Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lucille
Super Mariée Septembre 2020 Pyrénées-Atlantiques

Mise en beauté seule

Lucille, le 22 Mai 2020 à 23:00 Publié dans Beauté 1 37
Sauvegardé
Répondre
Coucou à toutes. J'espère que tout se déroule comme vous le voulez dans vos préparatifs. Je voulais connaître votre avis. Pour diverses raisons j'ai décidé de faire ma mise en beauté toute seule. Pensez vous que c'est une erreur ? Certaines sont dans le même cas ? Si oui, quels conseils auriez vous à me donner ? Merci d'avance et bonne continuation dans vos préparatifs😘

37 Réponses

Activité récente par Morgane, le 28 Mai 2020 à 11:54
  • M
    Marié Confirmé Septembre 2021 Dordogne
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Au final, je pense que d'acheter les produits et pinceaux (j'étais vraiment pas équipée) ça me revient presque au même qu'une prestation chez une maquilleuse. Mais ça me fait plaisir de partager ces moments "d'essais maquillage" avec ma témoin! Bons préparatifs à toi aussi!

    • Répondre
  • Lucille
    Super Mariée Septembre 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Lucille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est également une des raisons pour lesquelles je vais faire la mise en beauté toute seule. Je te remercie en tout cas pour ton témoignage. Bon courage pour la suite des préparatifs 😊
    • Répondre
  • M
    Marié Confirmé Septembre 2021 Dordogne
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est ma témoin qui va me maquiller. J’ai acheté une bonne base pour le fard à paupière, de quoi couvrir les imperfections et de la poudre (choses que je n’utilise jamais en temps normal)! On a déjà fait plusieurs essais ce qui m’a permis de voir si j’avais d’autres produits à acheter pour ajuster à ce qui me plaît!
    Il y a plein de tutos qui peuvent t’aider!
    Personnellement, après avoir entendu plusieurs personnes de mon entourage déçues le jour J par leur maquilleuse j’ai eu un peu peur! D’où mon choix de pas faire appel à une pro!Bons essais!
    • Répondre
  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour le partage D idées. Il faut que je trouve une coiffeuse. J ai un an pour ça.
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Lucie !

    J'espère que les conseils des filles t'auront rassuré dans ton choix Smiley smile

    Je te partage notre dernier jeu de la semaine et t'invite à y participer :

    Bataille express : Look de la mariée ! Smiley kiss

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Août 2019 Nord
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Je n ai pas lu toutes les réponses, on te l aura pt être déjà dit.
    J ai réalisé le maquillage seule. Auparavant j'ai racheté qq produits, suis allée en magasin demandé qq conseils, certains te réalisent un essai, tu vois ce qui te plaît ou pas. J ai suivi des tutos et fais plusieurs essais aussi à la maison.
    Le tout est de s entraîner et d acheter une base fixante et matifiante (même maybelline en fait) Bon mariage à vous
    • Répondre
  • Lucille
    Super Mariée Septembre 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Lucille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos conseils et idées. 🤗Ça m'a bien aidé et conforté dans mon choix. Bon courage à vous dans la suite de vos préparatifs, j'espère que tout se passe comme vous voulez😉
    • Répondre
  • Lucille
    Super Mariée Septembre 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Lucille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou. Merci beaucoup de ta réponse. Ça me rassure. Je pensais faire comme toi, faire un maquillage naturel et onduler mes cheveux en les attachant à moitié. Ça sera plus bijoux de tête que couronne même si je trouvais le concept. Surtout que notre thème est champêtre. Pour les ongles j'ai mon idée mais à voir. Merci de ton témoignage en tout cas☺️
    • Répondre
  • Lucille
    Super Mariée Septembre 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Lucille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que ça fera joli. C'est vrai que ce n'est pas évidemment de se coiffer quand on est frisé même si c'est très joli. J'ai une de mes sœurs qui a également les cheveux très frisés. Pour son mariage elle les avait attachés en chignons en relâchant quelques bouclettes. Ça rendait très bien
    • Répondre
  • Lucille
    Super Mariée Septembre 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Lucille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Nina. Merci beaucoup pour ta réponse qui me conforte dans mon choix. J'ai acheté différents bijoux de têtes. Je vais effectivement faire pas mal d'essais surtout pour la coiffure car vu mes talents de coiffeuse... Ça risque d'être pas terrible du tout le jour J 😅
    • Répondre
  • Lucille
    Super Mariée Septembre 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Lucille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ta réponse. Je vais comme toi pour le maquillage. Concernant la coiffure je pense que je demanderai de l'aide et ferais plusieurs essais cet été.
    • Répondre
  • Lucille
    Super Mariée Septembre 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Lucille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse. Je pense faire ça 😉
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Février 2021 Fort-de-France
    Sunny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Linda! Ben je suis un peu pareil: chignon, lâchés ou relevés. Tu peux essayer de faire une tresse sur un côté et ramener le reste des tes cheveux en queue de cheval sur l'autre côté, si tes cheveux sont assez long ça peut être très joli, avec un bijou/fleurs dans la tresse.
    J'ai opté pour le chignon simple, comme ça pas de surprise avec le vent ou l'humidité.
    • Répondre
  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello. Moi aussi J ai les cheveux frisés. Je ne sais absolument pas quoi en faire. J ai l habitude de les avoir défaits ou relevés avec un élastique. Si tu as des idées je suis preneuse
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée Experte Octobre 2020 Gers
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Ici on maintient la coiffure seule ainsi que la pose ongulaire... Je ferais juste venir une esthéticienne pour le maquillage vu que l'on fait des concessions ailleurs.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou personnellement je ne le fais pas moi-même alors que je sais très bien me maquiller mais pour me faire chouchouter aussi, pas stressée, etc mais mise sur des bons produits et je dirai surtout de t'entrainer sur ce que tu voudrais faire Smiley smile ça devrait le faire!

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    De rien Lucile Smiley winking

    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je compte réaliser ma mise en beauté seule également. Je ne sais pas si c'est une "erreur" ou pas mais je prends le risque ^^. Après je vais partir sur des choses simples: make up nude et une coiffure naturelle (ondulation, cheveux mi-attachés ). Je m'entraine de temps en temps pour voir ce que je suis capable de faire :-P et pour la coiffure mes demoiselles d'honneur se débrouillent bien et pourront m'aider le jour j ! Je prévois d'avoir une couronne de fleurs très colorée donc le maquillage sera vraiment simple et basique. Pour la manucure je vais réaliser moi même également car j'ai l'habitude de le faire et je maîtrise! A toi de voir ce que tu veux et ce que tu sais faire ;-)

    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Février 2021 Fort-de-France
    Sunny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Je ferai ma coiffure seule aussi car j'ai les cheveux frisés et je n'ai jamais trouvé meilleure coiffeuse que moi même 😂 Du coup, pour la mairie, je les aurai lâchés et pour l'église en chignon simple. Je mettrai un boudin pour donner une belle forme et des fleurs en haut du chignon. Pour le maquillage, si je savais me maquiller, je l'aurais fait moi même aussi. Je passerai par une amie ou ma cousine qui sont maquilleuses.
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Lucile,

    Je ferai ma mise en beauté toute seule, coiffure et maquillage.

    Pour le maquillage, je n'ai pas trop de souci car je me maquille tous les jours et je fais pas mal d'essais le week-end. Je fais le tri des produits qui ne conviennent pas et avec quelques tutos ciblés "maquillage de la mariée", plusieurs entraînements, le résultat sera assuré.

    Pour la coiffure, c'est plus délicat et j'avoue que j'étais suis moins confiante.

    L'idée est donc de faire simple et d'utiliser de très jolis accessoires. J'ai fait pas mal d'achats et d'essais et je pense être arrivée au résultat souhaité.

    Il faut que tu fasses beaucoup d'essais avant pour finalement trouver ce qui te convient, tant pour le maquillage que pour la coiffure.

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Juillet 2021 Gard
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu sais faire alors fonce ! Ca t' économisera du temps et de l'argent. C'est ce qu'avait fait ma sœur et cetait très bien ! Et puis tu peux t'entraîner et tester différentes chose
    Perso je ne sais pas faire donc une maquilleuse sera de rigueur lol
    • Répondre
  • Lucille
    Super Mariée Septembre 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Lucille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour la coiffure comme j'ai maintenant des cheveux assez courts, je pensais les onduler et les attacher en demi avec un bijou de tête. Je vais demander à une de mes témoins si elle peut m'aider.
    • Répondre
  • Lucille
    Super Mariée Septembre 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Lucille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci😊je pense que j'ai vais pas mal m'exercer cet été.
    • Répondre
  • Natacha
    Super Mariée Octobre 2020 Val-d'Oise
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! J'aurai tendance à te dire que pour le maquillage c'est une bonne idée 😉 après avoir pris conseil auprès des pro et regarder des tuto sur internet avec de l'entraînement tu peux très bien te maquiller seule 😉
    Par contre pour la coiffure je suis plus sceptiques tout dépend de ce que tu souhaites, ton habilité et ta patience.
    Bon courage
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Février 2021 Bouches-du-Rhône
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mise sur un fond de teint qui tient bien et ne brille pas trop (pour photo)
    Eye liner et mascara waterproof obligatoire (émotion et transpiration pour ne pas ressembler à un penda).
    Ne pas trop avoir la main lourde sur la terracotta qui creuse vite le visage.Blush léger mais obligatoire car cela apporte une touche de fraîcheur. Reter dans une couleur naturelle pour le rouge à lèvre car s'il bave ou si tu a tendance à te mordiller les lèvres avec le stress 😕 c'est pas glamour (oublie le rouge qui pète).
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    non ce n'est pas une erreur. Je pense aussi que ça vaut le coup de demander conseils dans une boutique avant.
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Côtes d'Armor
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Je vais faire mon maquillage moi-meme et je ne pense pas que c'est une erreur. Je ne veux pas laisser quelqu'un me maquiller trop et que je ne me ressemble plus au final. Donc je vais demander des conseils en boutique pour avoir de bons produits et m'entrainer.
    Pour la coiffure par contre je vais demander à une amie coiffeuse parce que je sais que j'aurai pas le courage de me coiffer. Je suis trop perfectionniste et si je le fais moi même ça ne sera jamais assez bien donc ça m'ajouterai trop de stress.
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Pour le maquillage je rejoins les conseils des autres FM ... pour la coiffure tout dépend ce que tu souhaites...ça peut vite être galère ! Tu n’as pas quelqu’un de ton entourage pour t’aider au besoin ?
    Tu as déjà une idée ?
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n est pas une erreur
    Si je ne trouve pas celle qui me fera un superbe maquillage alors je le ferai moi même 😁
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ce n'est pas une erreur ! ^^ Le rendu sera top si tu as l'habitude de te maquiller ou si tu t'exerces bien à l'avance, avec le matos adéquat Smiley winking
    • Répondre
  • Lucille
    Super Mariée Septembre 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Lucille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou. Je vais m'entraîner et écouter des conseils de professionnels. Mon compagnon me fait confiance, il aime bien comment je me maquille même si j'en ai pas toujours l'occasion. C'est plus pour la coiffure que je stressé. Je crois que je vais regarder beaucoup de tutos.😁 En tout cas je te remercie pour tes encouragements
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Non ce n'est pas une erreur si tu as l'habitude de te maquiller et que tu as le nécessaire pour le faire et être la plus belle le jour J 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration