Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Post fermé

Jihane
Mariée Curieuse Août 2013 Calvados

Mauvaise expérience avec un coiffeur à caen

Jihane, le 30 Juin 2013 à 23:10 Publié dans Calvados 0 30
Sauvegardé

Voilà tout est dans le titre ! Je suis hyper enervée et je ne sais plus quoi faire !!!!

J'ai prix un essaie chez Elka coiffure, elle me fait prendre un RTT car je ne suis pas à Caen et qu'elle ne veut pas me prendre le samedi.

J'arrive elle ne m'a pas prévenu qu'elle ne faisait pas de shampoing et j'avour que là j'aurais du me renseigner. Mais là n'est pas le problème.

J'ai pris des photos des coiffures que j'aime bien que des coiffures simples à la kate middelton ... Donc facil à réaliser ... avec des boucles glamour ...

Elle me met du shampoing sec, et me FRISE les cheveux c'était MOCHE!!! quand elle voit mon visage décomposé elle me dit mais attendez c vous qui vouliez des boucles (enfin bon entre de grosses boucles glamour et les frisotis qu'elle m'a mis il y a une marge!)

Résultat : elle casse les zigouigouis qu'elle m'a mis et voila c tout "vous allez voir ça sera mieux le jour du mariage"

Quand je passe à la caisse, au lieu de me faire payer l'essai comme acompte comme elle me l'avait dit au départ. Elle me fait payer la totalité du forfait.

JE NE SAIS PAS POURQUOI J'AI PAYE !!!!! mais je l'ai fait. Ensuite j'ai rappellé pour dire que je souhaite annulé le forfait. Elle a essayé de négocier que je maintienne le forfait mais je ne préférais pas alors elle m'a dit donnez moi votre adresse je vous envoie un chèque.

Je donne l'adresse et lui demande combien elle me prendra pour l'essai, elle me répond vous inquiétez pas je vous envoie ça et elle raccroche parce que elle a des clients.

Quand je reçois le chèque chez moi je découvre qu'elle m'a pris 100€ pour les 1h30 que j'ai passé dans son salon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les filles je suis DEPRIMEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

Pour info voila ce que j'ai montré comme photocoiffure

30 Réponses

Activité récente par As Na, le 9 Décembre 2013 à 11:35
  • A
    Nouvelle Mariée Avril 2014 Calvados
    As Na ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à toutes, je connais ce salon depuis 6 ans maintenant et je n'ai aucune envie de changer. c'est un salon qui a fait sa place sur Caen et ses alentours. C'est un salon de renommée
    il y a une très belle équipe de pro menée par Carine qui est à la hauteur.
    l'équipe est à l'écoute de toutes les clientes et elle est très attentive aux exigences que nous leur exprimons.
    Que Melle jihane ne soit pas satisfaite elle a le droit de l'exprimer mais sans méchanceté.
    et pour dire que les messages ne viennent pas de la même personne, je vous invite à aller le page face book de ' elka' pour voir le nombre d'amies ( is ) qu'ils ont. ça réagit parce que carine a mis le lien de ce commentaires sur la pages face book et elle n'a pas besoin de demander pour les clients et clientes satisfaits puissent réagir....et elle n'a rien à cacher....
    et voilà c'est dit...je vous demande juste de ne pas juger ce salon si vous n'y avez jamais mis les pieds....vous ne savez pas de quoi vous parlez...
    c'est facile de critiquer, mais posez vous la question d'abord si vous les connaissez et si vous avez été déçus par eux...et si ce n'est pas le cas abstenez vous svp.. car une réputation on met longtemps à la construire....

  • Cécilia
    Mariée Experte Mai 2014 Calvados
    Cécilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Autant pour moi Smiley smile effectivement ce sont les liens Facebook, je ne prend partie pour personne car je ne connais pas votre salon ni cette jeune mariee qui a posté le commentaire. Smiley smile en tout cas vous avez effectivement de bon retour mais il y'a toujours des clientes insatisfaites malheureusement.
  • F
    Calvados
    Fossey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir à toutes .... Ce déferlement est due à au lien de cette conversation via Facebook . Je remercie mes clientes pour vos commentaires de soutien. Mais c est vrai que chacun est libre de dire son ressentie même si ce n est pas gentil. Quand a LEA sachez que nous n avons oublié aucune cliente et que je ne suis pas au courant de votre soi disant mésaventure. En tout cas nous sommes assez nombreux les coiffeurs 170 à CAEN pour que chacun trouve le sien. Nous allons nous concentrer pour continuer de satisfaire notre clientèle actuelle et future . J espère que mes confrères sauront vous satisfaire et Qu ils ne subiront pas d acharnements négatifs comme celui la. Nous travaillons beaucoup nous tous coiffeurs , nous nous formons constamment et nous échangeons beaucoup pour maintenir le cap et mieu vous servir. Donnez son avis est normal mais se donner autant de mal pour se faire insulter de la sorte peux faire très mal et c est ce Qu on appelle de la méchanceté gratuite! Tout peux s arranger avec de la diplomatie. Malheureusement nous les commerçants sommes souvent des pucching Ball et c est dommage car nous sommes juste pour travailler comme nous le font avec nos équipes des PASSIONNÉS. A toutes les futures mariées et futures clientes faites votre choix selon votre instinct , il y a assez de coiffeurs pour satisfaire tout le monde . A b
  • Loulili
    Mariée Confirmée Juin 2014 Calvados
    Loulili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, je pense aussi ! Le seul commentaire négatif est celui de "Léa" mais bon, c'était surement pour que ça ne fasse pas trop gros !!!!!

  • Mariée De Juillet
    Mariée VIP Juillet 2014 Pas-de-Calais
    Mariée De Juillet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En effet quelle coïncidence ça paraît gros!
  • Cécilia
    Mariée Experte Mai 2014 Calvados
    Cécilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que cela vient d'une même et unique personne pour redorer le salon elka suite a la mésaventure de Jihane
  • J
    Mariée Curieuse Août 2013 Calvados
    Joly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Complètement d'accord avec loulili
  • Cécilia
    Mariée Experte Mai 2014 Calvados
    Cécilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est exactement ce que j'allais dire je trouve cela plutôt étrange
  • Loulili
    Mariée Confirmée Juin 2014 Calvados
    Loulili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est quoi ce déversement de commentaires de soi-disant clientes qui se sont toutes inscrites au forum aujourd'hui ???? J'ai un peu de mal à croire à tout ça !

  • J
    Mariée Curieuse Août 2013 Calvados
    Joly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que Jihanne n'a pas voulu " pourrir " le salon Elka. Elle a juste donné son point de vue, et toutes les futures mariées sont ici pour donner leur point de vue sur les prestataire ou événement mariage.
    Elle a le droit de noter ce qu'elle pense. Je ne veux pas prendre sa défense mais les différents messages postés récemment me choquent car si on ne peut même plus dire ce que l'on pense sans être taxé de " pourrir " ou d'avoir un mauvais fond alors c'est plus la peine de rien posté.
    Il faut aussi admettre qu'en tant que professionnel on peut être nul,moins bon , bon à l'écoute a un Instant T , ce qui ne veut pas dire qu'on soit mauvais tout le temps. Et je crois que c'est ce qu'elle a voulu dire.

    Voilà Smiley smile pr ma part je ne connais pas Elka moi je vais chez Camille Albane , ils sont supers
  • M
    Nouvelle Mariée Mai 2015 Calvados
    MARIE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir,

    Il y a toujours 2 versions d'une histoire ...

    Je fréquente ce salon depuis les premiers mois de son ouverture et j'en suis pleinement satisfaite. Oh j'ai bien fait 7 ou 8 chignons, sur du long du très long et même un carré bien court (oui oui quand on est doué on sait faire ça !), et l'intégraité de mes coupes sont faites là-bas aussi. Je l'ai recommandé de nombreuses fois, et chaque fois j'ai eu un excellent retour.

    Le comportement que vous décrivez ne peut avoir eu lieu de cette manière, je n'y crois pas une seconde. Peut être que votre déception a déformée, amplifiée la réalité ...

    Dès le départ si ça ne vous convenait pas avec l'histoire du RTT et bien il ne fallait pas y aller j'ai envie de dire.
    Le fait aussi d'arriver avec vos idées bien à vous, certes il faut en avoir pour éventuellement aiguiller, donner un axe, mais avez vous cherchez à suivre ses conseils avisés ? Je me permets de penser que seul un professionnel, comme c'est son cas, peut vous amener vers quelque chose qui vous siéra le jour J.


    Concernant le prix, je comprends pas, tout travail mérite d'être payé, il est évident que cet essai vous soit facturé.Et comme elle passe le même temps sur votre tête à l'essai que celui qu'elle aurait passé pour le jour J, une facturation de la moitié est normale.

    Bref sachez quand même malgré votre "mauvaise aventure" (appréciation qui vous reste très très personnelle) ce salon avec son équipe au top et un des meilleurs salons de la région, et à mes yeux il est LE salon. Autant pour son professionnalisme, sa créativité que pour le confort, la détente, la bonne humeur que l'on peut y trouver.Après tant d'années jamais je n'y ai vu ou entendu l'équipe maltraiter une cliente. Bien au contraire ils font plutôt dans la patience, l'écoute et le compromis (pour accéder à nos souhaits personnels).

    Alors je peux (peut être) comprendre que ça vous ait énervé mais vous n'avez pas fait votre coiffure finale chez Elka, donc votre mariage n'a pas dû être annulé à la dernière minute à cause d'une coiffure immonde vous obligeant à rester cloîtrée chez vous. Donc pourquoi cette volonté de méchanceté (je cite : je vais la pourrir). Cette attitude est bien moche.

    Et pour terminer, je pense que seul des personnes clientes ou ayant été clientes peuvent se permettre de porter une appréciation (négative/positive) à votre histoire. Parce que si on a jamais eu l'occasion d'y aller et de constater par soi-même ce que vaut ce salon on ne peut pas le "juger"
    Voilà, ce n'est que mon avis personnel.

    PS : J'espère que vous avez trouvé finalement LE coiffeur pour vos boucles ? Dommage que vous ne publiez pas de photos que l'on puisse voir le résultat final ...

  • A
    Calvados
    Alizee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis consternee par ce que je lis ! Il y a tjr possibilite de dire non ou stop, je connais tres bien ce salon. Apres les desastres d un salon, je suis allee la-bas et je n y suis plus jamais partie depuis 7 ans ! Les filles sont toutes tres competentes et etant visagistes elles conseillent tres bien. Si elles voient qu une coupe n ira pas selon le type de cheveux elles le disent ... Une honnetete rare chez les coiffeurs ! Tjr tres bien accueillie, on se sent tres bien dans ce salon, et les chignons de mariages sont magnifiques. J irais sans aucun doute la bas pour le jour j . Je trouve cela affligeant pour vous de " pourrir" un salon comme cela , car ils sont pres des clients et tres a l ecoute. Contrairement a ce que vous dites les tarifs ne sont pas autant onereux vu la prestation et le suivi. Ce salon est top et je le recommande!
  • Harau
    Calvados
    Harau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sincèrement j'ai peine à croire ce que je lis... En effet, les filles du salon sont juste incroyables et d'un professionnalisme rare... Ce n'est pas du tout le genre de la maison de laisser une cliente insatisfaite et mécontente... Que ça ne convienne pas à tout le monde certes mais de là à dire de telles choses c'est de la méchanceté et mauvaise foi pure
  • L
    Calvados
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec une bonne dizaine de copines nous étions fan d'Elka !!! Pour tous les mariages, soirées c'était là bas, pour les coupes régulières c'était ELKA !!! Depuis le début, et ELKA a commencé à entrer sur le rang des VIP a Caen, et a oublié ses clientes des débuts...Celles qui sont venues nombreuses et régulièrement... depuis quelques temps déjà ont a arrété... fini ELKA...
    Et pour ma part j'ai arrété, lorsque le lendemain d'un chignon, une mêche de devant lisse et trop cramé et tombé dans la douche !!! Brune, les cheveux longs ! Et c'est la mêche de devant, à la base du front et sur 4 bon centimètres qui est tombé !!! Et pourtant ELKA je l'ai vanté, j'en ai parlé, je n'ai mm pas été en parler ou me plaindre... Tellement les chevilles ont gonflées dans ce salon !!!
  • F
    Calvados
    Fossey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Inès , ça fait plaisir vraiment biz carinne
  • F
    Calvados
    Fossey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh la la comment peut on être aussi méchant sans connaître et n ayant Qu une version des faits !!! "Abrutie", un second essais gratuit a été proposé a la guise de cette jeune future mariee ( meme un samedi) et le remboursement de la moitié du forfait a été effectué . un travail de 2 h a été effectué sur cette jeune femme . Je ne m abaisserai pas a donner le détail de la prestation et je suis déconcertée devant toute cette méchanceté gratuite et tant de haine. Un travail peux déplaire mais tout peux s arranger sans agressions ni acharnement . Chez elka nous sommes proches et très attachées au bien être de nos clientes . Personne n est a l abris de réaliser un travail qui ne plait pas . Et quand on se fait agresser par une furie au téléphone on peux effectivement perdre notre sang froid car nous commerçants devons vous servir au mieux pour vous satisfaire mais dans la limite d un minimum de respect. C est grâce a vous chers clients que nous sommes la et c est pour ça Que l on vous bichonne et que le service doit etrea la hauteur de ce que vous dépensez. Si vous n êtes pas satisfait on proposera toujours d autres prestations pour vous satisfaire avant un remboursement et c est normal, c'est humain. Par contre à un moment donné nous commercants ne pouvons pas se faire agresser insulter gratuitement au téléphone sans rien dire et dieu sait que bien souvent on se laisse se faire manquer de respect. C est la loi de l offre et la demande , c'est être "commerçant"!!! En tout cas nous allons continuer de travailler , de satisfaire nos clientes et faire abstraction de toutes ces méchancetés , mauvaises foies et mensonges abominables. PEACE AND LOVE
  • Jihane
    Mariée Curieuse Août 2013 Calvados
    Jihane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La maquilleuse Karine pour ne pas la citer est géniale !

    Pour la coiffeuse, malheureusement pas de remboursement je trouve cela abuser qu'elle me prenne plus d'argent pour l'essai que pour la préparation de la veille et le chignon du jour J réunis.

    C'est les aléas de la vie de future mariée. Du reste j'ai trouvé un autre coiffeur et j'adore! tout se passe bien alors tant pis.

    à+

  • Ines Catarina M
    Mariée Confirmée Juin 2014 Calvados
    Ines Catarina M ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bah mince, perso je suis déjà allée plusieurs fois dans ce salon pour faire des chignons pour diverses soirées et ça s'est toujours bien passé :s

    Ma coiffeuse est adorable et je compte bien les prendre pr mon mariage. Ils travaillent avec une maquilleuse super aussi donc c'est un plus !

    J'espère que tout se finira bien Smiley winking

  • Jihane
    Mariée Curieuse Août 2013 Calvados
    Jihane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Suite de l'histoire :

    Je l'ai rappelé pour dire que je ne comprenais pas les 95€ et que cela me parraît cher. Sa première réaction a été violente en me disant que c'est leur prix que je suis une marchande de tapis et me raccrocher au nez.

    Elle a tout de suite rappelé pour me dire qu'elle est désolée de m'avoir raccroché au nez qu'elle ne comprend pas que je négocie les prix cela ne se fait pas, mais qu'elle me remboursera. Elle m'a avoué être stressée, je lui ai dit que moi aussi que je suis au moins autant désolée qu'elle que cela se passe mal mais que je suis une méditéranéenne quand ça se passe bien c'est génial mais si je ne suis pas à l'aise ce n'est pas la peine. Et là en l'occurence je n'étais pas à l'aise. Et que peut être je ferais une heureuse: une autre mariée qui sera comblée par sa coiffure.

    Nous nous sommes remerciées mutuellement et souhaiter une bonne journée.

    J'attends donc mon remboursement.

  • S
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca n'est en effet pas très professionnel... !
    Encore une chance que tu t'en rendes compte maintenant !

  • Jihane
    Mariée Curieuse Août 2013 Calvados
    Jihane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci les filles pour tous vis messages! Je suis démoralisée!
    J'ai choisi ce salon parce qu'il y a de bons échos. Mais à priori l'habit ne fait pas le moine. Ma déception est sans fin!

    Le pire c'est qu'elle me dit moi je m'en fou j'aurais pleins de mariées ! Ah bon? Et bien soit honnête et rend moi mon argent !
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En effet c'est pas cool du tout !!

    Ton choix est trés joli mais je pense qu'un essai ne doit pas depasser les 50 euros ce qui est déjà pas mal à mon sens !

  • Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,
    J'aime beaucoup la coiffure que tu as choisi... Trés joli et délicat.
    Essaye de la recontacter pour l'informer que 100 € est un prix abusif ! POur récupérer au moins la moitié !

  • V
    Mariée VIP Juin 2014 Calvados
    Vipsy6 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma belle soeur avait etait la bas et ils sont tres bien mais c'etait il y a 6 ans deja :-)
  • V
    Mariée VIP Juin 2014 Calvados
    Vipsy6 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis vraiment desolée pour toi... si ca peut t'aider moi j'ai choisi "un temps pour soi" qui se trouve rue caponiere. Ils sont vraiment sympanet a l'ecoute et te font autant d'essaye que tu veux pour le meme prix! Bonne recherche en tout cas et ne t'inquiete pas tu arriveras a trouver et tu seras la plus belle ;-)
  • Jihane
    Mariée Curieuse Août 2013 Calvados
    Jihane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh merci merci de ces mots!

    C'est abusé, je n'ai pas de mots !

  • L
    Mariée VIP Octobre 2013 Alpes-Maritimes
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma pauvre! Tu sais que ça arrive souvent ce genre de truc...

    Vraiment il y a des gens qui se paient la tête du monde.

    Ecoute. Moi, je serais toi, je me dirais, OK, j'ai perdu 100 euros, mais je n'ai pas tout perdu.

    Et puis, j'ai surtout gagné le droit d'être bien coiffée le jour de mon mariage.

    Cette abrutie t'aurait loupée. Il a fallu 100 euros pour que tu t'en rendes compte.. et bien c'est moindre mal.

    Mets-toi maintenant à la recherche de quelqu'un de compétent dans les parages, tu dois pouvoir trouver ça? Je suis sûre que les filles de la région vont pouvoir te donner leurs bonnes adresses.

    Allez, hauts les coeurs! Tu vas trouver, et pour le mariage tu seras parfaite!

  • Jihane
    Mariée Curieuse Août 2013 Calvados
    Jihane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'aurais du en prendre mais j'avais tellement honte de ma tête ! J'avais ma belle soeur avec moi qui a dit à la coiffeuse que ce n'était pas beau du tout ...

    Je l'ai dans l'os je crois mais je vais la pourrir!

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration