Jennie
Mariée Confirmée Juin 2014 Val-d'Oise

Mauvaise expérience vace Sweet love wedding

Jennie, le 11 Mars 2015 à 15:14 Publié dans Organisation du mariage

Bonjour Mesdemoiselles (et Mesdames pour celles qui sont deja mariées^^)

Je tenais à vous faire part d'une mauvaise experience avec la societe Sweet Love Wedding qui est une societe de photo et video de mariage.

Notre mariage a eu lieu le 14 juin 2014 (cetait magique soit dit en passant^^).

Pour la faire courte, voici les faits :
- juillet 2012 : signature du contrat (avec acompte), les associés sont geniaux, vraiment sympas, tous les produits et services sont tres bien (notamment le livre album photo prestige avec une couverture en plexiglass ou en metal, la grande classe!!)
- mars 2014 : nous reprenons contact pour faire une mise au point avec le prestataire et nous apprenons qu'elle a ete rachetée!!! Depuis plusieurs mois... mais aucune communication!
- avril/mai 2014 : nous tentons de rencontre le nvx proprietaire..que nous ne verrons jamais!
- 14 juin 2014 : jour J, nous decouvrons le photographe et le videaste qui sont des sous traitants! Ils n'ont JAMAIS bossé ensemble et ça s'est vu! Ils se sont genés pendant les photos et video... bref on a limité la casse... on donne le 2eme acompte.
- juillet 2014 : on a le clip video au top! On attend les photos et le montage video d'1h
- juillet 2014 : on reçoit une ebauche du montage video, le son n'est pas top on voit les defauts du fait quils nont pas bossé ensemble, on demande qq modif de passage. On donne le solde parce qu'il nous dit que le montage ira plus vite si on donne tout.
- aout/septembre : aucune nouvelle, le responsable fait le mort
- octobre : nous recevons l'album photo, bas de gamme!!! Couverture en carton, des doublons dans les photos (des fois sur la meme page!), aucune mise en page na ete validee par ns, ns sommes tres deçus!!! On appelle le photographe ss traitant (cest lui qui a realisé lalbum) et ns dit que ce nest pas lui qui est responsable de la decision de refaire l'album. On essaie de contacter le responsable...en vain...
- novembre : il fait le mort donc nous lu envoyons un recommandé
- 24 decembre : le responsable ns envoie un mail pr ns dire quil va finir le montage video, mais rien au sujet de lalbum...
- janvier 2015: ns recevons le montage dans 3 jaquettes DVD cassees! Elles ne ferment pas... le montage ne comporte pas ttes les modif demandees (il y en avait que 7...). On envoie un mail, puis deux puis 3... sans nouvelle

Si vous avez des questions n'hesitez pas, je compte bien prevenir un maximum de gens des mauvaises intentions de cet homme!

Partagez sur :

14 Réponses

• Christiane
    Mariée Addicte Août 2014 Yvelines
    Christiane ·

Désolés de ce qui vous arrive,

nous n'avions pas de photographe professionnel nous avons récupéré les photos de la famille et amis.et nous avons faits les modif et agrandissements nous meme. (par soucis d'économie et de petit budget).

bises

que du bonheur!

• Auriane
    Mariée Experte Mai 2015 Seine-et-Marne
    Auriane ·

O.O Je suis choquée qu'ils aient osé avoir un tel comportement! La moindre des choses auraient été de vous prévenir que la boîte avait été rachetée! Je suis sincèrement désolée, je n'ose pas imaginer la déception que vous devez ressentir! Vous ne pouvez pas porter plainte contre eux?! Après tout, même si la boîte a été rachetée, ils se devaient, soit d'honorer le contrat soit de le rompre, mais pas de faire comme si de rien était et vous refiler n'importe quoi...

• I
    Mariée au Top Août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·

C'est vraiment une honte et ils sont vraiment sans scrupule et ça se dit être des professionnels et bien c'est tout simplement dégueulasse et merci pour le partage

• Audrey
    Mariée Confirmée Avril 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Audrey ·

Mais ils sont nuls les gens.... pour un mariage c'est vraiment dégueulasse !

• Sara
    Super Mariée Mai 2015 Meurthe-et-Moselle
    Sara ·

Olala la déception,franchement c'est dégueulasse .. c'est un évenement si important et ils baclent le travail pour lequel on les paye suffisament cher, soit dit en passant !!

je suis vraiment désolée pour vous

bon courage

• Katline
    Super Mariée Mai 2011 Var
    Katline ·

J'ai souvent entendu des mariés déçus des "grandes" sociétés photo/vidéo, car ils envoient parfois des stagiaires ou des nouveaux pas encore au top et le montage du film et la réalisation du livre sont fait par d'autres personnes. Bref, parfois, le résultat est loin de ce que les mariés avaient vu lors de la présentation des produits lors de la signature du contrat...

Tu n'as vraiment pas eu de chance que cette société ait été racheté par des gens aussi peu pro...

Est ce que la qualité de l'album était noté dans le contrat ?

Bon courage dans tes démarches.

• Marj
    Mariée Pro Août 2015 Bouches-du-Rhône
    Marj ·
    Rooo quelle mésaventure merci de partager ton expérience pour que cela n'arrive pas aux autres ... J'espère que tu auras gain de cause
  • Virginie
    Super Mariée Juillet 2016 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    Je suis vraiment désolée pr toi c'est terrible !
    A part les mails et le téléphone, as-tu essayé de lui envoyer un courrier en recommandé avec accusé de reception ?
    Un courrier qui fait peur, en citant les termes du contrat qui n'ont pas été respectés et en demandant un remboursement partiel de la prestation qui n'a été réalisée que partiellement.
    Dis lui que tu prepare un courrier à 60 millions de consommateurs.
    Et si tu as qq1 autour de toi qui s'y connaît en droit fais toi aider pour la rédaction du courrier, ça peut donner plus de poids et faire peur avec le bon vocabulaire.
    Ne lâche pas ! Courage !
  • Jennie
    Mariée Confirmée Juin 2014 Val-d'Oise
    Jennie ·
    Merci à vous!
    Malheureusement pour recuperer la somme qu'on aimerait (350€ pour au moins faire lalbum photo nous meme) ça sannonce compliqué...
    Il faut faire appel a un mediateur et apparemment cest environ 1000€... pour recuperer 350 ça ne vaut pas le coup... mais je ne veux pas que ce lache s'en sorte comme ça..si vous avez des idees je suis preneuse!
  • Momocricri
    Super Mariée Août 2015 Haute-Garonne
    Momocricri ·

Vraiment désolée pour vous, sur des instants tant attendus et qu'on a payé, c'est vraiment dommage ce manque de communication en amont

• Melinda
    Mariée Pro Juillet 2016 Genève
    Melinda ·
    Ah ! Je suis navré !! Merci pour cette info. .
  • Cvrine
    Mariée Addicte Juillet 2017 Cher
    Cvrine ·

Ooooooo... je suis désolée pour toi... Il y en a qui abuse...

• Yanissarahflo
    Mariée Addicte Juillet 2015 Gard
    Yanissarahflo ·
    Vraiment sans scrupule!!!!
  • Farah
    Marié VIP Septembre 2016 Essonne
    Farah ·

Oh punaise ma pauvre ... Merci pour le partage ...

Participer à cette discussion

Articles associés