Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Mariée Confirmée Octobre 2020 Seine-Maritime

Mariée avec des lunettes

Marie, le 20 Juillet 2020 à 09:36 Publié dans Organisation du mariage 0 62
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles,


Je m’adresse particulièrement à celles qui portent des lunettes. J’aurais aimé mettre des lentilles le jour de mon mariage mais les essais lentilles sont catastrophiques ! Soit j’arrive pas du tout à les mettre soit j’arrive pas à les retirer soit la lentille n’est pas adaptée à mon œil bref il y a toujours un problème.J’ai songé à enlever mes lunettes le jour J mais du coup je verrais très mal étant donné que je suis très myope mais capable de me déplacer etc.Avez-vous des conseils et/ou des suggestions ?Merci d’avance.

62 Réponses

Activité récente par Marion, le 27 Août 2020 à 17:50
  • Marion
    Mariée Addicte Mai 2021 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui je suis tout à fait d'accord. Je porte aussi des lunettes et je les aurai pour le mariage aussi. Je peux ne pas les mettre mais ca me donne mal à la tête. Les gens te connaissent avec tes lunettes, c'est toi. Et puis ton chéri t'aime comme ca (je pense quand meme !) donc ne t'en fait pas tu seras très bien avec tes lunettes et à l'aise ! Tu auras tellement d'autres chose à penser que ca !

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Tu peux enlever tes lunettes pour la séance photo et les garder le reste de la journée 🤗 Tu peux être une belle mariée même avec des lunettes !
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Confirmée Août 2021 Gironde
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Ma soeur s’est mariée l’année dernière et voulait abandonner ses lunettes pour le mariage.
    C’était compliqué pour elle de trouver des lentilles qui lui convenaient, et à fait le choix de garder ses lunettes pour le mariage, sur mes conseils et celui de son futur mari.C’était une très belle mariée, la présence de lunettes ne change rien à cela. Surtout, elle était à l’aise donc rayonnante...
    • Répondre
  • Alan et Emeline
    Mariée Experte Août 2021 Manche
    Alan et Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Pourquoi vouloir à tout prix retirer tes lunettes ? Elles font parties de toi, de ta personnalité, de ce que tu es J’ai le sentiment qu’on trouve que les lunettes sur les photos c’est pas beau car on idéalise la femme sans lunettes Reste toi, le ou la photographe saura gérer cela et tu seras confortable et toi même pendant cette journée qui vous célébrera !
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Août 2021 Pas-de-Calais
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je le fais depuis un long moment Smiley smile


    En plus c est surtout pour pouvoir mettre des lunettes de soleil sans contrainte 🤣
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Addicte Août 2020 Bas Rhin
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Si tu veux mettre des lentilles je te conseille de persévérer au niveau de la pose. Perso j'ai mis des semaines avant de réussir à mettre et enlever mes lentilles en essayant tous les jours (en mode pas douée ...) j'en ai pleuré de rage certains jours tellement 😂 Mais maintenant ça fait des années et tout va bien. Pour dire que la lentille n'est pas à abandonner pour ça il faut essayer de choper le coup de main. Sinon concernant la lentille en elle même je te conseille des lentilles journalières car le confort est inégalable par rapport aux mensuelles ou autres. Elles sont plus souples donc plus compliquées à mettre au début mais une fois dans l'oeil il n'y a pas photo, je suis passée aux mensuelles récemment et je sens la différence 😢 En journalières j'avais les Dailies Total One, il semble que ça soit un peu la rolls des lentilles Smiley smile Si tu ne les supporte pas sinon je rejoins beaucoup d'autres FM en disant que tu seras sûrement magnifique avec tes lunettes aussi ! Mais je suis mal placée pour te convaincre alors que je fourre les miennes au fond du sac à main 😂


    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Hérault
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement j'avais peur pour les reflets que les photos. J'ai pesé le pour et le contre mais je me suis pas posée la question longtemps : 1) les lentilles me font des maux de têtes si je les porte trop longtemps et j'avais pas envie d'avoir des maux de tête ce jour là. 2) je suis tellement myope que je mets mes lunettes au réveil pour les poser le soir une fois que je suis dans mon lit, résultat je ne connais mon visage quasiment qu'avec cet accessoire et c'est pareil pour tous mes invités (et mon mari haha). J'ai fait le choix de rester moi-même et de me marier au civil le 13 juin avec mes lunettes. On fait la cérémonie laïque et la réception le 5 septembre et je garde mes lunettes aussi sans la moindre hésitation cette fois.


    Mariée avec des lunettes 1

    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah moi je garderai mes lunettes 🤓 sinon je suis aveugle si j’enlèveet je déteste les lentilles, par contre après mon mariage je vais faire un laser pour ma myopie c’est fatiguant les lunettes sachant que j’ai le nez cassé le poids des lunettes me font un peut mal et toujours à les nettoyer...
    Après rien n’empêche de les retirer lors des séances photos personnellement je vais l’ai gardé
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh! Les lentilles sont déconseillées à la plage la belle ! Comme à la piscine, le risque que de l'eau (non stérile) se mette entre l'oeil et la lentille est important, ça peut mener à des infections graves
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais c'est quoi le problème avec les lunettes ? Je suis sûre que tu es tout aussi jolie avec que sans ! ☺
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Il vaut mieux garder tes lunettes dans ce cas -là Smiley winking

    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Haut Rhin
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je serai tentée de te conseiller deux choses :
    - persévère pour les lentilles, c’est pas toujours facile de trouver LA paire qui convient... perso j’ai du en tester 5/6 avant de trouver celle qui était adaptée à mon œil. Il y en a tellement que... faut pas hésiter ! Et pour les manipuler, je peux te garantir que si j’y arrive, tout le monde le peut, vraiment. Hésite pas à demander conseils auprès d’un opticien qui propose les essais, qui montrent comment les mettre, les retirer, et qui t’accompagnent dans ces étapes. C’est un coup de main à prendre. Au début c’est périlleux et après quelques semaines ça vient tout seul :-)
    - si l’option 1 n’est pas concluante, tu peux porter tes lunettes au besoin et simplement les retirer pour les photos, notamment celles de couple et de groupe. C’est important que tu puisses être à ton aise, et voir sans forcer. Courage en tout cas, je suis de tout cœur avec toi ! Fais ce qu’il y a de mieux pour toi :-)
    • Répondre
  • Gaelle
    Nouvelle Mariée Octobre 2021 Isère
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    J'ai posé la question à mon conjoint et mes deux enfants... réponse : sans lunettes ce serait trop bizarre et pas toi. Effectivement je ne mets jamais de lentilles et porte mes lunettes tout le temps donc ce sera mariée à lunettes.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Septembre 2020 Morbihan
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai fait les essayages avec. Apres je ne me suis pas encore décidée. Ca sera le jour J... peut être pas de lunettes pour les cérémonies mais pour la soirée oui
    • Répondre
  • Mᥲιᥴhᥲ
    Super Mariée Juillet 2020 Lot-et-Garonne
    Mᥲιᥴhᥲ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je te suggère les avive oasis, les seules que les yeux supportent j’ai mis dix essais a trouver 😙
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2021 Rhône
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je valide le port des lunettes pour les mariées 😉😍
    Si tu trouves des lentilles qui te conviennent, et si tu préfères, vas y mais sinon les lunettes font partie de toi et de ta personnalité. Et en plus ça apporte un charme fou les lunettes 😉
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Août 2021 Pas-de-Calais
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors je tout comme toi je porte des lunettes je suis Archi Myope! 🤣
    Je mets des lentilles que quand je pars à la plage pour unee question pratique.
    Sinon j ai horreur de ca je ne me reconnais pas
    J ai donc décidé de garder mes lunettes pour le mariage (Meme si les mariées à lunette ce font rare)
    Mes lunettes font partie de ma personnalité
    Je serais toi je garderai mes lunettes, si tu vois mal sans lunette c est bete tu risques de ne pas voir la reaction de tes proches à ton arrivée ou raté d autre choses
    Team Mariée à lunette 😄
    • Répondre
  • Kamille
    Mariée Pro Juillet 2021 Aisne
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😁. Et là c’est avec ma deuxième robe je les ai gardées tout le long du mariage même avec ma robe princesse 😉. Ne complexe pas c’est très jolie une mariée avec des lunettes 👓😁😁
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juillet 2020 Nord
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi ce que j’avais fait c’est que j’avais pris rendez vous avec le centre ou je me suis fait opérer il m’on donné un devis que j’ai transmis à ma mutuelle et là la mutuelle m’a indiqué le montant du remboursement
    • Répondre
  • Sabine
    Mariée Pro Août 2021 Seine-et-Marne
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc je suis très myope moi aussi et pour couronner le tout je fais des conjonctivites allergiques et j'ai les cornets irritées. Il est donc impossible pour moi d'en mettre, personnellement je vais garder mes lunettes, j'ai eu la chance il y a 1 an de faire charger ma monture et j'en ai pris une très discrète les invisibles de chez Afflelou. Du coup elles ne se verront presque pas 😊
    • Répondre
  • Blanco
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Hauts-de-Seine
    Blanco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariée avec des lunettes 2
    Bonjour! Si tu portes des lunettes tous les jours pourquoi vouloir les enlever le jour J ? Tout le monde te connais avec, ça fait partie de toi. Je pense qu'on est une jolie mariée dès lors qu'on est heureuse et que l'on dégage du bonheur. Je me suis mariée ce weekend et mon mari et moi avions nos lunettes! Je ne pense pas que cela gâche quoi que ce soit. Le maquillage était un peu plus forcé sur les yeux et voilà !! N'hésites pas trop et reste naturelle, tu seras plus à l'aise.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Seine-Maritime
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord merci
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Seine-Maritime
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu étais toute jolie avec 😊.
    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Experte Octobre 2020 Loiret
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors personnellement 2000€ pour les deux yeux. Rien de prix en charge par la sécu mais pour ma part la totalité pris en charge par la mutuelle
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Seine-Maritime
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai une forte correction qui nécessite une monture osseuse large. C’est vrai qu’on voit rarement des mariées avec des lunettes ...
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Seine-Maritime
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais cette opération est prise en charge pas la sécu et/ou la mutuelle? Si non, est-ce que c’est cher ?
    Quelles sont les démarches?
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Seine-Maritime
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut !
    Je veux les enlever car je voudrais qu’on voit bien mon maquillage surtout que les lunettes laissent des traces
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Seine-Maritime
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça peut-être une bonne alternative
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Seine-Maritime
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui moi aussi mes lunettes font partie de moi, je le trouve jolie avec mais perso j’aurais préféré ne pas le mettre pour éviter les reflets, larmes sur les lunettes etc donc bon à voir
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Seine-Maritime
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c’est gentil avec le maquilleur on a prévu le make up spécialement pour que ça l’ouvre bien les yeux donc je serai un peu déçue de devoir mettre des lunettes donc bon ...
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Seine-Maritime
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vais sûrement réessayer une dernière fois et voir à ce moment là ce que je fais
    • Répondre
  • Alice
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Moselle
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    J’ai mis dès lentilles pour mon mariage et c’était nickel.
    J’ai des lentilles journalières et je les porte rarement car je ne les supporte pas toute la journée (j’ai les yeux assez sec). Du coup pour le mariage j’avais un peu peur de ne pas les supporter avec le maquillage et les larmes. Mais au final je ne les ai pas sentie de la journée.
    Je pense qu’il faut surtout que tu t’habitues à te toucher les yeux et après ça ira nickel.
    Pour ma part, je trouve mes photos plus jolies sans mes lunettes. A toi de voir ce que tu préfères pour toi
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration