COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Marine
Nouvelle Mariée Septembre 2021 Ain

Mariage septembre 2021

Marine, le 24 Octobre 2020 à 17:24 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé Enregistrer
Répondre

Bonjouuuur ! Smiley laugh

Je m'appelle Marine j'ai 25 ans je suis de l'Ain et je me marie en septembre 2021.

Mon thème sera Champêtre 💐

Comme toutes je pense je suis excitée à l'idée de commencer les préparatifs de ce fameux jour.

Mais je ne sais pas par où commencer lol.

Qu'elles ont été les premières choses par lesquelles vous avaient commencer ?
J'ai déjà la mairie et la salle. 🙌

Et j'ai un site pour les faire parts

JE CHERCHE

➳ Un traiteur qui fait de l'apéro au dessert

➳ Un photographe

➳ Un Dj

➳ Une boutique pour les vêtements (Mariée,Marié, deux garçons et une fille )

● Pour les enfants

Est-ce que vous avez fait quelques choses de spécial ?

Je voulais aménager un coin spécial pour eux (détente et jeux).

Avez-vous pris une baby-sitter ?

● Niveau plan de table

comment vous avez procéder ? Les tables ils me sembles que dans la salle que j'ai réserver ce sont des grandes tables. Qu'est-ce qui est le mieux ?

● Coté animations

J'ai une ou deux animations mais j'aimerais d'autre choses où les invités participe, des idées ?

● Niveau déco

Salle/table qu'elle à été votre budget ?

● Niveau fleurs

Qu'elle à été également votre budget ?

Il y a t'il d'autres choses au quel je n'es pas pensée,avez-vous d'autres idées ?

Bisouuuus à toutes et courage pour vos préparatifs 💋

19 Réponses

Activité récente par Amélie, le 26 Octobre 2020 à 15:34
  • Amélie
    Membre d'Honneur Septembre 2021 Oise
    Amélie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui nous avons loué une coccinelle décapotable couleur ivoire ☺️
    • Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C’est exactement ça pour la baby-sitter, ça va permettre à tes invités de ne pas trop se focaliser sur les enfants ☺️
    Pour ton plan de table, tu peux mélanger et amis mais fais en sorte que ça soit des personnes qui s’entendent bien ou qui pourraient bien s’entendre, qu’ils n’aient des opinions très différentes pour éviter les conflits
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    Voir message cité

Coucou Amélie

Félicitation ! Smiley laugh

J'aimerais prendre une baby-sitter pour être plus sereine le jour-J. J'ai pas envie de passer ma journée à savoir où sont mes enfants qu'est-ce qu'ils font , est-ce qu'ils font des bêtises lol

Alors voitures oui j'aime beaucoup les voitures de sports et des amis à mes parents en ont donc on va ce tourner vers ce genre de voiture après si on trouve une Traction c'est encore mieux mais bon lol

Niveau animation je vais essayer différentes choses
    Coté plan de table c'est vrai que c'est compliqué, Je voulais mélanger amis famille mais est-ce une bonne idée ? j'ai peur que certains s'ennuie où ce sente mis à l'écart.

Déco j'aimerais partir sur le thème champêtre mais en restant simple,voir pour faire du fais maison.

Et toi tu as une voiture pour ton mariage ?

• Répondre
  • Mélina
    Administratrice Landes
    Mélina ·
    • Signaler

Coucou Marine et Bienvenue sur la communauté ! 😊

Toutes mes félicitations pour ton mariage !!

Je te partage la liste des prestataires. Tu peux rechercher par département :

Prestataires

Je te passe également notre rubrique d'articles pour trouver des inspirations :

Idées

Tu as un gros budget ?

Bon préparatifs 🌈

• Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    Voir message cité

Bonjour Marine,

Je t'en prie. Je te remercie. Il était important pour moi de mettre en évidence, dans ce mariage, nos passions respectives. Ayant toujours dit à ma mère que je voulais des chevaux (ma passion) le jour de mon mariage. Je vais donc avoir une calèche. Comme pour moi un mariage en calèche, signifie un mariage sur le thème "Contes de Fées", j'ai trouvé le moyen de lier les deux passions. En proposant à chéri de mettre en centres de table, les collection "Disney Princess" et "Disney", pour le côté "Contes de Fées" de la calèche. Toutes mes félicitation pour ton mariage également.

• Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    Coucou
    Je me marie également en septembre 2021.
    Nous avons pris une baby-sitter, le lieu nous l’impose et nous trouvons que c’est une bonne idée. Ça va permettre aux parents de bien profiter aussi ☺️. Ceux eux qui gère toute l’animation et ils gèrent également le repas des petits ☺️Nous avons des tables rondes de 10 personnes max et nous essayons de faire 8 personnes par tables. Le plan table est assez délicat et de ce faite nous avons décidé de faire des groupes où nous sommes sûres que l’ambiance sera au rendez-vous. Nous n’avons pas mélangé nos familles et les amis sont mis par affinité ☺️En animation, nous aurons un photobooth et des jeux entre les repas Nous allons faire une déco de table qui nous coûte 45€ par table, nous allons avoir un peu de déco extérieur également. Notre budget déco est mélangé à notre budget fleur car nous avons choisi une fleuriste décoratrice ☺️Nous avons un budget de 2000€ pour toutes les fleurs (maison, église, lieu de réception, bouquet, bracelet témoins, boutonnières)
    Vas tu prendre une voiture particulière ? Nous allons également gravés notre date sur des cintres pour les préparatifs du jour J ☺️
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    Voir message cité

Coucou Maeva !

Déjà un grand merci pour ta réponse.

Ca aide à voir plus claire et je sais maintenant par où commencer

C'est également pas un gros mariage qu'on fait famille proche et amis proche.

J'aimerais aussi faire du fais maison pour limiter un minimum le budget.

Coté enfants je sais qu'il y en aura pas mal (j'en es déjà deux ) et un dizaine sur. J'aimerais surtout éviter l'angoisse de savoir où sont mes enfants toute la soirée.

J'aime beaucoup les idées que tu as eu à ton mariage je suis sur que c'était un très beau mariage.

Merci beaucoup et au plaisir également

• Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    Voir message cité

Salut Antoine !

Merci beaucoup Smiley laugh

Oui on à déjà un prix max pour le mariage global à voir où on met le plus Smiley smile

• Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    Voir message cité

Coucou Manon

Merciiiiiiii ça va énormément m'aider !

Ton mariage va être très beau tu as de belle idées.

Toutes mes félicitations à toi Smiley laugh

• Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    Voir message cité

Coucou ! Moi c'est soit le 4 soit le 11 Smiley laugh
    Bon préparatifs à toi aussi et courage Smiley smile

• Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    Voir message cité

Coucou Justine

Je suis de Versailleux et je me marie à Sulignat
    Oui je veux bien ça m'aiderait beaucoup Smiley laugh

• Répondre
  • Antoine
    Marié Confirmé Avril 2021 Seine-Maritime
    Antoine ·
    • Signaler

Salut.
    Félicitations!!
    Pour le budget le prix peut varier selon les régions. Définissez une enveloppe budgétaire, et je suis sûr que vous pourrez vous faire plaisir.

• Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Experte Avril 2021 Rhône
    Gaëlle ·
    • Signaler
    Pour la photographe je te conseille Floriane Celle. Elle m'a fait séance d'engagement, grossesse et naissance. Elle est top 😊
    • Répondre
  • Nelly
    Membre d'Honneur Mai 2021 Drôme
    Nelly ·
    • Signaler
    Coucou,
    Je suis en Drôme et je peux te dire que lucile ortega est une super photographe 😊

• Répondre
  • Maeva
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Maeva Online ·
    • Signaler

Salut Marine, bienvenue sur le forum Smiley smile

Je me suis mariée en septembre dernier. C'est cool que tu es trouvé ta salle, c'est une de mes priorités. On avait donc commencé par la salle (juillet 2019), le traiteur (aout 2019), le photographe (septembre 2019), ma robe (octobre 2019), le DJ (novembre 2019), fleuriste (janvier 2020), et costume de monsieur (janvier2020). La déco j ai commencé a partir de janvier.

Pour les enfants (seulement neveu / nièce) c était des grands enfants, 2 ados de 16 ans, 4 entre 9 ans et 12 ans, et 1 de 5 ans, j'avais fait des livrets de jeu (avant de savoir que finalement aucun copains amener les enfants, tout le monde a choisi de les faire garder, et ma fois ça nous allait tout a fait! Les livrets ont servi pour le retour Smiley smile

C était un petit mariage pour nous, nous étions 50. On a fait 6 tables rondes. Notre table était ronde également, et j'ai trouvé sa chouette car on a pu bien discuter avec tout le monde (quand nous étions a table^^). Après a toi de voir ce qui te convient le miens. Peut etre que ta salle a des photos a te montrer pour te donner des idées, ou peut etre que tu peux faire des essais. C'est pas toujours facile de se projeter.

Animations, on avait fait un film (on s'est marié aux Etats Unis en septembre 2019) du coup on leur a montré le film de la bas (c était une surprise, personne ne savait que ça avait été filmé), on avait prévu un défi photo par table (des photos a prendre "les mariés qui s'embrassent, une grimace, une photo rigolote, ect...") et fait un quizz "qui connait le mieux les mariés", on avait fait 10 questions, et y avait un panier garni pour le vainqueur (on a fait les réponses pour le retour, pour ne pas avoir a regarder ça dans la soirée). Nos amis/famille avait prévu un diaporama, un petit film avec une boulette de papier avec des petits mots dessus, un blind test, le jeu des adjectifs

Déco : beaucoup de choses faite maison, j ai regardé par mal le bon coin et ali express - budget de 300 euros environs (dont 180 euros de housses de chaises)

Fleurs : bouquet de mariée 50 euros, déco arche 80 euros, bouquet a jeté 10 euros, boutoniere monsieur 5 euros, et fleurs pour mes cheveux 7 euros

Voila, j'espere que tu es venu a bout de la lecture^^

Bons préparatifs et au plaisir

• Répondre
  • Lucie
    Membre d'Honneur Mai 2022 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    Coucou & bienvenue sur l'appli ! 😊
    Pour les enfants je ne fais rien de spécial pour le moment car peu de petits mais je vais y réfléchir. Un coin jeux est une super idée !
    Je n'ai pas de plan de table car peu d'invités 😅 On va installer une grande et unique table avec les prénoms dans les assiettes.
    Coté animations j'ai prévu des jeux adultes en extérieur avec une idée escape game spécial mariage & un quizz sur notre histoire avec un cadeau pour le gagnant !
    Pour la déco et les fleurs je n'ai pas de budget exact mais je fais beaucoup moi-même pour économiser 😊 J'ai un peu le même thème avec bois et doré.
    Je te souhaite du courage dans tes préparatifs ! A très vite ! 😁
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler

Bonjour Marine,

Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Pour t'aider dans l'organisation de ton mariage, voici une discussion qui va bien t'aider : https://www.mariages.net/forum/retroplanning-pour-organiser-votre-mariage-pas-a-pas--t405437

J'en profite pour te transmettre la liste de tous les prestataires de ton département et de ta région pour élargir tes recherches.

Prestataires "réception" (les lieux et traiteurs) :

- https://www.mariages.net/reception/ain

- https://www.mariages.net/reception/rhone-alpes

Tous types de prestataires :

- https://www.mariages.net/prestataires/ain

- https://www.mariages.net/prestataires/rhone-alpes

Prestataires destinés à la mariée :

- https://www.mariages.net/mariee/ain

- https://www.mariages.net/mariee/rhone-alpes

Prestataires destinés au marié :

- https://www.mariages.net/marie/ain

- https://www.mariages.net/marie/rhone-alpes

Pour les enfants et les ados je prévois des jeux pendant le vin d'honneur et je vais leur faire un cahier d'activité coloriages et jeux qu'ils auront pendant le repas. Les plus grands auront un saladier de legos en centre table, pour faire des constructions pendants les différentes poses du repas des adultes. Je ne prévois pas de baby-sitters.

Pour les tables, quelles soient rondes ou rectangulaires, ça sera des tables de 8 personnes. (2 personnes de la famille de chéri, 2 personnes de ma famille, 2 personnes des amis de chéri et 2 personnes de mes amis)

Côté animation, il se peut que tes invités prévoient des surprises pour vous. Que ce soit discours ou "jeu". De mon côté, voici ce que j'envisage :

- à notre arrivée dans la salle : discours de remerciements pour les invités, pour presque tous nos prestataires et pour chéri,

- après l'entrée du menu : le jeu du carrosse,

- après le plat de résistance : animation libre organisée par les témoins, les amis ou les familles,

- après le trou normand : discours de remerciement pour le traiteur,

- après le fromage : la jarretière,

- après le dessert : l'ouverture de bal.

Je pense que le budget de la décoration sera entre 1000 et 1500 €, car les centres de table des invités seront des sets de lego.

Le budget fleurs ne devrait pas aller au delà de 400 €, pour :

bouquet (sans les perles)

Mariage septembre 2021 1

boutonnière pour tous les hommes de la table d'honneur

Mariage septembre 2021 2

bout de bancs ou chaises (sans les perles, 1 sur 2 le long de l'allée centrale de l'église ou en quinconce, à voir...)

Mariage septembre 2021 3

composition qui sera d'abord sur l'Autel et qui finira sur la table d'honneur (bougies leds à la place des vraies et moitié roses blanches et roses roses)

Mariage septembre 2021 4

• Répondre
  • Justine
    Mariée Addicte Octobre 2020 Ain
    Justine ·
    • Signaler
    Coucou
    Je suis de l’Ain également je me suis marié il y a 3 Semaines je peut être te dire mes prestataire . Où habite tu exactement ?
    • Répondre
  • Tricia
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Sarthe
    Tricia ·
    • Signaler
    Bonjour à toi je te rejoint je me marie aussi le 4 septembre 2021 exactement. Je suis hyper contente de préparer les préparatifs. Bon préparatifs à toi !!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés