Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sleepingbeauty
Mariée Experte Octobre 2021 Lot-et-Garonne

Marié.es d'octobre 2020

Sleepingbeauty, le 23 Mars 2020 à 19:03 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre

Coucou tout le monde,

Je voudrais savoir où vous en êtes les marié.es d'octobre?

Avec tout ce qui se passe pour les marié.es du printemps, je n'osais pas trop m'exprimer... Ce qui leur arrive est horrible, et je ne peux qu'imaginer leur déception et leur mal-être. J'ai vu au fil de certaines conversations que certain.es s'énervaient qu'on stresse pour nos mariages de fin d'année, et je comprends tout à fait leur point de vue... Cependant pas mal de mariages sont reportés en octobre... Et du coup nous passons après ces marié.es (ce qui est normal). Sauf que moi eh bien... je commençais tout juste à m'y mettre. Je venais à peine de me fiancer et j'avais (seulement) huit mois pour tout préparer. Je pensais que ça irait comme c'est la basse saison (cette année, je suppose qu'il n'y aura pas de basse saison). Et du coup je stresse un peu.

Le confinement m'oblige à la complète inaction. On n'a même pas pu voir la salle de réception dans laquelle on voudrait se marier - du coup impossible d'imaginer la déco ou même la réception et le repas (car on sera sur deux lieux - je vous passe les détails). Les prestataires (quand ils me répondent) me disent gentiment de les recontacter en mai voire en juin, mais que je ne serai pas prioritaire (et je le redis, je trouve ça normal - mais ça n'empêche, c'est stressant quand même pour moi). Du coup, je n'ai toujours pas de RDV pour essayer des robes (plus je regarde et moins je sais ce que je veux). On n'a toujours pas de contact avec un quelconque traiteur. Et je n'ai aucune idée du thème, ce qui ne me permets pas d'avancer sur la déco ou les achats (de toute façon, j'évite de commander des trucs pour ne pas mettre les préparateurs et les livreurs en danger).

Préparer un mariage en cinq mois (si tout va bien - espérons-le pour les marié.es d'été !), comment fait-on ? Sur quoi faudra-t-il faire l'impasse ? Avez-vous des conseils à me donner pour avancer sur certains dossier ? Et surtout, pitié, dites-moi que je ne suis pas la seule dans cette situation d'attente alors que rien n'a encore pu être lancé et que mon mariage est pour cette année. J'ai besoin de vous, marié.es d'Octobre.

Encore désolée pour les marié.es du printemps qui me liraient et me trouveraient insensible ou égoïste... Ce n'est pas mon intention de faire de la peine à qui que ce soit. Je cherche juste à entrer en contact avec des gens dans le même cas que moi afin d'être soutenue et conseillée.

Merci de m'avoir lue. Smiley heart

16 Réponses

Activité récente par Sleepingbeauty, le 24 Mars 2020 à 23:11
  • Sleepingbeauty
    Mariée Experte Octobre 2021 Lot-et-Garonne
    Sleepingbeauty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Non, on sera entre 20 et 25 normalement (je serais beaaaucoup plus stressée que ça si on avait été nombreux haha). Si on avait été 80 comme prévu au départ, jamais je n'aurais accepté de préparer le mariage en 8 mois. Je me félicite chaque jour d'avoir choisi un mariage intimiste (encore plus maintenant).

    Merci, je n'ai pas encore bien défini le thème de la déco, j'ai pris trois éléments qui m'ont "appeléé". Je pense quand même que la dominante sera "gold rose" / cuivre. Avec un côté un peu bohème féérique (voeu de mon fiancé).

    En tout cas, ma coiffeuse/maquilleuse est super sympa et il semblerait qu'on ait déjà plus ou moins arrêté la coiffure (car elle adore la coiffure que je lui ai envoyée). La voici :


    Marié.es d'octobre 2020 1


    Ce que j'aime, c'est le côté un peu "rose" du chignon. Pas trop de mèches folles et du volume (j'ai des cheveux fins alors ça me fait rêver). Un côté classe, mais un peu bohème vintage en même temps. Bref, RDV en juin pour l'essai. :') (Je fais tout à l'envers... je vais avoir la coiffure avant la robe... n'importe quoi ^^').
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Octobre 2021 Yvelines
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous allez être nombreux?
    Très sympa tes petits achats! Ce site est chouette. J y ai commandé mes contenants pour dragées ou mms.
    Tiens ça me fait penser en prestataire il me manque coiffeur et maquilleuse!
    • Répondre
  • Sleepingbeauty
    Mariée Experte Octobre 2021 Lot-et-Garonne
    Sleepingbeauty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Virginie. Clairement, c'était pas aisé de préparer un mariage en 8 mois, mais en 5 ça va être encore plus coton. Enfin bon, c'est ainsi. Je ne peux pas me plaindre quand d'autres mariées voient leur grand jour être carrément annulé à la dernière minute.

    J'ai contacté pas mal de prestataires qui mettent carrément la clef sous la porte. Smiley atonished

    J'ai quand même réussi à obtenir la fleuriste que je voulais qui va se mettre en auto entrepreneuse après la fermeture de son magasin sur Agen le 29 février 2020. (J'ai eu chaud...)

    La première coiffeuse que j'avais contactée est en reconversion professionnelle et arrête son activité, mais du coup une autre qui fait également le maquillage m'a répondu. J'ai tout de suite "signé" avec elle, même si rien n'est officiel avant la fin du confinement et le versement de l’acompte.

    Fleurs, maquillage, et coiffure : check

    J'ai aussi acheté quelques éléments de déco sur Badaboum que voici :


    Marié.es d'octobre 2020 2


    Marié.es d'octobre 2020 3


    Marié.es d'octobre 2020 4


    Marié.es d'octobre 2020 5

    Marié.es d'octobre 2020 6


    Marié.es d'octobre 2020 7

    Je n'étais pas spécialement partante pour un Candy Bar, mais le soir d'Halloween, je ne peux pas y couper. :')

    Je prie pour que des traiteurs nous répondent. Mais je le prends avec philosophie aussi. Au pire du pire, on fera à manger nous-même. Ou on se fera livrer un repas.



    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Aude !
    Tout est en stand by et ça peut effectivement te stresser mais ne t'en fais pas tu auras le temps de préparer ton beau mariage 💕

    N'hésite pas à participer à cette discussion :

    Mariage et coronavirus

    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Octobre 2021 Yvelines
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Je me marie le ****.
    La demande en mariage à été faite en décembre 2018. On a la salle et traiteur depuis fevrier 2019. On a quasi tous les prestataires: dj, photographe, borne à selfie.Ma robe est commandée. J ai fait un premier essayage retouche début mars. Je devais la récupérer mercredi dernier mais du coup boutique fermée. Ça va y a pas urgence.Mon conjoint a commandé son costume début Mars. Je commence la déco doucement. Les faire parts sont envoyés.
    Le plus urgent pour toi c est effectivement la salle. Bon courage! Pas facile la préparation d un mariage en 8 mois et encore moins avec le pb actuel qui ralentit les démarches et nous pourrit la vie!
    • Répondre
  • Sleepingbeauty
    Mariée Experte Octobre 2021 Lot-et-Garonne
    Sleepingbeauty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Tiphaine ! Oui, allez... courage. Il faut croire en notre bonne étoile Smiley star

    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Si tu réussis à faire des pré-sélections déjà au maximum et une fois le confinement levé hop tu n'auras "plus" qu'à confirmer tes choix par des rendez-vous physiques et si possible essaye de les grouper, ça reste jouable.

    Les gros postes c'est salle et traiteur, après je te dirai que le reste c'est quand même un peu plus facile à trouver et/ou remplaçable.

    Allez reste confiante Smiley smile

    • Répondre
  • Sleepingbeauty
    Mariée Experte Octobre 2021 Lot-et-Garonne
    Sleepingbeauty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci à toutes pour vos messages, ça fait chaud au cœur. :')

    @Elodie... Je sais qu'il faut qu'on s'active pour le traiteur. C'est l'angoisse.

    @Roseline, j'ai fait au moins 20 tableaux Pinterest. Ce ne sont pas les inspirations qui manquent mais bien le "concret". En ce qui concerne la décoration je n'ose rien acheter avant d'avoir vu le lieu de réception et savoir ce qui est absolument nécessaire (j'ai un budget serré). J'espère avoir de quoi me faire plaisir, mais je dois être très intelligente sur les dépenses. Je n'aurais pas le droit à l'erreur ou c'est ma robe de mariée, mon maquillage, ma coiffure, mon bouquet qui risquent d'y passer. (On est d'accord que c'est à éviter.)

    J'ai heureusement la liste de mes invités, et nous avons le logement pour eux. Je dois juste m'occuper de la literie (parce qu'à 15€ par lit, non merci, je préfère emprunter des draps à droite à gauche et faire les machines moi-même).

    Je crois que je stresse parce que justement j'étais arrivée au bout de ce processus d'imagination et j'étais passée à la concrétisation. Et tout s'est arrêté net. Merci de tes encouragements en tout cas, ça fait du bien.

    @ Mathilde, merci de ta douceur et de ton empathie. Sache que je prie pour que tout se passe bien pour toi. Smiley heart

    Je n'ai pas encore de thème. Ou plutôt j'en ai trop. J'attendais de "sentir" le lieu de réception. Je marche beaucoup à l'intuition et au feeling, et les choses s'imposent d'elles-mêmes en général. Mais je dois être sur les lieux. Idem pour les prestataires, j'ai besoin de les voir, de sentir leurs énergies. C'est hyper important pour moi. Des fois, j'ai des "signes" et du coup je ne me pose pas la question et je fonce. Mais là, c'est le "vide" en quelques sortes. :')

    Niveau organisation, nous avons juste réservé le couchage pour nos invités... et c'est tout. On s'est fiancés il y a moins d'un mois (et ça s'était décidé deux semaines avant). On avait la date et l'heure de notre mariage à Agen, mais finalement on va le faire dans une autre mairie (toute petite commune donc on n'aura pas de souci pour l'heure et le jour de la cérémonie - un souci de moins, même s'il faut prévoir plus de paperasse).

    On était en train d'organiser nos fiançailles qui devaient avoir lieu en mai.

    @Elodie, en vous parlant, je crois que ce qui m'angoisse c'est avant tout de ne pas avoir la salle de réception et le traiteur. Je vais voir si je ne peux pas régler ça avant la fin du confinement. Merci !

    Pour les faire-part papier, je pense qu'on sera trop short en terme de temps (impensable d'acheter des faire-parts tout faits car je maîtrise le graphisme à un niveau professionnel), et le prix me fait bondir au plafond... Je voulais définir le thème et les couleurs, puis me lancer dans le design de la maquette, la faire imprimer puis définir un devis réaliste avec l'imprimeur... Avant de tout assembler moi-même. Honnêtement, je pense que je n'aurais pas le temps nécessaire à consacrer à cette tâche, surtout si tout démarre réellement en juin ou juillet. Après on verra bien, peut-être qu'au moment où je désignerai le faire-part, j'aurai encore le temps de me décider. Mais j'en doute.

    @Déborah, merci de ton commentaire qui m'aide beaucoup. Et me rassure en partie. Nous avons le photographe (un ami), le vidéaste (mon père), le DJ (les enceintes boze et une playlist que je ferai + un groupe de musique éventuel que j'ai contacté hier... on verra s'ils répondent, je ne peux rien faire de plus pour le moment) et j'étais justement en train de faire des devis pour les cadeaux des invités afin de me décider de la meilleure option. Je ne semble donc pas trop dans les choux.

    Pour la robe de mariée, là encore il semble que le destin ait décidé à ma place. Je dois juste doucement me faire à l'idée que ma robe sera probablement une commande en ligne (même si je tiens quand même à faire quelques essayages et à me donner une chance d'en trouver une en magasin... sans trop d'espoir quand même - il vaut mieux être réaliste qu'être déçue).

    Pas de mariage religieux (encore un souci de moins) mais une cérémonie laïque officiée par une amie officiante. Il faut d'ailleurs qu'on définisse le programme avec elle. C'est quelque chose qu'on peut faire, je le note.

    @Natacha Merci beaucoup. Smiley smile

    Encore un grand merci à toutes. Tous vos conseils et le fait d'échanger avec vous m'a aidée à y voir plus clair et à me remotiver un peu. Bon courage à toutes dans vos propres préparatifs et bonne nuit. Je vous tiendrai au courant des avancées évidemment. Smiley kiss

    • Répondre
  • Natacha
    Super Mariée Octobre 2020 Val-d'Oise
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Je te conseille de faire des présélections sur internet et de contacter les prestataires dés la levée de confinement pareil pour les essayages de robes. Je comprend que tu sois stressée vu que tu n'as aucun prestataire mais rien n'est perdu.

    Tu devrais faire une liste des postes les plus importants à vos yeux, et contacte les prestataires en priorité.

    Bon courage pour tes préparatifs

    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas dans le même cas car je me marie en juillet 2021. Mais je comprend ton point de vue.

    Alors, si tu ne peux pas réserver la salle, trouve déjà un photographe, un vidéaste, un dj et regarde déjà ce que tu souhaites pour le cadeau des invités et les faire-parts.

    Pour la robe tu n'auras pas beaucoup de choix car il faut 8 mois pour avoir sa robe de mariée entre les essayages, la commande et la retouche. Cependant, si ta taille est disponible en magasin tu pourras l'avoir de suite.

    As-tu prévu un mariage religieux ou un mariage laïque en plus de la mairie ?
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Octobre 2021 Calvados
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Qu'est ce qui t'empêche de réaliser ce que tu souhaitais à la base ? Le temps ? Le confinement ? Pour ma part, je pense que votre mariage doit vous ressembler. 🙂 Il n'aura lieu qu'une seule fois donc ne te mets pas de barrière et fais ce qu'il te plaît. 😁 Tu peux faire une liste de tout ce que tu souhaites pour ton mariage (en oubliant un moment la crise actuelle) et voir ce qu'il est possible de faire ou non. Les choses que tu ne peux pas avoir, essayes de trouver un plan B qui se rapproche de ton idée originale. 😉


    Pourquoi tu ne peux pas faire tes faire-parts papier ?
    En ce qui nous concerne, nous avons la salle et le traiteur. Et j'ai organisé et repéré toute ma déco de salle et de table, ainsi que les cadeaux aux invités. ☺️ Je n'ai pas envie de me mettre la pression et de courir dans tous les sens alors que nous avons encore plus de 6 mois devant nous et que de toute façon, vu le contexte actuel, tout me changer très vite. 🤔 Et toi, tu en es où ?
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Je me marie normalement le samedi 9 mai 2020 et ne t'inquiète pas, je suis loin de te trouver insensible et égoïste !
    Je trouve que ton inquiétude est normale & en plus tu mets les formes dans ton expression, ce qui permet de ne pas monter en pression, alors merci beaucoup 😊 ! Je ne pense pas que les mariées qui reportent leur date soient prioritaires. Pour ma part d'ailleurs vu qu'on se décider uniquement quelques jours avant, si jamais je dois reporté, ça sera compliqué vu que beaucoup auront reporté avant. Mais en fait je me dis qu'il faut qu'on fasse confiance à nos prestaires. Ils vont savoir gérer et nous trouver des solutions ! Pour le reste il y a sûrement des choses que tu peux commencer dans l'organisation ou la déco et qui te feront économiser du temps à la sortie du confinement. Quel est ton thème ? Et tu en es où du coup ? Si on peut t'aider ce sera avec plaisir 😊 Gardes confiance & prends le temps de t'organiser !
    • Répondre
  • Sleepingbeauty
    Mariée Experte Octobre 2021 Lot-et-Garonne
    Sleepingbeauty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ta réponse rassurante Elodie Smiley heart

    Oui, j'ai quelques idées bien sûr. Je pense vue le contexte que je vais viser la simplicité et ne pas me lancer dans trop de DIY et de projets originaux mais chronophages (à regret, mais c'est comme ça, je préfère faire moins mais bien). On tournera sans doute sur un simple thème de couleur qui collera avec la salle (parce qu'on a un petit budget, donc je veux utiliser le lieu comme décor principal).

    J'hésitais à faire des faire-part papier : le destin a décidé pour moi. On fera tout ce qu'on peut en virtuel.

    Où en es-tu de tes préparatifs ?

    • Répondre
  • R
    Mariée Experte Octobre 2020 Haute-Garonne
    Roseline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je comprends ce que tu peux ressentir mais voilà nous avons le temps de pouvoir faire le triste dans nos idées. Ne stresses pas tu trouveras des idées sur pinterest pour t'aider à faire ton choix. Choisir les couleurs qui te plaisent, fais ta liste invités, les robes et la décoration. Avec tout ça croit moi tu es déjà surchargée et tes neurones vont fuser. Voila quelques pistes. Tu vas y arriver. Je suis une future mariée d'octobre aussi.
    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Octobre 2020 Loir-et-Cher
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous on se marie le 03/10/20, nous avons tous nos prestataires mis à part le gâteau je devais le goûter semaine dernière donc on va patienter... je suis sur la deco on avance petit à petit...😉il va falloir quand même que tu cherches ton traiteur car comme beaucoup de mariages sont repoussés finalement octobre va être un mois avec pas mal de mariage cette année donc plus tôt tu as tes prestataires mieux c est 😅
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Octobre 2021 Calvados
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Tout d'abord arrêtes de stresser. Ça va aller ☺️ Je me marie le 17 octobre 2020 et je suis aussi loin d'avoir tout fait. Le contexte est particulièrement compliqué et incertain donc c'est pas facile de se projeter, je suis d'accord. Tu as déjà quelques idées de ce que tu voudrais faire ? 🤔
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration