A
Nouvelle Mariée Juin 2020 Puy-de-Dôme

Mise en beauté

Anaïs, le 25 Juin 2019 à 17:35 Publié dans Puy-de-Dôme
Salut tous le monde
Un petit post pour les mariées et futures mariées, concernant votre mise en beauté Quels ont été vos critères de choix pour votre coiffure et votre maquillage ? Qu’est ce qui vous a décidé sur un professionnel en particulier ?
S’il y a par ici des mariées qui ont des adresses à me conseiller sur Clermont-Ferrand et les alentours (63) je suis preneuse !

bonne soirée à toutes !
Partagez sur :

13 Réponses

• A
    Anaïs ·
    Voir message cité
    Salut !
    oui je sais ce que j’aimerais mais je ne sais pas vraiment à qui m’adresser ^^
    merci pour la liste !
  • Ludivine
    Administratrice Finistère
    Ludivine ·

Coucou Anaïs et Bienvenue sur la communauté !

Je te passe la liste de tous les prestataires Esthétique et coiffure de mariage à Clermont-Ferrand, n'hésite pas à les contacter

As-tu déjà repéré le maquillage et la coiffure que tu aimerais ?

• Mélody
    Membre d'Honneur Juin 2019 Gard
    Mélody ·
    Voir message cité
    C'est fait 😊 courage dans tes recherches 😃
  • 🌹 Rose 🌹
    Membre d'Honneur Septembre 2020 Hautes-Pyrénées
    🌹 Rose 🌹 ·
    Voir message cité
    Photo sur les sites, avis d'autres clientes et leur book. Après je vais me lancer dans les rencontres
  • A
    Anaïs ·
    Voir message cité
    Bonjour ! Oui avec plaisir merci
  • A
    Anaïs ·
    Voir message cité
    Très bonne idée ça ! Merci de ta gentillesse bonne journee
  • Elody
    Mariée Experte Juillet 2019 Grande-Terre
    Elody ·
    Coucou

pour la coiffure elle me connaît depuis l enfance et connais mes goûts j ai choisi un tissage mèche brésilienne etc je dis pas plus le reste ce sera en photo

pour la maquilleuse elle connaît et ma déjà maquillée pour divers chose

apres il faut savoir que je suis dans le milieu de l esthétique donc j ai des choix assez stricts mais je leurs fais confiance car on ce connaît
  • Mélody
    Membre d'Honneur Juin 2019 Gard
    Mélody ·
    Coucou, souhaite tu que je déplace ton post dans ton département pour que tu ais un maximum de réponses ?
  • L
    Nouvelle Mariée Septembre 2019 Haute-Garonne
    Lisa ·
    Voir message cité

En fait j'ai fait une sorte de "pré-essai". Il y a quelques mois je voulais me couper les cheveux et faire un balayage. Je suis donc allée la voir en tant que cliente "classique" sans mentionner le mariage. Comme j'étais très contente du résultat, j'ai demandé à faire plus tard un essai pour le mariage que j'ai validé sans surprise. Après je pense qu'il y a un peu de chance aussi... Pour juger d'un travail, je trouve que les avants/après sont très révélateurs de la capacité de la coiffeuse à "sublimer" la personne. Bon courage pour tes préparatifs

• A
    Anaïs ·
    Voir message cité
    Salut Lisa et merci de ta réponse ^^
    je suis plutôt d’accord avec toi ! Tu as fais plusieurs essaie chez plusieurs coiffeur ou tu es tombée sur le Bon du premier coup ?
  • A
    Anaïs ·
    Voir message cité
    Salut Rose, merci pour ta réponse, question un peu bête mais comment as tu fais justement pour voir leur professionnalisme ? Tu t’es fiée a quoi ? Photos sur leurs site internet ?
    premiere impression ?

• L
    Nouvelle Mariée Septembre 2019 Haute-Garonne
    Lisa ·

Bonjour,

pour ma part l'un des critères les plus importants est la capacité de la maquilleuse/coiffeuse à s'adapter à mon physique et mes envies. Par exemple: au vu de mes cheveux et de mes goûts je ne souhaite pas une coiffure "classique". J'ai validé l'essai de ma coiffeuse car elle a réussi à trouver une coiffure qui me ressemble (quitte à sortir de sa zone de confort pour elle). Ensuite je pense qu'il est important de trouver un prestataire qui soit franc. On peut parfois avoir des idées qui au final ne nous mettent pas en valeur et j'apprécie qu'on me le dise (avec tact bien sûr). Dernier conseil: être accompagnée lors des essais peut beaucoup aider.

• 🌹 Rose 🌹
    Membre d'Honneur Septembre 2020 Hautes-Pyrénées
    🌹 Rose 🌹 ·

Coucou

Pour ma part, je cherche le professionnalisme et la disponibilité ainsi que le fait qu'ils soient à l'écoute de mes envies

Participer à cette discussion

Articles associés