Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jennifer
Mariée Confirmée Septembre 2020 Nord

Mj-16 / Covid

Jennifer, le 10 Septembre 2020 à 09:26 Publié dans Organisation du mariage 5 135
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à vous ,


Je me permet de vous faire ce message car la je ne sais plus quoi faire, quoi penser 🤔 .Le mariage est prévu dans 16 jours et aujourd’hui on nous parle de resserrer les consignes suite au Covid ! J’ai entendu qu’un conseil allait avoir lieu demain pour prendre des décisions radicales ... ( diminuer les rassemblements, fermer les frontières...ect) Je suis dépitée, stressée, j’ai la boule aux ventres si jamais je devais décaler notre mariage ...Préparée depuis plus d’un an, arrivée à 16jours du Jour J et se dire que peut être il ne se réalisera pas suite au restrictions ... 😔😔Est ce que je peux le faire tous de même dans mon estaminet malgré les restrictions si elles ont lieu ?? ( dans les haut de France ) Avez vous des plans B ?
Ou en êtes vous de votre côté ??? Merci de votre écoute .

135 Réponses

Activité récente par Sandrine, le 15 Septembre 2020 à 07:41
  • S
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Maine et Loire
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh... C est compliqué de rester dans le flou... Que faire telle est la question... Desolee je suis dans le meme cas et je ne sais pas... Je dois apeller mes prestataires pour savoir comment ca se passe en cas de report.
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Addicte Octobre 2021 Nord
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mj-16 / Covid 1
    Bon voila les restrictions sont tombe c'est simplement une recommandation alors que faire ? D'ici le 17 octobre on est perdu j'ai quand même l'impression qu'ils ne peuvent pas interdire les réceptions privées ! Limite le nombre en public (mairie, église etc) oui mais le reste c'est tout de même flou. Nous en avons marre que cela ne sois pas clair. Et vous que faites vous ?
    • Répondre
  • Naoo
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Loire Atlantique
    Naoo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai appelé la préfecture pour savoir si je devais déclarer l’événement, on m’a repondu (de façon pas très aimable d’ailleurs) que ce n’était pas eux qui gérait cela et qu’il fallait se rapprocher de la mairie.
    En appelant la mairie il me dise qu’il n’y a pas de déclaration à faire pour le moment ... c’est à ne plus rien comprendre
    • Répondre
  • Charlène
    Nouveau Marié Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à tous,


    Il n’y a pas eu de restrictions supplémentaires venant du gouvernement. Les préfets peuvent cependant prendre de nouvelles mesures. Il suffit d’aller sur les sites de préfecture. Mais la plus part ne peuvent pas faire plus restrictifs que ce qu’ils ont déjà prévu depuis des mois. Si vous vous mariez dans des domaines privés normalement pas de difficultés, mais évidemment le maître d’hôtel peut, lui, imposer ses propres règles (comme aucune piste de danse par exemple). Faut pas oublier qu’ils sont plus ou moins responsables donc logique que certains restreignent. Si vous vous mariez dans des salles communales, salle des fêtes etc là c’est plus compliqué. Il y a plus de restrictions, pour la plus part faut faire des déclarations auprès de la préfecture pour les rassemblements de plus de dix personnes (donc soumis à autorisation) et souvent les communes ne veulent pas s’embêter avec tout ça donc ils ferment les salles. Je pense qu’il faut surtout se renseigner auprès du maître d’hôtel de votre salle. Il sera plus à même de répondre à vos questionnements, à ce qui est autorisé ou pas. Partez aussi du principe que tant qu’ils vous appellent pas = bonne nouvelle.
    Courage à toutes ! Nous c’est le week-end prochain, on croise évidemment aussi les doigts pour qu’on puisse célébrer Smiley smile
    • Répondre
  • Bertille
    Mariée Addicte Octobre 2021 Val-d'Oise
    Bertille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'étais Comme toi il y’a une semaine et nous avons fait le choix de reporter une seconde fois notre mariage qui était prévu initialement le 09/05/2020 et la, le 17/10/2020 ... du coup, la crainte et la boule au ventre ont eu raison de nous, on se mariera le 02/10/2021 !!

    Ça va mieux depuis pour nous et c’est Au final un soulagement 😊
    On a été lassé de toutes ses restrictions et de toutes ses craintes car après tout le mariage est censé être l’un Des plus beau jour de notre vie, et la, on rentrait pour notre part dans le cauchemar !!Les choix sont difficiles, faut faire au mieux 😊
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Addicte Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons tous entendu ce discours hier et en aucun cas il on resserrer les restrictions il a rien dit ! A part porter un masque et ce faire tester ! Rien d’autres ! Ou entendez vous tous sa ?
    • Répondre
  • Aurelie
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Loire Atlantique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A priori aucune soirée dansante autorisée.


    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Seine-Saint-Denis
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dépitée !
    Notre mariage, prévu initialement le 9 mai, est maintenant daté au 26 septembre.
    À J-14 nous ne sommes toujours pas sûrs de pouvoir faire la fête.Nous avons tout acheté, commandé, préparé... Et il a fallu tout suspendre. Ensuite rebelote, on prépare, modifie, termine les derniers préparatifs et si ça se trouve on devra encore annuler.Je ne pense pas avoir le courage de refaire tout une troisième fois.Tant qu'il n'y a pas d'annonce d'annulation nous continuons bien évidemment, à deux semaines du mariage nous croisons les doigts mais j'avoue avoir mal au ventre, les nuits sont agitées...Bon courage à tous, on y croit !!!
    • Répondre
  • Naoo
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Loire Atlantique
    Naoo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense appeler la préfecture aujourd’hui pour éclaircir ça ! Je te tiens au courant 👍🏼
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Val-d'Oise
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Je te comprends, j'ai vécu la même chose mon mariage était prévu le 30 Mai tout a été annulé! J'étais décapitée, j'ai fini par prévoir juste la mairie et reporté la réception mais au final notre famille a tout organisé après que la mairie nous a appelé 1 mois et demi avant et nous donner la date du 11 juillet nous l'avons accepté pensant aller juste à la mairie.La famille a tout préparé de la mairie a la réception, séance photo, la venu d'une chanteuse...
    Tout ce que je vous souhaite et conseil si vous tenez à vous marier c'est de prévoir la mairie et reporté le mariage. Car l'essentiel c'est de se retrouver avec son amoureux.
    Bon courage 🙏🏽 ça va aller
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello, Loire Atlantique également. Je me marie dans un lieu privé, tu penses qu'il faut faire une déclaration ? Je suis perdu avec tout ça... 🙄Merci pr ton retour
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok merci. Vu que c'est privé ca me semble improbable qu'il faille le faire mais bon je vais regarder ça
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Octobre 2020 Somme
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour tout dépend de votre département.... il faut regarder sur votre site de préfecture... nous par exemple pas besoin de faire de déclaration et y a des endroits oui.
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je fais mon mariage 40 personnes chez moi. A votre avis dois je faire une déclaration en préfecture.
    Je l'ai fait pour le rassemblement de mes invités de la mairie déjà. J'avais appelé la préfecture pour savoir
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Octobre 2020 Somme
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Beaucoup de préfets ont déjà fait leur annonce avant celle du gouvernement... il faut regarder le site de prefecture de votre département
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Oise
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les nouvelles mesures des préfets concernent que les département zone rouge? Non ?
    • Répondre
  • Naoo
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Loire Atlantique
    Naoo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis de Loire Atlantique j’actualise une page du site de la préfecture
    https://www.loire-atlantique.gouv.fr/Actualites/COVID-19-Point-sur-la-situation-en-Loire-Atlantique/Sante-Informations-sanitaires/COVID-19-organisation-d-evenements-obligation-de-declaration-et-port-du-masque


    J’imagine qu’il doit y avoir quelques choses dans le même genre dans votre département !
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Octobre 2020 Somme
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour sur le site de la préfecture de votre département.
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Addicte Octobre 2021 Nord
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour la régions haut de France je suis sur la page Facebook officiel "préfet des hauts de france," ou sont publiée les infos de façon globale sinon c'est super compliqué de trouver des infos claire et précise
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Débutante Octobre 2020 Manche
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis pareil que vous mais vous savez où on peux voir les décisions des préfets je suis de la manche
    • Répondre
  • Naoo
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Loire Atlantique
    Naoo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Fatiguée de devoir encore attendre les directives des préfets ...
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Débutante Octobre 2020 Manche
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Qu’est ce que vous en avez pensé ?
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Avril 2021 Gironde
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le
    Discours qui a servis à rien je trouve . En gros ces aux préfet de région de mettre en place leur mesures
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Addicte Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cela serait magnifique !!!!!
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil .😔
    • Répondre
  • F
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Nord
    Fievet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'en peux plus d'attendre...
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Septembre 2020 Var
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Sur BFM mais apparemment c'est décalé à 17h30

    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Addicte Octobre 2020 Marne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sûrement TF1 au pire c’est aussi sûr BFM
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Nord
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Report de 30 minutes, il ne parlera qu’à 17h30 sur BFMTV c’est en direct 😉
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Débutante Octobre 2020 Manche
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il parle sur quel chaîne savez vous ?? Je jus en stress total mariage prévue le 3 octobre
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Septembre 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Apparemment ça serait un dernier avertissement avant de mettre des contraintes radicales ...
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Septembre 2020 Hautes-Pyrénées
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Team 26 septembre aussi ... de tout cœur avec vous et avec les mariages de 2020💪
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration