Céline
Mariée Experte Juillet 2014 Seine-et-Marne

Mariés à La ferme du Couvent de Bréau votre déco de salle

Céline, le 2 Décembre 2013 à 14:40 Publié dans Seine-et-Marne

Bonjour,

Nous nous marions le 5 juillet 2014 et nous avons réservé notre lieu de réception : ce sera la Ferme du couvent à Bréau. Nous cherchons des idées de décoration pour notre salle alors si vous avez des photos, nous sommes preneurs ! Nous aurons celle avec vue sur la magnifique campagne !!

Merci à vous

Partagez sur :

22 Réponses

• Céline
    Céline ·

Finalement j'ai acheté du tissu en lin beig chez Ikéa à 6,99€ le m pour 10 tables ça le fait aux alentours de 60€... Maintenant je m'attaque aux centres de tables... Les vases sont hors de prix....

• L
    Mariée Débutante Septembre 2014 Seine-et-Marne
    Luluputienne ·
    Bonjour!
    Je me marie le 27 septembre prochain à la ferme du couvent (salle sonnant sur la cour fermee) et nous pensons confier la déco champêtre à Ambiance Laget également, nous finalisons le devis cette semaine.
    Séverine semble pleine de ressources et de dynamisme, j'ai vraiment accroché.
    Je ne me rappelle pas de la salle qui donne sur la vallée mais je pense qu'il faut aussi faire attention à la hauteur de plafond et éviter les centres de tables gigantesques.
    Pour les chemins de table Ambiance Laget m'a proposé de les prendre à Rungis au fait, et on sait toutes qu'il n'y a pas de petites économies sur le budget mariage!
  • Céline
    Céline ·

Merci ! Je vais compter 30cm en plus de part et d'autres pour les chemins de tables ça fait donc 2m50/table.

• **milkyway**
    Mariée Addicte Septembre 2014 Seine-et-Marne
    **milkyway** ·
    Coucou! Alors les tables font 1,60m de diamètre. ..
  • Princess Bride
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Seine-et-Marne
    Princess Bride ·

Sympa cette salle, nous l'avons visitée. J'aime bien les baies vitrées qui donnent sur les champs. Je pense que j'aurais misé sur les fleurs et sur un thème champêtre.

• Céline
    Céline ·

Merci, c'est toujours du temps de gagné !

• **milkyway**
    **milkyway** ·
    Je veux bien que tu me tiennes informée... Je te déconseille d'aller chez "Rose thé" au chatelet en brie.
    Son travail est splendide mais nous y sommes allés en Novembre et malgré les nombreuses relances (mails, passages en boutique), nous attendons toujours son devis :-S
  • Céline
    Céline ·

Oui c'est ce que m'a dit ma témouine. Elle est très créative et à l'écoute. Je vais quand mm aller ailleurs pour voir les options.

• **milkyway**
    **milkyway** ·
    Nous sommes allés chez Ambiance Laget et franchement le prix annoncé nous a semblé plus que correct... La nana est vraiment très agréable et pleine d'idées...
  • Céline
    Céline ·

Ma témouine est allée chez O'Rêve à Melun... C'est ce magasin ? Parce que il y en a un autre dans la rue piétonne à côté de chez Nicolas, Ambiance Laget, qui fait des super compositions aussi.... Après jme disais c'est tellement un budget qu'on pourrait négocier le marché sur plusieurs mariage... genre quelle réduction vous nous faites si nos x mariages ont les fait chez vous ? Des fois j'ai l'impression d'être la pompe à fric !

• **milkyway**
    **milkyway** ·
    Mdr!!!
    Nous sommes allés nous renseigner chez une fleuriste de Melun hier qui nous dit j'ai rencontré des mariés qui se marient à la ferme du couvent en Juillet et qui ont comme thème couleur le blanc, le gris et le rose poudré. .. Ça ne serait pas toi par hasard?
  • Céline
    Céline ·

Super merci ! Au fait j'ai parlé de toi à la propriétaire la dernière fois quand j'y suis allée... en plaisantant je lui ai dit qu'on allait monter un club des mariée de la ferme du couvent ! lol

• **milkyway**
    **milkyway** ·
    Je te donnerai ça. .. Je pense qu'on ira soit vendredi, soit samedi ;-)
  • Céline
    Céline ·

Oui c'est une idée par contre si tu as les dimensions des tables rondes je suis preneuse ! Je ne les ai pas prises et comme je dois acheter le tissu pour les chemins de tables.... Et sinon pareil pour le fleuriste... J'ai peur d'exploser le budget déjà serré :-(

• **milkyway**
    **milkyway** ·
    Pourquoi ne pas installer ton candy bar près de la cheminée?
    De notre côté on avance gentillement. .. On a déjà quelques éléments de déco mais il faut encore qu'on trouve notre fleuriste.
    On devrait aller à la ferme du couvent cette semaine pour reprendre quelques photos et la dimension exacte des tables, de la salle, etc ;-)
  • Céline
    Céline ·

ça se met en place tout doucement.... Pour ma déco de tables, j'aimerais mettre des chemins de table en lin taupe. Je disposerai 3 photophores dentelle sur chaque table, quelques perles de pluie rose, et je pensais à des vases cylindriques dans lesquels j'imergerais des orchidées (ou autre selon devis) avec des leds roses et billes transparentes au fond du vase.
    J'ai prévu également un candy bar en libre service. Ma question où le positionner ? Il n'y a pas un max de possibilités sachant qu'en plus il y aura une table pour l'urne et le livre d'or.... du coup, je réfléchis encore.... et toi ? t'en es où ?

Participer à cette discussion

Articles associés