Lucille
Mariée Experte Septembre 2020 Pyrénées-Atlantiques

Mise en beauté seule

Lucille, le 22 Mai 2020 à 23:00 Publié dans Beauté 1 37
Sauvegardé Enregistrer
Répondre
Coucou à toutes. J'espère que tout se déroule comme vous le voulez dans vos préparatifs. Je voulais connaître votre avis. Pour diverses raisons j'ai décidé de faire ma mise en beauté toute seule. Pensez vous que c'est une erreur ? Certaines sont dans le même cas ? Si oui, quels conseils auriez vous à me donner ? Merci d'avance et bonne continuation dans vos préparatifs😘

37 Réponses

• Morgane
    Mariée Curieuse Mai 2021 Dordogne
    Morgane ·
    • Signaler
    Voir message cité

Au final, je pense que d'acheter les produits et pinceaux (j'étais vraiment pas équipée) ça me revient presque au même qu'une prestation chez une maquilleuse. Mais ça me fait plaisir de partager ces moments "d'essais maquillage" avec ma témoin! Bons préparatifs à toi aussi!

• Répondre
  • Lucille
    Lucille ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C'est également une des raisons pour lesquelles je vais faire la mise en beauté toute seule. Je te remercie en tout cas pour ton témoignage. Bon courage pour la suite des préparatifs 😊
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Curieuse Mai 2021 Dordogne
    Morgane ·
    • Signaler
    C’est ma témoin qui va me maquiller. J’ai acheté une bonne base pour le fard à paupière, de quoi couvrir les imperfections et de la poudre (choses que je n’utilise jamais en temps normal)! On a déjà fait plusieurs essais ce qui m’a permis de voir si j’avais d’autres produits à acheter pour ajuster à ce qui me plaît!
    Il y a plein de tutos qui peuvent t’aider!
    Personnellement, après avoir entendu plusieurs personnes de mon entourage déçues le jour J par leur maquilleuse j’ai eu un peu peur! D’où mon choix de pas faire appel à une pro!Bons essais!
    • Répondre
  • Linda
    Mariée Experte Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci pour le partage D idées. Il faut que je trouve une coiffeuse. J ai un an pour ça.
    • Répondre
  • Mélina
    Administratrice Landes
    Mélina ·
    • Signaler

Coucou Lucie !

J'espère que les conseils des filles t'auront rassuré dans ton choix Smiley smile

Je te partage notre dernier jeu de la semaine et t'invite à y participer :

Bataille express : Look de la mariée ! Smiley kiss

• Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Août 2019 Nord
    Aurélie ·
    • Signaler
    Bonjour. Je n ai pas lu toutes les réponses, on te l aura pt être déjà dit.
    J ai réalisé le maquillage seule. Auparavant j'ai racheté qq produits, suis allée en magasin demandé qq conseils, certains te réalisent un essai, tu vois ce qui te plaît ou pas. J ai suivi des tutos et fais plusieurs essais aussi à la maison.
    Le tout est de s entraîner et d acheter une base fixante et matifiante (même maybelline en fait) Bon mariage à vous
    • Répondre
  • Lucille
    Lucille ·
    • Signaler
    Merci à toutes pour vos conseils et idées. 🤗Ça m'a bien aidé et conforté dans mon choix. Bon courage à vous dans la suite de vos préparatifs, j'espère que tout se passe comme vous voulez😉
    • Répondre
  • Lucille
    Lucille ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou. Merci beaucoup de ta réponse. Ça me rassure. Je pensais faire comme toi, faire un maquillage naturel et onduler mes cheveux en les attachant à moitié. Ça sera plus bijoux de tête que couronne même si je trouvais le concept. Surtout que notre thème est champêtre. Pour les ongles j'ai mon idée mais à voir. Merci de ton témoignage en tout cas☺️
    • Répondre
  • Lucille
    Lucille ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je pense que ça fera joli. C'est vrai que ce n'est pas évidemment de se coiffer quand on est frisé même si c'est très joli. J'ai une de mes sœurs qui a également les cheveux très frisés. Pour son mariage elle les avait attachés en chignons en relâchant quelques bouclettes. Ça rendait très bien
    • Répondre
  • Lucille
    Lucille ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou Nina. Merci beaucoup pour ta réponse qui me conforte dans mon choix. J'ai acheté différents bijoux de têtes. Je vais effectivement faire pas mal d'essais surtout pour la coiffure car vu mes talents de coiffeuse... Ça risque d'être pas terrible du tout le jour J 😅
    • Répondre
  • Lucille
    Lucille ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci de ta réponse. Je vais comme toi pour le maquillage. Concernant la coiffure je pense que je demanderai de l'aide et ferais plusieurs essais cet été.
    • Répondre
  • Lucille
    Lucille ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse. Je pense faire ça 😉
    • Répondre
  • Sunny
    Nouvelle Mariée Février 2021 Fort-de-France
    Sunny ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Salut Linda! Ben je suis un peu pareil: chignon, lâchés ou relevés. Tu peux essayer de faire une tresse sur un côté et ramener le reste des tes cheveux en queue de cheval sur l'autre côté, si tes cheveux sont assez long ça peut être très joli, avec un bijou/fleurs dans la tresse.
    J'ai opté pour le chignon simple, comme ça pas de surprise avec le vent ou l'humidité.
    • Répondre
  • Linda
    Mariée Experte Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Hello. Moi aussi J ai les cheveux frisés. Je ne sais absolument pas quoi en faire. J ai l habitude de les avoir défaits ou relevés avec un élastique. Si tu as des idées je suis preneuse
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée Addicte Octobre 2020 Gers
    Ophelie ·
    • Signaler
    Bonjour,

Ici on maintient la coiffure seule ainsi que la pose ongulaire... Je ferais juste venir une esthéticienne pour le maquillage vu que l'on fait des concessions ailleurs.
    • Répondre
  • Laura ♡
    Mariée Pro Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ♡ ·
    • Signaler

Coucou personnellement je ne le fais pas moi-même alors que je sais très bien me maquiller mais pour me faire chouchouter aussi, pas stressée, etc mais mise sur des bons produits et je dirai surtout de t'entrainer sur ce que tu voudrais faire Smiley smile ça devrait le faire!

• Répondre

Participer à cette discussion

Articles associés