Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Thodala
Mariée Addicte Mai 2026 Bas Rhin

Mariées de 2020 et mariées de 2021

Thodala, le 2 Avril 2020 à 22:21 Publié dans Organisation du mariage 0 34
Sauvegardé
Répondre
Hello les brides,


Je n'étais pas très présente ces derniers temps car comme beaucoup de mariées j'ai dû me réorganiser car je dois reporter mon mariage.
Du 9mai 2020 nous reportons au 17avril 2021.
Je suis choquée par vos propos ...
Choquée que certaines qui ne vivent pas encore où ne vivrons pas cette situation parlent de mon cas. Je vais parler uniquement en mon nom car nous sommes toutes différentes et nous réagissons toutes de manière différente. Je n'en veux pas aux mariées 2021 qui se ruent sur leur prestataire pour bloquer une date... La seule date en 2021, disponible pour la salle, le traîteur, le DJ et le photographe est le 17avril. J'ai bloqué cette date et puis basta, sinon c'était 2022... Si aucune date ne collait tanpis nous aurions fait le mariage en 2022 car pouvoir garder mes prestataires était le plus important. Nous avons toutes le droit d'être nombriliste. Les mariées de 2021 n'ont pas à laisser la place à celles qui doivent reporter. Elles n'ont pas à culpabiliser... Elles ont tout autant le droit d'être inquiètes, stressées...
Et je vais encore plus loin... Celles, qui, pour l'instant ne sont pas touchées par un report ou une annulation mais dont les cérémonies risquent d'être impactées dites vous que j'aimerai avoir votre chance. Dites vous que vous serez les vraies chanceuses car malgré le stress et les ajustements, vos cérémonies auront lieux. Je sais que c'est très stressant j'ai vécu votre situation... Mais ma fin heureuse, elle n'aura lieu que dans 1an à une date totalement lambda qui ne signifie rien pour moi... Vous vous l'aurez au jour voulu... Soyez également indulgente envers les prochaine.
Soyons toutes solidaire, indulgente et soudées.

34 Réponses

Activité récente par Melanie, le 3 Avril 2020 à 13:04
  • Melanie
    Mariée Addicte Octobre 2022 Seine-et-Marne
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh je suis désolé pour ta grand mère...
    B nous on est pas marié civilement mais on a fais nos sèche et EVG Mdr a Amsterdam tous ensemble C était top .. le week end juste avant le confinement.. Engin c était même le week end du confinement je crois Donc juste avant la guerre .. C était top sauf que sur 14 on était 8 malade du covid 19 lol bon J en rigole jaune maintenant car on est tous guerri .
    Après b me resté un peu de déco et des trucs à droite et à gauche . Le seule truc positif c est pour les cours de danse ... du coup nous reste plus 1 ans , nous allons être au top du top 😜
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien avec Plaisir.
    Malgré ce que je peux lire dans certains post On ne prétend pas avoir des réponses mais je pense que c’est un peu ce qu’on cherche ici savoir que d’autres personnes vivent la même chose Que nous ça fait déjà beaucoup de bien
    • Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc que dire après ce post? Merci! Ça en fera réfléchir peut être plus d une!!!!!!!!!! Courage à toi!!!!!!! Et fais nous partager tes diy
    • Répondre
  • Eilyn
    Super Mariée Juillet 2021 Loire
    Eilyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est l’occasion de vous faire plaisir 😍
    Pour la voiture je pense que vous aurez pas de soucis. Généralement les gens réservent 6 mois avant pas plus
    Tu devrais trouver ton bonheur 😁
    • Répondre
  • Thodala
    Mariée Addicte Mai 2026 Bas Rhin
    Thodala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon cher et tendre aimerait une grosse voiture 😅 chose totalement hors budget... Et tape l'oeil... Je vais me renseigner un peu plus dessus.... Voir si c'est jouable pour la nouvelle date... Et moi j'aimerai un bar a cocktail... C'était un de mes caprices de départ... Caprice auquel on a renoncé quand on commencé à tout budgétiser... A voir si on peut pas trouver un compromis 😋
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je suis désolée de voir que ça a mis en péril votre couple. Nous on s'est pas disputés mais monsieur relativisait plus que moi. Il s'est dit que c'était dommage mais qu'on pourra se marier plus tard. Par contre on était d'accord de faire notre max pour se marier en 2020. Du coup on a changé tous nos plans et nos principes et on se marie en semaine et en Aout. On verra l'effet que ça va avoir sur les invités. Mais pareil, bienveillance et empathie, si nos propres invités ne peuvent pas nous comprendre, ils n'ont rien à faire à nos côtés.

    Courage à toi dans cette épreuve, pas forcément le mariage mais les jours compliqués qu'on vit en ce moment et qui vont durer un peu. Le soleil revient toujours aprés l'orage Smiley smile

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Entièrement d'accord avec Clémentine et Marion. Smiley smile Bon courage à tous les FM et essayons d'être compréhensifs et bienveillants les uns envers les autres.
    • Répondre
  • Thodala
    Mariée Addicte Mai 2026 Bas Rhin
    Thodala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    ... ☹️☹️ c'est bien triste car justement dans une période aussi compliquée il ne faudrait prendre que le meilleur. Comme tu l'as écrit... Il nous faut restée bienveillante...
    J'ai broyé du noir pendant 10jours... Avec mon compagnon on s'est fâché... Moi parce que cette situation me désemparée. Pk moi ! pk reporter ! 2ans fichu en l'air... mais c'est lui qui avait raison... Tant pis c'est la vie, faut faire avec... Il y a pire... Si on peut reporter, on le fait, tant qu'on ne perd pas d'argent... Nous n'avons rien de périssable et de toutes manières les invités comprendront... Et c'est effectivement le cas... Heureusement qu'il a été la... Et finalement c'est ce message que je souhaite porter à présent... Oui c'est dur, oui ça fait mal, mais on peut toutes êtres solidaire et bienveillante.
    • Répondre
  • Steffy
    Mariée Addicte Juillet 2021 Aisne
    Steffy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Entièrement d’accord
    • Répondre
  • Eilyn
    Super Mariée Juillet 2021 Loire
    Eilyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te suit à 100%!!!


    Hâte de voir ces petits extra 😍
    • Répondre
  • Thodala
    Mariée Addicte Mai 2026 Bas Rhin
    Thodala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    👍👍 tout à fait 😇😇😇😇😇
    • Répondre
  • Thodala
    Mariée Addicte Mai 2026 Bas Rhin
    Thodala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, courage à toi également. Comme je ne cesse de le brasser dans l'air depuis hier.
    Respect, soutien, Indulgence. Restons soudées.
    Oui on va pofiner à fond. Cette situation nous a fait prendre conscience que ce n'est qu'un mariage. Inutile de se mettre une pression de ouf.. on va probablement même faire un ou deux extra en plus si on le peut, pour vraiment marquer le coup. 😋😋
    • Répondre
  • Thodala
    Mariée Addicte Mai 2026 Bas Rhin
    Thodala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Fermé ? Il faudrait alors supprimer tous les messages qui ont fait que ce post existe 🤣.
    Euh.... J'avoue j'ai tout mis de côté... Depuis février, on n'a pas fait grand chose... J'attendais le mois d'avril pour tout finaliser... On s'est marié civilement le 14 février du coup je me suis d'abord occupée de ça ... J'ai malheureusement perdu ma grand mère debut mars... Du coup pendant 15j... Je ne voulais même plus entendre parler du mariage.. pour que finalement 15j plus tard le confinement soit mis en place... Il me restait à finir le plan de table, faire la déco pour la table enfant, finaliser la déco, chercher les boissons.... Et surtout faire toutes les choses auxquelles on ne pense pas 🤣🤣 et toi tu en es où ?
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    J'ai été une des premières impactée sur le site à cause du coronavirus et je dois t'avouer que tous les posts concernant report/doute/diffusions de fausses informations commencent à peser lourd dans la balance. Il y en a certains où l'hallucination est quand même hors normes.

    Merci pour ton message. Le mieux serait de modérer ses écrits et d'éviter d'ouvrir de nombreux postes qui traitent toujours des mêmes sujets alors qu'au final on ne sait rien, on est toutes dans le même bateau. Comme l'a dit Clémentine, l'ouverture d'un groupe spécial pour regrouper toutes ces discussions n'a pas été retenu par les admins, et sache qu'en tant que MH nous recevont toutes les notifications de nouveaux postes, et je peux te dire que ce genre de posts nous spame bien notre boîte et cachent les posts où les futures mariées ont réellement besoin d'aide...

    Courage et bienveillance à toutes

    • Répondre
  • Thodala
    Mariée Addicte Mai 2026 Bas Rhin
    Thodala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup, c'est très appréciable que je ne sois pas là seule avec ce point de vue ♥️♥️♥️ courage dans tes préparatifs et très heureux mariage
    • Répondre
  • Thodala
    Mariée Addicte Mai 2026 Bas Rhin
    Thodala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est dommage car finalement on est toutes impactées.... Mais une chose est sûre. Les méchancetés gratuites n'ont rien à faire ici. Il n'y a rien de pire que de se faire envoyer sur les roses lorsqu'on demande de l'aide ou un conseil... Pour l'avoir vécue ça blesse vraiment... Chacune est en droit de dire se qu'elle veut... Mais le formuler poliment c'est différent.
    • Répondre
  • Mᥲιᥴhᥲ
    Super Mariée Juillet 2020 Lot-et-Garonne
    Mᥲιᥴhᥲ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, on est d’accord c’est la vie ... un peu de solidarité .
    • Répondre
  • Thodala
    Mariée Addicte Mai 2026 Bas Rhin
    Thodala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tout a fait.. vivement que cette histoire de covid-19 soit passée. Exact on est sur le forum pour s'entraider 💪👍 qu'importe la date de nos jour J
    • Répondre
  • Eilyn
    Super Mariée Juillet 2021 Loire
    Eilyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toi 😊


    Je suis la première navrée de la situation pour les mariées 2020 😞
    Mais j’avoue avoir lu des commentaires sur les futures mariées 2021 qui ne font pas plaisir. C’est tellement beau de se sentir soutenue. Quelque soit la date de notre mariage 😍
    En tout cas merci ! Courage à toi, vous allez pouvoir encore plus pofiner 😁
    • Répondre
  • Melanie
    Mariée Addicte Octobre 2022 Seine-et-Marne
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Ah b pour une fois je suis contente de voir un post comme le tien !
    Mariage le 16 mai et report au 22 mai 2021 ! Et b quand je vois toute cette hypocrisie j ai hésité à plusieurs fois poster un message comme le tien Mais je me suis retenu ! J espère qu il ne sera pas fermé haha !
    Alors du coup tu en ai ou dans tes préparatifs ? Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Courage à toi

    très beau message qui remettra les conscience en place je pense. Je n'imagine pas à quel point le report du mariage même si nous ne remettons pas en cause les raisons pour lesquelles nous sommes ou seront obligé de le faire est dure. La raison qui fait que nous sommes toutes ici est belle et bien notre joie et nos besoin de conseil en vue des préparatif du jour qui se veut le plus beau jour de notre vie.

    Je te souhaite un heureux mariage même si il n'aura pas lieu le jour que tu aurai voulu courage a toi

    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te comprends.
    Bon courage pour la suite ❤
    • Répondre
  • Steffy
    Mariée Addicte Juillet 2021 Aisne
    Steffy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Ton post fait du bien à lire, vraiment.
    Certains commentaires de FM sont déplorables. Il s’agit d’une situation inédite et forcément chaque FM s’inquiète de l’organisation de son mariage et bien qu’on soit toutes dans le même bateau, il y en a plus d’une qui se permettent des méchancetés gratuites.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis d’accord avec ton post même si je comprends un peu les fm 2021. Au final ça crée des tensions cette histoire de covid19 et de l’hypocrisie.
    Il ne faut pas oublier que le forum est là pour qu’on s’entraide et partage
    • Répondre
  • Thodala
    Mariée Addicte Mai 2026 Bas Rhin
    Thodala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    💪💪💪👍👍👍 force, courage et respect a toi. Je pense pareil que toi ..
    • Répondre
  • Thodala
    Mariée Addicte Mai 2026 Bas Rhin
    Thodala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous souffrons toutes.... Nous devons nous soutenir. 💪💪💪👍👍👍 Indulgence, respect. Ceux qui comprennent pas cette philosophie... C'est dommage...
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Ton post est plein de bon sens 🙏
    Mariage initialement prévu le 9 mai et reporté au 12 septembre de cette année.. c'est comme ça, faut sy faire .. étant aide soignante, je peux te dire que le report d'un mariage n'est rien comparé à ce qu'il se passe en ce moment..
    • Répondre
  • Thodala
    Mariée Addicte Mai 2026 Bas Rhin
    Thodala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On va faire ça 👍👍👍 on va faire abstraction... On va essayer... ♥️♥️♥️
    • Répondre
  • Thodala
    Mariée Addicte Mai 2026 Bas Rhin
    Thodala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons volontairement reporter à l'année prochaine.
    Financièrement, on ne sait pas où la crise va nous mener. On va se préserver au cas où.
    Je voulais aussi prendre du recul et laisser place aux autres mariées... Pas non plus besoin de mettre une pression supplémentaire aux différents prestataires. On a choisi la date en fonction d'eux... C'était la seule disponible... Elle ne représente tellement rien que j'ai dû l'imprimé en grand pour le mettre sur mon classeur mariage 😆🤣😅.J'essaye de dédramatiser, de relativiser mais c'est sur c'est compliqué...


    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est pour cela que tu dois te préserver de tous cela prépare ton mariage partage nous tes trouvailles des diy ... si tu le veux bien et faisons abstraction des posts qui nous contrarient ou qui nous paraissent source de conflit


    Au plaisir de se retrouver sur le forum pour des discussions tout à fait intéressantes qui concerne l'organisation de nos mariage comme le veux ce forum et non pas pour faire des polémiques...
    Les futur mariés ici ont le droit de ne pas avoir envie de subir les posts malvenus et injustifiés....
    A très vite 🤗🤗
    • Répondre
  • Thodala
    Mariée Addicte Mai 2026 Bas Rhin
    Thodala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Force et courage à toi également. Je travaille depuis chez moi, mais j'ai plusieurs amies/amis qui sont quotidiennement au front.... 💪💪💪 Vous méritez tous le plus grand des respects.
    J'ai lu pas mal de commentaires... Aujourd'hui, hier... Il y a plusieurs jours... Et cette fois ci c'est la goutte qui a fait débordé le vase.
    Il y a tellement plus grave... C'est la vie... Faut qu'on fasse avec... Tolérance, indulgence, soutien, respect..... C'est tellement irrespectueux comme tu le dis si bien...
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,
    Je suis vraiment désolée pour toi 🙁 c'est dommage que tu n'as pu trouvé une date pour septembre ou octobre de cette année. Tu as tout mon soutien 💚💚
    Je te souhaite beaucoup de courage & beaucoup de bonheur 💚💚
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration