Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Confirmée Juin 2022 Aube

Menu mariage besoin de conseil

Carine, le 16 Septembre 2020 à 12:11 Publié dans Banquets 0 17
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir une première proposition de menu par mon traiteur et j'aurais aimé avoir vos avis : est ce que c'est trop ? pas assez ?

Pour info, nous avons en tête de faire un long cocktail/apéro dînatoire et un dîner plus expéditif.

Apéro : 10 pièces par personnes (atelier plancha, atelier foie-gras et des amuses bouches à coté). Sachant que de mon coté, j'avais aussi envie de mettre des spécialités malgaches/guinéennes à l'honneur aussi pour compléter.

Diner :

- Mise en bouche (tarte de tomate basilic + saint jacques)

- Plat : soit entre 3 viandes : filet de canard, cœur de rumsteck, gigolette de pintade et accompagnement kouglof champignon et mini gratin de pommes de terres

- Fromage

- Dessert : buffet dessert (5 pâtisseries prévues)

Ma question :

- est ce qu'eu égard à ce menu : 10/12 pièces par personnes pendant le cocktail sont suffisantes ?

- Sachant qu'on a déjà un wedding cake, me conseillerez-vous de prendre un buffet de dessert ?

Merci à tous !

17 Réponses

Activité récente par Celine, le 15 Octobre 2020 à 10:42
  • Celine
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Ariège
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, nous avons choisit des produits plus léger au Vin d'honneur car comme tu pourras le constater notre menu est plutôt "lourd" lol. Nous misons surtout sur l'ensemble du repas.

    Si cela peux t'aider, je te mets mon menu de mariage:

    Vin d'honneur: 10 pièces de prévu par personne (aucun atelier) mais un mélange de différentes verrines, canapés cuillères japonaise et des tapas. Tout à base de différents fromages, légumes/fruits, poissons, mélange aussi de sucrée/salée. Il commencera à 18h et finira vers 20h.

    Repas:

    -Une salade gersoise (salade verte, tomate cerise, croûton, magret séché, gésier et une tranche de foie gras avec son petit pain et sa confiture d'oignon). Entrée choisit par mon compagnon Smiley smile

    -Un tartare de saumon frais servis avec une crème citronnée/ciboulette. Mon entrée Smiley smile

    -Un trou normand

    -Filet de veau sauce morilles, gratin dauphinois et sa tomate/courgette provençal

    - Trio de fromages (bethmale, brie et chèvre) et sa confiture de figue.

    Dessert: pièce montée glacée (prestataire glacière) glace sur plancha avec des fruits/crème/biscuits etc... le tout frais et fait sous nos yeux (nous avons choisit la formule sucrée et alcoolisée, mais elle fait aussi le salée) en illimitée toute la soirée/nuit. Sachant que notre thème est le "cinéma" ça coller bien à l'ambiance rechercher mais surtout on s'est dit qu’après un bon et généreux repas comme celui-ci, il valait opter pour ces glaces qui vont descendre toute seules et ne pèseront pas en fin de repas, et puis nos invités en profiteront toute la soirée avec les chaleurs de l'été.

    Le petit plus: nous fabriquons un Candy bar (plus pour les enfants mais les adultes y auront le droit Smiley smile ) ainsi qu'un mini bar à rhum (rhum arrangés que nous avons fait, celui-ci exclusivement aux adultes :p )

    Mais je pense que ce que tu as choisit est très bien, comme on me le répète, il faut choisir selon tes envies, ce que tu ressens, ton budget bien-sur et non selon les autres. Après, il vaut mieux qu'il y en est trop que pas assez (au pire si trop, tu peux les garder pour le lendemain pour un brunch ou un buffet froid), car on se souviens souvent des mauvaises choses (point négatif) que des bonnes,mais surtout on retient souvent le repas et l'ambiance de la soirée.

    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour le vin d'honneur nous aurons aussi 10 pièces de 18H à 20 h ! ça suffit le repas a l'air bien copieux!

    • Répondre
  • Dihartce
    Marié Curieux Septembre 2020 Landes
    Dihartce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons commencé vers 18h et nous sommes passés à table vers 20h30/21h
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Addicte Octobre 2020 Seine-Saint-Denis
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello !

    Pour moi c'est suffisant et ce n'est pas trop !

    Pour le VH nous aurons 8 à 10 pièces apéritives + une activité culinaire avec des brochettes de gambas. Le VH dure 2h.

    Pour le repas, nous avons entrée, trou normand, plat, fromage et dessert. Pour les desserts nous avons notre pièce montée choux + des petits entremets en plus et une deuxième de macaron mais plutôt pour la soirée dansante qui sera avec notre candy bar. Parce qu'il faut bien prendre des force pour danser toute la nuit et jusqu'au petit matin Smiley winking

    Un buffet ne me choque pas si vous avez beaucoup d'invités, les douceurs sont appréciables !

    • Répondre
  • Alex
    Mariée Experte Août 2020 Vaucluse
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’était trop bon 😍
    C’est le mieux! Si ton wedding cake est léger, les mignardises partiront bien. Et voilà au pire tu en auras pour le lendemain 🙂
    • Répondre
  • Dihartce
    Marié Curieux Septembre 2020 Landes
    Dihartce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour ! Ça devait durer 2h et comme l'ambiance avec la banda était top ça a traîne 1h de plus pour le plus grand bonheur de tous !
    • Répondre
  • Emma
    Mariée Confirmée Juin 2020 Charente Maritime
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cc

    Pour l'apero je pense que 10 pieces par personne va suffir, sachant qu'il y aura des personnes qui vont pas en prendre et vice versa.
    Nous avons eu un wedding cake qu'au final nous n'avons pas servi le soir même, le dessert était suffisant et puis on a pris la décision de garder le wedding cake pour le brunch du lendemain

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juin 2022 Aube
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Jus de truffes miam !!!! ça devait être délicieux.

    Je pense que suivant tous vos conseils je vais prendre le plateaux dessert et le wedding cake. Au pire, y en aura plus pour le brunch

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juin 2022 Aube
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je lui ai mentionné vite fait lors du premier RDV et il ne m'a rien dit. Je suppose que c'est OK du coup

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juin 2022 Aube
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup pour votre réponse. Par curiosité, ça a duré combien de temps l'apéro ?

    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou et Bienvenue sur la communauté !

    Félicitations pour ton mariage

    C'est plutôt pas mal !! Vous serez combien ? 🥰

    • Répondre
  • Dihartce
    Marié Curieux Septembre 2020 Landes
    Dihartce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Pour notre mariage ! Nous avons fait un gros apéritif ! Il y avait entre 10/14 amuses bouches par personnes + 2 ateliers animations!
    On a enchaîné avec un amuse bouche au repas et un plat avec tournedos de magret avec 2 accompagnements puis fromage salade et trio de gourmandise ! Tous le monde nous a dit que c'était beaucoup ! Qu'ils avaient très bien mangé ! C'était largement suffisant
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2023 Mayenne
    Agnes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vérifie que ton traiteur accepte que tu présentes dautres mets à l'apéro ! Le miens ne veut pas ...
    Et sinon ça me paraît bien
    • Répondre
  • Alex
    Mariée Experte Août 2020 Vaucluse
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Si ca peut t’aider, voilà ce que nous avions pour notre mariage :
    8 pièces apéro au vin d’honneur mais en réalité beaucoup plus car certains ne sont pas venus et n’ont pas prévenu 😏Entrée : tartare saumon et st JacquesPlat : bœuf pépites de foie gras et jus de truffes avec accompagnementFromages en plateauxDessert : wedding cake et 3 mignardises (1 macaron, deux « verrines » au fruits). C’était excellent et quasiment tout à été mangé du dessert. Nous n’avons eu que très très peu de restes
    • Répondre
  • Natacha
    Super Mariée Octobre 2020 Val-d'Oise
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Ici 12 pièces au coktails, entrée plat fromage et pièce montée de macaron + assortiment de 7 desserts 😍
    Donc je ne peux que validé ton menu
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! C'est super tout ça ! On a eu des desserts en plus , à part le wedding cake, car c'était dans le menu... et le cake en plus pour le show 😉. Mes invités n'étant pas d'ici ont bcp apprécié bcp de desserts car pour eux il faut manger toute la nuit...🙄
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Oui je pense que ce sera suffisant nous avons la même chose.
    Ton repas est copieux ! J'ai a peu près la même chose des mignardises et un wedding cake ... Je me dis que ça fera trop mais c'est apparemment ce qui se pratique là où nous nous marions
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration