Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Confirmée Mai 2013 Vendée

Mes parents ne veulent pas venir à mon mariage! besoin de conseils....

Sandra, le 20 Septembre 2012 à 13:13 Publié dans Organisation du mariage 0 93
Sauvegardé
Répondre

93 Réponses

Activité récente par Maitena, le 16 Mars 2013 à 22:49
  • Maitena
    Mariée Experte Juillet 2013 Moselle
    Maitena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    tu as bien fait c ton jours alors fait comme toi tu le veux !!!! mii je suis sur que se sera genial et que toute c mauvaise langues vont regretter de pas etre venu !!
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Haute-Savoie
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est une situation difficile. essaye d'en rediscuter avec tes parents et si tu vois que ça n'abouti à rien laisse tomber fais sans eux c'est eux qui le regretterons plus tard. c'est ton mariage et c'est donc a toi de décider des invités du déroulement de cette journée qui sera ta journée. courage malgré tous profite de tes préparation et de ta journée.

    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Experte Mai 2013 Haute-Savoie
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis trop comme toi! Une partie de ma famille a osé critiquer mon mariage en disant que ce serait nul et que le jour les arrangeait pas, et bien, je leur ai dit d'aller se faire voir!

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Décembre 2013 Paris
    Chérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vraiment une situation difficile... Je pense que le mieux serait de discuter calmement avec tes parents pour trouver une solution à mi-chemin... Leur dire que vous avez choisi ce lieu et ce type de mariage parce que c'est ce qui vous correspond et vous fait plaisir, mais que pour vous, il est important qu'ils soient là, pour la valeur symbolique de ce moment et nous pour le nombre d'invités... Par contre, rien n'empêche de leur proposer d'inviter quelques personnes (1ou 2 couples, pas 40!) avec qui ils passent de bons moments... Courage, je suis sûre qu'en discutant la situation peut s'arranger Smiley smile!
    • Répondre
  • Maitena
    Mariée Experte Juillet 2013 Moselle
    Maitena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma pauvre !! moi je suis super rencuniere donc si on m'avait fait un coup comme sa (parent ou non ) ben il venait pas puis tampis !! si c pour qu'il pourrise l'ambiance en tirrant la tronche toute la journee sa vos pas le coups !!!

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Addicte Juin 2013 Paris
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve ça asez juste !

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Confirmée Octobre 2013 Var
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pardon mais je trouve tes parents assez mesquins sur ce coup-là. Ce que je te proposerais est simple :

    S'ils veulent vraiment ces personnes, ils prennent en charge le repas de LEURS invités. Et si tu dois prendre une salle plus grande à cause de ça, qu'ils en payent la différence. Peut-être qu'en les mettant devant la réalité des prix ils revindront sur leur façon de voir le mariage.

    Pour le reste, je pense qu'ils te doivent des excuses sur ce qu'ils t'ont dit : "on va se faire chier à ton mariage"... Ca ne se fait pas.

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Octobre 2013 Nord
    Pricilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve leur réaction assez dure envers toi. J'espère qu'ils vont revenir sur leur décision car on ne boude pas le mariage de sa fille juste parce qu'elle refuse d'inviter des gens qu'elle ne souhaite pas voir ce jour-là. Courage !!

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Addicte Juin 2013 Paris
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous souhaitons un petit mariage avec 2 grandes familles et de très bons amis; on est 70 adultes !

    mais j'ai invité des amis de mes parents au vin d'honneur

    c'est un bon compromis !

    • Répondre
  • Notre Mariage
    Mariée VIP Avril 2019 Yvelines
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que le nombre n'a rien à voir avec le fait de s'amuser ou pas, donc bien d'accord avec toi !

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Addicte Mai 2012 Gard
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je peux te dire qu'à 60 on ne s'ennuie pas.

    Je me suis mariée en mai 2012, nous étions entre 100 et 150 auvin d'honneur et une soixantaine au repas, et nous avons passé un trés bon moment.

    • Répondre
  • K
    Mariée Pro Juillet 2013 Allier
    Kairi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense qu'il s'agit de ton mariage avant le leur, si ils veulent invités du monde en plus,c'est à leur charge, mais si ils ne payent pas, ils n'ont rien a dire (oui ça peut paraître bizarre comme réaction mais bon ce sont les aléat du mariage). Pour notre part, les parents payent le repas/ vin d'honneur alors du coup ils peuvent inviter qui ils veulent mais au vin d'honneur, au repas c'est notre mot à dire et comme ils payent ils invitent moins.

    Je pense que ce n'est pas parce qu'on est 200 qu''on s'amuse plus qu'à 60, c'est faux sinon il n'y aurait jamais de petite soirée.

    Ne t'inquiète pas ça va s'arranger mais tiens nous au courant. ^^

    • Répondre
  • Mademoiselle B
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Gironde
    Mademoiselle B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Euh... Que te dire... Juste n'oublie pas que ce jour est le tiens est qu'il doit avant tout te plaire avant de plaire à ta famille surtout si financièrement ils ne participent pas au mariage. Pour notre mariage, nous demandons aucune participation à nos familles à part s'il souhaitent nous offrir une prestation ex groupe de musique ou location de voiture.. Et mon père à voulu aussi enviter des amis à lui. J'ai bien sûr refusé ; certe il est heureux de marier sa fille mais je ne vais pas payer pour des gens que j'ai croisé 2 fois dans ma vie. Un conseil, s'ils veulent inviter d'autres personnes soit reste sur ta position ou alors pour garder de "bonnes relations" avec ta famille tu peux aussi dire ok mais c'est à leur charge !

    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Mai 2014 Bas Rhin
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je suis "choquée" de la réaction de tes parents, on dirais que pour eux ce n'est rien de plus qu'une simple fête.. C'est dingue quand même.. Après vu le prix des fois c'est normal que tu ne peux pas inviter vraiment tout le monde :/ .. Puis en ce qui concerne que ça ne leur plait pas.. Je crois qu'ils n'ont pas compris que c'étais TON mariage et non le remariage à eux.. Fais en sorte que ce soit le plus beau jour de TA vie quitte à ce que ça ne leur plait pas vraiment.. Je te souhaite bon courage miss..

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Curieuse Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour merci pour les conseils mais pour ma part il ne peut pas y avoir de compromis on finance le budget mariage tout seul pas possible de leur coté le compromis était 2 couples d amis pour pas qu ils se retrouvent seuls il a refusé maintenant il y a aussi que c est notre jour qu on a envie d etre entourer des gens qu on aime et qui nous aiment il est pas question que je fasse venir des personnes qui me critiquent depuis petite ils ont pas leur place enfin c est ce que je pense je peux me tromper .

    pour donner un ex et pour montrer leur état d esprit et le pk je n apprécie pas ce coté de ma famille

    la semaine dernière ma tante va chez mes parents et tombe sur une photo de mes filles a disney à coté de cendrillon jusque la tt va bien sauf qu elle a rajouté :elle a pas honte ta fille elle devrait aller se faire soigner se déguiser de la sorte elle pensait que cendrillon c etait moi lol dc petit 1 ce n était point moi et puis petit 2 si c était le cas on peut faire ce que l on veut dans la vie et c ets tt le temps comme ca et la c est minime comme critique

    enfin bref je ne veux pas de cette personne a qui je ne parle plus d ailleurs a notre mariage et si mon père ne le comprend pas ca se fera sans lui ce qui d ailleurs va arriver mais ca y est c ets bon c est triste mais je m y suis faite

    mon cas n ets pas a prendre en ex et j espère de tt coeur que de votre coté tt se passera bien et que tt va rentrer dans l ordre

    bonne journée

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juin 2013 Loiret
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah écoute, bon courage, au pire, organisé un compromis : ils invitent 10 personnes de leur choix et ils t'aident à organiser la soirée pour faire des animations. Comme ça ils seront "calmés"! Moi ma mère veut m'imposer 2 couples (dont in qui dérange mon père), j'en accepté un, pas l'autre. Argument : je veux bien te faire un peu plaisir, entendre ce que tu as à dire, mais cest MON mariage ! Propose leur de faire le plan de tables : c un truc qui ne tr fera pas se tord, et si ti fais un buffet, tout le monde bouge. Tiens nous au courant !
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Curieuse Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour merci pour tes demandes

    j ai mis un petit message pour sandra avant expliquant ma situation lis le ben ca va pas en s arrangeant

    sinon pour le positif c ets que ca y est j ai ma robe de rêve elle est commandée

    ca avance rapidement dans les préparatifs même peut etre de trop après j aurais plus rien a faire

    les robes pour mes filles sont commandées il me manque plus que les chaussures pas contre j ai aussi acheté les miennes et super des pantoufles

    la déco aussi ca avance comme je vais en faire pas mal perso je m avance au max

    les serviettes sont pliées mais pas ouvertes ( systeme du palmier en noir et blanc)

    les centres de tables je me suis exercée ca me convient et j ai tt pris pour les faire

    chemin de table acheté d ailleurs super affaire j en suis ravi comme le sera en couleur noir argent et blanc j en ai pris un dans les déco noel noir et argent en promo

    en ce moment c est confection faire part nom de table et menu ca c est un peu plus long

    juste pour une info car pour le moment j ai pa encore trouvé ce sujet sur le forum peut etre tu peux m aiguiller, ma robe est une robe bustier et a la boutique elle me parle a chaque fois de la fameuse guépiere dans laquelle je ne me sens pas a l aise du tt mais apparament ca maintiendrait la robe j aimerais avoir des avis sur ca ou trouver une discussion ou on en parle déja car la guépière tte la journée non a la rigueur en prendre une pour la nuit de noce que j enfilerais après car je pense bien sur me doucher ( journée chaleur stress ) et personnellement pour le soutien de la poitrine j en ai pas besoin prothèse mammaire tt tient tt seule est ce qu ela robe va glisser si je mets rien dessous ???

    une bonne journée


    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Mai 2013 Vendée
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alalalala... Bon courage à toi... C'est triste quand même...

    Moi j'en serais plus la semaine prochaine, je suis en vacances donc je vais aller les voir, on verra bien...

    Bon courage pour les préparatifs!

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Curieuse Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour j espère que tt va bien que les préparatifs avancent

    et que ta situation va s arranger de mon coté ca empire mon père c ets définitif il viendra pas donc au final je suis tellement échaudée que je pense pas le revoir j arrive pas a comprendre comment on peut réagir ainsi et pour ma mère elle ne viendra pas non plus mais je l ai eu au tel et c est avec peine et gd regret car ca fait 1 mois qu elle lui tient tête en disant qu elle sera présente et il lui a carrément demandé de partir de la maison dans ce cas là je comprend mieux son refus de venir

    par contre situation folle d en arriver là enfin on choisit pas sa famille .

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour christelle,

    est-ce que ça va mieux avec tes parents ?

    et tes essayages, c'était comment ?

    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Mai 2013 Vendée
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi non plus je changerais pas d'avis... Mais tout ça me déprime un peu...

    Quand tu vois que quand j'ai mes parents au téléphone (2 fois depuis cet épisodes facheux) il ne me parle même pas du mariage... Et il en parle à personne... J'ai l'impression que s'est une honte que je me marie! Super...

    Bon courage tout cas pour tes préparatifs, moi j'avais fais mes essayages avec une copine.

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Curieuse Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir dans le même cas que toi comme j invite pas mes oncles et tantes cause petit mariage petit budget et que je ne voient jamais ces personnes et que mes parents s entendent pas avec eux et bien mon père refuse de venir et interdit à ma mère de s investir dans la préparation du mariage (essayage de robe je les ai fait seule heureusement samedi une amie m accompagne pour avoir un avis exterieur )

    du coup j ai fait un compromis j ai invité un couple d amis a mes parents qui sera a leur table en espérant qu il change d avis car pour ma part j en changerais pas

    laisses passer du tps et reparles en avec eux

    • Répondre
  • Océane
    Nouvelle Mariée Juin 2013 Seine-Maritime
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui voila c'est ce qu'il faut se dire.. Le principal c'est que ton mariage reste l'un des plus beaux jours de ta vie le reste ça ne compte pas..

    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Mai 2013 Vendée
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ouai je te comprend, perso j'ai pas envie de me battre pour mon mariage...! Ceux qui m'aiment viendront puis c'est tout!

    • Répondre
  • Océane
    Nouvelle Mariée Juin 2013 Seine-Maritime
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bah j'espère pour toi que ça se passera bien et surtout qu'ils changeront d'avis quand tu les vérras. Après si ils ont prévu de venir mais pas de rester jusqu'à la fin c'est déjà ça et tu as plus de chance de les convaincre de rester plus le jour même.. Moi perso j'ai décidé de laisser tomber pour les mien ça me sool trop de négocier. Mais je pense que pour toi tout n'est pas perdu Smiley smile

    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Mai 2013 Vendée
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah je suis rassurée de pas être la seule dans une galère familiale! Sa remonte toujours le moral de pas se sentir seule! Je revois mes parents dans 2 semaines... Donc je verrais bien... Mais selon mon frère ils ont prévu de venir mais ils ne resteront pas pour danser le soir, parce que la musique ne leur plairait pas... Ils ne savent même pas se qu'on a prévu...

    • Répondre
  • Tirel
    Mariée Confirmée Juin 2013 Ille et Vilaine
    Tirel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c'est sur tu invite qui tu veux, C'est ta journée et non la leurs.

    • Répondre
  • R
    Super Mariée Septembre 2013 Haut Rhin
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Personnellement je trouve ça honteux de la part de parents quels qu'ils soient de réagir de cette façon! c'est quand même le mariage de leur fille non? et c'est ton mariage! tu invites qui tu veux! ils n'ont qu'à renouveler leur voeux alors ils inviteront qui ils voudront! déolé d'etre aussi franche mais je trouve vraiment ça pas correcte par rapport à toi, ton futur mari et ton mariage... courage

    • Répondre
  • Océane
    Nouvelle Mariée Juin 2013 Seine-Maritime
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi perso je me marie le premier juin prochain. Je n'ai pas invité mon père car malheureusement on ne se parle plus mais j'ai invité ma mère et mon beau père qui on refusé de venir parce que ma grand mère maternelle sera et qu'ils ne se parlent plus.. Pour mes autres invités y'a eu des histoires aussi du coup je me retrouve avec 2 invités de mon côté et en tout on sera donc 22.. Mais bon j'ai relativisé faut pas se prendre la tête . Les gens qui viendront à ton mariage seront ceux qui tiennent vraiment à toi.. Essaie quand meme de convaincre tes parents mais si vraiment ils ne veulent pas venir c'est qu'ils ne valent surement pas la peine de se prendre la tête.. Enfin je ne peux pas trop jugé je ne les connais pas mais bon c'est ce que je pense..

    • Répondre
  • Juniorcita
    Mariée VIP Juillet 2014 Oise
    Juniorcita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je partage ton avis.

    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2013 Rhône
    Stéph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si tes parents veulent réellement inviter 40 personnes en plus, ce n'est pas à toi d'en supporter les frais. Nous nous avons fait une liste d'invités que nous prenons à notre "charge" par contre mes parents et mes beaux-parents ont voulus invités des amis en plus donc c eux qui paye leur part. Bon courage quand meme !!

    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Mai 2013 Vendée
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est pas que une question d'argent, car je pense qu'il payerait.... Mais j'ai tout simplement pas envie qu'ils viennent...! Après je suis prète à faire quelques concessions mais bon... C'est mon mariage

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration