Delphine
Mariée Curieuse Juin 2019 Bas Rhin

Mauvaise gestion du stress

Delphine, le 15 Mai 2019 à 22:36 Publié dans Avant le mariage
Bonsoir,
Je ne sais pas si je suis bizarre ou alors que c'est normal mais en ce moment c'est dur pour moi moralement. Mon mariage est dans tout pile un mois et jai l'impression de changer d'humeur/ ressentis tout les jours.. Un jour j'ai hâte de me marier, l'autre jour je stress tellement que jen suis presque à douter voir annuler. Avez-vous aussi ce soucis ? Ou avez-vous un "remède" ? Car cela commence à etre compliqué à gérer.
Partagez sur :

42 Réponses

• Murielle
    Mariée Experte Juillet 2019 Yvelines
    Murielle ·
    Moi aussi ça s'accélère ! 6 juillet pour nous. Je prends de la melatonine pour dormir. Ça m'aide bien. Ce qui me stress le plus c'est le risque qu'il pleuve. Impossible de faire les photos de couple et de groupes comme prévu dans ces cas là. Et je ne vois pas de plan B. Bon courage à toutes et à tous.
  • Vanessa
    Mariée Curieuse Août 2019 Meurthe-et-Moselle
    Vanessa ·
    Voir message cité
    Moi aussi je dirais méditation avec petit bambou ou namatata, ça marche bien pour moi et le sport aussi.
  • Gwendoline
    Super Mariée Juin 2019 Nord
    Gwendoline ·
    Cc idem mariage dans un mois le 15/06 et je passe du rire au coup de nerf fatigué à pile électrique je pence que j’ai juste besoin de me retrouvé avec moi même et de me détendre mais c’est compliqué
  • Carole
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Eure
    Carole ·
    Moi je me mari en septembre et c’est pareil je stress un peu pour le moment je gère mais je fais des cauchemars que mon chéri bricole avec son costume ou que à 20h on est tjrs pas allé à la mairie 😂 j’espère que je vais gérer jusqu’à la fin. Mais à côté de ça jeudi dernier j’ai fait mon premier essayage suite au choix de ma robe de mariée et la le drame!!! ma robe est trop courte donc ils me l’a font fabriquer à nouveau normalement je dois l’avoir à la fin du mois et bizarrement pour ça je ne stresse pas du tout. 🤨 bon courage à toi 👌
  • Aurélie
    Mariée Addicte Juin 2019 Moselle
    Aurélie ·
    Je compatis ! La même date en plus !

Quand je vois tout ce qu’il y a encore à faire, je commence à stresser et après la pression redescend, je me dis que je m’en fiche et puis ça me stresse de nouveau,... Ça ne fait que ça !

On ne sait toujours pas quoi faire pour l’ouverture de bal, nous n’avons pas choisi les musiques.

Rien que d’y penser, j’en ai des noeuds dans le ventre.

En tout cas je vous souhaite plein de courage !
  • Sary
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Haute-Saône
    Sary ·
    Je suis dans la même situation, mais je pense que c’est tout la pression qu’on fait pour que tout se déroule bien.
  • Marion
    Mariée Pro Juin 2019 Gard
    Marion ·
    Coucou
    Mariage dans moins d'un mois et c'est pareil je suis stresser l'impression d'avoir toujours la tête qui va explosé 😂😂 chéri me trouve chiante période menstruelle en plus donc je fonce dans le tas à la moindre émotion 😂
  • Amalia
    Mariée Curieuse Juin 2019 Hérault
    Amalia ·
    Bonjour,
    Je fais même des cauchemars que mon homme me quitte quelques jours avant le mariage... J'ai peur de me retrouver devant tout ce monde qui a dit oui pour venir... Mais je souhaite aussi me marier pour finaliser notre famille... Pareil je me marie dans un mois et demi. Courage, ca va bien se passer...
  • Patounette
    Mariée Experte Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Patounette ·
    Bonsoir Delphine,
    il est bien normal après tous ces préparatifs de ressentir des hausses et baisses de moral. Il y a une grosse pression et en même tant on a envie que tout ce passe bien. Il est important de souffler, de prendre du temps pr soi avec ceux qu’on aime et les amis (es). Appelez votre meilleure amie et faites les boutiques, une promenade etc...
    prenez des plantes pr vous relaxer et dormir le mieux possible. Il y a des gouttes et crème rescue pr se détendre. Je suis sûr que tout va bien se passer. Courage donnez des nouvelles bisous
  • L
    Mariée Experte Juin 2019 Alpes-Maritimes
    Lolane ·
    Moi je prends des plantes pour dormir 8h.
  • L
    Mariée Experte Juin 2019 Alpes-Maritimes
    Lolane ·
    Alors moi aussi mais c mln homme qui stresse plus. J'ai 3 enfants et on gere aussi un appart à retaper. 2 boulots de fous. Bref, mes robes ne sont pas pretes et je liste tout ce qu'on a à faire et je n'arrive pas à avancer...c terrible!
  • Cin
    Mariée Addicte Juin 2019 Indre-et-Loire
    Cin ·
    Comme je me reconnais dans ce que tu décris.
    Je me dis que tout est ok mais hier gros coup de stress. Par contre,pour mon chéri tout va bien.

• 💖E&E💖
    Mariée Experte Juillet 2019 Vendée
    💖E&E💖 ·

Alors moi je ne gère plus déjà que dès que je suis réveillée à 4h du mat je neme rendors plus et ça depUIS AU MOINS 6 MOIS SI CE N4EST PLUS JE PRENDS DES PLANTES POUR M4AIDERP POUR LE SOMMEIL .J'ai très souvent la boule au ventre qui m'empeche de manger et de reflechir correctement ...Je ne gere plus rien pourquoi ?juste de peur de ne pas avoir le tps et doublier qqe chose car on est seuls pour preparer organiser et penser a tt pour nor=tre mariage une fois que tt sera cale tt sera ok je le sais aller je me dis que jai encore un mois car mariage mi juillet et je me suis donner jusque mi juin pour que tt soit ok et un mois pour finaliser des brisoles si besoin

• Séphora
    Mariée VIP Juillet 2019 Haute-Marne
    Séphora ·
    Coucou! Je crois bien que c'est normal et qu'on est tous dans la même situation !!
    Sachant que je me marie dans 2 mois, j'ai déjà eu des coups de stress à changer d'humeur, à me retrouver totalement bloquée et désagréable à cause de ça. Je n'imagine même pas ce que ce sera dans 1 mois xD
    Comme remède, je dirais la Meditation (avec l'appli petit bambou, ça marche bien) et perso j'ai pris rdv chez ma psy 1 mois avant le mariage pour qu'elle me donne des conseils xD
  • C
    Mariée VIP Juillet 2019 Isère
    Coraly ·
    Bonjour Delphine,
    il est normal d'avoir peur et d'être beaucoup stressée car nous allons tout franchir ce grand cap de devenir une madame 🙃
    Mon mariage est dans deux mois et pour l'instant je ne suis pas stressé mais je pense que le mois d'avant et également la semaine qui précède le mariage va être une grande source de stress... Car je ne serai pas disponible pour gérer le déroulé et j'aurais le plaisir de voir tout ce qui a été fait par la famille à mon arrivée.
    d'un côté je me dis vivement que ça arrive car j'ai trop hâte et de le côté vivement que ça se termine car c'est beaucoup de préparation...
  • Nancy
    Mariée Addicte Juin 2019 Haute-Savoie
    Nancy ·
    Coucou je suis dans le même cas j-15 stresse constant 🙄 a m en provoquer des maux de ventre je vais aller voir le doc pour avoir un truc naturel pour me calmer un peu

Participer à cette discussion

Articles associés