Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Delphine
Mariée Débutante Août 2020 Saône et Loire

Mariage Septembre?

Delphine, le 24 Septembre 2019 à 09:34 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde Smiley smile. La demande en mariage faites début Septembre, voilà que nous réfléchissons à la date de la cérémonie Smiley smile. La grande question est : Septembre 2020 ou Juin 2021... Cela repousse à dans un an et demi mais nous avons peur que Septembre ne soit pas approprié avec la rentrée des classes et l reprise du travail pour nombreux d'entre nous.... Qu'en pensez vous ? Trouvez vous que cela fait tard pour les familles d'attendre un an et demi ? Juin est il plus approprié pour un mariage ?



Merci pour vos conseils 😊

16 Réponses

Activité récente par Mcnamara, le 1 Novembre 2019 à 21:57
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Saône et Loire
    Mcnamara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Le mien est pour le 19.09.2020
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Septembre 2021 Tarn-et-Garonne
    Laur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non on a aussi choisi fin septembre je pense que c'est bien ,après en juin y'a du monde qui travail aussi donc c'est pareil on est pas tous en congés en juin juillet
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Février 2022 Marne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour quelques avantages hors saison certains préstataires sont moins chère.

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou et Bienvenue sur la communauté ! Smiley smile

    Je te félicite pour ton mariage !

    J'espère que tu arriveras à trouver la date qui te convient !!

    Je te partage des discussions qui pourraient t'intéresser :

    Rétroplanning : J-1 an

    Check-list de votre mariage

    25 questions incontournables à se poser pour l'organisation de son mariage !

    Tu auras un mariage intime ?! Smiley kiss

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis mariée samedi dernier donc en septembre. Nous avons eu beaucoup de chance niveau météo car grand soleil et 26 degrés. ce qui est rare pour un mois de septembre au Nord de la France... en tant que maman, septembre a été un peu speed niveau rentrée de nos enfants, rdv école, et préparation... mais ça l'a fait tout de même.
    Par rapport aux invités pas de retour particulier par rapport à cette date et la rentrée des classes des enfants présents... la rentrée des classes était 3 semaines avant... donc tous étaient déjà dans le bain... juin est aussi le mois des examens scolaires... donc ça peut-être aussi compliqué pour certains ados et parents...
    • Répondre
  • Ariana
    Mariée Addicte Mai 2023 Rhône
    Ariana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Smiley smile je suis de la team Septembre 2020 donc peut etre pas très objective ! Mais Septembre est un bon mois ! La météo est un peu moins certaine mais bon l'automne est une saison pleine de charme 😍 commencez à regarder les lieux vous aidera peut être a choisir. Car si vous avez un coup de coeur et que c'est complet en Septembre 2020 vous pourrez vous positionner sur Mai ou Juin 2021. 18 mois ça semble loin mais au final ça passe tellement vite ! Félicitations pour vos fiançailles
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Débutante Août 2020 Saône et Loire
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai que l'arrière saison nous tente bien, un climat plus doux, un soleil agréable et pas une chaleur insupportable ! En effet, mi septembre semble pouvoir être adapté. Ça m'aide d'avoir tous vos avis Smiley smile.
    De plus, tu n'as pas tord Myriam, nous devrions peut-être d'abord choisir le lieu et se renseigner sur les dates disponibles afin de choisir la période de la cérémonie... Nous voulons faire quelque chose de simple mais en même temps d'organise et de gestion simple pour nous, un gîte avec salle de réception mariage nous intéresserait bien... Cela doit être tout de même assez prisé :/
    • Répondre
  • Myriam
    Super Mariée Juillet 2020 Marne
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Delphine ! Alors nous aussi au début, on discutait du mois idéal en fonction des vacances etc, mais finalement c est en fonction de la disponibilité des salles de réception qu on a choisi aha!
    Certaines salles sont déjà prises d avril à septembre 2020 compris 😱..
    Après ça dépend de ce que tu veux, si la salle est prisée ou non 🙂
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Un mariage en septembre, ça ne me choque pas perso .. Tout le monde n'a pas des vacances durant les mois de juillet août donc je trouve que ça ne change pas grand chose par rapport à l'ecole..

    • Répondre
  • Maeva
    Mariée Pro Septembre 2019 Landes
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Nous nous sommes mariés samedi dernier, le 21/09/2019, au pays basque, nous avons eu une météo très agréable et nos familles (beaucoup de profs et enfants, et qui venaient de loin -800km aller) ont fait sans problème le déplacement pour le week-end !!! Ils ne voulaient même plus repartir le dimanche tellement qu’ils ont pu profiter !
    Bref, je te conseil vraiment septembre car l’arrière saison est top !
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Débutante Août 2020 Saône et Loire
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous habitons en Saône et Loire, vers Chalon-sur-Saône
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Débutante Août 2020 Saône et Loire
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bien évidemment ! Ça serait exagéré de prévoir ça le week-end de la rentrée, sauf si je veux que personne ne vienne 😅 mdr. Nous allons en rediscuter, peut-être il vaudrait mieux Juin 2021. Cela permettra d'économiser et mieux gérer le budget aussi Smiley smile. J'ai juste peur que ça fasse long... L'attente sera dure
    😊
    • Répondre
  • Sabine
    Marié Addict Juin 2021 Seine-et-Marne
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui cela dépend ou tu habites mais juin 2020 maintenant doit etre complet perso j'ai commencé en juin et a un près j'ai eu du mal a trouver ma salle a ma date .

    Apres si tu choisis septembre évites alors au moins le we de la rentrée des classes.

    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Débutante Août 2020 Saône et Loire
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai peur que ça fasse court Juin 2020 ? Je ne me suis pas encore renseigné auprès des mairies et églises.. Mais les dates doivent être complètes je suppose. J'entends toujours dire qu'il faut réserver un an en avance :/
    • Répondre
  • Sabine
    Marié Addict Juin 2021 Seine-et-Marne
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'ai préféré éviter septembre pour les raisons que tu as notifié .

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,et pourquoi pas Juin 2o2o ?


    Nous on a choisit Juin car de Septembre à Mai il y a école et en Juillet / Août les gens partent en vacance..
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration