Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Charline Ludovic
Mariée Addicte Mai 2022 Eure

Mariage sans fleurs

Charline Ludovic, le 18 Octobre 2019 à 07:45 Publié dans Décoration 0 24
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes !

Je me pose la question sur les fleurs du mariage.
Nous ne sommes pas trop fleurs mon conjoint et moi. Mais c'est vrai que de belles compositions pour un mariage c'est très jolie et classe.Mais il n'y pas d'autres alternatives de déco sans que ça fasse, dsl mais... "kitsch" ? Je manque d'inspiration pour le coup car quand je vois la sommes que ça coûte. (les fleurs deviennent plus cher d'un coup quand on dit mariage 😂😂, c'est bizarre...). On préfère mettre cette argent dans un bon repas pour nos invités. Please mesdames j'ai besoin de vos idées 🙏🙏🙏😊. Notre décoration sera sur le thème rustique. La salle est magnifique avec pierres et grand plafond poutres apparentes. Je ne compte pas non plus la blinder de déco. On m'a parlé de fleurs de soie mais bon pas trop fan... Merci d'avance et bonne journée à vous.

24 Réponses

Activité récente par Lizooo, le 19 Octobre 2019 à 17:48
  • Lizooo
    Super Marié Octobre 2019 Dordogne
    Lizooo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je me suis mariée la semaine dernière... Pas beaucoup de fleurs non plus !😉
    Juste mon bouquet, la boutonnière de mon mari, papa et beau-papa et une compo surprise offerte par ma belle mère (en longueur...donc qui était sur un buffet car nos tables étaient rondes !😉)Sur les tables, j'avais quelques fleurs artificielles, agrémentées de vrai gypsophile (honnêtement, on s'y méprend). J'en ai commandé 10 branches chez le fleuriste. Et sinon, pour le reste : du lierre glané sur un mur !!!!!😉 Mariage sans fleurs 1 Mariage sans fleurs 2
    • Répondre
  • Emma
    Mariée au Top Août 2019 Haute-Loire
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Et merci beaucoup Smiley smile

    • Répondre
  • Emma
    Mariée au Top Août 2019 Haute-Loire
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    https://www.mariages.net/reportages-mariage/benjamin-emmanuelle--rw25531

    même avec ce lien? car le code c'est pour weedshoot et je ne l'ai pas utilisé...

    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Félicitations aux jeunes mariés et tous mes voeux de bonheur. j'aimerais bien voir votre site photo mais il me faut un code d'accès. Merci
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Experte Juillet 2022 Essonne
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous ne sommes pas fleurs non plus.
    Mon bouquet sera en origami. Pour le reste il y aura du lierre des épis de blé et de la mousse. Nous achèterons des fleurs en pot (2 sur chaque table), que nous planterons ensuite dans le jardin ou offrirons.
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est sur que les fleurs artificielles sont moins chères.
    Tu peux mettre des bougies en centre de table en rond et au milieu juste un petit bouquet dans un vase style verre à eau relativement moins cher.
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Avril 2021 Bas Rhin
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour ma part ce n'est pas que je n'aime pas les fleurs au contraire mais comme les prix sont exirbitant pour un mariage ,j'ai choisi un thème pratique qui est lavande dt blé, champêtre romantique,donc j'aurai des rondins de bois avec 3 bocaux de tailles différentes dessus avec de la lavande et du blé séché acheté sur internet.
    Il y aura aussi des photophores avec des bougies et pour la table d'honneur je rajouterai 2 lanterne en bois avec grande bougie et je mettrai peut être aussi quelque fleurs fraiche que j'acheterai en super marché. Bonne préparation à toi
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Confirmée Décembre 2019 Val-d'Oise
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec un thème rustique moi je vous bien du lierre (gratuit partout dehors). Pour des touches de couleur tu peux très bien mettre des bougies, des rubans ... je te mets une petite photo de ma table pour la cérémonie civile du 30 juin j’avais mis mon bouquet sur la table et j’avais acheté un peu de gypsophil ! Dans un pot de confiture vide des bâtons avec des rubans et des pivoines en crépon sur les chaises !
    Mariage sans fleurs 3
    Mariage sans fleurs 4Mariage sans fleurs 5
    • Répondre
  • camille
    Mariée Pro Juillet 2019 Ariège
    camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    je suis comme toi !!! je me suis mariée avec un budget fleurs de 60€ (bouquet compris)

    et j'avais mon centre de table

    je te met quelques photos

    bonnes recherches

    bouquet avec juste 7 rosesMariage sans fleurs 6

    centre de table soliflores sur miroirMariage sans fleurs 7


    • Répondre
  • Charline Ludovic
    Mariée Addicte Mai 2022 Eure
    Charline Ludovic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci les filles pour toutes ses idées 😍😍😍
    Vous êtes au top !
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Confirmée Juin 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Personnellement, je ne l'imagine pas sans fleurs mon mariage... Mais avec une grand mère et un oncle fleuristes et en ayant grandis dans les roses de la saint Valentin etc, c'est assez logique.
    Tu peux cependant faire beaucoup de choses sans fleurs ou avec le minimum syndical: centre de table avec des ballons crème et des feuilles glissées dedans, bougies plantées dans des morceaux de tronc, bougies flottantes seules ou avec une rose flottante ou deux dans le vase, un vase long avec un arôme collé dans le fond pour un effet fleur sous l'eau...Si tu achètes du faux lierre aussi, tu peux t'en servir comme chemin de table ou si tu as moyen d'aller en récolter dans un bois ou le long d'une maison qui en est recouverte c'est encore mieux.Pinterest sera ton ami pour ça, n'hésite pas à aller y fouiller ^^Je te donnes quelques idées en photo, dont certaines que j'utiliserais moi même lors de mon mariage.
    Mariage sans fleurs 8Mariage sans fleurs 9Mariage sans fleurs 10Mariage sans fleurs 11Mariage sans fleurs 12
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de fleurs chez nous non plus, j'ai vu des alternatives avec des plantes aromatiques ou des plantes grasses.... Mais ça se trouve je me contenterai de la déco, thème guinguette accessoire en zinc petit pot, arrosoirs, bougie... J'ai très envie de rajouter un olivier aussi pour la cérémonie laïque.
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2020 Aisne
    Sidonie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi pas trop fan, je vais avoir mon bouquet c'est tout. Pour le reste je vais faire des compos dans des vases avec des fausses fleurs et de l'eau avec des bougies qui flottent j'adore le rendus! Sinon je pense de plus en plus à en planter dans mon jardin pour le jour j!
    • Répondre
  • Emma
    Mariée au Top Août 2019 Haute-Loire
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou : alors nous ne voulions pas de fleurs non plus du coup nous avons fait de l'origami. et puis j'ai craqué 3j avant j'ai voulu mettre des fleurs (j'en ai trouvé en promo a carrefour) donc c'était juste pour remplir mes boites de conserve. à la place nous avons mis des feuilles de vignes vierges.

    Je te met des photos (si ca ne marche pas va voir mon reportage photo ma déco est dessus Smiley winking )

    -------

    -------Mariage sans fleurs 13------------------------------Mariage sans fleurs 14

    Mariage sans fleurs 15



    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Gironde
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ! Nous étions un peu dans le même cas, pas trop fleurs ! J'ai cherché d'autres alternatives mais cela ne me satisfaisait pas. J'ai tout de même fait des recherches au cas où et j'ai trouvé une fleuriste qui fait les marchés : elle a tout de suite compris ce que je voulais !!! Résultat : 20 bouquets de table + mon bouquet + 3 boutonnières (pour mes 2 enfants et monsieur) + un énorme bouquet afin de pouvoir mettre quelques fleurs ici ou là en deco : 120 euros. Et quasiment toutes les femmes sont reparties avec un petit bouquet le lendemain ! Je sais pas si ça peut t'aider ! 😉
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Février 2020 Var
    May. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un exemple :
    Mariage sans fleurs 16

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Février 2020 Var
    May. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Si tu veux des options moins chères que des fleurs mais qui décorent bien tu peux opter pour des plantes aromatiques en pot qui vont bien avec le thème rustique : lavande, thym, basilic, etc. Ça ne coûte pas très cher en général, ça sent bon, c'est plus ecolo que des fleurs coupées, et tu pourras les offrir à tes invités si tu ne veux pas les replanter chez toi.

    • Répondre
  • Gwenaëlle
    Mariée Experte Janvier 2020 Finistère
    Gwenaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,
    On est dans le même cas. Quand je vois les prix j'ai envie de pleurer ! Lol. Ma mère et ma belle-mère ne comprennent pas vraiment, elles sont très traditionnelles et avec nous c'est plutôt l'inverse 😆 On a donc opté pour des rondins de bois, des bougies, des pommes de pin, et après il restera à voir si on met de la mousse ou du sapin.
    En gros ça donne à peut près ça ⬇️Mariage sans fleurs 17Mariage sans fleurs 18
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Octobre 2022 Val-d'Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous n'aimons pas trop les fleurs non plus avec mon conjoint ^^.
    Les seules fleurs qu'il y aura, ce sera mon bouquet.
    A la place, nous allons mettre sur les chandeliers qui seront les tables des guirlandes de lierres avec de la mousse végétale qui entoure le pieds pour un peu de verdure. Mais rien d'autres ^^Dès qu'on est parti ce renseigner auprès des fleuristes par chez nous, c'est vrai qu'au mot "mariage" ils y ont eu des dollars à la place des yeux xD
    • Répondre
  • Candice
    Mariée Addicte Août 2021 Saône et Loire
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, les fleurs ne sont pas indispensables du tout!
    Avec le thème rustique vous pouvez opter pour le bois par exemple, ou selon la saison de votre mariage, pommes de pin, «bouquets» de blé, etc. Pourquoi pas aussi, des plantes en pots joliment présentées, que tu peux ensuite garder pour ton jardin ou ton balcon et qui sont bien moins chères que des fleurs fraîches (ex, j'ai acheté un GROS hortensia à replanter pour 9€ cet été)?
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Vous pouvez également passer par une commande internet ☺️ Pas de mot mariage donc pas de pourcentage en plus 😅

    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Octobre 2022 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, je pense que pour le coup tu peux trouver de belles décorations sans fleur sur Pinterest. Bon moi c'est mon thème donc autant te dire que les fleurs vont me faire prendre une claque mais même si je n'ai pas la main verte, j'en suis fan alors que vous non donc autant passer à autre chose.
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je ne suis pas très fleurs non plus et au vu du prix, ça démotive vite. Du coup, on a opter pour une décoration florale fait maison. Les centres de tables sont fait en origami, et je dois dire que je suis plutôt heureuse du résultat ! Sur pinterest tu as un large choix de fleur différentes à faire de différente façon (feuille de couleur, tulle, soie, filtre à café..) ! Sinon, tu peux opter pour des fleurs que tu cueilleras toi même !

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Il existe plein de solutions alternatives à l'utilisation de fleurs Smiley smile Tu peux envisager un chemin de table et beaucoup de bougies ou l'utilisation d'éléments de la forêt par exemple :

    Mariage sans fleurs 19



    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration