Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Confirmée Octobre 2022 Bas Rhin

Mariage un vendredi

Maryse, le 5 Février 2020 à 23:08 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,
Voilà, il est temps pour nous de ce fixer une date pour le mariage. Et nous avons un doute sur le fait de célébrer notre union un vendredi.
Qu’en pensez vous? Cela pourrais poser un soucis aux invités? Merci d’avances pour vos réponses

21 Réponses

Activité récente par Maryse, le 6 Février 2020 à 22:51
  • M
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Bas Rhin
    Maryse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toutes pour vos réponses.
    La décision est prise, la date est fixée au vendredi 30/10/20! 😊
    Après un rapide sondage on a vu que cela ne dérangeait pas, et que tout le monde s’adapte. En ayant de la famille loin, ils sont même ravie de rester le week-end pour en profiter. C’est l’occasion pour eux 😉Et pis... c’est pendant les vacances scolaire. Donc autant vous dire que les prof de la famille sont aux anges. 😁
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Maryse !

    Je t'invite à jeter un coup d'oeil à cette discussion :

    Se marier en semaine : Bonne ou mauvaise idée ? 📆

    Tu as commencé à chercher des prestataires ?

    J’en profite aussi pour t’inviter à participer aux nouveaux débats du jour 👇👇

    Quels bijoux allez-vous porter le jour de votre mariage ?

    On t'a aidé à choisir ton look de mariée ?

    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A cause de la Toussaint ?
    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Août 2020 Puy-de-Dôme
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Préviens assez tôt pour leur congés
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, alors cela demande de poser une journée de congés aux invités mais si tu t'y prends bien à l'avance pour les prévenir, il n'y a aucun soucis

    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, si vos proches sont prêts de chez vous et qu'ils ont possibilités de poser leur journée alors pourquoi pas !

    Attention pour les jours fériés, la mairie peut refuser de vous marier !

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Si vous pouvez le faire un vendredi férié cela éviterai aux gens de devoir prendre leur journée 🤷🏼‍♀️
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ma grande sœur et une de mes cousines se sont mariées un vendredi et cela n'a posé aucun problème car nous avions tous été prévenus bien à l'avance ! Smiley smile
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Si des personnes viennent de loin, ce n'est pas l'idéal.. Tout le monde ne pourra pas poser congés..

    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Pro Décembre 2021 Ille et Vilaine
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Ma meilleure amie s'est mariée il y a quelques années un vendredi et tous les invités on pu être présent. Lorsqu'on est prévu assez longtemps à l'avance il y a toujours moyen de s'arranger
    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous on fait la mairie le vendredi avec tout le monde et même des gens en plus pour le vin d'honneur. Et une cérémonie laïque le samedi avec la fête.
    Et bien, on a été très surpris mais presque tous ceux qui ne sont invités que le vendredi seront présents. Les quelques désistements qu'on a pour le vendredi sont des amis de nos parents (qu'on ne voulait même pas vraiment inviter) ou ceux qui viennent de loin ou pour qui c'est compliqué de poser des jours de congé. Mais ils seront quand même là le lendemain.
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Honnêtement je pense que c'est faisable SI vous n'avez pas le choix... Parce que oui ça c'est sûr que les gens qui vous aime ils feront tout pour être la. M'enfin pour répondre à ton inquiétude je pense que oui ça peut causer soucis à certains.... Exemple 1, mon Chéri, il travaille dans la grande distribution donc même le samedi. Pour lui avoir son vendredi c'est chaotique et même s'il l'a ça voudrait dire bosser le lendemain... Naze... Exemple 2, moi-même, avec le mariage cette année, le déménagement et l'adoption de notre chienne j'ai posé tous mes jours de congés au poil ! Si une copine m'annonce qu'elle se marie alors je n'aurai plus assez ! Ça va soit me mettre en galère, soit je ne pourrai pas venir.....
    Bref, je pense que tu connais bien tes invités donc tout ça pour dire que si tu réfléchis et que ça te semble ok alors fonces !
    Mais si tu as un doute alors parts plutôt sur un jour plus lambda Smiley smile ou un vendredi mais férié ! 😜
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Loire
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Ça peut poser un soucis à certains invités effectivement. Essayez de prévenir le plus tôt possible pour qu’ils puissent prendre leur disposition Smiley smile
    • Répondre
  • Edna
    Mariée Addicte Février 2020 Nord
    Edna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je me mari le vendredi 14 février 2020
    Et ça a pas poser de soucis les faire part on et envoyer 7 mois avant 🤗🤗🤗
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    En prévenant suffisamment à l'avance, je pense que ça ne posera pas de problème, veille de week-end en plus, les invités profiteront quand même.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Maryse,

    Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Il y a quelques années, j'ai une cousine qui s'est mariée un vendredi et ça n'a posé aucun problème aux invités. De plus pour certaines prestations c'est moins cher lorsque c'est un vendredi qu'est organisé l’événement.

    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, cela dépend si vous faites un mariage en petit comité ou en plus grand nombre car il faut poser un congé et du coup si vous n’êtes pas très proches de tout le monde ça peut coincer... ça peut être aussi embêtant pour les conjoints, poser un jour pour le mariage d’un ami de son conjoint...


    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Bas Rhin
    Maryse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On arrive pas à se décider pour le 30/10/20
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Attention aux profs si tu en as dans ton entourages qui ne pourront pas venir hors périodes scolaires...
    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Pro Juin 2021 Kalisz
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Nous faisons notre mariage un jeudi et vendredi et ça ne pose de problèmes pour personne Smiley winking
    Il faut juste les prévenir bien à l’avance qu’ils aient le temps de s’organiser Smiley winking
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C'est en periode scolaire ou pendant les vacances ? Si tu previens longtemps à l'avance les gens peuvent s'arranger pour poser un cp ou rtt. Mais ça oblige tout le monde à faire ça.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration