Carole
Mariée Curieuse Mai 2020 Bouches-du-Rhône

Mariage surprise

Carole, le 13 Janvier 2020 à 19:19 Publié dans Avant le mariage 0 28
Sauvegardé Enregistrer
Répondre
Bonsoir,
Je viens me confier à vous car j ai le cœur gros je suis contrarié plutôt nous sommes contrariés mon futur et moi
La semaine dernière je reçois un sms de ma future belle sœur nous invitant à l anniversaire surprise de son compagnon quelques indications me mettent la puce à l oreille et j ai compris qu en faite elle fait un mariage surprise j en ai eu la confirmation hier je suis tombé de haut face à la nouvelle car en fait elle se marie 1 mois avant nous je ne comprends pas pourquoi elle fait sachant que ça fait 1 an que nous préparons notre mariage avec nos propres moyens et sans l aide de personne faut savoir que son futur époux est chef étoilé il travaille dans un domaine sûr aix en Provence donc facile pour elle de préparer son mariage en 3 mois j ai peur qu elle face de l ombre à notre mariage qui est dans la simplicité je trouve pas ça correct de sa part et surtout égoïste je ne sais pas quoi penser et mon futur époux je ne sais plus quoi lui dire car il a vraiment la haine avec sa sœur....

28 Réponses

• Carole
    Carole ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Si t est une future mariée est que quelqu’un de ta famille très proche t annonce son mariage à 1 mois du tien j aimerais bien savoir comment tu réagirais à toutes les personnes à qui j en ai parler un seul mot ressort et c est le mot jalousie après le contexte et le principe veut que ça me dérange et c est mon droit !!
    • Répondre
  • SANDRA
    Super Mariée Juin 2020 Ain
    SANDRA ·
    • Signaler

Je ne comprends pas pourquoi tu le prends mal enfaite ... C'est sympa un mariage surprise ... après chacun fait avec ses moyens. Son conjoint est chef étoilé c'est sur que ça aide mais je vois pas ce qui est génant.

• Répondre
  • Jena
    Mariée Addicte Août 2021 Puy-de-Dôme
    Jena ·
    • Signaler
    Ma belle sœur et nos cousine se sont marié à 15jrs d'intervalle aucun mariage n'a fait de l'ombre a l'autrexhzqje mariage est unique !
    • Répondre
  • Carole
    Carole ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C est vrai !!!
    • Répondre
  • Carole
    Carole ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ho que oui !!!!
    • Répondre
  • Carole
    Carole ·
    • Signaler
    Voir message cité
    😔😖😡😱🤬
    • Répondre
  • Carole
    Carole ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour !!
    On ne sais pas encore si on y vas car mon futur travaille que les w.e il fait les vsd si il pose un samedi il est obligé de prendre 1 semaine de vacances et pour un anniversaire....!!!! Car à la base on est pas sensé savoir que c est un mariage et oui si on y va ça sera un moment de détente elle le fait en journée et l occasion de déguster des plats gastronomiques 😉
    • Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Confirmée Août 2020 Lot
    Cyrielle ·
    • Signaler

Je comprend tout a fait votre frustration, mais dis toi que tu n'a rien a lui envier - si tu ne veux pas aller a son mariage tu n'a aucune obligation non plus - fait comme il te plait vu qu'elle fait comme il lui plait aussi, mais si tu y va - allez y avec une bonne attitude - et puis peut être profite en pour faire un peu la fête et décompresser avec ton mariage c'est eux qui paye tout, j’espère Smiley kiss Smiley heart

• Répondre
  • Laurianne
    Membre d'Honneur Juin 2020 Pas-de-Calais
    Laurianne Online ·
    • Signaler
    C'est vrai que ce n'est pas hyper correct... Mais c'est un mois avant le vôtre, et puis les invités ne sont pas dans les préparatifs comme le vôtre, ils se sentiront moins concernés peut-être.

Mon ex (que l'on côtoie tjrs, nous avons les mêmes amis) se marie 1 mois après nous alors que le nôtre était prévu depuis 6 mois déjà. Ça me gonfle aussi Smiley smile
    • Répondre
  • Manon
    Membre d'Honneur Juillet 2020 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler

Coucou, elle était au courant que vous organisiez votre mariage ???

• Répondre
  • Carole
    Carole ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci 😅 oui notre mariage nous correspond
    • Répondre
  • Lidia
    Membre d'Honneur Juillet 2021 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler

Hello, personnellement je te comprends car je pense que je l'aurai mal pris aussi... Mais il faut être positive, votre mariage sera à votre image et sera parfait pour vous. Smiley smile

• Répondre
  • Carole
    Carole ·
    • Signaler
    Voir message cité
    De la jalousie !!!!!😂😂😂😂 non mais vous ne savez pas de quoi ou simplement de qui vous parlez !!!!!! Vous ne connaissez pas le contexte ni la personne donc pas de jugement vous vous trompez complètement 😡😡
    • Répondre
  • Noëlline
    Mariée Experte Décembre 2020 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    Hello,
    J'avoue avoir beaucoup de mal à comprendre votre ressenti. Je ne vous connais pas mais de l'extérieur, ça donne l'impression que vous êtes plus jaloux qu'autre chose. Pourquoi se contrarier qu'un prochr veuille également se marier à une date proche de la votre ? Un mariage c'est juste du bonheur, et ce sont eux les futurs mariés de cet autre mariage, elle a bien le droit de choisir la date et l'occasion qu' elle veut, on se marie pas pour les autres.
    Ma meilleure amie a été demandé en mariage alors que cela faisait 6 mois que j'avais commencé les préparatifs du mien. Petit mariage pour moi diy et simple, grand mariage pour elle au moins 4 fois plus cher château et grand standing, et elle a choisi non seulement un mois après la date que j'avais fixée à l'époque mais qui plus est le jour de l'anniversaire de ma fille. Je ne l'ai jamais mal pris, elle a quand même le droit de choisir son mariage puisque moi j'ai choisi le mien. Vous avez chacun droit à votre mariage et votre part de bonheur Smiley smile
    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    Oh je te comprends, décevant 😱
    Ton chéri ne peut pas en parler clairement à sa mère et lui demander d'attendre l'année suivante ?
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Pas-de-Calais
    Isabelle ·
    • Signaler
    Cc ne pense pas à ça le plus important c votre mariage. Et surtt chacun fait comme il peut avec ses moyens !!!! Votre mariage sera forcément le plus beau puisque ce sera le Vôtre !!!!
    • Répondre

Participer à cette discussion

Articles associés