Jent
Nouvelle Mariée Juin 2020 Loire

Mariage surprise

Jent, le 22 Juin 2019 à 05:21 Publié dans Organisation du mariage
Bonjour à tous,

Voilà nous avons décidé de nous marier !

Mon conjoint est déjà divorcé, il avait fait un grand mariage traditionnel, ce qui n'est pas du tout mon truc, et en plus j'ai envie de "trancher" avec son précédent mariage (comme ça pas de comparaison ni de vieux souvenirs un peu gênants).

Et étant donné qu'on ne veut pas faire un truc de fou et être au centre de tout pendant 1 an, on a décidé de faire un mariage surprise.

Seul hic... L'annonce... Comment faire pour faire venir tous ceux qu'on aime sans éveiller les soupçons ?

J avais pensé faire des faire-parts sans nom et les envoyer mais nous serions vite démasqués puisque nos familles et amis se côtoient.
Sinon j avais pensé à dire qu'il s agissait du baptême de notre fille mais les gens qui habitent loin ne se déplaceraient pas et nos invités n'auront certainement pas prévu de rester toute la nuit...

Help! Avez-vous des idées d annonce ?
Partagez sur :

9 Réponses

• Jent
    Jent ·
    Merci de votre aide les filles.

Du coup on s est décidés.

On va se marier juste avec nos témoins à la mairie. On va faire une vidéo YouTube en expliquant pourquoi et on annoncera la fête qui aura lieu 2 semaines plus tard.
    Comme ça on réunit tous les ingrédients :

- C est une surprise
    - les invités auront le temps de trouver une tenue (s'ils veulent sinon c est pas grave),
    - pas de chichi on annonce garden party
    - j ai plus de chance de faire venir la famille qui habite loin.

Vous en pensez quoi ?
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2020 Yonne
    Séverine ·
    Coucou pourquoi pas dire que vous faites un anniversaire et le baptême en même temps?
  • Betty
    Mariée Confirmée Août 2020 Alpes-Maritimes
    Betty ·
    Si vous avez un anniversaire genre 40 ans , ça fait un bon prétexte. j'ai déjà été invitée à un week-end d'anniv qui était en fait un mariage. il y avait beaucoup de monde . la proposition de week-end festif a tenté les gens qui étaient loin.
  • Jent
    Jent ·
    Voir message cité
    Ah c est une super idée ça ! Je garde ❤️ merci

• Cindy
    Mariée au Top Mai 2020 Yonne
    Cindy ·
    Coucou,
    L'idée du Baptême est super je trouve 😊
    Il faut que ça soit un Baptême civil par contre sinon un samedi cela risque d'éveiller les soupçons 😅
  • Samantha
    Mariée Confirmée Août 2019 Haute-Garonne
    Samantha ·
    Le baptême me semble bien...peut être un petit mensonge du style dernier moment de retrouvailles avant un long voyage ou une expatriation... bon j'avoue ça peut créer la panique chez certains proches mais ça motivera les plus éloignés à venir
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    Bonjour le baptême est une très bonne idee ... en appuyant sur le côté .. nous rassembler, faire la fête et profitez ça devrait passer !!!!
  • Jent
    Jent ·
    Voir message cité
    Malheureusement non 32 et 33...
  • Marion
    Mariée Pro Juin 2019 Gard
    Marion ·
    Coucou Effectivement le baptême peut être une bonne idée en expliquant que c'est plus vous un moment de profiter de tout le monde donc qu'il prévoit de passer la nuit à faire la fête. Smiley smile
    Sinon un anniversaire ? Un de vous deux ne fête pas une 10ene ?

Participer à cette discussion

Articles associés