Mari
Mariée Confirmée Septembre 2014 Vendée

Mariage vendée en septembre 2014

Mari, le 19 Mars 2013 à 09:13 Publié dans Vendée

Bonjour à toutes!

Nous nous marions en Vendée en septembre 2014 et je commence donc à regarder les différents prestataires du coin.

Habitant sur Paris, je dois faire mes démarches dans un premier temps à distance, donc je voulais savoir si certaines d'entre vous accepteraient de me donner leurs bons plans!

La salle est normalement choisi, nous venons la visiter dans 15 jours!!

Avez vous des conseils pour un traiteur? Un photographe? Un DJ? Location de voiture?

D'avance merci pour vos retours, et bon courage à toutes dans la préparation de cet évenement!!

Partagez sur :

61 Réponses

• A
    Mariée VIP Août 2014 Vendée
    Anso85 ·

C'est une jolie association !

• Amandine
    Super Mariée Août 2014 Loire Atlantique
    Amandine ·

On en a pas goûté on sais que ce n'est pas maintenant! Moi je trouve qu'ils ont été très rassurant on a visités toutes les cuisines ils nous a montré leur fonctionnement et mon chéri qui est chef cuisinier a dit que c'était tres bien! il a été à notre écoute ! Vous avez donner votre acompte parce que ce qui est normal après réflexion, c est que nous lui avions posé des questions sur les vins,... Et du coup c est vrai qu il ne nous a pas répondu avant d avoir encaissé le chèque sachant que c est ce qui permettait de bloquer la date! Après très arrangea non lui a demandé si on pouvait avoir les nappe avant il nous a dit pas de soucis vu que le vendredi est ferié il nous a dit passer les prendre le jeudi ça sera près !

• Mari
    Mari ·

Ca me rassure, nous ne sommes pas les seuls à penser la même chose!!

Pour Scénario tu as déjà gouté le menu?

Nous ils ne nous répondent pas trop nous alors c'est vrai qu'on se dit que si à un an ils ne répondent pas, qu'est ce que ce sera à 1 mois !!

• Mari
    Mari ·

Par rapport aux couleurs de la salle nous avons opté pour le fushia (sur) et le gris ou taupe...

• Amandine
    Amandine ·

Nous nous avons pris scénario traiteur , nous avons été très déçus pas haies car 1 er rendez vous juste parlé de lui et lire la carte envoyé par internet, impossible de parler de prix avec lui , quand on lui as demandé quel prix le repas pour une personne peut nous revenir, il nous a répondu on en est pas la on verra plus tard alors que c est important il voulait une réponse sous 10 jours mais sans nous donner de tarif exact puisque l'on sortait du menu traditionnel!!

un peu déçu en sortant, on lui avait tout expliqué que le dessert on le prenait nous,....

du coup pour prendre une décision pas facile, je lui renvoie un mail le lendemain en lui demandant qu il nous fallait une fourchette de prix, pas de réponse, ensuite il me dit il faut enlever 2€ la et 2€ la et vous avez le prix mais ça nous semblait blizzard, bref du coup je lui demande un devis pour voir si on le choisi, il me répond 5 jours apres sosi le 10 eme et dernier jour ou on devait donner notre reponse, et la on est tombé sur le C... .! Il nous répond quoi ? Je suis à faire votre devis mais je ne comprend pas qq. chose, vous ne voulez pas de dessert, et il me mets la carte des dessert! Pffffu on a passé 2 h la bas on lui a expliqué tout comme quoi le dessert était déjà réservé et la il ne s en souvient plus, en même temps quand on est sorti on s est dit il a rien noté comparé à scénario traiteur qui lui a tout noté, il nous a conseillé!

• A
    Anso85 ·

Et bien ! tu avances pas mal !

le traiteur c'est un très bon point !

c'est quoi vos couleurs déjà ?

• Mari
    Mari ·

Et bien, nous avons donc rencontré deux traiteurs le 12 octobre: Scénario et Hayes traiteur.

J'ai eu un coup de coeur pour Scénario, la personne qui nous a reçu cherchait vraiment à nous proposer le repas que l'on souhaitait, il s'adapte à tes souhaits et ne suivent pas betement la carte! Malheureusement après nous avoir envoyé un devis, nous leur avons posé quelques questions par mails, et tenter de les joindre par téléphone mais ils étaient à chaque fois trop occupés pour nous parler ou autre. On a relancé encore cette semaine, et ils nous ont annoncés que nous ne pouvions pas faire de dégustation avant janvier, et encore! Du coup ça nous fait quand même un peu tard pour prendre une décision, c'est tout de même une des choses les plus importantes à planifier.

Pour ce qui est Hayes, je n'ai pas du tout accroché. Lors du rendez vous il s'est contenté de nous lire la carte qu'il nous avait envoyé précédemment par mail. Pas aussi ouvert que Scénario, et je n'étais pas à l'aise, pas rassurée. Donc nous l'avons rayé de suite de la liste.

En allant revoir la salle, nous avons demandé à la propriétaire quels traiteurs elle nous conseillerait, et au contraire quels traiteurs elle nous déconseillerait. Elle nous a confirmer que pour Hayes, il était venu une fois mais cela s'etait très mal passé, et pour Scénario elle nous a dit qu'ils étaient venus deux fois. La premère fois c'etait un vrai désastre et la seconde c'était parfait. Donc la aussi avis un peu mitigé, d'autant plus qu'elle nous a dit que les clients qui avaient pris Scénario se plaignaient du manque d'information, et qu'ils n'étaient pas du tout rassurants...

Parmi ceux qu'elle nous a conseiller, elle nous a donné le nom de la Maison Hebel. Nous avions eu un très bon contact téléphonique avec eux avant que l'on nous donne leur nom, et du coup nous les avons recontacté. Nous avons eu un devis très rapidement, correspondant à nos souhaits, et nous faisons la dégustation le 29 novembre!!!

Voila pour la partie traiteur, désolée c'est un peu long, mais je partage mes avis pour celles et ceux que cela pourrait intéresser!

Sinon, nous avons déjà eu deux rendez vous avec le prêtre de notre ville actuelle et nous rencontrons jeudi le couple préparateur. Nous essaierons également de rencontrer le prêtre de Brétignolles lors de notre passage à la fin du mois pour aussi discuter un peu avec lui.

Pour le reste, nous avons une piste pour un DJ / animateur que nous avons rencontré lors d'un mariage.

Le photographe je n'arrive pas trop à trouver, ou plutôt il y en a beaucoup mais à des tarifs beaucoup trop élevé. Je me demande si je ne vais pas aller voir chez Point Mariage (enseigne où j'ai trouvé ma robe) car ils font des forfaits photos assez intéréssants niveau tarif.

Et sinon nous regardons un peu partout pour les idées déco. Nous avons déjà les couleurs c'est un bon début!!

• A
    Anso85 ·

Salut mari,

alors, où en es tu ?

• Anne
    Anne ·

Bonjour à toutes,

moi aussi en plein préparatif de mariage !!!!

prévu le 6 septebre 2014 dans le sud vendée.

Pour l'instant, salle trouvée mais pour le reste tout reste à faire !!!

1er coup d'oeil dans les magasins de robes prévu fin novembre (belle vendéenne + mariés d'élodie à la rochelle).

En ce moment rendez-vous avec les DJ (MBS et Sono syrius).

Pour le photographe, nous n'aurons certainement pas le budget pour mais bon pour info pour celle qui en cherche un, j'ai assisté à 2 mariages dernièrement où la photographe était Melanie Chaigneau La Rochelle (https://www.facebook.com/melaniechaigneauphotographies). Ce qu'elle fait est tout simplement génial. Elle est discrète, professionnelle et très douée.

Pour le traiteur, pas facile car nous avons un budget limité (30 € max service compris / pers.). Si vous avez des pistes ou des menus avec tarifs transmis par des traiteurs de vendée, n'hésitez pas à me les envoyer par mail. Ca m'aiderait bien !!!

Et vous les filles où en êtes vous, j'ai bien l'impression que je suis à la traine !!!!

• Mari
    Mari ·

Le Save the date est en photo sur mon profil.

La prochaine étape est la rencontre avec les traiteurs. Pour l'instant un rendez vous de pris le 12 octobre avec Scénario Traiteur, et peut etre également avec Hayes, mais il me tente moins...

Sinon je continue de regarder à droite à gauche pour trouver des idées.

Et toi, tu en es ou?

• L
    Vendée
    Lulu ·

Bonjour,

Pour le photographe il y a phox central photo a fontenay le comte

Elles te mettent a l'aise, lesphots original et rapport qualité prix elles sont bien placer n'hesites pas a demander la plaquette.

• A
    Anso85 ·

Si tu veux, il y a cette discussion sur les prestataires de vendée:

https://www.mariages.net/forum/vos-prestataires-mariage-en-vendee--t42710

• A
    Anso85 ·

Salut Marie,

tu dis que tu n'as pas avancé, mais quand même !

pour les save the date, vous êtes partis sur quoi ?

Nous aussi on a passé le cap des 1 an et ça fait quelque chose, j'ai l'impression qu'on accelere le temps ! Encore plus de choses à penser, surtout la déco

pour les couleurs, il vous reste un peu de temps mais j'aime bien ce que tu as choisi pour le moment !

c'est important de trouver des avis sur sa salle de vraies mariés qui s'y sont mariés car on a toujours des questions auxquelles eux seuls peuvent répondre !

c'est quoi la prochaine étape ?

• Amandine
    Amandine ·

Scénario traiteur, Dj by your side ( il est de Nantes) n hésita pas si tu as besoin

• Mari
    Mari ·

Oui, je ne suis pas contre des avis.

Qui as tu pris comme prestataires?

• Amandine
    Amandine ·

Coucou, tu en ai où exactement ? Si tu veux je peux te donner le nom de mes prestataires je me marié en Vendée et nous somme de Loire Atlantique.

Participer à cette discussion

Articles associés