visité aussi ! Lieu magnifique c'est vrai ! On est tombé sous le charme également. Mais on a vite déchanté. Le lieu est clairement trop petit pour nous (175 personnes). Il convient à 120 personnes tout au plus.

Le propriétaire "vend" les deux mezzanines en tant qu'espaces supplémentaires. Et à y réfléchir, il nous est paru que ce n'est pas du tout convivial d'avoir des personnes en haut, séparées des autres. Même en mettant les enfants là-haut. Certains parents pourraient ne pas apprécier l'idée que leurs gamins soient hors de leur surveillance avec cet escalier en colimaçon. Après, nous la question des enfants ne se posait pas car on a demandé aux invités de venir sans enfants. Du coup ça voulait dire qu'il fallait qu'on mette des personnes en haut : oui mais qui ?

Mon traiteur ne veut plus travailler avec eux ils ont à plusieurs reprises dû démonter la table d'honneur le soir pour pouvoir danser.

Après, la qualité de la prestation est top et puis ce n'est pas cher pour un château. Donc le principal est que ça vous plaise et nous vous mette pas en difficulté pour le plan de table. Smiley smile

• Répondre

Participer à cette discussion

Articles associés