Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Miss Nounou
Mariée Curieuse Juillet 2017 Loire Atlantique

Mariage réussi sans budget...est ce possible???

Miss Nounou, le 10 Mars 2016 à 19:48 Publié dans Loire Atlantique 0 40
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Mon ami et moi souhaiterions nous marier le 24 juin 2017...si tout se passe bien d'ici là.

Seulement, nous n'avons pas beaucoup de moyens, moi en congé parental donc plus de salaire, lui travaille mais un petit salaire pour faire vivre 5 personnes et payer les charges, pas d'argent de côté ni aides de la famille, pensez-vous que l'on puisse faire un beau mariage simple certes (environ 120p c'est la problématique) mais peu couteux.Le traiteur ce n'est donc même pas envisageable et ne mangeant pas de porc, pas de buffet charcuterie.

Je suis consciente qu'il y a des pôles qui seront incontournables comme la salle, les alliances (je pensais aux premiers prix me concernant), les vêtements de mariage pour nous et nos petits (la location c'est difficile pour ce jour là) et la robe enchanteresse de naf naf ne se fait plus...snif!ah oui et à manger et à boire pour les invités ; )

Quelqu'un a des conseils, des astuces?On m'a parlé de faire un blog pour trouver des sponsors...des réductions...mais ce n'est pas mon truc!

Ou finalement le mariage est destiné aux gens riches ou ceux qui s'endettent à vie pour une journée?

On est bien parti pour un mariage au rabais ou finalement ce qui est censé être notre plus beau jour ne le sera pas car faute de moyens...

Merci

40 Réponses

Activité récente par Hannah, le 18 Octobre 2019 à 19:26
  • Miss Nounou
    Mariée Curieuse Juillet 2017 Loire Atlantique
    Miss Nounou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour votre réponse.Comme quoi c'est faisable...enfin moi je ne connais pas de coutiere, mon homme brûle tout en cuisine Smiley xd et pour les alliances j'en ai trouvé en or a 29e ou 69e Smiley xd mais monsieur n'est pas daccord.J avais même vu les soldes chez tati et des robes de mariée à moins 70%...mais monsieur m a répondu : tu veux une alliance en toc une robe en toc et ton futur marié est en toc lui aussi Smiley xd Mais merci de me démontrer que c'est faisable.Bonne préparation de mariage.
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Pro Août 2016 Tarn-et-Garonne
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Congé parental pour moi mr géré ttes les dépense pour 4 aucun argent de côté et par d'aide possible côté famille on s'y de tte façon refusez ! On a tout fait nous mm déco vêtements (ma mère est couturière ) la bouffe (mon homme est cuisto) les alliances argent dc pas cher un peu de dépense tous les mois du coût 30 moins de 2500e tt est possible !
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juillet 2016 Loire Atlantique
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais tenter de t'aider au mieux. Je suis dans l'exacte même situation sauf que pour nous c'est le 9 juillet !
    Robe j'ai fait point mariage à moins 70% fin août au moment des changement de saison ! 200€ pour une robe avec retouche et pressing !
    Costume acheté pour monmon homme sur internet italien. ..
    Chaussures vois pendant les soldes. En fonction de ta robe il te faudra un corset voit sur le bon coin idem voile
    Traiteur j'ai une amie qui propose entrée et plats Thon en entrée et 4 plat poulet, boeuf, crevette et magret. Il faut aimer les épices ! Elle prend 17 € par personne. Il faut juste rajouter le fromage et le dessert ... tous les traiteurs sont hors prix et tu payes en plus le service.
    Dj il y a des amateurs équipé sur le bon coin pour 300€.
    Réfléchissez à votre décoration et achetez un peu tous les mois.
    Location qui se loue à Nantes les moins chers (Noël il font une promo regardes en profites en pour commander !)
    Dans quels coin êtes vous?
    • Répondre
  • Maider
    Mariée Addicte Août 2016 Gironde
    Maider ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est gentil, merci. C'est sur que c'est plus simple quand on est tous les deux d'accord des le départ mais je suis sûre que vous réussirez à trouver un compromis pour réussir un chouette mariage qui vous convienne à tous les eux.Bon courage !
    • Répondre
  • Miss Nounou
    Mariée Curieuse Juillet 2017 Loire Atlantique
    Miss Nounou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je suis tout à fait d'accord mais mon ami ne voit pas les choses de cette facon là.

    Pour ma robe, je reagrde sur internet et les magasins qui sortent leur collection mariage pour moins de 200e, celle que j'ai vu est a 112e et mes chaussures pareil, pas besoin de me ruiner, faut juste bien accessoiriser.

    Bien evidemment les vrais robes de mariée sont magnifiques mais je n'ai pas 3000e à mettre dedans juste pour une journée.

    Pour la nourriture, je pensais à une paella geante faite par un traiteur, question rapport/qualité prix je ne peux pas faire mieux ou sinon je songeais à faire à manger aidée de ma famille...mais mon ami n'est pas d'accord.Il n'aime pas les paellas Smiley sad et il veut un menu traditionnel entrée, plat, dessert...mais ca veut dire traiteur et qui dit traiteur dit qu'il faut casquer...

    Et la liste d'invités, cette fameuse liste qui me fatigue....

    Sûrement que se marier avec uniquement nos petits, témoins, parents, frères et soeurs serait tellement plus simple et intimiste...c'est sûr, les amis très proches ne me dérangerait pas...mais monsieur à lui tout seul a une famille qui compte au moins 50 personnes et ca c'est la version réduite...ca monte jusqu'à 100 au moins.

    pff...en tout cas bon courage dans vos preparatifs et profitez de votre mariage intimiste,vous en avez de la chance.

    • Répondre
  • Maider
    Mariée Addicte Août 2016 Gironde
    Maider ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous le mariage est davantage l'engagement pris l'un envers l'autre qu'une démonstration financière. .. Nous nous marions à la maison, avec 40 invités, à une date symbolique.Notre budget passe essentiellement dans la location de matériel (barnum, tables, chaises) et un photographe parce que c'est important pour nous.Ma robe à été achetée en prêt à porter et retouchée par une couturiere. Le vin nous est offert. Nous faisons toute la deco nous même, et beaucoup de récup via le bon coin. Nous avons fait faire nos faire part par un pro, mais nous ferons le repas nous même. ...Bref l'important est de choisir ce qui vous tient à coeur et orienter votre budget dessus. Et que vos invités vous connaissent bien. Chez nous personne n'est surpris de nos choix, et ça va être beaucoup de boulot mais on va y arriver !
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu es la première à dire que tu as budget 0. J'essaye juste de te dire que tu as le droit de casser les codes et ne garder que ce que tu veux.
    Tout concept est acceptable! ^^
    • Répondre
  • Miss Nounou
    Mariée Curieuse Juillet 2017 Loire Atlantique
    Miss Nounou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est le mariage civil est gratuit enfin... c'est un engagement qui n'est pas sans conséquence.Il est plus facile de se marier que de divorcer...mais ça, c'est un autre débat.

    Mais pour moi un mariage certes ce n'est que 15mn en soit car vite expédié par le maire ou son représentant mais pour moi mariage ne rime pas avec argent mais avec fête. C'est quelque chose de symbolique que l'on a envie de fêter et partager avec nos proches sinon à quoi bon. Autant se pacser en catimini et regretter toute sa vie donc oui ça implique qu'il faille dépenser, malheureusement rien n'est gratuit dans ce bas monde. Donc oui il faut quand même un peu d'argent ne serait ce que pour acheter des boissons sans que cela ne soit de l'alcool, mon ami et moi n'en buvons pas et à manger, il faut bien se restaurer et restaurer les invités.

    J'ai regardé pour des robes premier prix et j'en ai vu des correct à environ 100e, pour les alliances mon ami ne porte pas de bijou donc n'a pas de bague, aussi je vais devoir lui en prendre une. Pour ma part le premier prix me conviendrait sans souci mais même ça, ça a un coup. Après, on dit qu'on ne se marie qu'un fois en théorie donc avoir de jolies alliances que l'on gardera jusqu'à ce que la mort nous sépare...ça mérite d'avoir un joli bijou que l'on arborrera avec fierté sans dépenser des mille et des cent non plus.

    A vous écouter, je devrai mettre 1e dans les machines d'enfant qui distribuent les bagues en plastique, c'est un concept...pourquoi pas.

    Je ne rêve pas d'un mariage à 10000€, je trouve aberrant de dépenser une telle somme juste pour une journée.Et même si on les aurait eu, on les aurait plutôt mis dans 5 billets d'avion pour nous cinq et pouvoir retourner à mes origines et faire découvrir à mes enfants les îles d'ou je viens.

    Après faire participer les gens, pourquoi pas mais mon ami et moi trouvons cela embarrassant, c'est comme quémander et ça peut surtout gêner plus qu'autre chose.

    On ne veut rien devoir à personne aussi on fera avec nos maigres moyens.

    Sinon il nous reste toujours la solution d'inviter tout le monde au mcdo...hihihi et u menu big mac pour tout le monde...hihihi

    Les mauvaises langues auront de quoi parler et les gens se souviendront un bon moment de notre mariage.

    • Répondre
  • Miss Nounou
    Mariée Curieuse Juillet 2017 Loire Atlantique
    Miss Nounou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est sympa ma foi.

    Je vais aller jeter un oeil sur le mien que vous me conseillez merci.

    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le mariage est gratuit et est pour tout le monde. C'est ce qu'il ya autour qui coûte de l'argent.
    Si ton budget est de 0; vous pouvez être marier sans problème. Je veux dire par là que l'argent ne doit pas être un frein à votre union. Et tu parles de mariage au rabais. C'est toi qui a associés mariage à argent.
    Tu parles d incontournable ! Tu es sûre ? Je pense que tu as le droit de casser les codes.
    Pourquoi as un mariage le matin et un repas l'après midi dans un parc, avec tout le monde ramène de quoi pique nique.
    Des bijoux que vous avez déjà peuvent devenir vos alliances.
    Votre tenue vous pouvez l'emprunter.
    • Répondre
  • Nenufare
    Mariée Pro Juillet 2015 Var
    Nenufare ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Je comprends ton envie de protéger ta famille. Au final, se marier c'est simplement passer devant monsieur le maire. Rien ne t'oblige à faire une réception derrière. Sinon, quelques idées qui me viennent:

    - un verre de l'amitié dans un parc (municipal gratuit), ou un pré

    - un joli pique-nique participatif (chacun amène son repas et on partage), une bonne playlist avec des enceintes sur un smartphone.

    - Tu as peut-être de la famille ou des amis qui ont un grand jardin à vous prêter? Pense aussi à faire appel à tes proches, une coiffeuse par exemple, un tonton doué pour quelque chose...

    - Un thème champêtre et convivial, des fleurs sauvages, des éléments de la nature, de la récup, des diy, des amies qui se sont mariées et qui peuvent te donner une partie de leur déco

    - Tu peux même faire une cérémonie laïque avec un proche officiant

    - Pour les activités, des jeux de plein air comme le molkky, une chasse aux trésors, un défi photos, des jeux de cartes ou autre chamboule tout


    J'ai trouvé cet article qui peut t'inspirer:

    http://thebridenextdoor.fr/2012/08/31/mariage-petit-budget/


    Qu'en penses-tu?

    Photobooth champêtre

    Photobooth champêtre

    Pique nique de mariage

    Pique nique de mariage

    Pique nique de mariage

    Pique nique de mariage

    Pique nique de mariage

    Pique nique de mariage

    Rideau de fleurs

    Rideau de fleurs

    • Répondre
  • A
    Mariée au Top Août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te rassure aussi, on sort tout les mois et on vas au restaurant. ^^ apres on se marie cette annee pour deux raisons : Car c'est la bonne date et pour une raison politique. On nr sais pas ce qui changera en 2017, la au moins nous serons tranquille.
    • Répondre
  • Miss Nounou
    Mariée Curieuse Juillet 2017 Loire Atlantique
    Miss Nounou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    J'ai bien pensé à faire un micro mariage cad nous cinq, nos 4 témoins, ses parents, les miens et nos frères et soeurs respectif mais il ne veut pas.

    Mais la au moins je me sentirai plus à l'aise, la foule me tétanise...

    • Répondre
  • Miss Nounou
    Mariée Curieuse Juillet 2017 Loire Atlantique
    Miss Nounou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse. Notre souci est que du côté de monsieur il y a 50p minimum et ça c'est juste sa famille...je ne compte même pas ses amis proches...

    De mon côté je fais venir de la famille (mes parents et freres et soeurs) qui habite à 10000km donc entre les billets d avion...j'ai limité ma famille à mes parents, frères et soeurs et deux cousins et leurs femmes et enfants et le peu d'amis très proche. Entre ma famille et mes amis ça fait moins de 50p.

    Et monsieur insiste pour que toute sa famille soit la d'où nos divergences et points de conflit...

    Après on monte vite en nombre car tous ces cousins ont des enfants, de mon côté egalement sans compter nos amis aussi...Il y aura presque 30 enfants sur notre liste d'invités et ayant les nôtres je trouve aberrant d'interdire les enfants à un mariage.C'est un moment convivial à partager avec petits et grands.

    Donc mon problème reste entier.

    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2016 Somme
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ohh tout est faisable tu sais.Avec mon chéri la situation financière n'est pas simple, mais on y arrive. On cherche pleiiin de codes promo, (nos alliances à -45% grâce aux codes promos), on essaie de negocier aussi. Pour les boissons vive les promos auchan et intermarché... on demande a payer les prestataires chaque moispour que ce soit plus facile aussi. Le photographe tu peux demander a des amis de prendre des photos, Dj tu peux faire une playist via deezerUne salle, as tu un jardin? Vous faites sous un barnum sinon.Traiteur? Tu faisun buffet. Si 120pers tu dis un peu moins sachant qu'ils en mettent tjs plus.Robe naf naf? Ma belle va voir sur vinted il y en a en vente ^^
    • Répondre
  • Célinep
    Super Mariée Juillet 2017 Nord
    Célinep ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh non, il ne faut pas dire que ce ne sera pas le plus beau jour de ta vie....
    Je suis étudiante (un mini job le week-end qui me sert tout juste à payer les courses) , chéri travail, mais ça être au chômage 3 ou 4 mois là avant de reprendre ses études (une thèse donc payée quand même) et on aura de l'aide de personne (enfin, ce n'est pas prévu. J'imagine que tata va vouloir nous payer le champagne ou un truc du genre quand même, mais je ne compte pas dessus por établir le budget)

    Et je vais avoir mon mariage de rêve ! Mon astuce... Le mariage en petit comité ! On sera 30. Que des gens qu'on connait très très bien. Et je suis persuadé qu'on passera une super journée, et on aura le temps de profiter de tout le monde.
    Le repas du coup sera fait maison (on pense prendre 2 étudiants pour nous aider en cuisine et servir)

    Après... Tout le monde ne rêve pas d'un mariage en petit comité donc si c'est pas envisageable pour toi, je peux comprendre, mais tu trouvera un autre moyen d'économiser ...
    Autre astuce : prévoir 2ans pour économiser (et oui, ça fait déjà un an qu'on organise)
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Addicte Septembre 2016 Yvelines
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je viens de lire ta dernière phrase. AHHHHH NON CE N'EST PAS PSK YA PAS DE MOYEN QUE SA NE SERA PAS LE PLUS BEAU JOUR DE TA VIE. SA LE SERA !!!!!!!!!!!!
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Addicte Septembre 2016 Yvelines
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour oui un mariage sans moyen c'est possible. Avec mon chéri on n'avait rien je suis étudiante donc zéro revenue et lui il taff mais bon on avais rien de côté. On paie un petit peu tous les mois. On met de côté pour les chose à venir type salle. Ect ..
    Nous au départ on avais penser à faire ça dans notre jardin de mes parents. Si tu as un grand jardin ou des amies proche ou tes parents n'hésite pas à leur demander. Après demande à ton entourage des chaises des tables. Tous le monde peut se metgre a cuisiner pour le repas. Meme si cest un buffet froid. Perso le principal c'est d'être tous ensemble peu importe le reste. Votre union passe avant tout .
    DONC OUIIII C'EST POSSIBLE.
    • Répondre
  • Clara
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Loiret
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Poirquoi vs ne faites pas un mariage en tte intimité chz vs ou ds un jardin ? Tu achète seulement ta robe ton mari son costume vs faites une petite fête familial , vs faites à manger vs même, ce sont de tees beau mariage aussi bcp plus intime mais tt àussi beau
    • Répondre
  • Eugénie
    Mariée Addicte Septembre 2016 Rhône
    Eugénie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On est pas obliger de payer a manger aux invités ou de se payer une super robe.L'important c'est la cérémonie, le fait de s'unir a l'autre. Pour moi un mariage ne doit pas etre décalé à cause de l'argent. La vie peut etre beaucoup plus courte que prévue alors il ne faut pas repousser les choses aux risques qu'elles n'arrivent jamais.Un mariage pour moi au minimum c'est 200e. 2 alliances en argent et 2 menu au restau par exemple. Le reste demande a tes invités de participer.
    • Répondre
  • Miss Nounou
    Mariée Curieuse Juillet 2017 Loire Atlantique
    Miss Nounou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • Miss Nounou
    Mariée Curieuse Juillet 2017 Loire Atlantique
    Miss Nounou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir

    Tout à fait d'accord avec vous. Au vu du nombre de divorcés en augmentation chaque année... C'est simple, on divorce pour une bouteille d'eau mal fermée ou parce que monsieur ne sort pas les poubelles

    • Répondre
  • Miss Nounou
    Mariée Curieuse Juillet 2017 Loire Atlantique
    Miss Nounou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir

    Budget = zéro donc vous comprenez mon désarroi

    • Répondre
  • Miss Nounou
    Mariée Curieuse Juillet 2017 Loire Atlantique
    Miss Nounou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir,

    Reporter c'est sûr oui, pourquoi pas, après tout on n'est plus à dix ans près...hi hi!

    Malheureusement, je ne suis plus une jeune fille en fleur de 20 ans , le temps passe et si je meurs demain à cause de mon travail ou parce que mon heure sera arrivé, je laisserai ma petite famille encore plus dans le besoin. Aussi le mariage est important pour nous.

    Alors certes nous n'avons rien de côté, budget mariage zéro ...on préfère payer les impôts, c'est plus marrant mais l'amour doit il coûter 10000€ minimum, être clinquant à souhait juste pour se prouver que l'on s'aime?

    Je ne rêve pas de mariage dans un château avec 300 personnes, avec caviar et champagne à foison.

    Ça me tétanise d'avance de savoir tous ces yeux braqués sur moi mais je rêve quand même que ce jour sera mémorable pour mon ami, nos petits et moi.

    Après si on doit attendre d'avoir de l'argent de côté, c'est sûr, on ne pourra jamais se marier.

    • Répondre
  • Juliette Mehdi
    Super Mariée Juillet 2016 Bouches-du-Rhône
    Juliette Mehdi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après c'est un avis perso, pour moi si on ce marie c'est que l'on a trouvé la bonne personne, qu'on a une vis de couple stable et qu'on a les moyens de ce payer le mariage de nos rêves. Pour moi si on a pas de sous et qu'on veux absolument ce marier ca peux attendre 1 an ou 2 de plus. Après tout, si on ce marie c'est pour la vie, donc on a le temps. Puis si tout les mois on ce prive de sortir, de resto, de s'acheter quelques bricoles, juste parce que on dois payer tel prestataire c'est pas normal.Nous on a assez de sous mais on a fait un crédit pour justement ne pas toucher à nos économies, et nous permettre de sortir, de ce payer ce qu'on veux sans penser à mettre de côté pour tel ou tel prestataire.
    • Répondre
  • A
    Mariée au Top Août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis partir de 0 euros et je te rqssure, j'ai aucume dettes ^^ suffit de s'organiser et de payer en plusieurs fois !
    • Répondre
  • Juliette Mehdi
    Super Mariée Juillet 2016 Bouches-du-Rhône
    Juliette Mehdi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est sur mais un mariage c'est pas pour ce ruiner. Je pense qu'il faut un minimum, de quoi payer au moins à manger au invités, et un endroit pour le repas, costume et alliance. Même si c'est tout au rabais c'est un coût quand même.Si on part de 0€ on peux aller que dans les moins. Et donc s'endetter etc...
    • Répondre
  • A
    Mariée au Top Août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas forcememt ^^ tu peut partir avec rien de cote ;
    • Répondre
  • Juliette Mehdi
    Super Mariée Juillet 2016 Bouches-du-Rhône
    Juliette Mehdi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je pense que si vous n'avez pas un minimum de côté, reporter le mariage à quand vous aurez les moyens.
    • Répondre
  • Cécilia
    Mariée Confirmée Mai 2017 Bouches-du-Rhône
    Cécilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Déjà tu peux privilégier un mariage autre qu'en weekend En semaine c'est moins cherHors saison aussi... du moins il plus facile de négocierTraîteur : opté pour une paella ou qqchose dans le style c conviviale des gens le font pour pas très cher.. Déco : alliexpressRobe : regarde en occaz ou chez tati Après il faut se faire plaisir un peu Le principal c'est l'amour !
    • Répondre
  • Me T
    Mariée Experte Juin 2017 Tarn-et-Garonne
    Me T ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui voilà je suis d'accord, la salle de ta ville ne doit pas être trop cher ou celle de qu'un que tu connais, les robes y en a des pas trop cher quitte à la prendre d'occasion a la fin de l'été et ensuite paella ca ne revient oas trop cher. Apres évidemment ya un minimum dd depenses...
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro Mai 2017 Gironde
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tkt pas... c'est pas grave ça ! Et puis ça montrera votre créativité ! Pour la salle : demande à ta mairie ou celles dans les alentoursPour ta robe : il y'a des sites qui les font pas chères du tt et pourtant elles ont l air jolies (aliexpress etc)Repas : paella ou autre c top.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration