Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Vanessa 💕
Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir

Message d'espoir...

Vanessa 💕, le 24 Septembre 2020 à 11:10 Publié dans Organisation du mariage 1 14
Sauvegardé
Répondre

Coucou à toutes et tous,

Je lis beaucoup sur la communauté ce matin, des messages de FM anéantis, tristes et ayant parfois perdu l'envie de se marier depuis les dernières annonces gouvernementales.

Je sais à quel point c'est une situation difficile, je suis une ex-future mariée de mai 2020.

Pour certains d'entre vous, la question d'un premier report va se poser. Pour d'autres, il s'agira du second... et avec lui l'impression que le monde s'écroule autour de nous.

Pour commencer, je tiens à vous dire que vous n'êtes pas seul.es !!! N'hésitez pas à venir vider votre sac ici, nous serons nombreux et nombreuses à vous soutenir, et tenter de vous épauler/conseiller du mieux possible. On se sent tous concernés, même les FM de 2021 voire 2022. Personne ne souhaite vivre une telle galère...

Surtout aux couples qui vont devoir décider d'un second report, je veux vous dire de ne pas baisser les bras. N'annulez pas tout ! Prenez le temps de la réflexion, discutez-en avec votre moitié. C'est important. La pression finira par redescendre et avec lui l'espoir renaîtra.

Nous avons dû faire ce choix avec mon chéri récemment, j'étais au bord de la dépression. Je ne croyais plus en rien et surtout pas au fait que nous pourrions célébrer notre amour un jour avec tous nos proches comme nous le rêvons depuis tant de mois... Je voulais tout annuler, quitte à perdre de l'argent.

Et puis j'ai pris le temps de me poser, de me recentrer sur ce qui avait le plus de valeur à mes yeux : mon couple et ma famille. Grâce à eux, j'ai repris confiance. L'amour triomphe de tout, j'en ai la conviction profonde ! Cette saleté de virus ne le vaincra pas, il n'aura pas le dessus. Pour mon mari, mes enfants, nos proches... je me devais de continuer à me battre, à y croire encore et encore.

Nous avons donc reporté - pour la seconde fois. Certes le Covid sera toujours présent en 2021, il ne va pas disparaître du jour au lendemain. Mais j'ose espérer que d'ici là, chacun aura appris à vivre avec en adoptant les bons gestes et surtout en se responsabilisant un minimum. Oui on doit vivre à nouveau normalement, mais pas aux dépends de la santé des autres. Gardons en tête que chacun peut être contaminé, les gestes barrières doivent être un automatisme qui ne nous empêchent pas de faire la fête, célébrer l'amour comme il se doit.

Prenez soin de vous surtout, les FM qui voient leur rêve s'envoler (ou tout au moins, en ont l'impression) : prenez du temps pour vous, c'est important.

14 Réponses

Activité récente par Mélina, le 25 Septembre 2020 à 13:16
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup pour ton message Vanessa 💜💜

    Tu as vraiment bien résumé toute cette situation et continuons à nous entraider sur cette jolie commu 😍😍

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Merci pour ce beau message d'espoir ❤️
    • Répondre
  • Loupette
    Mariée Pro Septembre 2021 Val-d'Oise
    Loupette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Vanessa ,
    Merci pour ton message ça fait chaud au cœur .
    Je fais (désormais) partie de la team 2021 , c’est vrai que le jour où on a pris la décision de reporté une nouvelle fois j’étais complètement déprimée et anéantie .Mais maintenant je me dis que c’est « une » date de reporté , ma famille , mon chéri et moi-même nous sommes en bonne santé et c’est le plus important. Courage à toutes , on l’aura notre mariage il faut y croire 🥰
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Vanessa,

    Merci beaucoup pour ce message d'espoir.

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Vanessa,
    Mille mercis pour ton post ! ❤
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Addicte Octobre 2020 Seine-Saint-Denis
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Vanessa,

    Les 70 invités c'était avant les désistements Smiley winking

    Notre salle peut accueillir 150 à 200 personnes. C'est pour ça que je trouve ça très restrictif d'être 30 lors du mariage alors que nous sommes 47. Les gestes barrières sont plus qu'applicables et appliqués ! On va appeler notre domaine, mais ils sont très à cheval sur les demandes du gouvernement, c'est pour ça que l'on sait que c'est perdu d'avance...

    Nous allons essayer de voir si nous pouvons faire 2 réceptions. Une avec 30 invités, nos familles et l'autre avec nos amis, soit les 17 restants... Comme ça ils ne perdent pas d'argent et nous profiterons de tout le monde ! Je pourrais aussi porter deux fois ma robe de mariée, ce qui peut être sympa !

    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Courage Estelle, je suis sûre que vous saurez prendre la meilleure décision... même si elle vous semble difficile au premier abord.

    Quelle est la capacité de votre salle en Essonne ? N'y a-t-il pas moyen d'espacer suffisamment les tables afin de pouvoir conserver vos 70 invités ? S'il s'agit d'un domaine privé, même en restant un ERP vous pouvez peut-être vous arranger à l'amiable avec eux tout en continuant de respecter les gestes barrières de base.

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Addicte Octobre 2020 Seine-Saint-Denis
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour ce message. Très touchant.

    Pour nous l'ascenseur émotionnel est insoutenable... Nous avons eu des préparatifs difficiles.

    Nous allons voir avec notre domaine (civil dans le 93 mais réception dans le 91, donc pas les mêmes zones et restrictions).

    Nous ne voulons pas annuler ou reporter car nous l’avons déjà fait d'une année. Mais je ne me vois pas me marier à 30 alors que nous avons déjà galérer à garder 47 invités sur 70. Nous avons déjà discuté de notre "choix", qui n'en ai pas un puis-qu’imposé. Difficile à prendre, car forcément la famille prime, mais nos ami.es. sont essentiels dans nos vies et nos préparatifs... Et on n'y arrive pas du tout. Je préfère, à la limite, des désistements !

    A presque une semaine, nous allons devoir communiquer avec Monsieur, prévoir avec les prestataires et avertir les invités. Et mentalement, je ne suis pas prête alors que tout était bouclé.

    J'ai réussi à obtenir une journée pour souffler (Délicat vu que j'avais prévu un mois de congés dès demain soir). Mais ma cheffe a été compréhensive et me soutient. Elle a bien compris que j'étais dévastée.

    Courage à vous les FM.

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup pour ton message d'espoir pour tous les couples anéantis par les nouvelles restrictions.. C'est pas facile mais nous aurons le mariage de nos rêves un jour ou l'autre ! 💪🏻
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je suis d'accord avec toi, nous en avons d'ailleurs discuté ensemble 😉

    Chaque situation est bien entendu différente, et si le choix d'annuler est mûrement réfléchi il ne faut pas non plus blâmer les FM qui prennent cette décision.

    Je voulais surtout rassurer celles et ceux qui ne croient plus en leur mariage, sans s'être demandé au préalable si une autre alternative est possible. Il faut prendre le temps de se poser et ne pas tout annuler sur un coup de tête.

    Maintenant bien évidemment, si annuler est la meilleure solution alors il ne faut pas se mettre la rate au court-bouillon en cherchant à tout prix à maintenir ! 🙂

    Dans notre cas, il s'agit donc de notre second report. Si la situation sanitaire est toujours critique au printemps 2021, je ne sais pas encore si j'aurais la force de choisir une quatrième date... Comme tu le dis si justement, parfois il faut savoir lâcher prise pour le bien-être de tous - et le sien en priorité ^^

    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Décembre 2020 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est un joli message, mais il faut aussi que ça ne devienne pas une source de stress absolu. Certaines se mettent dans des états pas possibles pour maintenir à tous prix et en perdent toute la symbolique.
    Il faut parfois savoir lâcher prise 🕊️
    • Répondre
  • Fabienne
    Mariée Confirmée Août 2021 Val-de-Marne
    Fabienne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quel beau message ! Merci à toi Smiley heart

    • Répondre
  • Kamille
    Mariée Pro Juillet 2021 Aisne
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Vanessa, merci beaucoup pour ton message qui fait chaud au cœur et qui va je suis sur remonter le moral de beaucoup de mariée sur le forum 😁
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très beau message Vanessa et c'est bien résumé.
    Bon courage à toutes
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration