Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Super Mariée Mai 2020 Gard

Marilys metz à éviter !

Sylvie, le 7 Septembre 2019 à 19:23 Publié dans Moselle 0 45
Sauvegardé
Répondre
Coucou la communauté. J'ai récupéré cet après-midi celle qui devait être ma robe lors de mon grand jour.
Hier, j'ai reçu un appel du gérant de la boutique pour m'informer que ma robe était arrivée. Je savais déjà par une autre FM qu'il ne faisait plus les retouches car il était en liquidation (ce qui est faut, j'ai vérifié).
Puisque je ne pouvais pas avoir de retouches, j'ai demandé qu'il garde la robe et me rembourse l'acompte vu qu'il rompait le contrat en me livrant une robe en l'état, ou, au pire qu'il fasse un geste commercial.Il a refusé tout net et après un échange assez vif et pas très sympathique nous avons raccroché.Aujourd'hui donc, je me suis rendue à la boutique avec Chéri. J'ai à nouveau tenté de le fléchir, mais il a à nouveau refusé en me disant que si je n'était pas contente je laissais la robe (et perdais donc mon acompte !) puisqu'il affirme qu'il va se mettre en liquidation de toutes les façons (mais ce n'est pas encore fait) !Nouveaux échanges pas très sympathiques ...J'ai donc payé ma robe pour ne pas la lui laisser.Mais maintenant, je n'en veux plus, je ne peux plus la porter. Dès notre retour à la maison, je l'ai mise en vente sur le bon coin.Désolée pour ce pavé, mais il fallait que çà sorte !!!



45 Réponses

Activité récente par Alizée, le 12 Février 2020 à 10:05
  • Alizée
    Mariée Débutante Août 2019 Luxembourg
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à toutes!

    Je suis impressionnée de lire cette mésaventure. Je me suis mariée en août 2019.

    J'ai été chez Marilys et clairement, j'étais super heureuse du résultat et du service, Svetlana a été top de chez top et a réussi à cerner mes attentes à la perfection. J'avais une robe super bien ajustée à bustier que je n'ai pas remonté de la journée tellement elle tombait bien.

    Si l'expérience était à refaire, je ne perdrais plus mon temps à me rendre dans d'autres boutiques! Smiley laugh


    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Débutante Août 2019 Luxembourg
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'avais pas vu que ce post était publié ^^

    • Répondre
  • Tessah
    Nouvelle Mariée Août 2020 Moselle
    Tessah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    J'ai été dans la même situation que vous. J'ai tout de même été récupérer ma robe en août 2019. Arrivée là bas, j'ai demandé à l'essayer pour être vraiment sûre de la prendre, chose que j'ai faite. Elle était quasiment parfaite sur moi en taille 36, je n'avais juste qu'à couper ma robe au niveau du bas mais mis à part ça, aucune retouche a faire.
    Je suis descendu pour procéder au paiement, pendant ce temps les dames étaient chargées de me l'emballer... J'étais contente et je l'ai vite rangée à la maison. Hier, le 10 novembre, je ressors ma robe pour l'essayer car ma mère est venu en vacances et je souhaite qu'elle me voit avec ma robe ! Je l'essaye et surprise elle est trop grande alors que je n'ai pas perdu de poids....je regarde l'étiquette ET C'EST UNE TAILLE 38 qu'ils m'ont donné alors que je l'ai essayé en taille 36 et que c'est cette taille qu'ils m'ont marqué sur le reçu ! Je suis en colère et au bout de ma vie. Je vais vite chercher un couturier aux alentours de Metz/Thionville. J'ai qu'une envie c'est de pleurer!
    • Répondre
  • Moidu57
    Nouvelle Mariée Août 2020 Moselle
    Moidu57 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pensez ce que bon vous semble ...
    Moi je dis vrai contrairement a vous
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2020 Gard
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pfff encore un faux profil 🤣
    • Répondre
  • Moidu57
    Nouvelle Mariée Août 2020 Moselle
    Moidu57 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Accorder un geste commercial en étant en liquidation.....lol
    Vous aviez l 'air sur que cette entreprise ne sois pas en liquidation sur vos recherches qui ne vous ont rien divulguées....
    Merci encore au gérant de son honnêteté. Beaucoup d enseignes n en n'auraient pas fait de même
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2020 Gard
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour. Il aurait été honnête en me disant qu'il n'assurait pas les retouches, mais là, évidemment je n'aurais pas pris ma robe chez lui en la payant plein pot !
    J'ai commandé ma robe mi avril, et à moins d'être d'une rare incompétence ou d'une bêtise crasse, il connaissait forcément sa situation comme tout bon commerçant.
    Par ailleurs, il ne m'a même pas proposé un geste commercial en guise de compensation.S'il est fermé, tant mieux, il ne fera plus de décues.
    • Répondre
  • Moidu57
    Nouvelle Mariée Août 2020 Moselle
    Moidu57 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    J ai aussi acheté ma robe de mariée chez Marilys en juillet 2019 j ai eu le même coup de fil que vous du gérant début septembre.
    Contrairement à vous j 'ai trouvé honnête de sa part de me prévenir afin de ne pas perdre l'argent investi dans ma robe.Certes je n ai pas les retouches mais je n n'ai pas perdu mon argent. La boutique est bien fermée à ce jour et j 'en remercie encore le gérant sinon ma robe aurait été saisie...Cela n 'apparaît aucunement dans le Bodacc mais c est bien fermé définitivement.
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2020 Gard
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout ce que je dis est la stricte vérité : je n'aurais en aucun cas choisi ma robe chez Marilys si j'avais su pour les retouches.
    Et, bien entendu, aucune compensation, de quelque manière que ce soit.
    Aucune correction, quoi
    Aucun artifice ni mensonge dans ce que j'écris : tout s'est passé exactement comme je l'ai dit. Je lis le BODACC et les annonces légales, si toutefois ça vous parle ... Je persiste à penser que votre profil est faux.
    • Répondre
  • Anthony
    Nouveau Marié Mai 2019 Meurthe-et-Moselle
    Anthony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Mon profil n'est pas un faux. Je trouve que vous avancé beaucoup d'informations sans aucune preuves derrières.
    Comment pouvez vous prouver que cette entreprise n'est pas en liquidation ? (et ne me repondez pas que vous l'avez vu sur société.com svp mdr)

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2020 Gard
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour moi la boutique phare c'est Marions Nous et j'y suis allée depuis.
    Ma robe n'est pas vendue mais j'ai 2 "essayages" ce week end 😀.
    • Répondre
  • Pamela
    Mariée Addicte Juin 2020 Moselle
    Pamela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Franchement pour moi ce n'était pas une boutique phare car je n'y avais pas pensé du tout !! Je suis allée chez Marions-Nous, Jalouse et Pronuptia et j'ai trouvé ma robe chez Pronuptia Smiley love tu as reussi a revendre ta robe ?? J'espère que tu vas y arriver !!

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2020 Gard
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Pamela. Oui, tu l'as échappé belle ! J'avais hésité à aller dans la boutique phare de Metz dès le début et je m'en suis mordu les doigts.
    Tu as trouvé ta robe à présent ?
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2020 Gard
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Cathy, c'est sympa 😊
    • Répondre
  • Pamela
    Mariée Addicte Juin 2020 Moselle
    Pamela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Sylvie, j'ai voulu aller essayer les robes chez eux début juillet et ils n'ont même pas voulu de moi alors qu'il n'y avait personne dans le magasin.. Je n'avais même pas pu regarder les modèles !! Quand je vois les commentaires HEUREUSEMENT que je n'ai pas perdu mon temps chez eux...

    • Répondre
  • Cathy
    Super Mariée Octobre 2019 Vendée
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est triste... J'en suis désolée pour toi.


    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2020 Gard
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous n'avez pas à m'insulter avec votre faux profil. Mais je peux vous certifier que cette personne n'est pas en liquidation judiciaire. C'est donc juste un trompeur.
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2020 Gard
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Lolo. Je compatis très sincèrement d'autant plus que tu as fais tes essais seulement en juin (avril pour ma part). J'ai mis un avis sur les pages jaunes qui retrace sans artifice ce que j'ai vécu.
    Tu peux en faire de même, ce sera au moins un peu de satisfaction.
    J'ai d'autres actions de prévues à l'encontre de ce trompeur que je ne lâcherai pas de si tôt. J'ai la dent particulièrement dure et à l'arrivée, il aura perdu bien plus que les 450 € d'acompte qu'il n'a pas voulu me rembourser 😂.Courage à toi.
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Avril 2022 Moselle
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes ...


    Inscrite depuis peu je me mari le 27 juin 2020 😊
    J'ai eu moi aussi affaire à cette boutique ! Je m'y suis rendu courant juin avec une de mes temoins après avoir fais un essaye dans une autre boutique . C'est là bas que j'ai trouvé LA ROBE ! La mienne j'étais très contente car en plus elle rentrait dans mon budget ...Je règle donc un acompte de 500 € je quitte la boutique sur un petit nuage ...Cependant courant août le gérant m'appelle et me fait le même discours et me dit de venir chercher ma robe me plus vite possible car sinon elle allait être saisie !!! Donc le lendemain je vais à la boutique assez en colère et essaie de négocier une remise au vu de la situation et pareil je n'ai rien eu de plus ma robe n'est pas retouchée j'ai déjà appelé 3 couturière différente et m'annonce toutes les 3 le même tarif environ 110 € alors que le magasin faisait un forfait pour la longueur seul chose dont j'ai besoin de 45 € je l'ai un peu amer mais c'est comme ça 😥😰
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui je comprend tout à fait .. en effet tu es large niveau temps pour trouver une autre robe .. :-)
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2020 Gard
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Séverine. Oui, la pilule est très amère 😡.
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2020 Gard
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Lucie. J'aurai le temps de trouver une autre robe puisque notre mariage est en mai 2020. Mais, cette robe je ne peux plus car elle n'est plus attachée à un souvenir plaisant.
    Tout ce qui entoure la robe doit être merveilleux et là, on en est loin ...
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh les boules.... c’est juste hallucinant!
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh mince .. ton mariage est quand ? Tu vas avoir le temps d’en trouvé une autre ?
    Je suis navré pour toi de cette histoire :-/ Tu n’as pas tenté de voir avec une couturière pour les retouches ?
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2020 Gard
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Cindy. C'est sympa
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2020 Gard
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Lous. Je n'en doute pas
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2020 Gard
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Laura. Oui Metz est bien en Moselle.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    OK, je comprends. C'est un peu loin, mais je peux honnêtementSmiley smile te recommander la boutique des robes a Haguenau...

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2020 Var
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je t'ai déplacé ton commentaire dans Moselle (je ne sais pas si c'est dans la bonne région Metz ?)
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2020 Var
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Sylvie c'est vraiment pas cool ce qui t'arrive,les vendeurs ne sont vraiment pas professionnel !
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Octobre 2020 Hérault
    Lous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis vraiment désolé pour toi j'espère que tu trouveras un acheteur et que tu retrouveras ton bonheur dans une autre boutique
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Mince 😕
    Je suis vraiment désolée pour toi ! J'espère que ta robe trouvera une mariée heureuse de la porter et que tu trouveras ton bonheur 🤗
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration