Sara
Mariée Curieuse Avril 2019 Pyrénées-Atlantiques

Mon mariage... En 2 mois!

Sara, le 19 Février 2019 à 17:33 Publié dans Organisation du mariage

Coucou les filles! Je voulais vous faire partager mon mariage, organisé en 2 mois! Peut-être que cela pourra guider certaines d'entre-vous et m'inspirer en retour?

Nous avons fixé la date au 13 avril et avons entrepris les démarches le 9 février, autant dire qu'on a du boulot!

D'un autre côté, je suis heureuse de cette aventure incroyable!

J'ai profité de ma semaine de congés pour:

- Visiter le lieux (hier)

- Choisir ma robe (ce matin!)

L'avantage, c'est qu'à M-2, je ne me sens pas stressée de "rater" quelque chose, car je n'ai pas le temps d'hésiter. Je suis une personne décidée, mais je sais que j'aurais pu flancher et revenir sur des décisions à prendre... La "c'est mon dernier mot" à chaque fois et c'est fantastique!

Nous avions défini le thème quelques jours après notre décision de nous marier, et à partir de là je me suis laissée guider par mes premiers instincts, mes envies "premières"... C'est génial!

Aller "à l'essentiel" ne veut pas dire que je bacle mon mariage, parce que ce n'est vraiment pas le cas! Nous nous appliquons avec chaque prestataire, chaque détail, chaque aspect de ce mariage, mais en 2fois plus vite! C'est vraiment stimulant!

Si vous souhaitez partager vos témoignages ou demandez conseils, n'hésitez pas! Bisous!

Partagez sur :

55 Réponses

• K
    Mariée Addicte Mai 2019 Val-d'Oise
    Kelly ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou Sara!!
    alors là, gros bug, j’ai reçu une notification de ton message que maintenant...???
    autant te dire que j’arrive après la pluie...
    Ton mariage et le mien sont pour le coup passés!!
    comment était ton mariage?? Tu as dû vivre une journée magique! As-tu fait un reportage?
    le mien n’avait pas de thème, juste des couleurs: parme et argenté!!
    j’ai essayé de poster le reportage, mais ils me cassent les pieds pour une question de photos, alors j’ai laissé tomber!
    En tout cas, félicitations à vous, et je te souhaite tout le bonheur du monde! 😉
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Avril 2019 Moselle
    Anaïs ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour Hélène, c’est vrai que lorsque j’ai été faire mes essayages elles m’ont toutes fait de gros yeux lorsque j’ai dit ma date de mariage et mon prévenu que certains modèles ne seraient jamais dispo mais d’autres à priori si, cela dit je n’ai pas eu de problème car j’ai pris la robe d’exposition ils l’ont passé au pressing avant bien entendu.. mais du coup j’ai eu une sacrée remise aussi! Au lieu de 2600€ je l’ai eu à 1400€ 😄
    • Répondre
  • H
    Nouvelle Mariée Août 2019 Pas-de-Calais
    Hélène ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour !
    Mais tu as pu trouver une robe à 2 mois du mariage ??!
    On parle de 6 mois au moins pour commander etc...
    Je pose la question car j'en suis à 2 mois et 10jours...de mon mariage et gros gros problème de robe.
    • Répondre
  • D & M ❤
    Membre d'Honneur Novembre 2019 Paris
    D & M ❤ ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ahah je préfère pas y penser à ce moment 😂😂😂😂.
    Merci beaucoup!!!
    • Répondre
  • Sara
    Sara ·
    • Signaler
    Voir message cité

WAOUOUOUUUUU!!! C'est incroyable!! Ca va etre un vrai challenge pour les plans de table!! Tu vas y arriver j'en doute pas une seconde!!

• Répondre
  • D & M ❤
    D & M ❤ ·
    • Signaler
    Voir message cité
    On a 230 invités! Donc un gros mariage lol
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    Voir message cité

Dommage qu'on ait choisi la même date on se serait invitée mutuellement vu que nos mariages ont l'air de bien nous plaire mdr! Smiley xd (d'autant que ta région à l'air sublime!! je suis jalouse).
    Pour le Photobooth extérieur je mettrais à disposition un polaroïd et il y aura un endroit prévu pour que les invités puissent accrocher leur photo pour nous laisser un souvenir (je ne sais pas encore quoi exactement je laisse ma décoratrice me trouver un petit truc sympa qui ira avec le décor). Et pour le Photobooth du repas j'ai loué une sorte de photomaton on fera un petit décor sympa avec les pierres au mur on y ajoutera des guirlandes lumineuses et avec la location de la machine il y a aussi des accessoires du genre lunettes, chapeaux etc.. on pourra faire 800 photos, elles sortiront en double avec notre petit logo (nos noms et date) comme ça les invités en garderont une pour eux en souvenir et une qu'ils mettront dans notre livre d'or avec leur petit mot. Smiley smile
    Et bien merci de me rassurer Sara, je ne suis pas la seule à avoir le droit au je te fais confiance ! Smiley laugh
    Super!! Tu nous diras ce que ça a donné le traiteur ! Il te manque quoi encore ?

• Répondre
  • Sara
    Sara ·
    • Signaler
    Voir message cité

Waouuuuu Anais, ça va être super top!!!!

Ton e-mail m'a fait sourire, le mien non plus n'est pas difficile, c'est Monsieur Je-te-fais-confiance!!

Tout ce que tu m'as décris est super, franchement bravo, ça va être génial !!! Je m'y voyais !!!

L'idée du photobooth est génial, comment vas-tu l'organiser (il me faut des détails pour te piquer l'idée hihihihi)

Rendez-vous mardi matin pour le traiteur aïe aïe aïe il me tarde!!

• Répondre
  • Sara
    Sara ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C’est genial!! Tu as beaucoup d’invitÉs?
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    Voir message cité

Wouahou super idée Sara j'adore le concept ça va être top c'est sur! Je n'ai jamais assisté à ce genre de mariage mais j'adorerai en tout cas, c'est originale et ça doit être hyper conviviale Smiley smile tes invités vont adorés.
    Moi le déroulement de mon mariage sera un peu plus classique que le tien! Nous faisons juste la mairie, mais nous avons un maire très ouvert donc il y a aura la salle décorée avec des fleurs, des discours de nos proches aussi, lancer de lavande etc.. J'ai craqué pour une voiture des années 50 mais mon chéri n'est pas au courant (comme pour beaucoup de choses! Vu que c'est moi qui m'occupe de toute l'organisation du coup monsieur aura plein de surprises Smiley laugh Bon j'avoue qu'un peu plus d'implication de sa part ne me déplairait pas... mais bon j'ai l'habitude tout ce qui est organisation c'est toujours moi qui gère, il l'a facile avec son "je te fais confiance!" enfin c'est comme ça.. Ce qui me rassure un peu c'est qu'en étant sur ce forum je me rends compte que je ne suis pas la seule dans cette situation! Et toi, il s'implique beaucoup dans le projet ? Après la mairie nous irons dans un château pas très loin pour y faire nos photos de couples et ensuite nous rejoindrons nos invités pour le cocktail. Du coup comme j'ai fait appel à une décoratrice j'aurai aussi la surprise de découvrir le lieu décoré comme les invités, je suis pressée de voir ce que ça va donner, même si je sais plus ou moins ce qu'il y aura... du voilage qui tombera des poutres, de grands chandeliers sur les tables rondes avec une décoration florale qui tombe du chandelier et beaucoup de feuillage, lierre..., la table d'honneur aura une décoration de 150cm de fleurs et feuillage avec un retombée sur l'avant de la table, nous avons 2 cheminées une dans la salle et une à l'extérieur sur la terrasse elles seront toutes les deux décorées de lierre et de bougies, les arbres du jardin auront des lumières, et plein de bougies au sol, 2 vieilles portes seront installées pour y accrocher le plan de table, il y aura un candy bar, des pots de miel et des fioles de thés en guise de cadeaux pour les invités, deux photobooth : 1 à l'extérieur pour le vin d'honneur avec deux fauteuils Emmanuelle, des tapis au sol pour un esprit un peu champêtre-bohème puis un autre photobooth dans la salle pour le repas avec des accessoires un peu plus fun. Sinon on aura un DJ d'ailleurs j'ai du négocié un bon moment pour avoir ma 1ère danse avec chéri parce qu'il déteste danser et ça sera la 1ère fois en 7 ans que je le verrais danser et que nous danserons ensemble aussi! (La négociation a été rude mais avec la belle famille on a fini par gagner ouf!) Donc voilà un programme un peu plus classique que le tien mais je pense que tout le monde s'amusera aussi en tout cas je l'espère Smiley smile

• Répondre
  • D & M ❤
    D & M ❤ ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Nous c'est top! On a tout nos prestataires donc c'est cool. Et vu qu'on est en avance on prend tout notre temps afin d'organiser nos petits rdv et finaliser le tout.
    On veut vraiment que ça soit NOTRE journée donc on fait tout pour y arriver.
    • Répondre
  • Sara
    Sara ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Il faut encore que je me penche la dessus, j’ai rien commencé !!!
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée au Top Août 2019 Sarthe
    Virginie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Non trop cher ou alors il n'y avait pas ce que je voulais (thème comme particulier). Du coup, je suis passée par wish amazon Cdiscount en règle générale. Sinon cultura pour la papeterie
    • Répondre
  • Sara
    Sara ·
    • Signaler
    Tadam Tadam... Les faire-parts!

Mon mariage... En 2 mois! 1

Mon mariage... En 2 mois! 2
    • Répondre
  • Sara
    Sara ·
    • Signaler
    Voir message cité

J'en suis sûre! quand s'est fait avec amour y'a pas de raison!! Est-ce que tu es passé par de la grande distribution pour tes elements de déco (lafoirfouille, action, ce genre de magasin? )

• Répondre
  • Sara
    Sara ·
    • Signaler
    Voir message cité

Trop bien Anais!! Au contraire, j'adore lire "ton roman" ahahahah!

Merci pour la robe, je t'avoue que je me la rêvais aussi!!! J'ai doublé le budget mais elle en vaut la peine!

On a choisi le 13 avril parce que Avril c'est notre mois préféré (je sais pas pourquoi, l'arrivée du printemps, la fin de la déprime d'hiver, etc...) et parce que cela tombe pendant les vacances de Pacques, ce qui est pratique pour les invités (j'espère!)

Coté organisation, je te rejoins à fond: au début pourquoi pas un "petit" mariage, et finalement on se laisse porter par les idées et du coup on sort des "clous" fixés... Mais c'est pas grave, c'est notre mariage, pas vrai? Pour le financement on s'adapte, on trouve toujours une solution pour ne pas renoncer à nos projets, et nous y arrivons! Il était vraiment important de faire de cette journée un moment de bonheur pour nous et nos proches, alors quoi de mieux qu'un domaine perdu dans les montagnes basques? Je n'aurais jamais renoncé à ce lieu, dès que nous l'avons visité mon coeur savait que c'est là que je lui dirais oui. Nous organisons la cérémonie religieuse sur place (je ne sais plus si je te l'ai dis), avec une arche florale, et là aussi je vais avoir du travail!

Je n'ai pas pris de décoratrice mais je comprends ta démarche. Pour la mienne, rien de plus simple: des centres de table en roses et fougères, peut-être des petits détails mais rien de très complexes, c'est l'avantage d'un mariage champêtre!!

Comme j'en parlais avec les filles du forum, nous célébrons un mariage de jour: un brunch, comme un repas de famille, mais en beaucoup mieux quand même Smiley smile Il me tarde tellement! Durant ce brunch (assis, quand même, avec placement de table mais 7 buffets représentants 7 gastronomies du monde), les gens pourront circuler pour partager entre-eux, et revenir s'asseoir (ou pas)! Le but est vraiment que chacun puisse aller d'une table à l'autre (la plupart de mes invités se connaissent déjà, de nos différents rassemblements de famille/amis). Il n'y aura donc pas de dj ni de piste de danse, mais je sais que tout le monde sera enchanté par le concept (connaissant mes invités, se sera de toute façon TOP!). Du coup, pour la musique (car j'en souhaitais), il y aura un fond musical (ipod) avec des morceaux jazz et lounge. Au départ, je voulais un groupe avec une chanteuse, qui chanterait du Cesaria Evora, ce genre de truc, mais je me suis rendu compte que ça avait un coût (forcément) mais qu'il n'était peut-être pas "indispensable" vu que personne n'allait trop y prêter beaucoup d'attention.

Oula ! Je m'arrête! Tu as vu mon roman à moi?!

Et toi? as-tu une idée du déroulement de ton mariage? Je vais poster mon faire-part, peut-être que ça peut inspirer ^

• Répondre

Participer à cette discussion

Articles associés