Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurelie
Marié Confirmé Août 2020 Val-d'Oise

Mariés d’août 2020

Aurelie, le 26 Avril 2020 à 17:54 Publié dans Organisation du mariage 19 743
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,
Je me marie le 29 août 2020 et je suis en plein questionnement car j’ai bien peur que la situation sanitaire actuelle ne s’améliore pas d’ici là ni si notre mariage pourra être célébré et si oui dans quelles conditions. Je me demande si on ne doit pas prévoir une date de secours pour 2021 bref je ne suis pas au top de mon moral et j’ai du coup laché tous les préparatifs. Qui se marie en août 2020? Qu’envisagez-vous?

743 Réponses

Activité récente par Nmaa, le 4 Juin 2020 à 18:41
  • Nmaa
    Nouvelle Mariée Octobre 2021 Landes
    Nmaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous avons contacté notre mairie. Pour l'instant, les mariages sont limités à 8 personnes et 2 agents de l'état civil... total de 10 personnes. Port du masque obligatoire avec une distanciation de mètres. En plus, ils ne savent pas comment cette situation va évoluer même si les mariages vont reprendre, ils ne savent si cela va être permanent ou une sorte d'essai. Ils nous ont dit dans le doute beaucoup de mariageont été reportés à une date ultérieure. Pour notre part, nous avons dû le reporter parce qu'on n'a toujours pas choisi la robe et le costume (confinement), et d'autres raisons personnelles.
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Juillet 2021 Charente Maritime
    Sany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et oui , comme nous .merci pour votre réponse .Bon courage et on croise les doigts.
    • Répondre
  • Laurine
    Nouvelle Mariée Août 2020 Alpes-Maritimes
    Laurine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Nous espérons pouvoir maintenir la date, vu l’annonces du 2 juin ça devrait être possible.
    Nous attendons de connaître la circulaire gouvernementale concernant les restrictions et mesures à prendre sur notre lieu de réception.
    Par exemple si on nous dit que l’on ne peut pas avoir de piste de danse ou qu’il faut un port de masque nous ne nous marierons pas à cette date. A aujourd’hui nous attendons des nouvelles du domaine où nous devons nous marier. L’annonce de la 3ème phase va nous éclairer aussi.
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Juillet 2021 Charente Maritime
    Sany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, finalement avez vous pu prendre votre décision au 2 juin? Nous nous marions également le 15 août et attendons le 22 juin pour enfin nous l esperons pouvoir se décider.
    • Répondre
  • Aurelie
    Marié Confirmé Août 2020 Val-d'Oise
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui à la mairie je pense que le nombre sera limité mais après est-ce que chaque mairie posera ses conditions de nombre? Car hier dans l’annonce des reprises des mariages il n’a pas été fait état du nombre de participants. C’est flou encore une fois
    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Août 2020 Ille et Vilaine
    Lorrina35 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon... on est pas plus renseigner Smiley angry. Pour nous le 29 août, on maintien. Ce qui bloquera peut être est le nombre de personne à la mairie.
    • Répondre
  • Melanie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Charente Maritime
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Une réponse ds 1h peux etre
    • Répondre
  • R
    Mariée Confirmée Juin 2021 Seine-Saint-Denis
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir, on a reporté, pour cause nos familles sont en Guadeloupe, il devaient venir ,mais vu les problèmes de santé de ma mère et ma soeur, on a préféré la santé de la famille, pas le choix.bise.
    • Répondre
  • R
    Mariée Confirmée Juin 2021 Seine-Saint-Denis
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir,
    Reporté pour cause, notre famille se trouve en Guadeloupe, et on c'est pas comment sa va se terminé,je taf dans un hôpital parisien et c'est pas fini l'épidémie, donc pas envie de prendre des risques avec nos familles. Bon courage à vous.
    • Répondre
  • Melanie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Charente Maritime
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Poukoi reporter les cérémonie vont reprendre
    • Répondre
  • Auger
    Nouvelle Mariée Août 2021 Aube
    Auger ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons nous aussi décidé de reporter officiellement du 29 août 2020 au 28 août 2021, les conditions et le contexte ne nous semblaient pas propices. Nous voulons pouvoir profiter, nous embrasser sans penser aux risques probables.. j'ai donc dû me rendre à l'évidence, même si les mariages sont autorisés, l'ambiance ne sera pas celle souhaitée. Bon courage à toutes
    • Répondre
  • R
    Mariée Confirmée Juin 2021 Seine-Saint-Denis
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, moi c'était prévu le 29 août aussi, mais on a préféré, reporté en juin 2021,bon courage a toi
    • Répondre
  • Chloé
    Nouvelle Mariée Août 2020 Gard
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui on espère le 8 août et une option quand même sur le 24 juillet 2021

    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Août 2020 Gironde
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    En effet je ne sais pas comment les gestes barrières seront fixés d'ici fin août mais en attendant c'est vrai que le fait que les vacances soient autorisés cet été(zone verte pour le moment)...C'est du baume au coeur pour tous...!!! Un espoir pour imaginer qu'avec beaucoup de précautions, nos mariages seront peut-être possible! Pour l'heure oui il faut patienter encore pour se décider de reporter ou non...Comme tout le monde ou presque nous avons une date pour 2021, mais on y crois pour la date initiale.

    Bonne continuation pour tous!

    • Répondre
  • Aurelie
    Marié Confirmé Août 2020 Val-d'Oise
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon courage à toi aussi 🤞🏼🤞🏼🤞🏼😉
    • Répondre
  • Sarah
    Nouvelle Mariée Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello Aurelie, oui effectivement il a été très rassurant et cela nous a enlevé un gros poids. nous restons bien évidement prudents, mais déjà le ciel s'éclaire un petit peu. Dans notre cas, nous vivons à Paris ainsi que bcp de nos amis et une partie de la famille.
    Mais la mairie est à Aix en Provence et le domaine à sisteron dans le 04 à 1h d'aix. Donc zone verte. C'est pourquoi aussi nous devrons être prudents avec nous et nos invités car zones rouges et vertes se mélangent. D'ici là, j'imagine que la situation à paris va s'améliorer mais voilà, chaque chose en son temps, nous restons prudents.
    J'espère vraiment que nos mariages pourront avoir lieu sereinement ❤️ bon courage à toi pour cette attente !!
    • Répondre
  • Aurelie
    Marié Confirmé Août 2020 Val-d'Oise
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Sarah pour ton partage c’est une super nouvelle que le domaine que tu as choisi soit aussi rassurant et ouvert à accueillir ton mariage.
    Je pense aussi que la patience est de mise. Je crains que me concernant je n’ai de réponse pas avant le mois de juillet mois où sera décisive la décision sur la réouverture des restaurants, traiteur etc.. Je reste tout de même sur mes gardes car dans mon cas nous sommes situés dans une zone classée rouge donc on ne sais jamais mais je garde espoirs quand même 🤞🏼. Je suis en vacances la semaine prochaine j’ai donc décidé de terminer les préparatifs après presque 2 mois laissé en stand by pour que tout soit prêt pour le 29 août 2020.

    • Répondre
  • Sarah
    Nouvelle Mariée Août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour à tous,
    Mon mariage est le 29 août 2020.
    Nous étions aussi en point d'interrogation quant à conserver cette date et avions déjà booké une date 2021 avec notre domaine et traiteur en cas d'impossibilité de mariage cet été. Hier le domaine nous a rappelé car il a eu des nouvelles rassurantes : tout d'abord, comme les rassemblements de plus de 10 personnes seront autorisés des le mois de juin dans le domaine privé, il nous a annoncé que son bien (un grand mas provençal) était aussi un domaine privé et qu'il assumait le fait d'autoriser ces événements type mariage. Notre mariage compte 150 invités. Dans son cas, il a aussi besoin de sauver son entreprise et de permettre ces rassemblements, en nous mettant en garde cependant de veiller faire attention aussi. Par exemple selon l'état du virus cet été, s'il y a des cas encore sensibles, faire attention aux personnes les plus fragiles, etc. La deuxième information est que cet été les déplacements en France seront très probablement autorisés, et très certainement les frontières européennes pourraient être rouvertes. Ce qui dans notre cas est très important car nous avons des proches en Belgique, en Angleterre et notre photographe vient du Portugal. Dans ces conditions, nous avons bien entendu décidé de maintenir notre mariage le 29 août comme prévu. Il y a tout de même de fortes chances que la situation s'améliore durant l'été et nous avons envie d'y croire. Dans tous les cas, nous avons une situation de repli pour 2021.Concernant la mairie, nous ne savons pas encore combien de personnes pourront assister à la cérémonie de mariage. S'il faut réduire, nous réduirons et nous avons une cérémonie laïque au domaine dans la même journée. Je pense qu'il est important de prendre son temps quant à sa décision, ne pas annuler trop vite, avoir une solution de repli mais être encore un peu patient reste important. Je souhaite vraiment que nous tous nous pourrons nous marier cet été comme prévu Smiley smile Bon courage à tous et toutes et vive les futurs mariés Smiley heart
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Sssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Car ils sont obligés d’envisager toutes les possibilités mais ça ne se fera pas c’est quasi impossible. Vu la galère que ça a été déjà pour ce semestre. De plus le diplôme avec toutes les triches qu’il peut y avoir perd de sa valeur ! En tout cas pour moi faut arrêter de croire et regarder tout ce qu’ils font ils essaient juste de maintenir un climat de peur et envisager toutes les possibilités. Mais toute manière les français supporterons pas lgt du moins je l’espère les allemands se réveille et ils ont bien raison.
    • Répondre
  • Auger
    Nouvelle Mariée Août 2021 Aube
    Auger ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Visiblement les mesures barrières s'appliqueront toujours à la rentrée scolaire 2020/2021. Je dispense des enseignements dans une faculté et la direction envisage déjà le prochain semestre en distanciel.. ca ne laisse rien présager de positif malheureusement.
    • Répondre
  • Aurelie
    Marié Confirmé Août 2020 Val-d'Oise
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il faut apprendre à vivre avec ce virus et les gestes barrières subsisteront tant qu’on aura pas trouvé de vaccin ou de traitement. Donc ça peut durer des mois voire des années (un vaccin est crée entre 12 et 24 mois en moyenne). Il faut bien que la vie reprenne mais le tout sera de d’auto-discipliner dans les gestes d’hygiène et de distanciation toutes régions de France confondue, pour se préserver et préserver les autres. Si il n’y a pas de 2e vague, j’ai bon espoir pour les mariages prévus cet été 🤞🏼
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Débutante Août 2020 Morbihan
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je l'espère aussi. Et j'espère que dans votre région les urgences vont se desemplir et les cas diminuer. Mais dans les zones en rouge peut-être pas la votre mais dans les autres rien est respecté à cause de certains individus qui se croient au-dessus de ce virus et du coup ça continue de se propager et c'est ça qui est malheureux . Mes amis à paris ne remettront pas les pieds dans les transports ils iront en voiture même si il y a des bouchons et ils ne remettent pas leurs enfants à l'école non plus car ils ne se sentent pas en sécurité la bas. Courage à votre région en tous les cas. Et on croise les doigts pour les mariages de tout le monde

    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Confirmée Août 2020 Sarthe
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense qu ils veulent savoir comment va se passer le deconfinement avant de prendre des décisions
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Curieuse Août 2020 Val-d'Oise
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon courage on va tous croisez les doigts pour que les mariages puissent se faire en août comme convenu....
    • Répondre
  • Candice
    Mariée Curieuse Août 2020 Haute-Savoie
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Personnellement j'ai contacté la préfecture de mon département, pour le moment ils n'ont pas plus d'informations, ils en sauront plus fin mai/début juin...
    Plus qu'à patienter 😭
    • Répondre
  • Melanie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Charente Maritime
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour y a eu des nouvelles pour les mariage ????
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Débutante Août 2020 Morbihan
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En fait je pense que de nos jours il est préférable de maintenir août car moins de risque que le virus circule plutôt que de le décaler l'automne hiver ou la le virus peut revenir et on sera encore obligé d'annuler le mariage et de le re reporter
    . La ou c'est vert j'espère que ça le restera. Et la ou c'est rouge j'espère que ça deviendra vert début juin mais pour ces zones et leur indiscipline j'ai un peu peur. Tous ceux qui viennent à mon mariage sont dans les zones vertes alors je croise les doigts. Nous sommes environs 135 à tables et 160 au vin d'honneur. On fera des concessions si il faut mais on veut garder nos 135 invités après pour ceux du vin d'honneur si il faut on les desinvitera ils comprendront. Mais nous sommes 135 en tout avec nos prestataires compris. Et les 35 enfants sont dans une salle à part avec 3 nounous .
    On essaie de croire que ça sera maintenu . Il faut que les français soient prudents Tout repose sur nous pour que ça s'arrête et que ça ne circule plus. Alors on reste positif et j'espère que tous nos mariages de juillet et août pourront se faire cette année. Je suis prête à payer un test à tous les gens qui sont invités si il le faut 48h avant le mariage et leur dire de rester chez eux 48h en attente des résultats. Et si ils sont positifs et bien ils ne viennent pas. Lol C'est stressant car on s'y prépare depuis longtemps et en plus mon conjoint est dans la Marine et il repart en mission 6 mois l'année prochaine de février à juillet et ensuite nous sommes mutés à toulon nous allons quitter la Bretagne alors le mariage doit vraiment avoir lieu cette année pas le choix. Dans le Morbihan et le Finistère le virus ne circule plus. J'espère vraiment qu'il va partir de lui-même. Ça doit être l'air marin lol tout comme les régions du sud de la france... Bonne journée à tous et continuez de croire à votre mariage ce virus c'est pas de notre faute . On y est pour rien on a juste pas de chance . Bisous à tous
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2020 Gard
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils te disent quoi le lieu de réception?
    Perso je pense qu en août ça ira ! Mais bon on est sure de rien
    • Répondre
  • Marifa
    Nouvelle Mariée Juillet 2023 Cote D'Ivoire
    Marifa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais c‘est vrai que tout va dépendre des autorités. Sinon je crois que Août c‘est possible.
    • Répondre
  • Marifa
    Nouvelle Mariée Juillet 2023 Cote D'Ivoire
    Marifa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour ma part je pense que d‘ici le mois d‘Août l situation serait plus stable.
    • Répondre
  • Christiane
    Nouvelle Mariée Août 2020 Haute-Loire
    Christiane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour moi aussi je doit me marié au mois d'aout et je suis aussi en plein doutemais moi c'est le 8 aout et c'est la meme question que je me pose dois je le repoussé

    • Répondre
  • KEVIN
    Nouveau Marié Août 2020 Eure
    KEVIN ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ont va devoir attendre le verdict croisons les doigts c'est stressant quand même de pas savoir
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration