Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Loire Atlantique

Mon mari ne veux pas assister a la fête

Juju, le 9 Mai 2020 à 18:56 Publié dans Cérémonie de mariage 2 31
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,


J’ai besoin de conseil de la part des personnes qui pourrait le plus me comprendre.
Alors voilà, mon mari n’est pas du tout fête, ambiance... il avait accepté de faire l’entrée et le repas avec moi lors de notre fête de mariage sauf qu’entre temps il y a eu des petits soucis qui ont fait que il ne veut plus le faire, il assistera à la mairie (normal) mais pas la fête le soir... (il y aura seulement mes invités, personne de son côté)
Nous avons déjà fais le mariage religieux (le plus important pour lui, la mairie n’est qu’un papier à signer) Je me sens mal et gêné mais je ne peux pas le forcer non plus. Je me vois mal faire mon entrée sans lui, ni manger seul...
J’ai envi d’annuler la salle mais elle est déjà payé et ils ne remboursent pas pour ces motifs.. Qu’est ce que vous auriez fait à ma place ?
Merci bcp.

31 Réponses

Activité récente par Lidia, le 11 Mai 2020 à 14:28
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, c'est une situation délicate et si ton mari a pris cette décision c'est certainement pour une raison "valable" en son sens... Je suis peinée pour toi car il pourrait certainement faire l'effort pour toi justement. Maintenant, je ne me verrais pas sortir de la mairie et aller faire la fête sans mon chéri, manger sans lui etc.. C'est assez étrange comme situation.. Je te souhaite beaucoup de courage !

    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou et Bienvenue sur la communauté ! 🕊️
    Ce n'est pas facile comme situation ..

    J'espère que la communauté as pu t'aider ! 💕

    • Répondre
  • J
    Loire Atlantique
    Juju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, merci à toi pour ce message je vais voir si cela est possible ☺️
    • Répondre
  • Léa.
    Mariée Confirmée Juin 2021 Vaucluse
    Léa. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis désolé pour toi ça doit être compliqué. Regarde dans ton contrat de salle. Je sais que dans notre contre il y a une possibilité de faire bénéficier la salle à une autre personne avec leur accord bien sur. Peut-être que si tu mets des annonces pour dire que tu as une salle dispo ça intéressera quelqu'un et du coup ça te remboursera.
    Courage !
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2019 Val-d'Oise
    madamegourmandise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Juju,

    Je rejoins les avis des autres filles, faire la fête après s'être mariée... mais sans son mari c'est plus qu'étrange! Votre mariage a lieu quand? Le mariage étant l'union de 2 personnes, pourquoi faire la fête si finalement tu es seule face aux invités? Cela risque d'être super malaisant pour toi, et les invités ne vont pas comprendre pourquoi le mari n'est pas présent.

    Maintenant que la salle est payée, je t'inviterai à les contacter pour négocier l'annulation voire demander un avoir... mais vu le motif je doute qu'ils acceptent le remboursement Smiley atonished

    C'est très compliqué de te conseiller je te l'avoue... je suis navrée de ne pouvoir en faire plus.

    Sans être indiscrète (si c'est le cas, ne réponds pas désolée!), quels sont les soucis dont tu parles? Bon courage

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Courage , ça va aller Smiley winking

    • Répondre
  • Solène
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Haute-Vienne
    Solène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Sabrina, je suis désolée pour toi. Cette situation est bien inconfortable C est clair... Il est difficile de te dire ce que tu pourrais faire sans connaître la nature des "écarts" entre ton mari et ta famille (mais cela, ça vous regarde, mais je me dis qu il y a dû avoir des raisons assez poussées pour en arriver là). Il y a plusieurs options, effectivement soit il change d avis et ne te laisse pas seule car se marier sans son mari c est... inédit... Soit crever l abcès entre ta famille et lui si cela est possible, soit le faire en petit comité mais j entends que tout soit déjà payé, soit annuler... Il faudrait qu il ait conscience que cela doit te faire bcp de mal aussi. Le problème est il ailleurs ? C est une situation vraiment particulière. J'espère que cela va s apaiser. C'est votre journée à vous 2,alors il faut que vous soyez heureux tous les 2. Pour ma part, et je ne parle que de moi, si l entourage est un problème, privilégier une solution qui convient aux 2 en faisant des concessions est le mieux. Mais encore une fois, il y a déjà bcp de choses engagées vous concernant. Nous, la famille de mon futur mari est un réel problème et l a tjrs été mais il en est conscient. Pour être équitable, je n'ai pas souhaité inviter ma famille et Décider de se marier avec nos amis les plus fidèles a été une évidence. Mais C est dès le départ que nous étions d accord donc... Bon courage.
    • Répondre
  • J
    Loire Atlantique
    Juju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton soutien, je l’espère aussi 💪🏽
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Ta situation n'est pas simple du tout !

    Je ne sais pas vraiment quoi te conseiller...mais je te souhaite tout plein de courage et j'espère sincèrement que tu trouveras une solution Smiley winking

    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. Un mariage sans le marié c’est assez étrange. Je ne sais vraiment pas quoi penser. Visiblement il est en froid avec ta famille... bon ok. Mais aussi pourquoi il ńy a personne de son côté ? La situation est bizarre. Peut être devriez vous tous les 2 ne discuter et vous poser les bonnes questions. Son amour pour toi est censé être plus fort que ça. Je te souhaite vraiment que tout s’arrange.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Sabrina,
    Ta situation est vraiment très très surprenante!
    Autant je peux comprendre que ton futur mari ne soit pas l aise en public , qu il n aime la fête.Autant je ne comprends le fait qu il ne veuille pas assister à son propre mariage! Parce que pour moi, c'est ça! Et je ne parle pas du manque de respect pour toi que cette situation engendre.Et quel manque de courage !S il ne voulait pas d une grosse fête mais de quelque chose de plus intimiste, il pouvait le dire avant et il peut encore.Vous devez en parler calmement. Soit vous annulez la grosse fête et vous vous mariez en petit comité. Soit ton futur mari arrête son caprice et te respecte et vous faites la fête. Soit vous annulez tout....
    À ta place, Je n accepterais son attitude. Parce que quelque chose ne lui plaît plus, il part....
    • Répondre
  • J
    Loire Atlantique
    Juju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toi pour ton soutien
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2021 Cher
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te le souhaite d'ici au mois d'octobre il a le temps de changer d avis
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2019 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'espère pour toi aussi.
    ça serait triste Smiley sad

    • Répondre
  • J
    Loire Atlantique
    Juju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut,


    Nous ne sommes pas de la même ville, donc il devait y avoir sa famille très proche (une 15ene de personne)
    Concernant le papier ça il en ai conscient c’est pour ça qu’il veut passer à la mairie mais pas faire la fête après...
    J’espère pouvoir le faire changer d’avis 🤞🏽
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2019 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Faire son mariage sans mari c'est... Particulier.

    Personnellement, j'annulerai tout. Ton mari il faut qu'il comprenne que le mariage religieux ne vaut rien au yeux de l'état, c'est purement personnel. Demain, vous achetez une maison/appart et ton mari décède, tu es à la rue si tu ne peux pas racheter les parts de ton mari puisque légalement tu n'es rien pour lui, et donc en cas de pépin tu n'es pas dans la liste des successeurs.
    Je sais c'est glauque mais se sont plein de choses comme celle-ci dont il faut bien être conscient. Et ça qu'il y ait des enfants ou non.
    Donc le bout de papier est très important, administrativement parlant c'est ce fameux morceaux de papier qui va vous protéger l'un l'autre.
    Il n'y a pas du tout une solution pour le faire changer d'avis ? Surtout que cette journée vous l'avez voulu ensemble de base non ?
    Quand à la famille pourquoi uniquement la tienne ? La sienne n'était pas invité initialement ?

    • Répondre
  • J
    Loire Atlantique
    Juju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ta réponse sincère Océane, j’espère que tout s’arrangera.. tout ça me stresse.


    Je laisse le bénéfice du doute sur le fait que ses paroles sois sur le coup des nerfs en espérant qu’il changera d’avis en prenant du recule..
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Pro Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous feter un mariage mais sans votre mari....? Et cela ne le dérange pas ?
    Sans jugement juste un conseil l, je pense que vous vous posez les mauvaises zises questions...

    Qu'il n'aime pas les fetes c'est une chose et c'est parfaitement entendable.. Par contre abandonner sa femme le jour du mariage sous prétexte que la situation ne lui convient pas ? Désolé mais de point de vue c'est impardonnable.
    Ca revient a fêter un anniversaire sans la personne concerné.
    • Répondre
  • O
    Mariée Confirmée Août 2022 Loiret
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Sabrina,

    Je suis désolé pour toi, c'est une situation délicate.

    Avec tout mon respect, je trouve l'attitude de ton futur égoïste. Il devrait penser à vous 2. Ce repas c'est pour fêter votre union et s'il n'en accorde pas d'importance, il faut se poser les bonnes questions et surtout qu'il se remette en question.

    Comme tu poses la question, j'y répond. A ta place, j'aurais préféré perde de l'argent que perde ma fierté. Comment ça il est là à la mairie mais pas au repas ?

    Et je pense pas que ta famille ait fait quelque chose de mal qui justifie cette réaction. Puis d'ailleurs, s'il veut se marier, ta famille est aussi la sienne Smiley winking

    J'espère que ça s'arrangera et que tu auras ce que tu souhaites ! Smiley ring

    • Répondre
  • J
    Loire Atlantique
    Juju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, je suis encore dans le doute qu’il pense ça sur le coup des nerfs ou bien si cela va vraiment se passer comme ça, j’espère encore au fond de moi qu’il changera d’avis, je croise les doigts 🤞🏽
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2021 Cher
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha oui non la je ne serais pas d'accord du tout.
    Un mariage même civile ( selon moi) ça se fête en couple ou pas du tout.
    Et s'il a conscience que tu y tiens depuis longtemps, devrais vouloir ton bonheur en le fêtant avec toi...
    • Répondre
  • J
    Loire Atlantique
    Juju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça me fais mal mais je ne peux pas lui mettre le couteau sous la gorge c’est compliqué, en plus je me sens coupable car c’est « à cause » de ma famille du coup je suis partager ça démotive
    • Répondre
  • J
    Loire Atlantique
    Juju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Annuler le mariage nous ferais perdre énormément d’argent, j’attend un peu j’espère qu’il changera d’avis au moins pour l’entrée et le repas le reste c’est pas grave
    • Répondre
  • J
    Loire Atlantique
    Juju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il ne veut pas que j’annule il veut que je profite de cette soirée car il sait que le voulait depuis longtemps mais pour moi c’est illogique de faire ça sans lui , c’est très compliqué j’espère qu’il changera d’avis
    • Répondre
  • Stef
    Mariée Experte Septembre 2019 Seine-et-Marne
    Stef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je accepterais pas son attitude. Sil ne veut pas venir et vous laisser en plan apres Jannulerai le mariage.
    Essayer de la faire changer d'avis et si votre famille peu faire un effort aussi de leur côté
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2021 Cher
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha mince, ton mari connait le coût de tout ça quand même, ça ne le gêne pas de perdre tot cet argent si tu annule?
    • Répondre
  • J
    Loire Atlantique
    Juju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,


    Oui notre religion l’autorise.
    Oui c’est ce que je me dis on aurait fait un resto où un petit truk en famille mais là c’est trop tard la salle le traiteur etc sont payé.. je suis dans une impasse
    • Répondre
  • J
    Loire Atlantique
    Juju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au début il était impliqué on avait fait des efforts et sacrifice tous les deux mais il y a eu des écarts de ma famille qui n’ont pas respecté notre volonté ce qui l’a déçu et à partir de là il c braqué
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2021 Cher
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pardon, mais votre religion vous autorise à être marié religieusement sans la mairie (simple curiosité) je sais que moi catholique cest interdit ?
    En ce qui concerne ta question, cest vrai que cest déconcertant nous même ne sommes pas trop fêtes mais sans mon mari je n'aurais pas fait. Nous aurions peut-être opté pour un super restaurant tous en famille, ce qui reste convivial mais sans le côté festif 😊


    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Août 2020 Gard
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour


    Je suis désolée pour toi mais il ne donne pas du tout envie de se marier ... tu as bien du courage !
    C’est vraiment une première que le Marié n assisterai pas à la fête !
    C’est pour moi impensable !!
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Août 2021 Paris
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hum il a l'air d'être trés impliqué dans le mariage...
    Je suis désolée mais je ne comprends pas son attitude. Pour moi il pourrait faire un effort. Par respect pour toi et ta famille.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration