Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sophie
Mariée Experte Novembre 2022 Pas-de-Calais

Marié(e) de 2021 vous avez le tps pour la pression😏

Sophie, le 25 Septembre 2020 à 08:50 Publié dans Organisation du mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre
Jun petit message pour les futurs mariés de 2021

Je comprends votre stress votre inquiétude face à la situation actuelle mais je lit de plud en.plus de post sur votre stress grandissant où je vois des "je me marie en juin 2021 j'ai peur que les mesures nous empêche de nous
Marié. "2021 c'est dans longtemps même si cela passe vite la situation peu tellement évolué il y a 2 ans si on m'avait dit que je reporterai mon mariage parce qu'il y avait un virus je ne l'aurais jamais cruJe ne vous en veux pas, ce message n'est pas une critique car on le sait tous un mariage est stressant et nous engage sur tellement de choses , ceci est un message bienveillant. Donc s'il vous plaît arrêtez avec ces posts angoissant, de questionnement sur 2021 auxquels vous n'aurez aucune réponses de tt façon, a j-7 une amie ne sais tjr pas quelle decision prendre Svp, pensée à toutes celles et ceux de 2020 qui vont devoir peut-être reporter non pas une deuxième fois mais unr troisième fois qui vont se retrouver avec des dates dans 2 ans voir 3 ansQui se retrouve avec des projets mis en stand-by avec difficulté financière pour certains car non les prestataires ne joue pas toujours le jeuCertaines de se retrouver en conflit avec la famille suite à ces report ou non report.
Alors s'il vous plaît les Maries de 2021 soutenez-nous donner du courage mettez les petits mots sympathiquesNous serons présent pour vous aider à partager notre expérience lorsque votre tour arriveraEt puis 2021 c'est dans longtemps prenez le temps de préparer votre mariage de savourer ces instantsMon Report est prévu au 21 novembre il me reste 2 mois j'ai encore une petite lueur d'espoir que ça se passe plus ou moins comme on l'avait imaginé alors même si je fais les montagnes russes je continue les préparatifs car si je me dis que si ça se passe bien je veux pas avoir gâché Leuphorie des préparatifs même si la pression et le stress ont tendance à prendre le dessus
Merci a tous,et je le redit ce message n'est pas une critique, mais une demande bienveillantes pour tous

23 Réponses

Activité récente par Elo, le 26 Septembre 2020 à 22:21
  • Elo
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et donc quel est ton avis ? Légèrement inquiette ?
    • Répondre
  • Elo
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Elo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est normal.
    Pour ma part nous avons deja reporté, j'ai peur de devoir reporter à nouveau.
    Je ne sais pas si mes prestataires me suivrons encor en étant logique et humain. Avec tout les posts qu'on lit ca fou la trouille.. Nous avons un projet bébé, nous ne pourrons pas le repousser indéfiniment non plus !!! C'est tres inquiétant tout ça.
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Novembre 2022 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cette situation nous fait passer par tous les etats, lundi en sortant de notre rdv av la salle j'étais limite euphorique, hâte d'être au jour j, je me ss mise a 100% ds les préparatifs et mercredi on remet tt en question...
    J'ai encore 2 mois, je garde espoir.
    J'espère sincèrement que la situation s'améliora pour tous...aujourd'hui je pense fort aux mariage de ces 2 prochaines semaines.
    Bon préparatifs et profitez de chaque instant ils doivent rester des moments de bonheur
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Juillet 2022 Loire Atlantique
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Sophie !

    Merci pour ton message !!! Je me marie en juin 2021 et j'en ai marre de lire "on va pas pouvoir se marier" nan mais faut pas abuser, déjà d'une semaine sur l'autre ça change donc on a bien le temps de voir d'ici là... On a bien le temps de stresser et en effet c'est anxiogène alors que ça n'a pas lieu d'être... Que les mariées d'octobre stressent c'est bien normal car là les mesures sont concrètes, mais pour la suite personne n'a de boule de cristal...

    Bref ! Merci pour tes mots, une énorme pensées à toutes celles concernées par les nouvelles mesures et bon préparatifs à toutes Smiley smile

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Novembre 2022 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En tout cas merci à cette communauté d'être aussi bienveillant et d'être présente cela fait du bien
    Et je peux dire bravo à tous et à toutes car maintenir le mariage où le reporter à plusieurs reprises avec toutes ces complications on peut dire qu'on est des Warriors et que le mariage prend tout son sens



    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Novembre 2022 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et oui malheureusement ce virus n'est pas prêt de partir il va falloir s'adapter et ce pendant un long moment nous avons des solutions pour s'adapter il faut juste que les règles s'assouplit ce avec des jauges respectable car 30 personnes c'est vraiment très peu j'ai 140 invités je peux réduire à 100 pers s'il le faut mais franchement en dessous de 50 c'est quand même très compliqué surtout quand on a une grande famille de qui on est très proche
    Mais malgré tout nous sommes bien décidé à ne marier cette année et ce même si c'est à 30 personnes et pour nos 1 an on fera une autre fête avec tout le monde mets-nous reste de moi alors j'ai de l'espoir que les choses évoluent et je pense énormément à tout se marier de ces prochains weekend qui elle non plus de choix ou un choix restreint
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Novembre 2022 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ce message de soutien nous avons déjà reporter une fois j'espère réellement que dans 2 mois les choses évolueront nous nous sommes déjà fait à l'idée que n'auront pas le mariage désirez que nous ont des restrictions que certaines personnes ne pourront pas assister mais réellement 30 personnes c'est vraiment très très peu il devrait adapter le nombre de personnes au mètre carré de la salle nous avons pris une salle beaucoup plus grande justement qui a une capacité de 300 personnes je peux largement m 130 personnes tout en respectant les consignes de sécurité


    Nous ferons avec de toute façon même à 30 on se se mariera même si nous sommes tristes de ne pas faire ce que nous désirions à La base.

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Novembre 2022 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bien sur que c'est normal de stresser.
    Je disais juste qu'il ne faut pas se mettre autant de mauvaises idee en tête, vous n'aurez de ttes façon pas les reponses.
    Si vous relisez mon message vous verrez queMon message n'est en aucun cas mechant, ni une critique.Bon préparatifs et jolie mariage
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Décembre 2019 Orne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je suis bien d'accord avec toi, je trouve ridicule de venir se plaindre des mois à l'avance alors que clairement on est pas devin et en plus pour dire vous en pensez quoi ??
    Nous avions décidé des le départ de faire notre mariage en 2 fois donc nous avons eu la chance de faire le civil le 7 décembre 2019 en petit comité sans ce fichu covid. Nous devions faire la cérémonie laïque le 20 juin, suivit de notre voyage de noce, donc nous avons repoussé à décembre et de nouveau repoussé à juin 2021 (cause opération epaule de mon mari). Je ne me prends plus la tête, on avisera au moment venu. La situation est suffisamment chiante, pour pas dire autre chose, alors il faut arrêter de se prendre la tête comme ça, c'est un coup à se faire un ulcère à l'estomac et revenir au plaisir de la préparation. Et soutenir toutes les fm qui sont obligés de reporter encore une fois et celles qui sont dans l'incertitude.
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, je suis tout à fait d'accord avec toi ! Je me marie aussi en 2021 et je trouve indécentes les jérémiades de certain(e)s concernant le maintien de leur mariage dans plus de 6 mois ! Certes, le virus est un stress pour tout le monde, mais à quoi cela sert-il de stresser pour une échéance aussi lointaine ? Concentrons-nous sur le présent, et sur ce qu'on peut faire à son échelle individuelle pour apprendre à vivre avec cette saleté !
    Et je profite de ce message pour envoyer tout mon soutien aux mariés de cette fin d'année 2020... autant malheureusement le confinement était une mesure indispensable au printemps dernier, autant je trouve que les mesures pénalisant les mariages actuellement sont incohérentes, disproportionnées, injustes, démoralisantes, et montrent qu'en fait nos dirigeants n'ont pas prévu grand chose depuis le début de la crise. J'espère de tout cœur qu'il y aura un rétropédalage sur ces mesures !
    • Répondre
  • Francine
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Val-de-Marne
    Francine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On va devoir apprendre à vivre avec ce virus malheureusement. Le stress ne sert à rien...
    Il va falloir s'adapter au quotidien.
    Pour ma part, mariage prévu en mai 2021 et si ce n'est pas possible je reporterais autant de fois qu'il faudra. On finira bien par se marier un jour!🤣. Dès que le civil est fait, après on patientera.C'est ainsi et personne n'y peut rien.Donc les pronostics ne servent à rien et n'y l'angoisse.
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, je te rejoins complètement. Nous devions nous marier le weekend dernier (19 septembre) et avons repoussé au 16 octobre 2021 car beaucoup d'invités de voulais plus venir et en Indre-et-Loire ça devenait de plus en plus compliqué comme dans beaucoup de départements. 2021 c'est encore un peu loin. Pour toutes celles qui ont décidé de ce marier en 2021, vous n'avez pas eu à gérer un report avec tout ce que ça implique : changement de date à la mairie, à l'église, à tout les prestataires, à appeler les invités pour leur dire, à changer la date sur toutes la déco. J'ai dû faire tout cela et je me dit que j'ai encore des changements de date à faire dans ma déco et à faire regraver ma nouvelle date et enlever l'autre.
    S'il vous plaît, ne stresser pas pour une année qui sera j'espère mieux que celle ci. On ne sait pas ce que demain sera fait, alors faites comme moi, prenez votre malen patience et vous ne vous rendrez pas malade. Il est encore trop tôt pour vous en faire.
    Bon courage à toutes et gardez espoir car nous aurons toutes notre beau mariage.
    • Répondre
  • J
    Mariée Pro Octobre 2021 Aisne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ton message. Franchement si les posts repartent comme en mars/avril, je me barre du forum. Ras le bol de tout ce négatif qui me stresse (mars 2021) & il serait bien d’avoir un peu de respect & de compassion pour les FM qui sont réellement impacté(e)s par les mesures actuelles, donc les mariages des prochaines semaines. Je trouve les pleurnicheries pour l’été 2021 à la limite de l’indécence. Ça me met en colère.
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou merci pour ton post tu as totalement raison et je te rejoins à 100% 👌🏻👌🏻
    • Répondre
  • Anthony
    Marié Expert Juillet 2022 Meurthe-et-Moselle
    Anthony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Sophie,

    Me mariant en 2021 je suis tout a fait d'accord avec toi. Il est bien trop tôt pour stresser. Si nous connaîtrions l'avenir, peu de mariage auraient été décalé et nous nous poserions pas de question.

    Je suis d'accord, il faut vivre avec une lueur d'espoir. Il faut arrêter de spéculer, c'est bien comme ça que nous faisons des erreurs. Donc 2021, c'est loin dans ce contexte, personnellement je continue comme si de rien n'était mais je soutiens celles et ceux qui vont se marier prochainement et qui se retrouvent en zone d'alerte voir plus, car l'angoisse y est justement plus que justifié.

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mars 2022 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou & moi 2022 je peux aussi avoir peur ?? lol je rigole bien evidement.. Je te rejoins sur tt ce que tu a écrit.. Personne ne sait comment sera la situation dans 1 semaine.. Alors dans 1..2..3..6 mois on en à aucune idée !! Profitons de la vie, des mmts qu'on peut partager avec notre moitié, nos enfants.. Mais surtout on soutient ttes les futurs mariées du moment.. Qui doivent stresser et ne plus savoir comment gérer cette crise!! Bon courage à toutes & laisser le temps au temps...!!!

    Pleins de courage & de pensées à celle qui sont ds le doute..

    Smiley heart

    • Répondre
  • Ornela
    Mariée Experte Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Ornela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je partage ton point de vue a 100000% ! N'ayant nous même pas de réponses a qq jours voire semaines, difficile de pouvoir s'avancer sur 2021. Merci pour ce message !
    • Répondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, totalement d’accord, mariage prévu le 24 octobre, -1 mois aujourd’hui et le stresse et bien bien la, entre la famille qui se désiste pour des conneries, les autres qui critique, les prestataires qui reponde plus ... on et à un stade où on a hâte que sa soit passer 🤦🏻‍♀️ Mariée de 2021 profitez encore de vos moments vous stresserez début d’année en voyant l’évolution mais avant sa n’en vaut pas la peine à part se bouffer pour rien
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Novembre 2022 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien je me dis que le soutien des gens qui nous comprennent le mieux finalement reste sur ce forum car personnellement même si je suis bien entouré que ma famille et mes amis sont présents je me dit qu'ils ne peuvent pas réellement comprendre ce que nous vivons au fond de nous
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2021 Haute-Garonne
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Sophie pour ce gentil message, tu as très bien résumé la situation...
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Novembre 2022 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi qui aime tout contrôler j ai appris cette année que finalement c'est la vie qui décide il se faut juste s'adapter à elle

    Bons préparatifs
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Novembre 2022 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Par contre n'hésitez pas à mettre vos photos de déco petite question sur l'organisation les photos des essayages des robes 😊
    Même pour ceux qui se sont déjà marié des petites photos de vos mariages passer afin de nous donner un petit peu d'espoir et de bonheur
    • Répondre
  • Nelly
    Mariée Pro Juillet 2022 Drôme
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    C'est un très beau message et je suis bien d'accord avec toi, il faut garder espoir on ne peut pas anticiper le contexte sanitaire qu'il y aura d'ici là

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration