Karolinka
Mariée au Top Juillet 2017 Ille et Vilaine

Mon bilan budget!

Karolinka, le 8 Janvier 2018 à 15:06 Publié dans Organisation du mariage

Coucou, je vois beaucoup de fiancées toutes neuves (je crois que les vacances de Noël ont été propices aux demandes en mariage ) qui commencent à organiser leurs mariages et qui se demandent combien tout ça va coûter. Si ça peut donner une idée, j'ai fait un petit bilan de nos dépenses, y a même un graphique (vachement pro hein!)

Pour situer, on a fait un mariage très très simple, repas dans le jardin, robe vintage, food truck, pas de pièce montée, alliances en laiton, pas d'achats de bijoux, de chaussures ou de lingerie spécifiques pour ce jour là, une déco quasi inexistante (le lieu se suffisait) et des compo florales faites par mes soins, le VH entièrement fait maison... Mais sans renoncer malgré tout à un joli lieu (un grand gîte pendant 3j, avec une dizaine de chambres), à un photographe, on s'est même fait plaisir en prenant une coordinatrice pour le jour J

Je ne compte pas le costume de mon mari, il a porté un costume qu'il avait déjà (je lui avait offert pour une occasion, il a choisi le modèle en prévision de le remettre au mariage)

On avait un peu plus de 100 invités au vin d'honneur, et 60 présents au dîner et à la soirée

Mon bilan budget! 1


Partagez sur :

23 Réponses

  • Pierrot
    Super Mariée Paris
    Pierrot ·
    Je suis à 5000 payer sur 9000 de prédiction sur 10000 de budget j'espère ne pas dépasser
  • Pierrot
    Super Mariée Paris
    Pierrot ·
    7000 sans blague ou là je dépasse beaucoup moi faut dire robe 1559 + réception et traiteur moin de 5000 pour 50 personnes + 50 vidéo + moins 400 pour le gâteau + 150 coiffure lui et moi réuni + 55maquiage + 80 manucure pédicure réuni + 100 voiture mairie bateau bateau hôtel + lendemain à Disney moins de 100€ grâce au pass
  • Sophie
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Haute-Garonne
    Sophie ·
    Voir message cité

    Je t'envoie un mp ;-)

  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2017 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    Voir message cité

    Alors la WP a été une dépense non amortie, puisqu'elle n'a pas été en charge de l'organisation, ni des recherches de prestataires, ni des négociations de tarifs. C'était pas le but, puisqu'on l'a embauchée pour la coordination du jour J uniquement. Tout ce qui était recherches de prestataires, contrats, on a géré nous mêmes (et on préférait, notre wedding planner a une vision assez classique du mariage, pour le coup la note aurait probablement été plus élevée si elle s'en était chargée elle même)

    Par rapport à son travail, il y a eu du très bon et du moins bon, (c'est un autre débat, on peut en parler en MP si tu veux) mais dans tous les cas on savait qu'elle serait pas là pour baisser la note.

    Pour ce qui est du prix total, on a fait des choix (quasiment pas de déco, pas de robe de mariée, etc), à vous de voir ce qui est prioritaire pour vos. Mon conseil c'est de ne pas hésiter à enlever les posts de dépenses qui ne sont pas prioritaires pour vous.


  • Sophie
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Haute-Garonne
    Sophie ·

    Nous devrions avoir le même nombre d'invités, également dans le jardin, j'adorerait réussir à avoir une telle enveloppe ! Bravo !

    Est-ce que la wedding planner a été une dépense amortie ? Vous a-t-elle aidé à dépenser moins par le choix des prestataires par exemple ? Ou bien est-ce "juste" une dépense pour l'organisation ?

  • Calimero🐾
    Membre d'Honneur Mai 2020 Seine-Maritime
    Calimero🐾 ·
    Voir message cité
    D'accord merci
  • Lydie
    Super Mariée Septembre 2018 Vienne
    Lydie ·
    Voir message cité
    En tout cas merci de ton partage. C'est intéressant.
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2017 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    Voir message cité

    Coucou, alors je dis pas que notre budget est exemplaire et que tout le monde devrais faire pareil. On a fait des choix, qui expliquent les prix. C'est très personnel, et je dis pas que c'est comme ça qu'il faut faire.

    - DJ: on n'a pas prix de professionnel, voilà pourquoi c'est un étudiant passionné, mais c'est pas du tout son métier.

    - fleurs: en fait j'ai utilisé des fleurs et végétaux du jardin (hortensias, eucalyptus, etc , pour les bouquets et boutonnières), et les centres de table étaient des géranium que j'ai bouturés. Les pots c'était de la récup, le petit matériel type floratape, sécateur, raphia... tout ça j'avais en stock dans mes tirois. Les 35€ comprennent un sachet de graines, un sac de terreau et des godets de geranium et petunia supplémentaires

    Et pour beaucoup de choses, on n'a simplement rien acheté (vaisselle, nappes, serviettes, petits objets déco: 100% d'objets anciens à nous) . Le petit budget déco compte les ramettes de feuilles pour les menus, livrets de messe, etc, imprimés sur notre imprimante, une ramette de papier de soie pour les pompons, deux paquets de pailles... vraiment pas grand chose. Mais je redis, c'est un choix, et il a ses inconvénients!


  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2017 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    Voir message cité
    Si tu utilises la fonctionnalité budget sur ce site, tu as la possibilité de faire un camembert avec tes chiffres


  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2017 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    Voir message cité
    Oui voilà! J'avais utilisé excel pour faire le suivi des dépenses , du coup j'ai juste compilé les résultats sur un graphique


  • Calimero🐾
    Membre d'Honneur Mai 2020 Seine-Maritime
    Calimero🐾 ·
    Voir message cité
    Roh je ne sais pas me servir de ces trucs là 😥
  • Marine
    Mariée Addicte Mai 2018 Ille et Vilaine
    Marine ·
    Voir message cité
    Je me permets de répondre, sur Excel je pense
  • Lydie
    Super Mariée Septembre 2018 Vienne
    Lydie ·
    J'aime bien ton budget.
    Honnetement je n'arrive pas à trouver:

    DJ à 200 euros (dpt vienne ils sont tous dans les 600-700 euros)

    deco fleurs 35 euros , bien que faisant tout moi même et achat aliexpress je suis dans les 200 euros sans les fleurs.

    bravo pour ton budget, j'aurais aimé pouvoir faire de même 😹.
  • Calimero🐾
    Membre d'Honneur Mai 2020 Seine-Maritime
    Calimero🐾 ·
    Bonjour
    Comment avez-vous fait le camembert ?
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2017 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    Voir message cité

    Ah oui c'est assez fréquent ce genre de contrainte imposée par les salles spécialisées dans les mariages! Mais comme tout le reste, tant qu'on a pas mis trop le nez dans l'organisation , on se rend pas trop compte du coût d'un mariage. Hésite pas à partager la répartition de ton budget, je suis sûre que ça aider d'autres couples

  • M
    Mariée Experte Mai 2018 Seine-et-Marne
    Mégane ·
    Voir message cité
    Nous avions pas vraiment fixé de budget mais nous ne voulions pas dépasser les 10 000€ et au final nous sommes a plus de 15 000€ pour 80 adultes et une quinzaine d’enfants .. et nous faisons pas ça dans un château mais dans un domaine et ma mère m’a payer ma robe ! Ce qu’il nous a mis dedans c’est le traiteur car il nous était imposé avec le domaine du fait que c’est à eux ..

Participer à cette discussion

×

Articles associés